AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Hornets Reloaded

Aller en bas 
+6
baudelaire
Fido
Dedz
alex65
serial_teacher
Slam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:56

Des débuts en fanfare!

C'est avec le bilan de 7/1 que les Hornets ont terminés la 1ere vague ce qui nous permet d’être déjà leader de la ligue!
Pourtant nous n'avons pas été épargnés par les blessures lors de cette vague avec nos deux arrières Penny et Palacio blessés à tour de rôle (et qui le seront encore pendant une vague et demi)
C'est notre archi domination inside qui nous a permis un tel bilan!!

En effet, sur cette vague 1 nous avions décidés de nous appuyer sur nos twin towers et cela a plutot bien réussi tant ils ont marchés sur leur adversaire:

Hornets Reloaded  - Page 5 Medium_11ScavsKE
Big Z retrouve logiquement son niveau qui lui a permis d'etre all star et all nba 3rd team il y a deux saisons en étant même bien plus propre encore:
Ces 20 pts 9.9 reb sont conforme à son standing mais Mr ajoute maintenant à cela 2.9 ast, 2.6 blk pour seulement 1.1 to (!!!) à de superbes pourcentages aux tirs de 50/83.3/00
Biz Z est l'un des joueurs de toute la simu qui perd le moins de ballon!

Hornets Reloaded  - Page 5 Uspw_6868382
Tim Duncan à lui produit des stats dignes d'un MVP:
27.9 pts 12.3 reb 2.9 ast 2.4 blk à 52.8/82.6/00
Mais le fait marquant de la vague et qu'il parviens maintenant à dominer ses adversaires, il a en effet gagné son duel contre KG (limité à 21 pts 6/19 et 9 reb), le Sheed (limité à 14 pts 6 reb et vite en foul trouble) ou encore Davis (20 pts 9 reb 6/24) qui étaient ces plus gros adversaires de la vague

Enfin Tmac à été le 3eme fer de lance de l'équipe avec pour lui aussi un jeu ultra propre qui lui permet de confirmer son standing de meilleur SF (et de loin) de la simu:
21.6 pts 5 reb 4.9 ast 1.6 stl 1.5 to à 43.4/95.8/40

La ou ce bilan est remarquable, c'est qu'en temps normal nous n'aurions pas été surpris mais nous n'avons pu compter durant la vague sur Penny que 2 matchs et demi avant qu'il se blesse, le temps pour lui de cumuler 29 pts 6.7 reb 2.3 ast 2.0 stl à des % exceptionnels de 70/90/66.7 (!!!) et son backup officiel Palacio n'a lui joué qu'un seul match ... C'est le FA vétéran signé au minimum Tracy Muray qui a été propulsé titulaire durant 5 matchs pour ne compter que 5 pts et 6 reb de moyenne en 34.9 mn ... Nous avons donc du joué a 4 durant presque toute une vague tant son apport a été anecdotique!

Bref, de bonne augure pour la suite quand l'on pourra enfin compter sur le roster au complet!

En attendant, un trade est intervenu avec le Jazz pour récupérer un joueur extérieur de plus en la personne de Lindsey Hunter, nous l'avons récupérés en échange de Loy Vaugh qui n'aurait surement pas foulé les parquets de la saison et 200$ de cash!

Place maintenant à la prochaine vague avec le programme suivant:

11 Trailblazers @ Hornets
12 Pacers @ Hornets
13 Heat @ Hornets
14 Bulls @ Hornets
15 Hornets @ Nets
16 Lakers @ Hornets
19 Hornets @ Kings

Une vague trés chargé qui ne fait pas forcement nos affaires vu notre roster, la réception du Blazers (seule équipe a nous avoir battue en V1) devrait être un match très difficile comme les suivants face aux Pacers, Heat et Bulls qui ont tous bien démarré la saison!

avec 7 matchs au programme, si on parvient à gagner au moins 4 matchs sur la vague vu notre roster, on pourra dire que l'on à réussi la vague!

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:48

Premier bilan

Arrivé à 1/3 de la saison il est temps de dresser un premier bilan de l'équipe!

Avec un bilan de 20/9 nous venons juste de doubler les Knicks pour prendre la tête de la conférence Est. En ayant joués une grande partie de ce début de saison sans Penny Hardaway et Dean Palacio ce bilan et du coup fort honorable mais loin de celui des Sonics, l'actuel champion en titre
Si depuis le retour de nos deux blessés, l'équipe tourne mieux, nous avons quand même perdus deux matchs de facon assez inquiétante lors de la dernière vague:
De 20 pts à Memphis et de 10 pts à Orlando
Nous avons quand même gagnés aussi quelques matchs de réference comme lors de la réception des Sonics lors du day 33 (103/97)

D'un point du vue individuel comme prévu, nous nous appuyons sur un noyau de 7 joueurs majeurs:
Ilgauskas, Duncan, Muresan, Tmac, Penny, Bibby et Palacio mais surtout notre "big 4"

En effet, du jamais vu dans la ligue, nous avons 4 joueurs à dépasser les 20 pts dans notre roster!! (bon OK, Ilgauskas ne tourne qu'à 19.3 pts)

Ilguaskas: 19.3 pts 10.2 reb 2.3 ast 2.4 blk 1.9 to 49/78/00
Big Z a peu un baissé en scoring depuis le début de saison mais continue de joueur comme un all star, son rendement risque de baisser un petit peu dans les semaines à venir car nous avons décidés de varier un peu les plaisirs de joueur un peu plus outside.

Hornets Reloaded  - Page 5 Tim-duncan
Duncan: 24.5 pts 11.8 reb 3.6 ast 2.4 blk 3.1 to 50/77/00
Le leader de notre équipe, il devrait connaitre sa 1ere participation au all star game cette année et cela serait totalement mérité tant il est complet et a su porter l'équipe en ce début de saison!
Nous ne regrettons pas de nous etre séparés de Dirk pour lui

Tracy McGrady: 21.7 pts 4.6 reb 4.5 ast 1.6 stl 1.3 to(!!) 48/87/47
Un peu en dessous de ces stats de l'an dernier pour le moment, nous avons souhaité mettre en avant nos intérieurs en ce début de saison
Cela devrait changer dans les vagues à venir ou son rôle va etre de plus en plus important afin de le retrouver chaud/bouillant pour les play-off!
Rappelons qu'il a un titre à défendre pour le Slam DunK Contest

Hornets Reloaded  - Page 5 B01d93be4396725a1a2757c83cdcf29a
Penny Hardaway: 22.5 pts 6.5 reb 4.4ast 2.7 stl 2.8 to 53/85/50
Penny n'a joué que la moitié des matchs pour le moment mais c'est simple il n'a encore jamais été option! Du coup son rendement offensif s'en ressent mais il choisit bien mieux ces tirs que par le passé et pour le reste il est au niveau habituel
Il sera testé dans les options pour la 1ere fois lors de la prochaine vague

Pour les autres joueurs, Bibby a vu cette année son rendement offensif largement diminué mais normal vu nos options de jeu, il n'a par contre jamais fait autant d'assist et perdu aussi peu de ballons, preuve qu'il s'est mué en marfait floor manager!
Palacio confirme lui sa belle présaison en étant trés complet et Muresan fait parfaitement ce que l'on attend de lui!

A voir ce que donnera nos nouveaux réglages ...



Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:28

Bilan saison 2002/2003: 56/26

C'est avec deux victoires de plus que la saison passée que nous avons terminés la saison!
Pourtant nous avons perdu Dumas lors de la derniere FA sans vraiment l'avoir remplacé et nous n'avons pas été épargnés par les blessures puisque Penny n'a joué que 36 matchs, Palacio que 55, Tmac 77, Duncan 75 et Bibby 71

Une fois n'est pas coutume la saison a été plutôt calme niveau transferts puisque seul Hunter est arrivé chez nous via transfert cette saison contre une petite somme de cash, pour le reste nous avons voulu jouer la continuité avec notre équipe qui été finaliste l'an passée et n'avait échoué à gagner le titre que pour une poignée de secondes.

Petit retour individuels sur les joueurs:

Zydrunas Ilgauskas

A 27 ans, big Z a réalisé sa meilleure saison alors qu'il n'avait pourtant jamais été aussi bien entouré! sans faire trop de bruit, celui qui avait pourtant deja été all star et élu MIP a pourtant battu ses moyennes de points, rebonds, assists, block, adresse aux tirs et adresse au LF! RIEN QUE CA!
Il s'affirme comme un des meilleurs intérieurs de la ligue et avec la problable retraite de Robinson la saison prochaine, il devrait rapidement retrouver une place dans les All NBA team ...

Gheorge Muresan

Le géant Roumain a parfaitement répondu à nos attentes cette saison, dans un rôle de backup qui lui va à merveille, lui aussi à battu ses records d'adresse au tirs et LF et pour le reste, il a parfaitement rentabilisé le temps de jeu qui lui a été accordé

Tim Duncan
Depuis sa saison sophomore, Tim n'avait jamais eu de telles stats, ca lui a d'ailleurs permit de connaitre sa 1ere nomination pour le All Star Game cette saison.
Nous avons choisit de plus s'appuyer sur lui en attaque et cela a payé avec 22.7 pts à 46.6%
Tim va maintenant devoir confirmer en play-off et il sera d'ailleur mis à contribution des le premier tour ou il sera opposé à la légende Robinson

Tracy McGrady
A 23 ans, on pourrait croire que Tmac est déjà dans la ligue depuis 10 ans tant son palmarès individuel est remplis!
Remplissant comme personne la feuille de stats et avec un jeu de plus en plus propre, Tracy est devenu un joueur ultra précis: 47.4/86.4/46.7
Il ne lui manque déja plus qu'un titre individuel pour rentrer dans la légende ABN ...

Penny Hardaway
Un peu en retrait cette saison, Penny a d'abord fait les frais de notre nouveau systeme de jeu puis il a connu 3 petites blessures puis a finalement été mis au repos!
Qu'à cela ne tienne, à 30 ans, Penny a tout accepté et n'a qu'une envie, gagner le titre tant attendu depuis 10 saisons!
Il arrive en play-off en pleine forme et son rôle devrait prendre maintenant de plus en plus d'importance ...

Dean Palacio
Peut-être la seule déception parmi nos joueurs majeurs, aprés une trés solide présaison on attendait en effet beaucoup de Palacio mais il a connu de gros soucis d'adresse tout au long de la saison même si a coté de ca il a été plutot complet avec 4.4 reb 3.2 ast 1.6 stl pour seulement 1.3 to

Mike Bibby

Il a pas mal fait parler cette saison, critiqué par certains pour le montant de son contrat signé lors de la dernière FA, il a pourtant parfaitement remplis le rôle que l'on lui avait confié à savoir driver cette équipe à gros caractères!
Il a battu cette année son record d'assist, de stl et de to et bien qu'il ai eu des soucis au niveau de son tir extérieur et un faible apport au scoring, on ne lui en tiendra pas rigueur car c'est pas ce qu'on lui demandais .... surtout avec 4 gars à 20 pts autour de lui dans le 5!

Place maintenant aux play-off avec les 76ers au premier tour.
Cette équipe nous avait sorti au même stade de la compétition il y a deux saisons mais ni les Hornets ni les 76ers n'avait le même roster.
Cette année nous sommes à 3/0 contre eux durant la SR avec 3 gros scores mais les matchs ont souvent été marqués par des absences d'un coté ou de l'autre donc on ne peut pas vraiment tirer d’enseignements.
Privés de Muresan pour les deux premiers matchs on s’attend a une longue série qui devrait en plus s'avérer etre un véritable casse tête au niveau de la rota car le 5 des 76ers semble assez homogène en talent hormis au poste de PG ... et les intérieurs ou ailiers semblent tous interchangeables ...






Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:22

Hornets Reloaded  - Page 5 2985

C'est au terme d'un Sweep infligé à l'auto-proclamé roi de la rotation Dedz que nous venons de nous hisser en finales NBA pour la 2eme fois consécutive!

Contrairement à l'an dernier ou nous avions connus 3 matchs 7 avant d'atteindre les finales (et même un 4eme match 7 lors de la finale), cette année , le parcours en PO a été bien plus tranquille avec seulement deux défaites (au 1er et 2eme tour contre Philadelphie et Indiana)

C'est donc avec un gros plein de confiance que les joueurs vont aborder ces finales mais méfiance! Dallas est surement l'une des pire équipes contre laquelle nous pouvions tomber, en saison réguliere ils nous ont inflgés un terrible 0/2 avec deux fois un écart de 10 pts... C'est une équipe sans véritable point faible et qui compte dans ses rang le MVP de la ligue ...

Avant cela petit retour sur les finales de conférences ou tout le monde s'attendait à voir une lutte stratégique du tout premier ordre entre dedz et slam mais finalement il n'en fut rien, dedz ayant outrageusement dominé slam d'un point de vue tactique, ce dernier se contant d'un "même rota" pour l'ensemble des matchs mais d'un point de vue basket il en fut tout autre chose

match 1: HORNETS 116, Raptors 88
Large victoire pour commencer cette série, TMac continue à être sur un nuage comme depuis le début des PO avec 44 pts 8 reb 6 ast soit une évaluation de 47 (!!!)
Dans le duel des combo-guard on assiste à une véritable boucherie avec 19 ballons perdus pour les deux PG mais grace à une meilleure adresse, Penny remporte le duel face à Iverson (26 d'éval pour Penny, 18 pour Iverson)
Enfin à noter la balade de Tim Duncan face à JO
Toronto est limité à 38% aux tirs

match 2: HORNETS 106, Raptors 78
Nouvelle large victoire avec le même écart de points au final ...
Tmac un peu en retrait au niveau du scoring termine tout de même avec 24 pts 8 reb et 7 ast.
24 pts 17 reb et 3 blk pour Duncan qui termine MVP du match
A noter la trés belle partition de Palacio, le facteur X de cette série: 18 pts 8 reb et 2 ast
Toronto est limité à 33% aux tirs

match 3: Hornets 82, RAPTORS 78
le match le plus serré (le seul d'ailleurs) de la série, Nous somes cette fois en difficulté au tir avec seulement 39.8%
Avec 18 pts 17 reb et 2 blk Duncan et une nouvelle fois élu homme du match mais Penny aurait tout autant mérité ce titre avec 19 pts 11 reb et 9 ast!
Tmac termine lui avec 27 pts 6 reb et 2 ast
Toronto est limité à 36.3% aux tirs

match 4: Hornets 95, RAPTORS 76
20 pts passé à Toronto chez eux pour cloturer cette série.
Palacio passe de facteur X à homme du match: 13 pts 10 reb 7 ast 3 stl tout en étant opposé au FP de Toronto: Iverson (qui termine avec 18 pts 3 reb 4 ast)
Tmac enfile de nouveau son costume de top scoreur avec 33 pts 4 reb et 2 ast
Toronto est limité à 38% aux tirs

Toronto n'aura jamais fait mieux que 88 pts sur cette série, jamais dépassé les 38% aux tirs, Jamais on a assisté à un tel écart entre deux équipes lors d'un finale de conférence ... jamais on a vu un GM autant dominé tactiquement se prendre un tel écart de points ...

Stats de la série pour les big three:
Tmac: 32 pts 6.5 reb 4.3 ast
Penny: 17.8 pts 11 ast 7.8 reb
Duncan: 19 pts 13.8 reb 3.3 blk

Iverson: 20.5 pts 5.3 ast 4 reb
O'neal: 15.3 pts 9.5 reb 4.3 blk
Harrington: 13.3 pts 5.5 reb 1.8 ast

MVP de la série: Tracy McGrady
Hornets Reloaded  - Page 5 Penny-ST1

Place donc maintenant aux Mavs qui sont annoncé champions par certains depuis la venue de Garces, auprés une saison ponctuée de haut et de bas, ils atteignent les finales et cela risque d'etre un gros duel tactique à l'horizon, ils n'ont en effet pas hésité à faire jouer Yong SG ou Finley PG pour sortir Portland
Ils ont en prime le MVP de la ligue qu'il faudra essayer de contenir car nous ne pourrons pas le stopper
Enfin, Tmac risque d'avoir du boulot face à Owens qui est un véritable joueur de PO et qui l'a encore montré cette année!
Même si nous avons l'avantage du terrain, les Mavs ont l'avantage psychologique de nous avoir battu deux fois cette saison...
Victoire impérative pour les deux premiers matchs à la maison avant le long déplacement au Texas ...
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:49

Pas certain que ta dernière photo soit celle de ton MVP... Mais bon, t'as Penny aussi
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:01

les deux peuvent l'etre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:21

Hornets Reloaded  - Page 5 Cha10

De nouveau champion!

Il aura fallu attendre 12 saisons avant de voir de nouveau le trophée se promener sur West Trade Street (la grosse avenue de Charlotte pour les incultes)

C'est au terme d'un parcours quasi sans fautes en PO (4 défaites en tout) que les joueurs des Hornets sont parvenur à gagner ce 2eme titre

Retour sur la finale:

HORNETS 111, Mavericks 98
Tmac avec 33 pts 6 reb et 8 ast continue de survoler les PO lors de ce premier match, bien aidé par les autres membres du big 4: 24 pts 4 reb 6 ast pour Penny; 21 pts 11 reb 4 blk pour Big Z et 16 pts 13 reb et 4 blk pour Duncan, en face seul Garces est au niveau sur ce game 1 avec 33 pts 16 reb et 5 blk

HORNETS 106, Mavericks 83
Large victoire pour mener 2/0 dans cette série.
Avec 26 pts 5 reb et 12 ast c'est Penny qui termine MVP de la rencontre cette fois ci mais Duncan aurait pu tout autant l'être avec ses 32 pts et 9 reb
A noter l'excellent travail défensif de Muresan et Big Z sur Garces, limité à 17 pts et 9 reb

Hornets 105, MAVERICKS 94
Nouvelle victoire pour ce premier match à Dallas et tout les fans se mettent à rêver d'une 2eme sweep à la suite qui serait plus qu'historique ...
Billy Owens titularisé en SG réalise un bon match même si Palacio n'est pas de reste, C'est Penny une nouvelle fois qui termine MVP du match avec 22 pts 8 reb et 14 ast.
A noter aussi le 27 pts 10 reb et 4 ast pour Tmac

MAVERICKS 104, Hornets 92

Sursaut d'orgueil pour les Mavs qui coïncide avec la titularisation d'Owens au poste de PF ou il faut un énorme travail! (19pts/21 reb!!)
Big Z est en grosse difficulté sur ce match et les 29 pts 7 reb et 4 ast de Tmac ne suffisent pas pour cloturer la série

MAVERICKS 104, Hornets 91
Dallas se relance totalement lors de ce dernier match à la maison, une nouvelle fois avec un Owens en état de grâce: 28 pts et 13 reb.
Tmac avec 11 pts et 9 tirs pris est en retrait sur ce match, Big Z (23 pts 9 reb), Penny (22 pts 7 ast) et Duncan (17 pts 15 reb) prennent le relais mais ce n'est pas suffisant!

HORNETS 84, Mavericks 81

Enfin! 12 ans aprés notre premier titre, 6 ans après avoir lancé notre reconstruction, nous remportons enfin notre 2eme trophée!
C'est sur un dernier match défensif ou Garces est limité à 13 pts et 11 reb par Muresan que nous cloturons la série
De notre coté, BigZ termine meilleur joueur du match avec 29 pts et 7 rebonds!

Hornets Reloaded  - Page 5 T-mac-mvp
TMac termine MVP des finales, même s'il n'aura pas été aussi impressionnant que lors des précédents tours, il termine tout de même les PO avec 27.3 pts de moyenne


Et maintenant?
Gagner ce 2eme titre nous aura pris du temps et beaucoup de travail mais le plus dur maintenant sera de le conserver ... Dallas, les anciens finalistes ont fait venir l'ancien MVP Tim Hardaway et compterons dans leur rang les deux derniers MVP de la ligue, ils font figure de grands favoris pour la saison à venir, Indiana à signé la légende Robinson et devrait revenir au premier plan, au moins pour la saison prochaine, Toronto va compter sur la progression de leurs jeunes, NY tentera une dernière fois sa chance avec leur roster et Portland qui a profité de la folie de certains GM va présenter le 5 avec le plus de potentiel de la simu ... les prétendants sont nombreux et le challenge excitant pour nos Hornets, qui devraient repartir avec le même groupe l'an prochain pour la 3eme saison consécutive.

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:54

Quand la FA vire au cauchemar ...

Vu notre situation financière on savait que la FA serait compliquée, l'effort de Penny lors de sa ressignature nous avait laissé un peu d'espoir pour ressigner Palacio avec un contrat de 2.4/2.4/2.4/2.4 offert mais ce dernier à préférer rejoindre l'équipe qu'il avait humilié par sa prestation pour une MLE. Certe on aurait pu lui offrir plus sur une année mais on a préféré tenter le coup du contrat longue durée.

Ensuite contrairement à l'an dernier, la plus part de nos cibles au minimum ont refusés nos offres, on dirait qu’être champion en titre n'attire pas trop les joueurs, coup sur coup c'est Ceballos, Watson, Murray, Rogers, Mills, Papaloukas qui ont préférés signer pour un contrat minimum ailleurs que chez nous!
Seuls Cooper et Hunter ayant bien voulu signer à Charlotte, c'est donc avec 11 joueurs que nous avons terminés la FA dont 2 rookie du 2nd round ne servant pas à grand chose ...

Alors que les gros de l'ouest: Dallas et Portland  se sont considérablement renforcés, qu'Indiana revient au premier plan, que NY et Toronto ont les mêmes roster que l'an dernier, ils nous fallait réagir pour avoir une chance de gagner notre titre et c'est Bibby qui a été sacrifié pour cela!

Décrié par certains, moqués par d'autres, Bibby n'avait pas une grosse valeur marchande mais certaines équipes se sont pourant montrés intéressés par ce joueurs encore jeune:Memphis, Phila, Washington et San Antonio entre autre!

C'est finalement à Phila que Bibby a été échangé contre Jones mais ce dernier ne restera pas longtemps chez nous, il est échangé contre Jackson, Hinrich et Navarro puis Jackson et Navarro finissent à Los Angeles contre Keith Van Horn et Amaechi!

Au final nous aurons lachés:

Bibby + Planinic + Hunter + 1125$
contre
Van Horn + Hinrich + Amaechi


Innutile de dire que ce trade pouvait semblé inespérée!

Hornets Reloaded  - Page 5 Keith%20Van%20Horn
KVH est un joueur ultra sous coté au palmares individuel bien rempli:
1997 - All-Star Rookie Game Participant
1997 - All-Rookie Team
1998 - All-Star Rookie Game Participant
1999 - All-Star Game Participant
2000 - All-Star Game Participant
2000 - All-League Third Team
2001 - All-Star Game Participant

Bon shouteur, aillier de grande taille, qui prends des rébonds, ce n'est pas le meilleur défenseur de la ligue mais vu la pauvreté du poste de SF cela ne sera pas trop génant je pense!

Il n'arrive pas tout seul puisque nous récuperons un rookie avec lui:

Hornets Reloaded  - Page 5 Act_kirk_hinrich

Kirk Hinrich sera notre rotation sur les postes de PG et SG, encore très jeune mais avec un joli potentiel, il est pour le moment trop tendre mais nous comptons bien le faire travailler individuellement afin d'en faire pourquoi pas notre futur meneur titulaire!

L'avantage et que les deux joueurs que nous récupérons: KVH et Hinrich sont tout les deux lockés pour 4 saisons (comme Tmac, Duncan et le reste de notre roster) nous n'aurons du coup pas à nous soucier de les prolonger et nous allons maintenant pouvoir garder une grosse partie de notre groupe intact pour les prochaines saisons!

L'arrivé d'Amaechi, plus anecdotique pourrait également nous servir car ce joueur était quand même titulaire à Seattle lors de leur dernier titre!


Avec Dampier, Muresan et Amaechi en backup inside, nous sommes un peu trop garni de ce coté la et la prochaine opération devrait être un trade nous permettant de récuperer du banc de qualité en SF ou SG ou c'est le vide abyssal pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyVen 25 Sep 2015 - 17:47

Bilan intersaison

C'est avec un bilan de 15/8 que nous avons terminés la présasion
Bilan à relativiser car nous avons fait plusieurs tests mais pas mal de nos joueurs on titulaires même si certains se sont parfois blessés comme Penny

D'un point de vue individuel:

BigZ 10 pts 8 reb 1.8 blk 51%
On le savait, Big Z déteste le jeu rapide et le jeu outside donc forcement son rendement offensif à baissé, rien d'inquietant on connait sa valeur et ce qu'il peut nous apporter en PO mais il risque dêtre la grosse victime de notre nouveau principe de jeu cette année

Gidza 7.7 pts 6.5 reb 2.1 blk 46%
On avait un peu peur concernant le gérant roumain ayant pas mal perdu en rating mais finalement son apport reste identique à la saison passée.
Aussi bien à l'aise en PF que C il sera notre 6eme homme cette année encore!

Tim Duncan 11.5 pts 7.9 reb 1 blk à 47%
Timmy a vu ses stats baissées en début de présaison la faute à des bouts de matchs joués mais il s'est bien rattrapé sur la fin. Lui aussi ne devrait pas trop être sollicité cette année, on compte le garder au chaud pour les PO ou il a enfin dominé l'an dernier

Hornets Reloaded  - Page 5 Amaechi-young
Amaechi 7.8 pts 6.7 reb 47%
Sans faire de bruit, Amaechi fait bien ce qu'on lui demande
Au moins, on es sur que cela ne sera pas inside que l'on aura des problèmes de banc!

KVH 18 pts 7.3 reb 3.2 ast à 46% 3 pts
On a fait le pari de le relancer après une mauvaise saison et KVH semble avoir retrouvé ses jambes et son shoot de loin
Plus à l'aise dans notre système offensif que lors de sa dernière saison aux clippers on espère le voir maintenant confirmer lors de la SR ou il devrait commencer 3eme option

Hornets Reloaded  - Page 5 105494
Papaloukas 11.4 pts 3.3 reb 1.7 ast
On cherchait désespérément un backup à l'aile et même si ce n'est pas un spécialiste du poste, le grec devrait faire l'affaire! Pour son tarif, on ne fera pas trop le difficile de toute facon

Tmac: 32.1 pts 6.5 reb 6.2 ast 1.9 stl
Le dernier MVP des finales a été testé en PG et SG lors de cette présaison, il a été à l'aise aussi bien sur un poste que l'autre, même s'il a perdu un peu plus de ballons que l'an dernier, Tmac a encore progressé cette année et compte bien remplir son armoire de trophés maintenant ...

Hinrich 13.2 pts 6 reb 4 ast 2 stl
LA bonne surprise de l'intersaison! Récupéré dans le deal Bibby, Kirk semble avoir tout le potentiel nécessaire pour devenir un bon PG titulaire ... à moins que cela soit un SG car il a brillé par sa polyvalence lors de cette présaison ou il a évolué sur les deux postes

Penny 32.1 pts 6 reb 8.3 ast 2.4 stl

Intronisé PG titulaire, poste ou il a brillé en PO Penny retombe dans son pecher mignon: les TO, dommage sinon ca serait simplement le meilleur joueur de la ligue avec une ligne de stats aussi complète! Son entente avec Tracy marche à merveille en tout cas!!!

Pour la v1 nous allons partir avec le 5 suivant:

Penny - Tmac - KVH - Duncan - Ilguaskas
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 0:04

Un bon début!

Alors que la saison vient juste de commencer, nous occupons déja la 1ere place de la conférence Ouest
Avec un écart de 11 pts par match, nous avons la 1ere attaque, 1ere équipe aux rebonds, 1ere aux nombre de tirs à 3 pts tentés mais aussi les derniers aux To

Si nos 3 extérieurs cartonnent au niveau du scoring, nos intérieurs sont eux plus à la peine que ce soit au nombre de points marqués mais aussi à l'adresse ... et encore nous n'avons pas donné un rythme trop rapide à notre équipe!

Cependant, rien de surprenant la dedans car nous savions que notre plan de jeu nous pousserait à de tel résultats, Penny bien que dominant a toujours perdu trop de ballons en PG et cela se montre encore, Big Z déteste le jeu orienté vers l'extérieur et cela s'est encore vérifié par contre Duncan a su changer de registre en devenant un rebondeur de tout premier plan!
Du coté des satisfaction par contre on trouve encore Tmac en mode MVP comme durant les PO: 26.8 pts 5.3 reb 3.8 ast 2.5 stl mais surtout 54/74/53 aux tirs. KVH a répondu présent également en retrouvant son niveau de all star avec 16.7 pts 6.8 reb 2.8 ast à 53/94/48 et le rookie Hinrich qui confirme sa belle présaison avec 9 pts 3 reb 2.8 ast 63/100/68 en 19 mn

Hornets Reloaded  - Page 5 20vanhorn.1.190
KVH déja dans le rythme ...

Petit retour sur les matchs:

HORNETS 100, Nets 97
Courte victoire pour commencer la saison contre les Nets.
Tim Duncan commence bien avec l'un de ses meilleurs matchs en carrière: 23 pts 22 reb 5 blk à 100% aux LF (13/13)
Nos extérieurs connaissent par contre des problemes avec leur shoot, seulement 4/19 à 3 pts avec un Penny qui passe totalement à coté de son match 18 pts 1 reb 4 ast et 0/8 derrière l'arc.

Hornets 127, BULLS 97
1ere de nos 3 victoires de la vague contre les Bulls, de 30 pts, à Chicago!
Cette fois ci les shouteurs ont réglés la mire avec 11/15 à 3 pts, Avec un Penny qui se rattrape totalement du 1er match raté avec 46 pts 7 reb 12 ast et 6/6 à 3 pts! Bon, il perd 7 ballons mais on l'excusera devant cette performance!
Tmac reste lui encore un peu en réglage et big Z est vraiment le sacrifié de nos reglages avec seulement 4 pts et 12 rebonds

HORNETS 125, Nets 101
Cette fois, la victoire contre les Nets est plus large.
Après Duncan et Penny, c'est au tour de Tmac de sortir du chapeau : 37 pts (14/19) 12 reb et 6 ast pour l'ancien MVP des Play-Off qui retrouve un niveau conforme à son standing.
A noter les 9 to de Penny ce qui commence à devenir inquiétant ...

Hornets Reloaded  - Page 5 Hail-tracy-mcgrady
Tmac répond enfin présent!

HORNETS 112, Bulls 90
Enfin Tmac et Penny se mettent à jouer en même temps et quand les deux sont comme cela cela donne:
60 pts 12 reb 16 ast mais aussi 17 to :/
Bref, ses to commencent à peser et cela pourrait bien compromettre notre quête du doublé si rien n'est fait contre cela ...

PACERS 112, Hornets 93
Seule défaite de la vague chez nos rivaux de toujours.
De nouveau nos shouteurs ne sont pas en réussite et cela donne de nouveau un mauvais match.
heureusement que l'on rentre nos LF car sinon le score aurait été encore plus lourd face à ces Pacers qui nous ont fait déjouer, Duncan termine à 4/12, Penny 6/20, Big Z 6/15 ... à oublier!

HORNETS 106, Bulls 99
Nouveau carton de Tmac qui à de nouveau la main chaude! 42 pts à 16/28 et 5/10 à 3 pts.
A noter la très belle performence de Hinrich en sortie de banc: 13 pts 4 reb 4 ast à 3/3 3 pts en 20mn, un bon relais à Penny qui termine avec 7 pts 7 reb 11 ast mais que 3 to pour une fois!


La prochaine vague aura un goût de PO puisque nous allons affronter les Raptors 3 fois durant la vague ainsi que le Heat et encore les Nets!

A voir quels ajustements nous allons prendre ...



Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:51

Confirmation des bons débuts!

Après le 5/1 de la 1ere vague, c'est avec un 4/1 que nous avons enchainés

Comme lors de la 1ere vague, nous n'avons perdu qu'un seul match, cette fois contre les Raptors et en prolongation. Nous avons d'ailleurs affrontés deux autres fois nos grands rivaux et le score a été plutot cinglant à chaque fois: +21 à Charlotte et +41 à Toronto!
Les deux autres victoires de la vague ont été contre les Nets, pour la 3eme fois de la saison et contre Miami de 34 pts

Tout les voyants sont donc au vert en ce début de SR puisque nous avons le meilleur bilan de la ligue, devant les Suns et Nets que nous avons déja battus 3 fois

D'un point de vue collectif le rythme que l'on impose à nos adversaires, malgré notre rotation limitée semble porter ses fruits puisque nous avons la meilleure attaque de la ligue (+5.2 sur les 2nds: Boston) nous sommes les meilleurs rebondeurs à égalité avec Indiana, les 1ers aux assists (devant les Bullets) les 3eme à l'adresse générale, et 1er de loin aux LF!

D'un point de vue individuel:

Hornets Reloaded  - Page 5 621305-penny_hardaway2
Penny hardaway s'est remis de sa mauvais v1 ou il avait affolé les compteurs de Tos! Sans avoir plus de systèmes pour lui il a pris de meilleurs shoots, perdu moins de ballon et il a des stats de MVP : 26.2 pts 5.8 reb 8.9 ast 2.8 stl.... dire que certains GM à qui je l'ai proposé m'on sortis qu'il était cramé .... en voila une belle réponse

Tmac
, comme depuis 3 saisons joue juste et il est présent partout! Il semblerait en plus que son travail défensif cet été commence à porter ses fruits! il aligne la ligne de stat suivante: 25.2 pts 5.3 reb 3.8 ast 2.4 stl pour 50/80/51

KVH lui aussi répond présent et joue au niveau attendu, niveau qui lui a valu par le passé de participer à 3 all star game: 16.3 pts 6.2 reb 2.8 ast 1.6 stl pour seulement 1.4 to, super apport de complément

Hornets Reloaded  - Page 5 Timdun10
pour Duncan, fini les problèmes de faute ou de temps de jeu! lui aussi à travaillé dur sa défense cet été et avec l'expérience il se fait moins avoir ...pour le moment c'est simple, il est dans le top 3 des favoris au titre de DPY! 16.7 reb 1.4 stl 2.9 blk accompagnés en plus de 3.7 ast et 17 pts mais à 43%, TD se met au service du collectif et il le fait bien!

Enfin, comme on l'avait dit lors du précédent article, big Z est le joueur qui fait les frais de nôtre systme, moins utilisé en attaque (11.5 pts mais à 47%) il est par contre fidèle à lui même à coté, complet et propre: 9.8 reb 1.9 ast 2 blk pour 1.2 to

Coté banc, on s'appuie surtout sur deux joueurs, le rookie Hinrich qui nous surprend par son rendement et son efficacité! 9 pts 3 reb 2.5 ast 1 to à 58/100/64, vraiment pas mal surtout qu'il est jeune et il a du potentiel et papy Gidza qui lui aussi a été cité comme cramé par des GM suite à sa régression aux TC continue à être toujours autant efficace avec 4.9 pts 5.2 reb 1.5 blk à 53%

A confirmer pour la suite avec encore une vague chargée:

21 Pistons @ Hornets
22 Hornets @ Bullets
24 Spurs @ Hornets
25 Pacers @ Hornets
26 76ers @ Hornets
27 Mavericks @ Hornets
28 Cavaliers @ Hornets
29 Hornets @ Kings
30 Supersonics @ Hornets

On vise 6 ou 7 victoires dans cette vague pour garder notre dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:46

Slam: "On piétine!"

Alors que nous arrivons à 1/3 de la saison, petit point avec le GM Slam:

Bonjour, quel bilan tirez vous de cette première partie de saison?
Avec 75% de victoires, on ne va pas faire la fine bouche, le bilan est bon, pour le moment il est même meilleur que la saison passée, mais certaines défaites sont inquiétantes, on a déjà perdu deux fois contre notre ancienne bette noir les Pacers qui sont "LA" grosse équipe de ce début de saison mais également contre les Mavs et Bullets, on avait bien commencés la saison mais l'a j'ai l'impression que l'on piétine un peu! Par contre le 3/0 contre les Nets et le 2/1 contre les Raptors, deux équipes que l'on pourrait rencontrer durant les PO est un bon résultat!

Contrairement à la saison passée, vous avez fait plusieurs changements cette année, pourquoi?
C'est un secret pour personne, avec le HC on a une marge de manœuvre limitée pour construire notre équipe et même s'il passe à coté de son début de saison à Torontal, Palacio était un joueur précieux de notre équipe l'an dernier et il fallait du coup le remplace par avoir une solide rotation extérieure. De plus même si j'ai toujours cru en lui Bibby tardait à exploser et c'est donc lui qui a du être sacrifié, surtout avec les superbes PO de Penny au poste de PG. Du coup nous avons fait venir pas mal de joueurs extérieurs, KVH est fidele à son niveau, ailier de grande taille et avec un bon shoot, il apporte sur tout les compartiments de jeu, Davis le dernier arrivée est un bon energizer en sortie de banc et surtout Hinrich est vraiment une grosse satisfaction, pour un rookie son rendement est très intéressant en sortie de banc et son adresse nous est trés utile, il est encore jeune et avec du potentiel, on se dit qu'il pourra vite devenir un titu trés correct s'il progresse un peu en défense!

Hornets Reloaded  - Page 5 Chi_g_kirk-hinrich_mb_200
Kirk, la bonne surprise de ce début de saison

Ne regrettez vous pas le choix Penny en PG?
Penny perd beaucoup de ballons, ça on s'en doutait mais il en perd de moins en moins ce qui est bon pour l'équipe, en 1ere vague ça moyenne de To était de 6.2, en 2eme de 5.5 et maintenant de 4.8. On espère le voir rapidement descendre à 4 ce qui sera, certes toujours élevé, mais plus facilement gérable.
A coté de cela, son volume de jeu est impressionnant, il est dans le top 10 aux points, assists et stl avec 24.5 pts 8.8 ast 2.9 stl mais aussi 5.6 reb même si on attends de lui une meilleure adresses aux tirs de loin mais on sait qu'il est capable de rentrer les tirs qu'il faut!

Un petit mots sur vos rivaux?
Atlanta repart bien, mais il aura fallu que je souffle à baudelaire quelle rota utiliser pour que les résultats changent enfin Very Happy, il va certainement répondre que c'est l'initiative de Pedro mais on connais tous sa mauvaise foi!
Indiana n'était pas attendu à tel niveau, que DRob soit toujours aussi fort, on s'y attendait car sa réputation d'homme de fer n'est plus à faire mais il été dur d'imaginer Sarunas et Thomas, deux joueurs quelconque avant leur arrivé à Indiana être autant dominant! En tout cas on venait d'inverser la tendance en PO après des années de domination des Pacers mais cette année cela risque de s'annoncer compliqué si on les joue en PO
Toronto pour qui tout résultat autre que le titre serait un échec considérable vu qu'il ont fait revenir Kemp et Spree patine un peu en ce début de siason, on les a déja battu largement par deux fois avant de perdre une fois en prolongation, le GM cherche encore sa bonne rota j'ai l'impression!
Pour les Nets je ne suis pas inquiets, ils ont profité d'un calendrier favorable pour engranger les victoires mais je ne les voit pas continuer à ce rythme bien longtemps, Par contre je pense qu'il faut se méfier des Bullets et Knicks qui ont connus des débuts difficiles mais devrait rapidement remonter au classement, surtout les Knicks que je classe encore parmis les favoris!
A l'ouest, Memphis répond présent après leur belle intersaison mais attention aux blessures car leur banc ne m'inspire pas confiance, Dallas connait des début difficile mais a su gagner quelques gros matchs et cette équipe est de toute façon taillé pour les PO donc il faudra encore compter sur eux je pense, les Suns sont aussi l'équipe surprise de ce début de saison mais je pense que c'est une équipe trop jeune et avec trop de points faibles pour qu'elle puisse aller loin en PO, Enfin, comme l'an dernier Denver continue à jouer les troubles fêtes!

Merci pour le temps accordé
Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:53

Au revoir Penny

Hornets Reloaded  - Page 5 Pennyh

[i]Le joueur des Hornets Penny vient de livrer une interwiew annonçant son départ des Hornets mais on n'en sait pas plus pour le moment ....

Bonjour Penny, vous venez de quitter les Hornets quel est votre sentiment?
Je suis forcement décu de quitter l'équipe qui m'a permis de gagner le titre aprés lequel je courais depuis le début de ma carriere, si encore j'été allé chez un contender mais la en plus je me retrouve à Detroit qui risque de ne même pas participer aux play-off ....

Certains ont dit de vous que votre contrat était volé et que vous étiez en régression?
A ces personnes la je leur répondrais que je vient de réaliser une de mes meilleures vagues depuis que je suis dans la ligue! Alors oui j'ai 31 ans mais je suis loin d'être cramé et je compte bien rester l'un des meilleurs de la ligue jusqu'à la fin de ma carrière!

Quel bilan tirez vous de vos années passée à Charlotte?
Je n'ai passé que 2 saisons et demi à Charlotte mais cela restera le meilleur moment de ma carrière! J'ai pu cotoyer ici des stars, les meilleurs joueurs avec qui j'ai eu l'occasion de jouer: Tmac, Duncan et même Z même s'il est souscoté! Maintenant il faut tourner la page mais je pense que Charlotte va me regretter...

Ou les voyez vous aller cette année?
Sincèrement je ne voit pas Charlotte réaliser le doublé mais je suivrai quand même leur résultat avec attention, l'intersaison n'a pas été une réussite à Charlotte et mon mec, Palacio, n'a pas été remplacé!

Un mot sur votre nouvelle équipe?
On est une équipe de vétéran, pour le moment on est pas qualifié pour les PO mais je sent que l'on peut bien finir la saison et jouer les troubles-fêtes! Avec Gary, Bo, Eric, Vin et Pedrag, on a tous plus de 30 ans, pour le moment on s’économise un peu mais on sera la quand il le faudrat!

Merci Penny pour le temps accordé

Merci et le bonjour à tous les fans de Charlotte que je n'oublierai jamais!


Dernière édition par Slam le Dim 18 Oct 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015 - 16:42

L’après Penny

Aprés 2 vagues négatives à la suite et le départ du capitaine Penny Hardaway vers Detroit, nous avons reconnu une vague victoire avec un bilan de 3/2 alors que le calendrier était pourtant plutôt chargé!

Sur cette vague c'est Bodiroga qui a été intronisé comme PG titulaire et même si c'est un peu mieux que Tmac, ce n'est toujours pas les performences attendues!

Petit retour sur la vague:

Warriors 124, HORNETS 102

Grosse défaite contre des Warriors ultra en réussites (12/18 à 3 pts et 55% aux tirs!)
De notre coté gros soucis d'adresses de nos leaders qui sont pourtant bons à coté, Tmac termine en effet avec 24 pts 9 reb 6 ast mais 8/24 et Duncan avec 18 pts 18 reb mais 5/17 aux tirs
Pour le reste c'est un peu mieux, KVH avec 6/10, Wallace avec 6/9 et Bodi avec 5/10 mais seulement 1 reb et 7 ast

Hornets 94, NUGGETS 89
Belle victoire chez un gros de l'Ouest!
Tmac est toujours en difficulté avec son shoot (9/26) même s'il termine avec 23 pts et 7 reb.
Duncan termine MVP du match avec 23 pts 10 reb mais beaucoup d’agressivité offensive ce qui limite Brand à 20 mn de temps de jeu.
A noter que nous arrivons à gagner cette bataille de tranchée avec seulement 40.9% aux tirs et 3/11 à 3 pts ...

Hornets 96, BULLETS 78
2eme victoire à l'extérieur de la vague sur le terrain d'une des équipes en forme de la ligue et avec la manière cette fois!
33 pts 7 reb 6 ast pour Tmac qui retrouve enfin une adresse digne de son rang: 14/25. Il termine logiquement MVP du match
Une nouvelle fois, il est bien aidé par Duncan qui termine avec 20 pts 13 reb et 5 blk (et un superbe 8/11).
Bodiroga prends lui enfin ses marques au poste de PG avec 19 pts 6 reb 7 ast mais hélas 7 to

BUCKS 109, Hornets 99
Alors que l'on avait pris le dessus à l'intérieur c'est nos joueurs extérieurs qui se trouent tous en même temps et nous font perdre ce match!
33 pts 10 reb pour Duncan, 20 pts 7 reb pour Ilguaskas mais Tmac, KVH et Bodiroga ne cumulent à eux trois que 27 pts ... vraiment pas suffisant pour faire face à des Bucks ultré précis qui terminent le match avec 53% d'adresse au tir!

Hornets 100, SUNS 81
Belle victoire sur le terrain d'un gros de l'Ouest
On a retrouvé Dirk avec plaisir, et même s'il a été ultra rentable, il n'a pas pu faire le poids en défense avec à Duncan et s'est vite retrouvé en foul trouble!
Tmac a confirmé sa belle vague avec 29 pts à 11/20 et Bodiroga réalise son meilleur match de la semaine avec 24 pts 8 reb et 5 ast.
A noter le bon match d'Ilguaskas avec 19 pts et 9 reb

ALL STAR BREAK!

Cette année Tmac n'a pas été retenu pour le ASG à la surprise générale! il lui a été préféré le nouvel arrivant, Bodiroga qui connait du coup sa 2eme participation à la suite. Il termine le match avec une petite performance (comme tout son équipe) et termine avec 6 pts et 2 reb.

Habitué de ce concours, Tmac a par contre participé au slam dunk contest ou il termine une nouvelle fois en finale ou il s'est confronté à Fred Jones et au rookie Lebron James et il termine à la 2eme place avec 83.41 pts, derriere le joueur surprise que personne n'a vu venir: Fred Jones

Il a également participé une nouvelle fois au concours de tirs à 3 pts mais il a cette fois échoué au premier tour avec un score de 15 pts.

Enfin, le rookie Kirk Hinrich à lui connu la victoire! Retenu pour le rookie game, il se voit récompensé de son bon début de saison et a terminé le match avec 4 pts et 4 ast

Pour la prochaine vague, nous allons partir avec le 5 expérimental suivant:
Hinrich - KVH - Tmac - Duncan - Z et Bodi sera utilisé en Joker de luxe!



Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1887
Date d'inscription : 11/02/2014

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:02

Bizarre de pas aligner Bodiroga en SF et T-Mac en SG, au moins pour voir, ça semble être la meilleure association possible pourtant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:17

ca va venir, je suis en phase tests la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7171
Date d'inscription : 10/09/2013

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:47

Slam a écrit:


Quel bilan tirez vous de vos années passée à Charlotte?
Je n'ai passé que 2 saisons et demi à Charlotte mais cela restera le meilleur moment de ma carrière! J'ai pu cotoyer ici des stars, les meilleurs joueurs avec qui j'ai eu l'occasion de jouer: Tmac, Duncan et même Z même s'il est surcoté!






Dans le jargon on appel ça un lapsus révélateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:53

oups
édité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2015 - 0:03

Et les blessures s'en mêlent ...

Même si le calendrier de la dernière vague n'était le plus compliqué que l'on ai eu jusqu'à présent, il a fallu que les blessures rentrent en jeu et perturbent la bonne dynamique retrouvée!

Toujours à la recherche de la bonne rotation, cela ne sera pas encore pour cette fois puisque nous avons perdus pour les deux prochaines vague 2 de nos 3 intérieurs en la personne de Duncan et Muresan, un sacré coup dur tant Duncan apportait cette année!

Hornets Reloaded  - Page 5 Z
Heureusement qu'Ilgauskas retrouve son meilleur niveau au meilleur moment! il vient en effet de sortir d'une vague ultra complète : 20 pts - 12.5 reb - 4 ast - 3.25 blk - 1 to

Il aura fort à faire pour le prochain mois car ca sera le seul intérieur de métier de notre 5, nous avons en effet choisit de l'associer à Wallace à l'intérieur pour la prochaine vague.
Pour compléter ce 5 et tenter d'équilibrer les problèmes de rebonds que nous pourrions avoir avec Wallace qui est petit pour un intérieur, c'est 3 fort rebondeurs extérieurs qui leur seront associé avec Tmac en PG, Keith Van Horn en SG et Bodiroga en SF! Nous allons encore faire un changement au poste de PG puisque Hinrich semble plus à l'aise pour le moment dans son rôle de backup que de PG titulaire.

petit retour sur la vague:

Hornets 83, CAVALIERS 75
On se rattrape de l'affront que l'on avait eu en perdant contre les Cavs plus tôt cette saison en gagnant ce match sur leur parquet.
15 pts 17 reb et 5 blk pour Ilguaskas qui termine MVP du match, A noter le bon 1er match de KVH sur le poste de SG avec 19 pts (9/14) et 8 rebond mais aussi une bonne défense

Bullets 102, HORNETS 98
La seule défaite de la vague, de 4 pts, contre une équipe des Bullets qui ne nous réussi décidément pas!
Bibby nous fait trés mal et est ravis de montrer contre nous ses progrès accomplis, comme Davis, un autre ancien de la maison qui termine avec 19pts/16 reb.
Chez nous Duncan est en réussite mais cela ne sera pas suffisant (33 pts à 12/16)

Hornets 105, SPURS 71

Large victoire sur le terrain des faibles Spurs, pas de quoi sauter au plafond mais on retiendra quand même les 30 pts 10 reb 3 ast et 3 blk de Big Z (10/19 et 10/10 aux LF) et les 29 pts 6 reb et 6 ast de Tmac.
Kirk lui devient totalement muet aux tirs depuis son intronisation dans le 5, un seul petit tir pris mais 5 reb et 6 ast quand même!

HORNETS 105, Clippers 80
Une autre large victoire chez un mal classé de l'Ouest.
Tmac réalise un nouveau carton avec un match à 32 pts 9 reb 7 ast 5 stl, il était partout!
Wallace pour son premier match titulaire en PF ne s'en sort pas trop mal avec 19 pts et 6 reb à 7/12, a confirmer sur une vague entière maintenant!
Enfin Ilgauskas termine avec 18 pts 11 reb et 6 ast.

Pour la prochaine vague le calendrier est plutôt chargé:
72 Kings @ Hornets
73 Hornets @ Lakers
74 Magic @ Hornets
75 Pacers @ Hornets
77 Jazz @ Hornets
78 Hornets @ Pacers
79 Bucks @ Hornets

Il faudrait réussir à gagner au moins 4 matchs pour garder la bonne dynamique!



Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:37

Des guerriers!

Privés de leur capitaine Tim Duncan et du SuperSub Gidza Muresan, on s'attendait à une vague trés compliqué et finalement c'est avec un 5/2 flateur que nous nous en sortons!
Certains joueurs ont su prendre leur responsabilité en l'absence des deux intérieurs et cela a profité à l'équipe, voici les stats de nos leaders sur la vague:
Tmac 27.5 pts 5.8 reb 10.7 ast pour 4.5 to et de trés gros %
Ilgauskas 20.6 pts 9.5 reb 2.5 ast 2.3 blk à plus de 50%
KVH 17.6 pts 6.5 reb 2.1 ast en jouant SG

Petit point avec le GM Slam, à 2/3 de la saison:
Bonjour, votre équipe semblent mieux se comporter pour le moment?
Bonjour, on a eu un coup de mou avant le all star game mais depuis 1 mois et demi on est de nouveau sur une spirale positive, même la alors que l'on avait deux joueurs majeur on parvient à gagner 5 matchs sur 7 dont des matchs contre des équipes trés en forme comme les Bucks, Jazz et Pacers cela fait du bien à la confiance

Hornets Reloaded  - Page 5 Hi-res-5d5c35f8092e10de9cc44d9942fd1abb_crop_north
Tmac à la mène
Vous avez changé de PG à chaque vague depuis maintenant 5 vagues, pensez vous l'avoir trouvé?
Je ne pensait pas que cela serait si dur de remplacer Bibby! Du coup on cherche en interne mais aussi en externe mais Tmac vient de nous convaincre sur la vague, pourtant lors du premier essai en PG (malgré une bonne apparition en pré-saison) cela n'avait pas été concluant mais la, il a remis les points sur les i!

Vous parlez de bibby, il réalise une super saison à Washington comme Penny qui a des stats de MVP depuis sont arrivé à Detroit (+ de 30 pts par matchs), surpris?
Pas vraiment, j'ai toujours cru en Bibby, surtout au moment de lui offrir son contrat vu son age et ses rating, Penny aussi je connais son niveau mais j'ai voulu donner plus de profondeur à l'équipe et il a fallu le sacrifier pour cela. Aprés ce n'est pas la 1ere fois que des joueurs explosent quand ils partent de chez moi d'un plan de vue statistique, Dirk, Carter, Bibby, Penny etc ... c'est plus facile de faire des stats dans les rosters moins denses et ou ils sont plus mis en valeur ... c'est pourtant quelque chose que pas mal de GM ne comprennent pas quand j'entends des réponses sur les joueurs que je propose ... Je le disais en début de saison et je le redit maintenant, Tmac est le meilleur joueur extérieur de la ligue; il n'a rien a envié à un Kobe pour moi et ferait les mêmes stats ou mieux à Boston à coup sur ....

On commence à se rapprocher des play-off, pensez vous avoir trouvé la rotation?
L'an dernier je conaissais parfaitement mon groupe mais cette année il m'a fallu découvrir de nouveaux joueurs: KVH, Hinrich et maintenant Bodiroga et Wallace, d'ou les tests que je fait de vagues en vagues, je pense maintenant pouvoir dire qu'un 5 Tmac-KVH-Bodiroga-Duncan-Z est mon meilleur 5 possible mais en play-off je pourrais tout autant en aligner un autre en fonction des adversaires, vous savez j'adore ca le coaching en play-off, même si j'ai encore un peu en travers la gorge de m'être fait sur-coaché par dedz l'an dernier...(rire)

Merci et bonne fin de saison!
Merci à vous et RDV début Mai pour les PO ou on aura à cœur de défendre notre titre!
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2015 - 1:01

Lancés pour les PO!

Avec 10 matchs au programme sans Duncan et Muresan on s'attendait au pire pour cette vague et on vient d'avoir la confirmation que nous avons enfin trouvé la bonne rotation avec un 8/2 flateur qui nous permet d'avoir le 3eme bilan de la ligue et de rester sur un 13/4 sur le derniers mois, tout en étant privé de notre capitaine Duncan!

petit retour rapide sur la vague:

Hornets 119, TRAILBLAZERS 104
Victoire à Portland lors d'un match trés offensif, 36 pts 9 ast 3 stl et 1 to pour Tmac et 19 pts 8 reb pour le dernier arrivant Traylor!

Hornets 90, GRIZZLIES 84
Match qui pourrait servir de référence pour les PO avec cette victoire à Memphis!
Avec 12 pts 12 reb big Z termine MVP du match, à noter une nouvelle copie trés propre pour Tmac avec 10 pts 10 ast pour seulement 1 to

Hornets 87, CLIPPERS 77
Match défensif chez les Clippers soldé par une victoire, 22 pts 16 reb 4 ast et 4 blk pour Ilgauskas qui termine encore MVP du match, 11 pts 6 reb 10 ast et 2 to pour Tmac

HORNETS 101, Celtics 93
On profite de l'absence de Kobe pour enchainer avec une nouvelle victoire. Big Z, encore lui, termine MVP du match avec 26 pts 12 reb et 3 blk ... Tmac passe un peu à coté de son match avec 13 pts 11 ast mais 8 to

HORNETS 91, Rockets 78
Large victoire contre des Rockets courageux, KVH se plait de plus en plus dans son rôle de SG et termine le match avec 23 pts et 11 reb ce qui lui permet de finir MVP du match, Tmac frole le triple double avec 26 pts 9 reb 8 ast mais 7 to

Hornets 100, ROCKETS 97
Bis Répetita contre les Rockets mais sur un plus petit score, Big Z termine MVP pour la 3eme fois de la vague avec 22 pts 5 ast 11 reb et 3 blk. 17 pts 11 ast et 3 to pour Tmac

HORNETS 100, Hawks 92
On attendait ce match avec impatience et il se solde par une nouvelle victoire contre les Hawks.
Big Z, encore lui termine MVP du match avec 17 pts 15 reb 3 ast et 4 blk, il tient tête à Shaq et Tmac se régale à la mène avec 22 pts et 11 ast

CELTICS 109, Hornets 88
Tout l'équipe passe à coté de ce match et on se fait humilier à Boston portés par un NVE en mode triple double! Tmac fait pourtant un match solide avec 21 pts 7 reb 11 ast mais 7 to

WARRIORS 114, Hornets 97
2eme défaite à la suite sur le terrain du leader de la conférence Ouest.
Ray Allen se plait en SF et il le montre contre nous, de notre coté, avec 23 pts et 13 reb c'est encore Big Z le meilleur joueur du match. Nous avons perdus en plus Hinrich lors de ce match pour une dizaine de jours

Hornets 78, SUPERSONICS 71
On se ressaisi lors d'un match défensif à Seattle pour finir la vague sur une bonne note.
Big Z, l'homme en forme du moment termine le match avec 16 pts et 11 reb en trés peu de tirs pris, ce match ne restera par contre pas dans les anales ...


Toujours en phase de test, sans Duncan et avec un joueur signé au minimum comme PF titulaire, on ne s'en tire donc pas trop mal sur cette vague, à confirmer pour la prochaine avec un calendrier encore chargé au niveau de la qualité des adversaires:
92 Hornets @ Bucks
93 Hornets @ Mavericks
97 Heat @ Hornets
99 Magic @ Hornets
100 Nuggets @ Hornets

Il nous faut gagner au moins 3 matchs lors de cette vague pour garder la bonne dynamique! A noter que nous serons enfin au complet à partir du match contre Miami car Hinrich est venu s'ajouter à la liste des joueurs à l'infirmerie




Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2015 - 0:09

Dernière ligne droite!

Plus qu'un mois avant le début des play-off et l'équipe continue à monter en régime depuis que nous avons stabilisés la rotation
Depuis le ASG le bilan est de 18/6 soit 75% de victoires!

Sauf surprise de dernière minute, nous devrions attaquer les play-off avec le groupe actuel est finalement même si le style est différent de l'an dernier, les fans commencent à croire au doublé après un début de saison difficile ou les fans ont eu du mal à digérer des départ de Bibby puis Hardaway car KVH et Bodiroga commencent à démontrer leur qualités. Ce regain de forme quo-inside aussi avec la monté en puissance d'Ilgauskas qui enchaine les titres de joueur du match depuis le ASG, une sorte de revanche pour le géant lituanien qui avait été critiqué après son début de saison timide.

petit récap de la vague:

Hornets 91, BUCKS 89
Aprés avoir été battu plusieurs fois par les Bucks, on reprend le dessus sur cette équipe avec une 2eme victoire à la suite.
Duncan passe complétement à coté de son match mais Ilgauskas le remplace aisement avec un match monstrueux: 23 pts 13 reb 6 ast 5 stl et 4 block à 11/20 soit une éval de 40. Il est logiquement élu homme du match.
KVH réalise lui aussi un match complet avec 11 pts 6 reb et 5 ast

MAVERICKS 104, Hornets 89
La seule défaite de la vague contre des Mavs qui nous aurons vraiment poser des soucis cette saison en SR! remontés peur leur défaite en finales l'an dernier, ils nous ont battus deux fois cette année.
Garces intenable inside (43 pts 22 reb) nous fait très très mal et Ilgauskas se retrouve rapidement en foul trouble.
Tmac en difficulté avec son tir fini avec seulement 9 pts mais quand même 14 assists en 29 mn
KVH répond lui présent avec 27 pts et 9 rebonds mais il sera bien trop seul dans ce match ou nous offrons 33 LF aux Mavs!

HORNETS 116, Heat 91
Malgré un Al Harrington en grande réussite, large victoire contre Miami à domicile grace à un Tmac qui retrouve son shoot et termine le match avec un 6/8 à 3 pts pour 39 pts 4 reb 10 ast et 3 to
Aprés deux matchs discrets, Duncan retrouve lui aussi son jeu avec 20 pts 10 reb 2 ast 2 blk
A noter qu'Ilgauskas n'était pas loin de terminer le match avec son premier triple double de sa carrière, il finit avec 13 pts 9 reb et 7 ast!

HORNETS 100, Magic 87
Une autre victoire contre une franchise de Floride pour terminer la vague.
Avec 27 pts et 7 rebonds, Duncan termine MVP du match mais le titre aurait tout autant pu revenir à Ilgauskas qui termine avec 10 pts 16 reb et 6 ast ou à Tmac qui ne passe pas loin du triple double avec 24 pts 8 reb et 8 ast.

Pour le dernier mois de compétition le programme s'annonce plutôt chargé et même si nous allons recevoir la plus grosse partie de nos match, nous allons jouer pas mal d'équipes en lice pour les play-off:

101 Timberwolves @ Hornets
102 Trailblazers @ Hornets
103 Knicks @ Hornets
104 Pistons @ Hornets
105 Hornets @ Hawks
107 Hawks @ Hornets
109 Hornets @ Celtics
110 Celtics @ Hornets

8 matchs, 6 à la maison et 6 contre des équipes en lice pour les PO. A noter la double confrontation contre les Celtics et contre les Hawks que l'on pourrait éliminer de la course aux PO en cas de double victoire ....


Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:27

Une vague qui sème le doute ...

Alors que tous les voyants étaient au vert en vue des play-off avec un excellent bilan post All Star Game, la dernière vague est venue semer le doute dans le staff des Hornets.
Si le bilan en lui même n'est pas catastrophique (5/4) c'est surtout la manière qui n'a pas plus! et certaines défaites ont d'ailleurs étaient inquiétantes en vue des PO.

Du coup, alors que l'on pensait pouvoir faire tourner pour la v12 pensant que le 3eme spot serait assuré, nous sommes contraints de garder notre rotation type et même de tenter une nouvelle option en vue des PO qui approchent car les défaites contre les Knicks, Wolves et Hawks nous obligent à réagir.

Tout n'est cependant pas à jeter puisque nous avons battus largement Portland lors de la v11 mais aussi les Pistons qui sont pour le moment notre futur adversaire pour les PO. Penny qui joue comme un MVP depuis son départ de chez nous a bien été gêné par KVH lors de ce match.

A coté de cela, les victoires contre Denver et le Magic ont également été bonnes à prendre et la double victoire contre Boston restera elle plus anecdotique.

Nous allons revenir sur la double défaite contre Atlanta qui elle, a vraiment fait mal au moral des troupes. Comme à chaque fois qu'il a du l'affronter, big Z n'a vraiment pas eu à rougir de son opposition face au Shaq, il termine les deux matchs avec 59 pts (22/32!) 20 reb et 10 blk, tout en limitant bien l'apport du Shaq!
Comme Ilgauaskas, Tim Duncan n'a lui non plus pas eu à rougir de son duel face à Ellis, finissant avec 43 pts 15 reb 3 blk et beaucoup de fautes provoquées.
C'est plutôt à l'extérieur ou nous avons soufferts avec un Bodiroga passant à cotés de ses matchs mais surtout Tmac presque mut offensivement!
Bref, une double confrontation à oublier rapidement...

Pour la dernière vague de la saison, le programme est le suivant:


112 Knicks @ Hornets
113 Suns @ Hornets
114 Hornets @ Bulls
115 Hornets @ Nets
116 Grizzlies @ Hornets
118 Hornets @ Timberwolves

C'est le match du day 112 qui sera le plus important de la vague, victoire impérative contre NY que nous risquons de retrouver sur notre parcours en PO mais il ne faut pas trop non plus se focaliser sur ce match car les Wolves viennent juste de nous battre, les Grizz sont une nouvelle place forte de la conférence Ouest, Les Nets auront à cœur de valider leur place en PO et les Bulls et Suns sont tous les deux sur une super dynamique!

Ailleurs dans la ligue on suivra avec attention la course à la derniere place pour les PO aussi bien à l'Est qu'à l'Ouest. A l'Est il reste encore en théorie 3 places à prendre pour 4 équipe: Detroit, New Jersey, Atlanta et Milwaukee avec un avantage pour les 3 premiers cités.
A l'Ouest, il reste 2 places à prendre pour 4 équipes. Si les Lakers et les Rockets ont l'avantage d'avoir un meilleur bilan actuel, les Wolves et Blazers pourraient bien encore décrocher un des derniers tickets pour les PO et ce serait une belle surprises car ces deux équipes n'auront pas beaucoup connus le haut du classement de toute la saison ... surtout Portland qui ferait un véritable hold-up!


Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 0:44

Prêts pour les PO!


C'est avec un bilan de 56 victoires pour 26 défaites que nous finissons donc la saison, soit le même bilan que l'an dernier (un signe?)
Pourtant la saison aura paru bien plus compliqué que l'an dernier et nous avons fait plusieurs transferts souvent critiqués mais nous parvenons quand même avec un bilan identique à celui qui nous a pemis d'être champion!

Même si tout ces mouvements ont été initiés par le départ de Palacio à la FA, ils ont cependant été réfléchis pour nous apporter un banc de qualité et des joueurs aux profils différents en vue des Play-Off.

Voici le bilan de nos principaux joueurs:

Hornets Reloaded  - Page 5 Medium_Zydrunas-Ilgauskas
Ilgauskas, 15.8 pts 10.1 reb 2.5 ast 2.5 blk 1 to 48/79/00
Aprés un début de saison poussif (10 pts 9.5 reb à 39% aprés 3 vagues) Zydrunas est monté en régime de vagues en vagues pour finir avec des stats par matchs avoisinant les les 20 pts 10 reb 4.5 ast et 2.5 blk de moyenne pour ... 1 to et plus de 50% aux tir
Les observateurs de la ligue ne se sont d'ailleurs pas trompé en l'élisant dans le 3eme meilleur 5 de la simu, j'ai rarement eu a coacher un intérieur aussi propre en tout cas (et autant sous-coté Very Happy)
En exclusivité, j'annonce ici que big Z aurait émis le souhait de prolonger mais le staf réflechi à la proposition faite par son agent.

Hornets Reloaded  - Page 5 Tim-duncan
Duncan 18.6 pts 12.4 reb 2.9 ast 2.2 blk 2 to 43/79/00
Pas toujours régulier avec son tir, Duncan a vraiment connu lui aussi des haut et des bas cette saison.
Oublié de toutes les récompenses, il réalise pourtant l'une de ses meilleurs saisons et a enfin résolu son probleme récurant de fautes
En pleine forme pour les PO cela sera un élément clé de notre réussite

Hornets Reloaded  - Page 5 Tmac
McGrady 22 pts 5.2 reb 7.2 ast 1.9 stl 3.4 to 46/87/41
Tracy vi l'un de ses plus mauvaises saisons sur le plan offensif mais il a du jouer PG depuis la v7, un poste qu'il n'avait occupé par le passé qu'une quinzaine de jours quand Kidd s'été blessé.
Complétement snobé lors du ASG alors qu'il était titulaire depuis 2 saisons, les journalistes ont par la suite rattrapés la chose en l'élisant dans la all nba 1st team.
S'il perd forcement plus de ballons sur ce nouveau poste, Tmac est devenu l'un des joueurs les plus complets de la ligue et on à hâte de voir s'il pourra reproduire cette année en PO les exploits de la saison passée!

Hornets Reloaded  - Page 5 Bodiroga_cogidaprestada
Dejan Bodiroga 17.3 pts 7.2 reb 4.1 ast 1.3 stl 2 to 45/83/39
Le petit nouveau de l'équipe, joueur capable d'évoluer aussi bien PG que SG que SF.
Il a connu une nouvelle selection au all star game cette année, surtout grace à son bon début de saison aux Kings et il s'est ensuite mis au service du collectif de l'équipe, acceptant même de commencer sur le banc par moment.
Lui aussi aurait émis le souhait de prolonger à Charlotte.

Hornets Reloaded  - Page 5 Vanhorn_031209_lal_254x308
Keith Van Horn 15.5 pts 6.9 reb 2.8 ast 1.9 to
"Star" à Los Angeles ou il avait connu 3 participation au All Star Game, KVH s'est aussi mis au service du collectif depuis son arrivé à Charlotte. Nous avons mis du temps à trouver sa place dans l'équipe, parfois SF, SG, PF ou 6eme homme et on s'est rendu compte que quel que soit le poste ou il évolué ses stats restait quasiment identique! Il sera notre joker pour les PO.

A noter que les 5 joueurs tournent à plus de 15 pts de moyenne! du jamais vu dans l'histoire de la simu et la preuve qu'à Charlotte, ils est très difficile de se mettre en valeur par rapport aux autres joueurs car les responsabilités sont partagées.

Enfin, un petit mot sur le banc, Gidza que l'on annonçait aussi cramé à fait du Gidza, défendre, prendre du rebond, mettre des contres et shooter juste, Traylor arrivé en fin de SR a su également répondre présent quand on a fait appel à lui, Davis a lui jouer le rôle d'artilleur en sortie de banc et Kirk Hinrich, le rookie a bien commencé la saison dans le rôle de PG/SG shouteur avant de rentrer un peu dans le rang.
Enfin pour finir une mention à Wallace, un paris de le faire venir pour Penny car il n'avait jamais encore eu sa chance dans la ligue et il est trés jeune: 21 ans. Sans avoir de shoot extérieur, il a su gagner sa place grace à sa défense, son sens du rebond, son agressivité et il devrait avoir un gros rôle à joueur lors des PO; celui de stopper et il aura fort à faire des le premier tour en étant opposé à Penny Hardaway!

En route pour le doublé, Go Hornets!
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9761
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 41

Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:14

La douche froide!


On savait que cela ne serait pas facile contre les Pistons, même si on venait juste de les battre en fin de SR, c'été l'équipe en forme et l'équipe à éviter, surtout vu la configuration avec leurs intérieurs défensifs (enfin leur équipe défensive même) et la menace Penny

Pourtant nous avions bien commencé la série en remportant largement le game 1, avec Bodi dans le rôle de scoreur et GForce stoppant bien Penny.

S'en vient ensuite 4 matchs serrés que nous allons tous perdre ...

Pour le match 2 Penny a été décalé SF pour éviter Wallace et s'est du coup régalé avec 29 pts à 13/26. Tmac bien muselé par Payton n'a pu prendre que 8 tirs mais on ne s'attendait clairement pas à voir Payton finir à 26 pts...

Au match 3, nous avons tenté KVH sur Penny et même s'il s'en sort plutôt bien en attaque il a pris lui aussi l'eau en défense avec 29 pts à 10/19, pourtant Tmac s'en sortait mieux avec 18 pts 9 reb et 9 ast

Au match 4, on décide de replacer Wallace sur Penny et il fait encore un bon travail car même si Penny score 37 pts, il lui aura fallu pour cela 29 tirs (pour 12 rentrés) soit un % bien en dessous des matchs précédents mais une nouvelle fois, Payton nous fait mal, on ne l'avais vraiment pas vu venir celui la, comment un gars avec CB de rating offensif peut tourner à 26 Pts de moyenne????

Enfin pour le match 5, on tente le coup de poker de Mettre Duncan SF en espérant le voir confronté à penny et le coup est clairement perdant car Penny en a profité pour jouer loin du panier, la ou Duncan ne pouvait aller et s'est régalé avec 15 tirs à 3 pts tentés! le reste des joueurs a bien été tenu mais chez nous personne n'a su prendre le match à son compte et renverser la tendance

Aprés deux finales à la suite, la déception est grande de sortir des le premier tour des PO. les mouvements effectués cette année n'ont pas été bons, Bibby explose aprés son départ de chez nous et nous aurait fait du bien, Penny qui tournait à 20 pts avec des % horribles chez nous a joué comme un MVP une fois parti et certains joueurs n'auront jamais eu le rendement attendu!


Il n'est clairement pas le temps de parler nouvelle reconstruction, ni de tout bazarder, le roster reste de qualité, il nous a permis de finir avec le 2eme bilan de la ligue et nous avons identifiés les besoins pour la saison prochaine ...
En attendant le staf vient d'annoncer la prolongation d'Ilgauskas pour 87 Mo sur 6 ans, quand on sait ce qu'il aurai pu toucher en testant la FA ou au moins 10 équipes auront un max à offrir, nous sommes content de ce tarif la! les bon intérieurs se font rare et il n'est pas encore trop agé.
Bodiroga a lui aussi accepté de faire des gros efforts financiers pour prolonger même si pour lui, la réflexion est encore ouverte. En tout cas, la bonne nouvelle est que nous allons pouvoir disposer, pour la 1ere fois depuis longtemps de notre MLE durant la FA!
Cela devrait pouvoir nous apporter un renfort de qualité et il devrait même rester encore un peu d'argent pour que nous puissions utliser notre LE!
Enfin nous avons des à présent commencer à sonder la ligue pour des trades même si nous ne devrions pas prendre de décision avant la fin des Po (voir la FA)

Les Hornets reviendrons plus fort l'an prochain! c'est une certitude ...

Hornets Reloaded  - Page 5 Charlotte-hornets-logo-21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hornets Reloaded  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Hornets Reloaded  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornets Reloaded
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hornets
» Pistons _ Hornets
» Hornets / Wolves
» Jazz / Hornets
» Hornets / 76ers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: