AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Wizards / Pistons

+3
alex65
Krevur
guigui-le-chat
7 participants
AuteurMessage
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:24

Chris Bosh vs Nico Batum + Enes Kanter + pick Pistons 14

Je laisse Krevur confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:27

Je confirme!
alex65
Admin
alex65

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:32

wow Shocked

Validé
Dedz

Dedz

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 21:44

On ne peut en effet que wower ! Super coup des wizards qui avec l'ancien duo des pistons vont vite revenir sur le devant de la scène . Je ne remuerai pas le couteau dans la plaie mais le surpayé et décevant batum + le juste correct kanter vs un bosh surdominant ça ressemble plus à un kamoulox qu'un trade.  Ça m'étonne d'autant plus que ça vient de guigui que j'avais catégorisé en tant que gm avide compte tenu le nombre d'offres relativement équitables qu'il m'avait refusé par le passé
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:05

Je comprends que le deal paraisse étonnant... Mais après l'intersaison horrible qui vient de se terminer et la défaite en finale après avoir mené 3-1 on a vraiment besoin d'un nouveau départ. Et pour ça récupérer notre pick était la meilleure option. Batum et Kanter sont deux jeunes pas inintéressants non plus.

Une nouvelle ère commence à Detroit, bon vent à Bosh pour la suite Smile
Krevur

Krevur

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:14

Quand on reconstruit c'est souvent à perte, surtout quand on essaie de récupérer son propre pick en même temps. L'an dernier j'avais été aussi complètement perdant en lachant Yao contre le pick 7 et des broutilles. Un an après, j'ai AD, Bosh, Lowry et Harris.

Quand une équipe est sur la pente descendante faut savoir prendre ce qu'on trouve avant de plus avoir d'assets, et là c'est sur qu'avec la perte de KG et Z sans contrepartie, les Pistons auraient difficilement pu se maintenir au même niveau.

Après je cache pas qu'en ce qui me concerne ce deal est une aubaine. C'était pas dans mes plans mes ça se refuse pas
buck

buck

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 22:43

J'attend le commentaire de Slam car Dedz est resté assez sobre Very Happy

Je peux me tromper mas je pense que si Bosh avait été annoncé sur le block, les Pistons auraient pu récupérer une contre partie de meilleure qualité car pour le coup cela fait cher payé je trouve le fait de récupérer le pick 2014 car Kanter part de loin et Batum c'est niveau titulaire mais pas plus pour l'instant.

Les Wizards vont revenir sur le devant de la scène en reconstituant l'ancien duo des Pistons.
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:21

C'est sûr que j'aurais pu avoir mieux dans l'immédiat. Mais en terme de stratégie à moyen terme je préfère récupérer mon pick. Au moins j'aurais les mains libres pour reconstruire comme bon me semble.
Dedz

Dedz

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:28

J'avais pas fais gaffe au fait que le pick était celui des pistons qui plus est unprotected !
Je pense que guigui s'est dit "Ok, sans garnett, on peut quand même faire top 5-6 de la conf mais avec de très faibles chances de titre, suite à quoi Hugues déclinera sans qu'on ait pu trouver un SF ni un C". Dans cette optique c'était soit attendre deux ans pour reconstruire après possiblement deux campagnes de PO sans titre, soit reconstruire tout de suite . Du coup le choix de récupérer leur propre pick semble un peu plus logique .
Même si c'est vrai qu'ils auraient pu tirer plus de wash.
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 0:29

C'est à peu près ça en effet. Impossible de jouer le titre avec notre équipe et plus aucune marge de manoeuvre pour l'améliorer... la retraite de Garnett nous fait vraiment trop mal avec son contrat qui court sur encore deux saisons (+ de 20 000 000 la saison pro !).

Après deux titres et une finale au perdue au G7 j'ai pas envie de voir cette équipe devenir banale. Et puis après une séquence comme ça j'ai besoin de repartir sur un autre défi en tant que GM Wink
Slam

Slam

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 2:27

bah pas si choquant que ca
bcp de gm se bloquent à reconstruire quand ils n'ont pas leur pick et surpayent pour le faire revenir, c'est vrai que Detroit allait nulle part avec leur raquette en moins
au moins ils repartent vraiment de zero la

D'ailleurs Buck j'ai ton pick si tu veux faire de même... toi aussi tu va nule part tu pourrais gagner une saison dans ta reconstruction Very Happy
Slam

Slam

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 2:44

Sinon c'est un joli deal pour les Wizz c'est clair mais à leur place j'aurais essayé de dealer mes picks avant de faire se deal pour l'optimiser au max
il manque quand même un gros ailier la pour pouvoir espérer viser haut et il sera plus dur à faire venir maintenant
Krevur

Krevur

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 9:59

J'avoue que dealer les picks avant m'est pas vraiment venu à l'idée. A la base j'avais pas vraiment de reconstruire aussi vite, cette offre est arrivée j'ai accepté sans trop penser aux plans futurs.

Après à voir comment Harris va se développer aussi
syr_melo

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:50

C'est toujours cher de récupérer son pick, et la draft 2014 sera énorme, mais post-TC Bosh est un des meilleurs joueurs de la ligue. Le voir partir à 28 ans contre deux prospects médiocres et un pick, ça fait mal Sad
Slam

Slam

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:19

ca t'a pas dérangé de récup yao pour moins que ca ^^
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:50

Après le meilleur deal pour une franchise ne se résume pas toujours à récupérer la meilleure contrepartie. A la place j'aurais pu récupérer peut-être deux ou trois gars de meilleur niveau... ce qui en même temps peut me faire passer d'équipe top 3 à la draft à top 8-10. Et puis obligé soit d'amputer mon projet d'un bon jeune (au mieux) pour récupérer mon pick la saison suivante, soit de jouer la huitième place en mode ventre mou.

C'est peut-être pas la meilleure décision, mais au moins on a une stratégie claire et cohérente pour l'avenir. Et puis, si on récupère Rudy en 2013 et JoJo en 2014, on pourra reconstituer la future raquette de l'EDF Very Happy
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:54

Slam a écrit:

il manque quand même un gros ailier la pour pouvoir espérer viser haut et il sera plus dur à faire venir maintenant

En réalité Bosh joue SF depuis 4 saisons et a tenu tête, voire dominé, des gars comme Pierce ou James en PO. Je pense pas que ce soit une hérésie de considérer Bosh comme un top 5 SF sur les dernières saisons, vu son impact des deux côtés du terrain.
Contenu sponsorisé

Wizards / Pistons  Empty
MessageSujet: Re: Wizards / Pistons    Wizards / Pistons  Empty

Wizards / Pistons
Page 1 sur 1