AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nuggets : Le Big Three s'est éteint...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJpacersMWP




Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2013

Nuggets : Le Big Three s'est éteint... Empty
MessageSujet: Nuggets : Le Big Three s'est éteint...   Nuggets : Le Big Three s'est éteint... EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:58

Une page se tourne à Denver... et quelle page !

Autrefois polygame, le Gm des Nuggets s'est montré (trop ?) discret ces dernières saison, affichant clairement sa fidélité auprès de son Big Three composé de Jason Kidd, Keith Van Horn et d'Elton Brand.

Le premier arrivé, est le plus jeune des 3. Il s'agit bien évidemment d'Elton Brand. Alors qu'on pensait les Nuggets parti pour briller plusieurs saison avec sa base Ray Allen + McDyess accompagné de Holman, Seikaly et Ilgauskas Le GM tente un pari fou et deal ses 2 meilleurs joueurs !

Ray Allen et Ilgauskas se retrouve au Warriors tandis que McDyess rejoint les Hornets !

En échange, les Nuggets récupère Michael Finley, contrat le plus rentable de la ligue à l'époque ainsi que le 1st pick 99 et le 12eme choix.

C'est avec ce 1st pick que les Nuggets ont mis la main sur Elton Brand, l'histoire d'amour peut donc commencer...

Le 12eme choix est envoyé au Spurs avec Seikaly et Dale Davis en échange du (probable) GOAT de la simu, le bien nomme David Robinson !

On se dit que Brand pourra débuter au côté de Robinson au poste 4 afin d'apprendre tranquillement. Ce fut le cas, mais pas longtemps. En effet, Finley ses montré peu à son aise et ne restera pas dans les mémoires des fans de Denver. Direction Toronto pour ce dernier ! En échange Denver accueil Rik Smits ! Joueur des plus rentables à l'époque, beaucoup se sont questionner sur le rôle de Brand suite à ce deal. La réponse est simple et le 5 proposé est le suivant :

Holman - Bodiroga - Brand - Smits - Robinson

Le Small Ball ? Connait pas à Denver. Brand terminera sa saison rookie timidement niveau stats mais l'apprentissage auprès de l'amiral et de Rik est inestimable.

Les saisons défilent et Brand commence à prendre du galon ! Ainsi Smits est envoyé à Detroit en échange de leur 1st 2003. Il faut aussi noter l'arrivé de Gary Payton entre temps.

Le trio des Nuggets est donc constitué de Payton - Brand - Robinson avec Mercer, arrivé en cours de saison avec le 1st Warriors 2001 vs Bodiroga (crève cœur à l'époque de le lâcher...)

Le deal suivant côté Nuggets ? Avec les Pistons bien évidemment !

Nous allons évoquer le cas Jason Kidd, qui arriva à Denver en échange de Payton et du 1st 2003.... Pistons !

Kidd qui changera de dimension à Denver, il décroche un titre de MVP en 2003, 19pts - 6rbs - 10ast - 3stl et un leadership au top !

Entre temps l'amiral est parti en retraite... Changement de stratégie, fini les tours jumelles, place à un jeu Outside !

Ainsi, un accord fut trouvé avec les Lakers :

Jim Jackson, Richard Dumas (alors top défenseur),André Miller un 1st 2008 et quelques dollars vont en Californie

En échange, Denver accueil un ancien de la maison, Monsieur Abdul Rauf et une enigme, le bien nommé Keith Van Horn, sur la pente descendante niveau stats.

Le 5 prend forme : Kidd - MAR - KVH - Brand - Foyle

Pendant 6 saisons le trio Kidd - KVH - Brand portera les Nuggets au PO, à une finale NBA, des finales de conférences, des saisons à + de 50 victoires.

KVH a totalement explosé, il assumera même un rôle de leader en PO, jouant sur le poste 5 parfois et ceux avec une réussite insolente !

Bref, même si tout cela parait un peu complexe et bordélique (à l'image de son Gm et de sa stratégie fut un temps), on tiens à remercier ce trio historique, pour tout ce qu'ils ont apporté au sein de la franchise !

Elton Brand : 881 match de Sr - 22pts de moyenne - 12rbs - 2blk et des série de Po mémorables, trop de temps fort pour en garder seulement un seul... plus de 600 Double Double en Sr pour info...

Keith Van Horn : 458 match de Sr - 23pts de moyenne - 7rbs - 3ast
Souvenez vous de sa série de Po au poste 5...

Jason Kidd (en instance de départ) : 631 match de Sr - 16.8pts - 6rbs - 10ast - 3stl
Que dire à son sujet...

Un grand merci également à Adonal Foyle, l'homme de l'ombre par excellence, qui n'a pas cessé de progresser au fil de saisons pour se mettre au niveau et aider au mieux ses leaders !

Foyle c'est 9 saisons à Denver pour 654 match de Sr, 8/9rbs +2blk sans jamais dépasser les 31 min par match.

Nous souhaitons la bienvenu à nos 2 jeunes, Brook Lopez et Eric Gordon. Ces 2 là vont être chouchouté, avec 5 coach à donner de suite....


Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Nuggets : Le Big Three s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Nuggets : Le Big Three s'est éteint...   Nuggets : Le Big Three s'est éteint... EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:02

MJpacersMWP a écrit:


Nous souhaitons la bienvenu à nos 2 jeunes, Brook Lopez et Eric Gordon. Ces 2 là vont être chouchouté, avec 5 coach à donner de suite....



tu poura en donner que 4 cette saison ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuggets : Le Big Three s'est éteint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TB nuggets
» Cav's - Nuggets
» Nuggets / Raptors
» Nuggets/Pistons
» Nuggets / Mavs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: