AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Houston Rockets

Aller en bas 
+3
b.
Bob
docj
7 participants
AuteurMessage
docj

docj


Messages : 2136
Date d'inscription : 14/02/2014

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:04

Document exceptionnel. Pendant un an, le GM des Rockets a accepté la présence d’un journaliste et de sa caméra pour l’accompagner lui et la vie du club durant toute la saison. En Voici en exclusivité les meilleurs extraits.

Jeudi 15 Juin : les agents de Antawn Jamison et Chris Webber viennent de faire parvenir au club leur prétention salariale pour une resignature. La tension est palpable.
- Quoi (le GM des Rockets est furieux) ??!! Ils demandent autant chacun ? Virez les moi tous les 2 dans la seconde pour faute grave !!!
- Mais Patron …
- Tu contredis mes ordres (le GM lui lance son téléphone au visage) ???!!! (5 min s’écoulent, des images immontrables malheureusement tant les murs ont tremblé).
- (résigné) Bon ok, finalement on va resigner Jamison, Il nous restera 11 ME pour signer Webber ça devrait passer. Jimmy, va demander à la régie un nouveau téléphone.
Ouf de soulagement parmi l assistance. Le GM des rockets ajourne la suite de la réunion pour partir jouer au golf avec Joe dumars, un ancien de la maison.

Mercredi 22 Juin. La Free agency ouvre demain. Une réunion importante a lieu dans les bureaux du GM.
- Patron, on a encore reçu un fax de menace du GM des raptors qui veut annoncer au grand jour qu’on ne peut pas offrir le max à Chris (Webber, ndrl) si on ne lui donne pas 200$ ou un futur pick.
- Proposez lui 5$ il acceptera sûrement, comme chaque année. Je suis confiant, les seules équipes qui peuvent s’aligner n’ont aucun intérêt à récupérer un joueur aussi vieux. Croyez moi sur parole, Chris jouera chez nous cette saison, où je mange un rat !

Vendredi 1 Juillet. Début de la free agency.
Nous avons laissé la caméra sur place pendant que le GM assiste à la V2 dela free agency en direct :



Apres avoir refusé l’offre des Rockets en V1, Webber signe au Jazz pour un gros contrat de 43 M$ sur 3 ans. Réunion de crise.
- Ah put**** le *** de ***** me faire ça à moi !! Qui ai tant investi sur lui depuis tant d’années, autant humainement que financièrement !! Mais pourquoi retourner au Jazz qui vise l avant dernière place ?!! Ahh comment on a pu se retrouver dans cette situation ?! virez moi le responsable finance et le responsable recrutement immédiatement !! Comment ça ce sont mes filles ? bon finalement laissez les en place. Appelez l’agent de Chris, et dite lui qu on lui offre le double si il reste.
- Mais on ne peut pas patron, c’est trop tard, et puis on n’a pas les finances !
- Comment ça on peut pas ? Mais qui fixe les règles dans cette pu*** de ligue ?
- C’est Alex Stern patron.
- (se calmant soudainement). oui c’est vrai, bon, tachez de compenser sa perte. Je veux une grosse offre pour Madsen et vous prenez un bon pivot avec la MLE. Non Jimmy, pas Frederic Weis !!

Au fil de la semaine, on apprend en fait que la signature de CWebb etait un diabolique coup monté (un coup d’état !) pour que Webber puisse aller aux Celtics chercher sa bague. Nous retrouvons le GM des Rockets attablé avec ses proches conseillés au restaurant du Toyota Center:
- Bon c’est pas si déguelasse que ça du rat en fait.
- On fait quoi pour Webber patron ?
- C’est la pire trahison possible !!! j aurai préféré que ma femme me trompe avec toute une troupe de théatre ! Il part chez l’ennemi en plus, ceux qui nous ont battu en finale il y a 2 ans à peine, Chris en avait pleuré toute la nuit, qu est ce que c’est que cette mode d aller rejoindre tes ennemis si tu ne peux pas les battre ?! Ah mais je me vengerais. Appelez Tonio, non pas le livreur de pizza, l’autre, mettez un contrat sur la tete de Webber et des 2 GM impliqués. Ils ne doivent pas passer l’hiver.

- Sinon boss, le GM du **** nous propose du CAP et 200$ contre Jamison, Marion et un futur pick afin de nous aider à reconstruire. Il dit que c’est une offre qu on ne peut pas refuser.
- Bien, rajoutez le sur la blacklist.


Mercredi 12 Septembre, presaison.
Apres 2 défaites face aux Miami Heat, une réunion de crise (la 17ieme de l’année) est organisée.
- Coach c’est plus possible on peut plus jouer comme ça.
- Mais c’est avec un tempo lent qu’on a atteint les finales NBA, et avec ces même joueurs la.
- Vous oubliez qu’on jouait pour Webber, et il n est plus la. Nash est bridé, même moi je le vois. Lâchez les vannes, Run&Gun !!
- Non, c’est contraire à mon éthique. L’attaque fait vendre les tickets, mais c’est la defense fait gagner les matchs !
- (ne l’écoutant pas) Et Madsen doit etre titulaire ! Il prend plus de rebond au petit déjeuner que Rodman sur tout un match !
- Moi vivant, jamais un second rounder ne commencera sur le parquet dans une de mes équipes.
- Très bien, vous etes viré. Jimmy, appelez moi Mike D’Antoni, on a un poste pour lui.

Lundi 14 Novembre, le premier contrat a été exécuté, Webber s’est fait bousillé le genou dans un règlement de compte en sortie de boite par des hommes de mains mais les Celtics voulant faire passer l’incident sous silence annonce offciellement une rupture des ligaments croisés à l entraînement. D’autre part, le bon début de saison des Rockets pousse le GM à relativiser.
- (chantonnant dans son bureau), bon Jimmy, rappelle Tonio, non pas le livreur de pizza, l’autre. Dit lui d abandonner les 2 autres contrats. Apres tout ils ont bien joué le coup même si ça fait mal. Enfin, on s en souviendra quand Durant et Kobe seront free agent. A bon entendeur … enfin j’me comprends Wink Bon par contre la disparition du GM des raptors m’inquiète, j’ai l impression que Tonio s’est gouré de cible…

5 Fevrier, ASG à Denver.
Fernandez brille pendant le rookie game, Jamison enflamme le ASG, les rockets sont 3ieme de la conférence et Les Spurs s essoufflent déjà. Le bilan est bon, l’ambiance est bonne, Houston possède la 2ieme attaque de la ligue et les records de billets vendus à L’ouest devant le Thunder (à l époque les billets et abonnements furent acheté quand KG était encore aux Thunder. Pire, ce sont des mecs de Seatlle qui ont tous les billets, du coup le stade est vide mais les caisses pleines).
Le GM Se confie comme rarement à la camera :
- Tu sais, je pense qu’on peut aller au bout, ça serait incroyable mais c’est possible. Il faut juste y croire. Et le faire croire aux joueurs. Tout est possible dans la vie. Quand je pense qu on a voulu reconstruire. On jouera les sûrement PO, et avec l’avantage du terrain. D’Antoni fait un super taff, Steve revit, et entraîne avec lui toute l’équipe.

Mardi 4 Avril, fin de la SR.
Le GM découvrent les récompenses annuelles.
- Jamison all nba second team, c’est bien pour lui, il va attaquer les PO le moral gonflé à bloc ! Nash encore boudé ? C’est un scandale, appelez Alex Stern immédiatement sur sa ligne directe. Comment ça il est à Tahiti pour 3 semaines ? Et mes revendications alors ?! Ah ca, je comprends mieux pourquoi je paye la luxury taxe tous les ans!



Les POs plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2136
Date d'inscription : 14/02/2014

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:06

PO Premier tour :
- Encore les wolves mais c’est pas possible ! c’est la 4ieme année de suite qu’on les joue !
- Ça porte bonheur boss, 2 fois sur 3 le vainqueur d’un Rockets-Wolves va en finale NBA !
- Et toi tu racontes des conneries 6 fois sur 8 visiblement ! Bon enfin, ils ont gagné la dernière fois, on doit se venger ! Madsen et Marion sont bléssés, mais devraient revenir pour le G6. Il faudra serrer les dents à domicile.
Finalement les Rockets s en sortiront bien, 4-1 avec un duo Jamison/Nash inarretable.
Dans le meme temps à l’EST, les Celtics grand favori sont tombés. Nous retrouvons le GM des Rockets et son fidele Jimmy le matin, décortiquant les journaux devant un bon café.
- le GM des Hornets parlent deja de Manita dans tous les médias. Quel fanfaron. Si on l’écoute, les Hornets ils sont champions tous les 2 ans (rigole)
- Mais patron, ils sont champion tous les 2 ans!
- Ah mais tu te tais jamais toi !

PO Deuxieme tour :
apres une belle victoire au G1, les Mavs surprennent Houston au G2 en gagnant au Toyota Center avec la manière. Réunion de crise.
- Je vous l’avez dit bordel, il faut se méfier d’eux ! On les jamais joué en PO. On sait rien sur eux, ils sont jeunes, ils ont déjà été champion. Leur GM est capable de mettre Hinrich pivot et Ibaka meneur. Il faut anticiper toutes les possibilités !!! Mike, au boulot, propose des solutions. Jimmy, appelle Tonio, non pas lui, l’autre, le livreur de pizza. Commande 10 calzone et 5 cheese cake, personne ne sort de ce bureau tant qu on trouve pas une solution pour récupérer l avantage du terrain ! Engagez un champion de sudoku, de mot croisés ou peu importe mais il faut résoudre cette enigme MAVS et Ibaka SG.
Finalement plus de peur que de mal, la suite sera plus facile et les Rockets remporte la série 4-1 à nouveau.

PO Finale de conférence :
- Hum les Suns. 4-0 en SR mais Bob est un malin. Il est capable de foutre la clim à fond dans le vestiaire, imposez les doudounes aux joueurs !
Apres le G1 perdu chez eux.
- Qui est le *** qui a imposé les doudounes aux joueurs ! Virez le moi immédiatement ! Bob a anticipé et il a mis le chauffage à fond ! Ou alors on a été balancé. Cherchez moi la taupe du vestiaire ! Jimmy, commence les travaux de délabrement du vestiaire visiteur du Toyota Center, et commande des clim portable pour le G2 à Phoenix !
Finalement la aussi, apres avoir été mené 2-1, les Rockets renversent la vapeur et s’impose 4-2. Nouvelle finale NBA pour Houston !

Le staff et les joueurs se retrouvent au restaurant pour fêter l'événement. L’ambiance est joyeuse.
- Patron on a les premiers votes pour le GM Of The year qui sont sortis, regardez.
- (Cherchant son nom) comment ça mais j’ai encore zero vote cette année ? Bah de toute façon ils votent tous entre eux, c’est de la consanguinité à ce niveau la. Bon je veux pas finir à 0 vote, alors contactez qd meme un GM qui n a pas encore voté, tient celui des NETS, Chris, offrez lui 50$ contre une voix histoire de pas etre fannie.


PO Finale NBA:
Nous sommes au soir du G2 perdu à Indiana. Houston est mené 2-0, Pierce est inaratable, le GM des Rockets s’avance sur le parquet et va voir Shawn Marion, un genou à terre. Il le releve
- Shawn, n'abandonne pas, ne laisse pas ta foi mourir. Parce qu'un jour, tu gagneras la liberté de vivre !
- Platon ?
- Non Jayce
- Jayce ?
- Jayce et conquérant de la lumiere. Allez on va finir par les battre ces monstroplantes d’Indiana !



(ce generique de mon enfance tue il fallait que je le place quelque part)

G6 à Indiana, Steve Nash rentre un 3 points à 22 secondes du buzzer qui offre 6 points d’avance. Le match est fini.
La caméra a du mal à suivre le GM des Rockets qui fonce sur ses joueurs et son coach sur le terrain pour les féliciter. Effusion de joie et de champagne, puis une poignée de main respectueuse avec le finaliste malheureux Alex. On retrouve tout le monde dans le vestiaire, apres la remise du trophé MVP des finales à Steve Nash.
Le portable du GM vibre. Il a reçu un sms.
- Ah c’est CWebb qui nous félicite pour notre titre et veut revenir jouer avec nous !! Qu’il aille se faire **** (d’une joie rageuse, il jette son telephone dans la piscine du vestiaire, geste qu’il regrette aussitôt). Jimmy, va me chercher un nouveau telephone.
- Patron on a plus le droit, ça fait 5 ans qu’on depasse le Hard Cap le pole finance a mis le hola sur les frais généraux. D’ailleurs Madsen veut vous voir, il veut un nouveau contrat conforme à son nouveau status.
- Arf, dur retour à la réalité … mais bon ça c’est pour la saison prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:17

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:30

Très très bon !
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13220
Date d'inscription : 09/09/2013

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:52

excellent article de champion
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2136
Date d'inscription : 14/02/2014

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyVen 9 Juin 2017 - 17:01

Merci ! Reussir à placer "sudoku" "monstroplante" et "doudoune" etait un defi Smile
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 682
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyJeu 14 Mai 2020 - 14:25

La saison commence ce soir et les espoirs du côté de Houston sont grands !

Houston Rockets   Ap_spu11

Finaliste malheureux la saison dernière l'équipe a changé, mais présente globalement le même niveau, mais pas le même profil. Ce qui est certains c'est que notre FP, Kawhi LEONARD, est toujours là et en forme !

L'équipe n'aurait pas du changer, mais la très bonne surprise de la saison dernière, Javale McGEE a décidé de choisir l'argent et de partir ailleurs. Comme la saison passée avec le départ de DeAndre JORDAN, il fallait trouver une solution de rechange avec peu de moyens... j'avais ciblé Nerlens NOEL, mais après lui avoir offert une MLE à 4.5M, il n'a pas su se décider et je voyais les vagues passer sans qu'il se décide. J'ai donc changé mon fusil d'épaule pour ne pas me retrouver sans rien et j'ai offert aussi une MLE à Aaron AFFALO. Ce dernier a vite décidé de nous rejoindre. J'ai donc proposé à Nerlens NOEL une LE en espérant une bonne nouvelle, mais il a préféré signer pour encore moins dans une autre équipe avec une place de back-up au lieu de signer chez nous avec une LE et une place de starter garantie pour y jouer le titre... c'est incompréhensible, mais c'est comme ça !

A ce moment de l'inter saison, le roster est déséquilibré avec 4 arrières/ailiers (Rondo / Bradley / Affalo / Leonard) et 1 seul intérieur en la personne de Serge IBAKA. Il y avait donc 2 solutions, proposer un 5 small ball avec Kawhi LEONARD en PF et Serge IBAKA en C et du coup Aaron AFFLALO SF... c'est quand même super chaud de se lancer dans un run comme ça sur toute une saison... Trop d'incertitudes et 3 joueurs sur 5 pas à leur poste de prédilection... ça se fait sur une série de PO, mais sur toute une saison j'en suis pas convaincu... j'ai donc cherché longtemps des trades en y impliquant Avery BRADLEY, voire Serge IBAKA. J'ai prospecté pleins de profils pour au final lâcher les 2 joueurs contre DeMarcus COUSINS et Paul MILLSAP afin de proposer un 5 très équilibré : Rajon RONDO / Aaron AFFALO / Kawhi LEONARD / Paul MILLSAP / DeMarcus COUSINS

Alors, oui, le tout défense autour de Kawhi LEONARD n'a pas survécu, alors que ça avait très bien fonctionné la saison passée, mais l'équipe reste très forte. Clairement, Rajon RONDO sera le leader organisateur et défenseur de l'équipe, suppléé par Kawhi LEONARD et Paul MILLSAP qui sont à la fois à l'aise en attaque et en défense. Les 2 autres, DeMarcus COUSINS et Aaron AFFALO seront là pour mettre des points autour de Kawhi LEONARD.
Le banc est potable avec des joueurs comme Matthew DELLAVEDOVA, Cj MILES, Demarre CARROLL, Pj TUCKER, Willy HERNANGOMEZ et Lavoy ALLEN.

L'inter-saison n'a pas été simple, mais je pense qu'elle est globalement réussie. La saison commence ce soir et garder la première place de la Conférence Ouest ne sera pas une chose facile !
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 682
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:46

La saison du titre ?

Houston Rockets   2018-d11

Ne vous emballez pas tout de suite, je ne dis pas que je vais gagner, mais mon but est bien d'aller chercher le trophée, mais nous ne sommes pas seuls ! Spurs et Knicks en tête...

Concentrons-nous sur notre équipe, qui parait mieux armée que la saison passée afin de passer l'obstacle Spurs qui nous a sweepé lors des Finales de Conférence ! Notre 5 majeur gagne globalement en défense et en scoring extérieur puisque Rajon RONDO et Aaron AFFALO sont remplacés par Mike CONLEY et Danny GREEN. Les 3 autres sont toujours là, Kawhi LEONARD, Paul MILLSAP et Demarcus COUSINS. Le banc parait meilleur aussi avec Luol DENG, Dajuan BLAIR et Hasheem THABEET. Tout n'est pas parfait, mais je juge ce roster meilleur que la saison passée. Il manque encore du banc au poste de meneur, je travaille dessus, mais pour le moment ce sera Jonny FLYNN faute de mieux.
[MàJ] Nous avons trouvé notre meneur back-up qui sera Frank NTILIKINA !

On a donc gagné en défense pour se rapprocher d'une équipe qui ressemble à celle de y'a 2 ans ou j'ai perdu 4-3 en finale contre les Knicks. Plus de défense et plus de tirs extérieurs.

Bonne saison à tous !
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 682
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:54

Après une défaite en finale de Conférence contre les jeunes Clippers, notre équipe repart pour un tour avec pour objectif de retourner en finale de conférence !

Houston Rockets   960x011

Le 5 majeur n'a pas changé avec Trae YOUNG / Oj MAYO / Harrison BARNES / Demarcus COUSINS / Rudy GOBERT. Mais ce qui semble avoir changé c'est la densité et la qualité de notre banc. Ainsi, Lance STEPHENSON, Roy HIBBERT, Dejuan BLAIR, Michael KIDD GILCHRIST et Hamidou DIALLO forment cette escouade de remplaçants. Sans oublier notre rookie Jared BUTLER qui aura des minutes en relais de Trae YOUNG.

Nous sommes donc confiant pour terminer dans les 4 premiers de la Conférence Ouest. Nous visons même le Top 2 si notre saison se déroule parfaitement et sans trop de blessures.

Bonne saison à tous et que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
b2zoGSW

b2zoGSW


Messages : 682
Date d'inscription : 09/01/2019
Age : 37
Localisation : Toulouse

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:27

Houston réalise encore une saison honnête en passant un tour de PO, mais la fin de cet effectif se profile... Il va falloir repartir sur un nouveau cycle autour de Trae YOUNG très certainement ! Après plusieurs saisons en PO dont une finale perdue 3-4, une ère se clôture.

Demarcus COUSINS, Rudy GOBERT, Harrison BARNES et OJ MAYO sont voués à partir, mais ce n'est pas tout ! Le GM va aussi quitter le club, je vais quitter le club ! Pas forcément attiré par le futur de la ligue ABN avec des joueurs fictifs ou pas encore dans la vraie NBA, je sens que c'est le moment de laisser ma place à un GM avec plus de motivation envers les joueurs inconnus au bataillon.

Merci à Alex pour ces saisons passées sur ABN et pour sa régularité en terme de mise à jour des vagues, merci aux GMS rencontrés ! Sauf à Dedz qui m'a privé de titre... rabbit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:07

Hey hey on ne va pas faire des joueurs fictifs mais repartir des années 70 donc j'espère que l'idée de remplacer la paire gobert/cousins par un duo parish/mchale te fera rester !
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   EmptyMer 24 Nov 2021 - 18:11

Oui comme dit dans le topic dédié, on devrait avoir au pire 3 cuvées de joueurs pas encore dans la ligue, soit probablement pas beaucoup plus d'une vingtaine de joueurs valables Wink Avant de repasser sur du Bird, Parish, Dantley, Bernard King,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houston Rockets   Empty
MessageSujet: Re: Houston Rockets    Houston Rockets   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houston Rockets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rockets/ Warriors et Rockets/Pistons
» Sonics / Rockets
» Rockets / Nets
» Knicks/Rockets
» celtics / rockets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: