AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Rookie 2007

Aller en bas 
+15
damien
buck
Mo'
davride
Fido
baudelaire
syr_melo
Slam
His airness
b.
serial_teacher
docj
Dedz
guigui-le-chat
alex65
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 17:15

S'il faut à tout prix que les rookies soient exactment comme IRL, à quoi ça sert une simu et sa part de hasard aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 17:47

On a deja eu ce débat Baudelaire. Il ne faut pas "à tout prix" que les rookies sont "exactement" similaires à la réalité.
On accepte le hasard des TC, on accepte les coach, donc on accepte une potentielle déviation plus ou moins importante vis à vis de IRL.
Il faut cependant une certaine cohérence entre IRL et la simu.
Un meneur connu pour faire 10 assists et 1 to par match, il est je pense de bon ton de le faire à 1to par match, et pas à 5,5 par match. Un Tony Allen, il est de bon ton de le faire mauvais au tir et avec une grosse def sur l'homme ; pas passoire et avec un tir à 3pts (cf wonba).
Sinon, ça s'appel une fantasy ligue. Chose à laquelle je ne m'oppose pas, mais à laquelle je ne souhaite pas participer non plus

et d'ailleurs le sujet des dernières interventions n'etait pas celui ci.
C'etait plutot celui de ne pas oublier de temperer le niveau des gros rookies, pour ne pas transformer la simu en Wonba avec 5% des joueurs avec des A partout et 95% des joueurs très moyens/nuls.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1638
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:13

Dedz a écrit:
et d'ailleurs le sujet des dernières interventions n'etait pas celui ci.
C'etait plutot celui de ne pas oublier de temperer le niveau des gros rookies, pour ne pas transformer la simu en Wonba avec 5% des joueurs avec des A partout et 95% des joueurs très moyens/nuls.


Oui a trop vouloir faire que tous les joueurs n'est pas des A et donc qu'un joueur moyen soit aussi fort qu'un FP, sur WONBA on a les FP qui ont le même niveau que les joueurs moyens.
Sur TAZNBA pas de différence entre les joueurs tous à 1 et sur WONBA pareil mais vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:17

du temps ou j'y étais wonba c'etait plutot (et j'avais fait les statistiques pour appuyer mes propos) 5-10% des joueurs qui avaient des A, et les 90-95% des autres qui avaient des C ou moins. Et quasi rien entre les deux.
Là ou les FP ont le meme niveau que les joueurs moyens, c'est quand les Barbosa et compagnie sont MVP Very Happy

Bref ce que je voulais dire c'est qu'il faut à chaque cuvée être hyper vigilant pour ne pas faire certaines erreurs comme attribuer un trop gros pot à un joueur deja bon (sinon il sera a son apogée IRL a 24ans comme Parker), et ne pas attribuer un pot trop bas a un joueur d'emblée pas très bon (sinon aucune évo en perspective comme PJ Tucker ). Même si Alex le sait et que je sais qu'il veille au grain, je tiens à chaque fois à le rappeller car la qualité de la simu en dépend. Et vu que je tiens à ce que cette simu reste la meilleure... Smile
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:22

Non mais quand il y a quelques coquilles telles que les joueurs que tu as eus Dedz lors de ton triplé ou un Samaki Walker incroyable comme cette saison, ça fait son charme je trouve. C'est dommage effectivement que Tony Allen soit nul (pour le moment en tous cas), mais Thomas Yong meilleur contreur de la ligue bien que remplaçant, c'est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:31

Les petites surprises positives font en effet partie du charme, ça fait scenario holywoodien, tu cites là des Jeremy Lin des simus ! Je suis d'accord avec toi.
Les petites surprises négatives (type joueur all star IRL qui s'avère beaucoup trop fort, ou joueur bon rôle player IRL qui s'avère trop nul pour être dans la rota), un peu moins !

Bon sur ce, je vais rédiger un article ligue !
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1638
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 19:26

Dedz a écrit:
du temps ou j'y étais wonba c'etait plutot (et j'avais fait les statistiques pour appuyer mes propos) 5-10% des joueurs qui avaient des A, et les 90-95% des autres qui avaient des C ou moins. Et quasi rien entre les deux.
Là ou les FP ont le meme niveau que les joueurs moyens, c'est quand les Barbosa et compagnie sont MVP Very Happy

Bref ce que je voulais dire c'est qu'il faut à chaque cuvée être hyper vigilant pour ne pas faire certaines erreurs comme attribuer un trop gros pot à un joueur deja bon (sinon il sera a son apogée IRL a 24ans comme Parker), et ne pas attribuer un pot trop bas a un joueur d'emblée pas très bon (sinon aucune évo en perspective comme PJ Tucker ). Même si Alex le sait et que je sais qu'il veille au grain, je tiens à chaque fois à le rappeller car la qualité de la simu en dépend. Et vu que je tiens à ce que cette simu reste la meilleure... Smile

Toujours mes joueurs qui sont pris en exemple lol
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 19:36

regarde les stat qu'avait TP a l'age de la simu, regarde celle de Bosh et de Gasol qui sont je pense tes 3 exemples citer le plus souvent.

Alors certe TP fait bcp plus de passe qu'IRL mais l'evolution des joueurs est aleatoire donc impossible a controler..Son niveau générale et sa valeur me semble quand même proche de ce qu'il valait a cette époque la IRL.

Tony Allen faudrait analyser les boxscore de chacun de ses adversaire pour vraiment evaluer sa valeur défensive. Parce qu'avec A- en défense et vu qu'il fait pas trop de steal, il doit être bien efficace ailleurs. puis les joueurs principalement defensif sont souvent sacrifié par leur GM pour un joueur meilleur offensivement, sur les boxscore cela rend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 19:53

Puis TP IRL a fait sa carrière dans une team qui ne permet pas à un joueur de tourner à 10apg. Donc qui sait s'il n'aurait pas tourné à 20/10 à 24 ans? Bon ok, il ne l'aurait pas fait, mais les stats en carrière de TP ne veulent rien dire, les Spurs, ce ne sont pas des stats de joueurs, c'est une dynastie, des titres et des Finales... Toujours est-il que si TP finit un jour MVP d'ABN, ce sera pas dommage... Kemp a bien tourné toute sa carrière à 24/12 et 4 contres. Et on dit rien, il est le GOAT de la simu, tant mieux, ça permet justement de faire la différence entre simu et réalité. Alors oui à TP MVP ici et oui à Tony Allen IL toute sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:03

TP MVP c'est pas gagné avec Lebron a ses coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:11

Il viendra un jour à Los Angeles peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1638
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:15

baudelaire a écrit:
Il viendra un jour à Los Angeles peut-être.

A 37 ou 38ans !
Non pourquoi pas le deal je suis pas fan du gars IRL mais me faudra du lourd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 20:27

Mighty Mouse? Smile Dis moi que t'es fan
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 22:26

c'est la première fois que je jette un coup d'oeil à cette cuvée et vraiment il y a beaucoup de joueurs bien notés

si on se base sur les autres draft il va falloir baisser pamal de rating comme le dit Dedz.

Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 21:50

Rookie a jour en essayant de prendre en compte vos avis et les draft precedente

J'attends vos commentaire pour les retouches

J'ai ajouté Miroslav Raduljica a cet draft, merci au pro de l'euroligue de me dire si ses notes sont cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:59

pour moi Radul' est un joueur au potentiel jamais exploité. Si je ne dis pas de bêtises, il était un jeune plein d'avenir qui n'a jamais réussi à concrétiser son potentiel ni à trouver sa place. Même s'il a sortie une belle saison en 2010 ou 2011. Je crois que sa meilleur saison fut en Chine....
C'est de mon point de vue, un pivot lourd et puissant avec une bonne main mais sans plus. Bref pour la NBA je pense qu'il n'est que "de la viande" à mettre sous le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 10:53

-Vu son potentiel, p-e Durant devrait commencer à C en def. On a vu Melo arriver en 3ans à B en def grâce au gros pot (puis B+ mais ça c'est parceque j'ai décidé de le coacher que dans ce domaine).
Durant au max c'est A- A B- B+ B-

-Marc Gasol est à baisser de partout.
Devrait être un moins bon attaquant inside d'emblée. Il a commencé à 12ppg en 31'min, et il a un bon jump shot ( 73% LF rookie ), donc moins de inside pur me semble pertinent. Un C+ pré TC me semble très correct.
Qu'il commence à B en def d'emblée me gêne aussi. Je verrai B-.
Ne pas oublier également que c'est un faible rebondeur, il n'a jamais dépassé les 9rpg, et tourne même à enriviron  7 rebonds depuis 4 ans....
Pas un énorme Pot non plus à la Durant, vu sa progression somme toute légère....
Gasol au max c'est B C C+ A- B-

-Horford me semble pas mal, ne pas oublier qu'il perd pas trop de balle et qu'il a un jump shot comme Marc Gasol. Il est + mobile et rapide pour un interieur de sa taille.
J'aurai cependant inversé la defense et les rebonds : il a longtemps été réputé faible défenseur, soft de ce coté du terrain, avec juste 1blk par match ; tandis qu'il était à 10 rebonds en rookie. Donc C+ en def et B- aux rebs...
Horford au max c'est B+ C C B B+

-Noah me semble bien

je traiterai les B en pot plus tard
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:10

Gasol a été elu meilleur defenseur de la ligue en 2013 donc le B en def me semble mérité.

A noter aussi qu'il a déja 24 ans donc forcement le joueur est plus accompli, puis le fait de jouer IRL avec les Grizz dans un rythme hyper lent et en duo avec Z-Bo a toujours baissé ses stats individuelles

M. Gasol est surement le meilleur vrai Pivot de la NBA, du moins le plus complet, depuis pas mal d'année maintenant.


Dernière édition par alex65 le Jeu 1 Sep - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:12

Ah j'avais pas vu les 24ans.
Ok pour une grosse def d'emblée mais ce qui ne retire en rien selon moi le fait qu'il soit à 7rpg (pieds dans le béton) et surtout le fait qu'il ne soit pas un gros scoreur en inside pur
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:16

Aux rebonds il est moyen donc C+ me semble bien, puis accompagné de Z-BO cela baisse son rendement

Offensivement ok pour le passer a B- inside
Revenir en haut Aller en bas
davride

davride


Messages : 158
Date d'inscription : 22/12/2014

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 5:28

Même si je suis plutôt pour une légère retouche des cuvées en cas d'exageration flagrante, je trouve que l'on devrait faire gaffe à ne pas baisser de manière systématique chaques joueurs et affaiblir d'année en année les cuvée. De même le risque de se retrouver avec des joueurs qui ne sont pas à leur niveau d'in réal du type Marv chez moi ou bargnagni....

Attention car lorsque les cadres partiront à la retraite on risque de se retrouver avec une league des plus affaiblie.
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:08

je suis d'accord avec toi davride mais le problème c'est qu'on a pamal affaibli certaines cuvées de peur que les joueurs soient trop forts ou pour plein d'autres raisons valables.

donc maintenant on ne peut pas faire arriver des cuvées trop fortes, celle en question avait beaucoup trop de joueurs bien notés.

Mais je te rejoins sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 9:27

C'est quelle cuvée qui était trop forte ?
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2089
Date d'inscription : 14/02/2014

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:22

il faut que ça reste constant voila tout. Et donc Alex est le mieux placé pour savoir quoi mettre au final pour que ça reste constant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 11:52

Dravride tu n'as pas le recul nécessaire sur cette simu, et fido est sous crack Very Happy

Les joueurs sont BEAUCOUP plus fort que au début dr la simu. Les A et même A- se comptaient sur les doigts. Lorsqu'on avait un joueur avec B+ inside, on était super content car il faisait partie de l'élite !Maintenant on a des joueurs qui, tout jeunes, ont déjà des rating au dessus de leur capacité maximum IRL à l'apogée de leur carrière. Regarde ton drew gooden !

Je précise Alex que ce n'est pas une attaque hein, juste une constatation sur laquelle nous n'avons presque aucun pouvoir.

Donc je comprends que dravride et tout autre équipes à jeune se plaignent pour le moment, mais attendez un peu. Slam se plaignait avec ses Dirk, tmac, gino etc de 18 ans. Regardez maintenant !
Et bargnani est une branque IRL dravride.
Bref, le soucis n'est pas seulement "la constance", mais surtout une juste répartition des ratings : le À+ est synonyme de greatest all time (défense pippen, shoot Ray Allen, rebonds rodman ...) ; le A synonyme de capacité de hof et all star au-dessus des autres de son époque ; Le A- de joueur d'élite en la matière ; etc etc
Rien de pire qu'une simu qui ne respecte pas cette grille. Allez faire un tour sur taznba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2007   Rookie 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROAD TO MVP 2007
» Resignatures 2007
» Tirage draft 2007
» 1e Tour Draft 2007
» 2e Tour Draft 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: