AccueilAccueil  SaisonSaison  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

Partagez
 

 Draft 2002, que sont ils devenus ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dedz

Dedz

Messages : 4597
Date d'inscription : 10/09/2013

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptySam 9 Avr - 16:42

Les universitaires draftés lors de la draft 2002 arrivent cette année dans leur dernière année de contrat rookie. Cette saison se joue leur avenir autant sur le plan financier que sportif. Comme l'an passé, petit focus sur le début de carrière de certains de ces joueurs et leurs perspectives d'avenir.



The Great Wall[/b]

[b]Yao Ming
aka the Great Wall aka The Big Lemon fut choisi en 1ère position de la draft 2002. Un an après avoir drafté le ROY Gilbert Arenas, les Bullets ajoutaient ainsi une munition en plus à leur artillerie.
Les stéréotypes ne naissant jamais sans raisons, le géant Chinois s'affirme comme un gros travailleur. Depuis sa draft, ses ratings et son influence sur le terrain ont explosés. A un poste ou la pénurie est dèjà en train de se faire sentir, les Bullets peuvent sans aucun doute possible affirmer qu'ils détiennent une arme de choix pour la décennie à venir.
Ratings 02 : B C D- B- C+ A
Ratings 05 : A- C F+ B+ B- B



Le Rookmout de l'année

L'ancien pick 4 de la draft 2002 n'est pas vraiment roukmout puisqu'il devient précocement chauve, mais c'est bien lui qui fut nommé Rookie of The Year de cette draft.
Devancant Yao sur le plan statistique, Carlos Boozer compilait pas moins de 19ppg 9.5rpg dès sa saison rookie ! Quelques records à 44pts et 21 rebonds plus tard, il fut envoyé aux Raptors dans le cadre du deal Jermaine O'Neal. C'est à ce moment que ses stats ont baissés proportionnellement à la baisse de son temps de jeu inhérente à son rôle de 6éme homme de luxe. En cette présaison, "La Booze" en profite pour montrer qu'il n'a pas perdu de sa superbe en pointant à 22ppg 12rpg avec mêmes d'immenses progrès défensifs depuis sa draft.
Ratings 02 : B C- D C B- A
Ratings 05 : B+ C- D B B+ C



Samba, Salsa et Tango

Autrefois, l'internationalisation de la ligue américaine portait le nom de Petrovic, Sabonis ou autre Rik Smits. Aujourd'hui, ce sont des joueurs de tout horizons et de tout niveaux qui rejoignent la grande ligue.

C'est ainsi qu'avec le pick 8, les Bulls séléctionnèrent le brésilien Néné Hilario. Benché puis envoyé chez les loups du Minnesota, c'est finalement chez les tanks de Los Angeles qu'il s'est soudaiment fait sa place. Avec 16ppg 9.5rpg l'on peut dire que sa saison fut aboutie, bien que l'on puisse regretter une adresse aux FG et LF somme toute médiocre.
Ratings 02 : B- D+ D+ C+ C+ B
Ratings 05 : B D+ C- B- B B
Nous noterons également son compatriote Varejao évoluant dans le même vestiaire que Néné, mais son côté obsolète ne nous pousse pas à développer d'avantage.

Il y eut aussi l'Espagnol Juan Carlos Navarro. Un jeu de jambe de danseur de salsa, une vitesse d’exécution d'éjaculateur précoce, "JuanCa" n'a cependant pas pu s'affirmer dans la grande ligue faute à un physique trop frêle. Sélectionné en 9éme position par les Magic puis envoyé aux Blazers, on peut dire à la vue de son absence de progression qu'il s'agit pour le moment d'un relatif flop.
Ratings 02 : C B C+ C+ C- B
Ratings 05 : C B B- C+ C- C

Luis Scola est quant à lui censé représenter l'Argentine. Plus proche du partenaire de boxe que de tango, il dispose néanmoins de la petite fibre artistique latine faisant de lui un intérieur raffiné. Un boeuf en chaussons. Fabuleux en sortie de banc avec les 76ers, Scola compile environ 11ppg 6rpg avec une bonne adresse aux LF et très peu de turnovers, ce qui est excellent pour un 15éme choix de draft. Décrit comme fidèle par les scouts, il devrait continuer d'épauler les 76ers dans leur projet de reconstruction.
Ratings 02 : B- C- D C C+ B
Ratings 05 : B C- D C+ B- C


Draft 2002, que sont ils devenus ? Luis-scola-intense-pau-gasol




White men can't jump

Les fameux grands blancs becs qui ont de tout temps peuplé la NBA, s'étant certainement mis au basket plus par compatibilité physique que par amour...

A ce jeu là on trouve l’éphèbe Papadopoulos drafté en 27éme position. Homme au physique de dieu grec du haut de ses 2m13 mais dont les pouvoirs magiques se seraient envolés. Cependant on peut noter un certain toucher typique de l'école Europèenne lui permettant de parfois scorer sur de courtes séquences.

Plus inquiétant car pické en 16éme position, Zaza Pachulia s'est lui fait une place dans le local au fond du vestiaire des Spurs. Ne disposant d'aucune qualité remarquable, il s'est même permis de régresser. Triste.

Dans la même veine, Nikoloz Tsikisvili dont j'aurai du copier-coller le nom pour bien l'écrire, est lui aussi un porteur d'eau. Habile, avec une bonne vision du banc et une grande capacité d'anticipation, Nikoloz s'affirme un peu plus chaque jour dans son rôle qui quoi qu'on en pense est crucial pour une équipe.

Enfin, le Serbe Nenad Krstic semble être le plus prometteur des 4 compères en matière de basketball. Pick 14 (donc devant Scola) de la draft 2002, il n'a presque pas progressé en matière de ratings mais a su montré lors de ses récentes sorties une vrai habilité au scoring.




Stealounet

Un stealounet est un petit steal. C'est le trophée que remporte Reggie Evans, évoluant désormais aux Pistons.
Titré avec les Mavs, cet ancien pick 20 n'y avait guère qu'un rôle de plot lors des entraînements. Cependant, à force d'abnégation, ce joueur qualifié de limité en terme de capacité sportives et intellectuelles, est en train de faire son trou à Detroit. En contract year, il a pensé a bien travaillé cet été et pourrait égayer le bad trip que les Pistons risquent de vivre cette année.
Ratings 02 : C+ D D+ C+ B C
Ratings 05 : B- D D- B- A- C


Un gout d'urée

Vous aurez certainement remarqué qu'après avoir bu une grande rasade de votre urine ou de celle d'un de vos amis, vous ressentez comme un arrière gout d'amertume. Cela est provoqué par l'urée, le produit terminal du catabolisme des protéines, mais aussi par Caron Butler et Tayshaun Prince.

Le premier nommé fut choisi en 3éme position de la draft juste derrière Yao, Stoudemire et juste devant Boozer. Auteur d'une belle premiere saison aux Cavs avec 15ppg 6rpg, il s'est ensuite calmé après s'etre fait transferer dans une vraie équipe. Tout de même correct en sortie de banc, il ne présente cependant ni les stats ni les ratings d'un 3éme choix de draft. Maintenant à Detroit en contract year, il y joue son futur contrat. Cependant, ayant été échangé contre un loto pick, on peut imaginer que même sans performer il conservera une grande valeur sur le marché.
Ratings 02 : B- C+ C- B- C A
Ratings 05 : B- B- C B+ C B

L'autre déception est nommée Tayshaun Prince. Sélectionné en 6éme position par le Jazz, il fut dans la foulée envoyé aux Spurs qu'il n'a depuis pas quitté. Après une bonne première saison à 10ppg 4rpg, il s'est peu à peu éteint peinant à atteindre les 7pts avec le meme nombre de minute, et étant même relégué en bout de banc l'an passé. Espérons pour lui que ses progrès affichés cet été sauront redonner espoir à son équipe.
Ratings 02 : B- C C- B C- B
Ratings 05 : B- C+ C- A C- C



Draft 2002, que sont ils devenus ? Tayshaun-Prince-Detroit-Pistons






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
buck

buck

Messages : 2214
Date d'inscription : 03/11/2013

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptySam 9 Avr - 23:31

Très sympa à lire cet article et c'est intéressant de voir les évolutions des joueurs entre 2002 et aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myster

Myster

Messages : 1413
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 45
Localisation : Plounevez-Moëdec

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptyDim 10 Avr - 0:17

Merci Dedz pour ce coup de projecteur intéressant sur la cuvée 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guigui-le-chat

guigui-le-chat

Messages : 1413
Date d'inscription : 11/02/2014

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptyDim 10 Avr - 0:26

Sympa. C'est intéressant de voir l'évolution d'une cuvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9074
Date d'inscription : 09/09/2013

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptyLun 11 Avr - 12:42

Article interessant etonnant de ne pas parler de Gooden et STAT qui sont quand même 2 des meilleurs joueurs de cette cuvées. Wagner est aussi une belle surprise de cette draft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baudelaire

baudelaire

Messages : 2355
Date d'inscription : 09/09/2013

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptyLun 11 Avr - 13:11

alex65 a écrit:
Article interessant etonnant de ne pas parler de Gooden et STAT qui sont quand même 2 des meilleurs joueurs de cette cuvées. Wagner est aussi une belle surprise de cette draft

Le but premier de cet article reste avant tout de vendre sa bouse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

Slam

Messages : 7496
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptyLun 11 Avr - 13:14

baudelaire a écrit:
alex65 a écrit:
Article interessant etonnant de ne pas parler de Gooden et STAT qui sont quand même 2 des meilleurs joueurs de cette cuvées. Wagner est aussi une belle surprise de cette draft

Le but premier de cet article reste avant tout de vendre sa bouse...

Lol
Je me suis fait la même remarque, comme l'an dernier avec Jrich partis finalement à la FA, même sort réservé pour Booz qui n'a pas l'air d'attirer les foules malgré la mise en valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

Dedz

Messages : 4597
Date d'inscription : 10/09/2013

Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? EmptyLun 11 Avr - 13:15

Oui j'avais prévu une dernière catégorie avec ces joueurs, mais j'en avais marre donc j'ai écourté !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Draft 2002, que sont ils devenus ?   Draft 2002, que sont ils devenus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draft 2002, que sont ils devenus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Ligue-
Sauter vers: