AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 2:24

Il y a 10 jours encore, plusieurs équipes se battaient pour une place en PO.
A 10 jours de la fin de la saison, les 16 équipes qui auront le privilége de participer aux joutes de playoffs ont toutes été determinées.



A l'Est, à moins d'un miracle mathématique et basketballistique, les Nets semblent condamnés à truster la triste 9éme place. Kerry Kittles blessé pour 7 jours, l'équipe bis de New York va être trop juste. La faute à trop de blessures et à un GM un peu trop frileux au niveau des trades qui n'aura pas su ces 4 dernières années faire les mouvements necessaires pour apporter le petit plus qui manque à son équipe. On se souviendra que NJ a par le passé enchainé le bon (parfois 1er de la ligue durant quelques vagues) et le moins bon, sans jamais parvenir à performer en PO.
Les numéros 8 seront les Bulls que peu voyaient participer à l'aventure estivale. Avec un secteur interieur frustre et menés par un Marbury de génie, ils vont devoir se battre comme jamais pour tenter de ne serait-ce qu'ébranler les terribles Hornets.

Dernière ligne droite 56517661-stephon-marbury-of-the-new-york-knicks-shoots-gettyimages

Marbury et Lewis, les deux maîtres à jouer de Chicago



La place 7 semble elle aussi actée, et elle reviendra aux Hawks d'Atlanta. Equipe que l'immense majorité des GM voyaient au sommet depuis 2ans deja, ils ont déçu en luttant toute la saison pour accrocher le spot 8. Quelques énormes trades plus tard, les voilà sur une dynamique endiablée illustrée par cette victoire contre Charlotte. Le spot numéro 2 qui reviendra soit à Boston soit à NY ne sera pas une place de choix.
Au milieu du tableau la joute est elle aussi enflammée, comme elle l'a toujours été durant la saison. Les Bucks sont passés de peu 2éme de la ligue toute entière ( et donc spot 3 ) avec les Raptors qui les talonnent et même les Pacers juste derrière qui quant à eux présentent le meilleur bilan post ASG de la ligue toute entière. Rien n'est encore joué mais une chose est sûre, c'est qu'aucune de ces 3 équipes cités ne seront faciles à prendre. Un air de PO 2015 Ouest IRL, où au moins une équipe candidate au titre sautera au premier tour.





A l'Ouest la bataille fait encore plus rage, avec des bilans aussi serrés que l'anus de mère theresa (rip). La grande surprise ce sont les Blazers qui avec leur effectif complet et profond ont pris en filature le peleton de tête toute la saison, pour lors d'un dernier rush surprendre tout le monde et chaparder la pole position. Rien n'est encore fait puisque les Nuggets new look sont à l'affut, eux qui ont en un trade transformés leur équipe ultra défensive en équipe de dynamiteurs ( KVH et MAR pour vous servir ). Contrairement à l'Est, la ne prédit pas un 1er tour de tout repos puisqu'en 8 se trouveront soit les Wolves ou soit les Suns. Les Wolves ont manqués les PO de peu à chaque saison depuis des années et se montrent donc affamés de victoires. L'autre potentielle épine sont les Suns, qui ne feront pas de cadeau au numéro 1 ou 2, en témoigne leur dernière vague impressionnante mettant en scène un Dirk innaretable en SF et un McDyess revigoré s'affirmant comme un lieutenant de haut vol.
A moins que les Mavs, les champions en titre doit-on le rappeler, fassent de nouveau preuve d'irrégularité. Avec Garces blessé 5 jours, il est possible que les Mavs tombent en 8éme position, pourquoi pas. Aucune série de sera facile à l'Ouest.

Dernière ligne droite 1228eda-2010-04-19t033844z_01_dal15_p

Dirk et Dyess le nouveau duo exclusivement offensif de Phoenix


Dans le milieu de tableau, les Grizzlies le Jazz et les Rockets se tiennent la bourre. 45W, 44W, 43W ( et 42 pour les mavs ), tout pourra changer à la dernière vague. Avantage peut être aux Rockets qui sont sur une excellente dynamique grâce à leur starting five parmi les meilleurs de toute la NBA, tandis que le Jazz et surtout les Grizzlies semblent avoir pâti de leurs derniers trades.


Il y aura une autre bataille dans la grande bataille des playoffs, celle de la lottery. Chaque années quelques équipes décident, de manière réfléchi ou sur un coup de tête soudain, de tout faire pour être inneficace et de prier pour que le hasard de la lottery leur octroi un bon pick qui, peut être, leur accordera un jeune joueur qui deviendra bon 5 ans plus tard. Très hasardeux. Malgré cela, les candidats ne manquent pas. On retrouve les habituels Cavaliers, fidèles aux postes depuis le départ de Reggie Miller c'est à dire depuis près de 10 ans (lol). Les Sonics, les Clippers, les Pistons, les Lakers dans une certaine mesure et, plus grave, les Warriors, les 76ers et les Spurs qui ne disposent pas de leur propre pick.
Les Warriors ont l'excuse de l'incongruité de leurs résultats étant donné que les joueurs sur qui ils pouvaient compater, pré comme post deal avec les Pacers, font parti des meilleurs de la ligue. Les 76ers eux payent le prix de leur gestion passée, hasardeuse. Enfin les Spurs sont bien trop jeunes pour pouvoir jouer dans la cour des grands, mais ils ont au moins l'avenir pour eux.


Dernière ligne droite Nba_g_ljamests_576

Le jeune Lebron James supportera-t-il encore longtemps la défaite ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13175
Date d'inscription : 09/09/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 12:39

Tu es sur que j'ai le meilleur bilan post All Star WE ?
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2102
Date d'inscription : 14/02/2014

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 12:53

super article en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 14:59

Oui je suis sûr à 100% Alex, j'avais calculé, et j'ai plein d'autres calculs dans ma besace que je ne met pas forcèment dans chacun des articles league !
30-10 : 75%
Hornets : 27-9 : 69%
Ce qui est pas mal étant donné l'effectif!


Dernière édition par Dedz le Mar 16 Fév - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3706
Date d'inscription : 09/09/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 16:14

Dedz a écrit:
tandis que le Jazz .... semblent avoir pâti de leurs derniers trades.




putain je n'aurais jamais du lâcher ce second pick....ggggrrrrrrrrrrrrrr bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/11/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 19:22

Dedz a écrit:
Oui je suis sûr à 100% Alex, j'avais calculé, et j'ai plein d'autres calculs dans ma besace que je ne met pas forcèment dans chacun des articles league !
30-10 : 75%
Hornets : 27-9 : 69%
Ce qui est pas mal étant donné l'effectif!

Je sais que pour vivre heureux il faut vivre cacher mais chez les Celtics ont fait 23-5 depuis le ASG soit 82% de victoires.
J'en profite que si je suis éliminé au premier tour des PO c'est maintenant qu'il faut la ramener un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite EmptyMar 16 Fév - 20:06

Arf du fait de deux de tes vagues qui étaient mitigés post deal carter je n'ai pris la peine que de compter Hornets, nuggets, blazers et bucks ! Félicitations en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite   Dernière ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: