AccueilAccueil  SaisonSaison  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Partagez
 

 Indiana Pacers

Aller en bas 
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMer 2 Oct - 13:00

Les Pacers toujours dans la course
Indiana Pacers Car11
Beaucoup d'interrogations entouraient Indiana cette saison après la gifle reçu lors des derniers playoffs et cette élimination au 1e tour face aux Nets.
Des questions que le staff ne s'est pas vraiment posé en maintenant sa confiance au même groupe. Avec comme seules arrivées pendant l'été Brunson et Gillian pour remplacer JR Reid.

Pour l'instant les résultats donnent raison aux dirigeants avec une première moitié de saison réussi. Le bilan de 30 victoires pour 14 défaites est bon, même si en comparaison aux impressionnant Raptors cela semble moins fort.
Les qualités de l'équipe sont toujours les mêmes avec un collectif bien huilé, une bonne adresse extérieure et une bonne défense. Même si cette année on ressent une légère baisse surement du à l'age plus avancé des leaders du groupe.

Indiana Pacers 20801613

En effet Stockton présente des stats moins impressionnantes qui lui ont d'ailleurs fait perdre sa place de titulaire au match des étoiles. Mais le triple MVP reste toujours un Franchise Player de premier ordre, se permettant même de rajouter une nouvelle ligne sur son palmarès déjà impressionnant, en remportant le 3 pts Shoot Out. Avec son expérience, on peut penser qu'il a décidé de mieux gérer sa saison régulière pour arriver au top en playoffs et tenter de remporter un deuxième titre avec ses Pacers avant de réfléchir a son avenir.

Après un début d'année fulgurant, récompensé par un titre de joueur du mois, Hawkins a connu un léger coup de moins bien. Cela a d'ailleurs coïncidé avec une mauvaise série d'Indiana. Malgré tout "Hawk" a honoré sa 4e sélection aux All Star Game. Le staff devra lui aussi l'économiser pour avoir un Hersey au top pour les joutes de fin de saison.

Indiana Pacers Kgrhqj12

3e et nouveau All Star de l'équipe Weatherspoon est en train de s'imposer comme un grand joueur de la ligue. Il confirme son travail bien fait de l'été. Il est devenu un ailier surpuissant offensivement qui enfonce tous ces adversaire et un défenseur très honorable. Il est l'avenir de la franchise. Il a compris qu'il avait la, une bonne opportunité de remporter un titre avant des jours plus difficile.

A l'intérieur, malgré quelques tentatives de trades on retrouve toujours le même duo Gatling/Causwell. Cette doublette se connait par cœur, cela fait maintenant 5 ans qu'ils jouent ensemble. Ils se complètent bien, mais ils représentent quand même un problème face aux grosses raquettes. Causwell est un pivot exclusivement défensif et malheureusement irrégulier aux rebonds. Tandis que Gatling est encore décevant avec son adresse au shoot faible pour un joueur de son calibre.

Indiana Pacers Magic_10

En sixième homme on retrouve une légende sans couronne. Pour sa deuxième saison complète dans la franchise Magic est toujours aussi efficace. Avoir un tel joueur sur le banc est un luxe. Mais avec son age, cela lui permet d'être plus efficace et de gérer au mieux son physique vieillissant.
En Back Up inside on retrouve la paire Hot Rod Williams / Gillian. Le premier est un excellent défenseur contreur avec de bonne main. Le second est un bon rebondeur.
Pour compléter la rota extérieur on retrouve Henson, Brunson et Smith. Pour l'instant ils bénéficient juste des miettes laissé par Magic dans la rotation. Ce sont trois bon rôle player qui auront sans doute un rôle a jouer pendant les playoffs. Bonner est le 12e homme du groupe, il est un joueur important des vestiaires. Il est dans la franchises depuis le début et fait parti des tauliers du groupe.
Cheaney, DeClercq et Kidd sont juste de bon Sparring Partner pas utilisé pour l'instant par leur coach.

Indiana Pacers Play_g10

La saison d'Indiana est donc pour le moment bonne sans être exceptionnelle. Mais du côté des Pacers, on a l'expérience. En effet la franchise d'Indianapolis caracole dans le haut du classement depuis 4-5 saisons et sait mieux que tout le monde que le plus important est d'arriver en forme pour les playoffs. L'erreur d'essayer de contester la 1e place de la ligue jusqu’à la fin de la SR ne sera pas refaite cette année. N'avoir qu'un seul titre avec ce groupe est finalement plutôt décevant, il faut donc se laisser toutes les chances de ponctuer glorieusement l'histoire de ce groupe.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 22 Oct - 22:00

Bilan Fin Saison 1996/1997
Indiana Pacers Pacers15
Pour la 6e saison consécutive la franchise d'Indianapolis trust encore le haut du classement. Cette année l'équipe termine avec le 2e bilan de la ligue derriere les intouchables Raptors. Avec 59 victoires pour 23 défaites, dont quelques matchs abandonnés en fin de saison pour permettre aux titulaires de souffler, les Pacers réalisent encore une très bonne saison. Par contre le bilan a domicile n'a pas été terrible (30-11) mais bien compensé par une belle réussite a l'extérieur.
L'attaque est toujours aussi fluides et performantes avec une belle moyenne de 103,9 pts/match. L'adresse extérieure est aussi encore au rendez vous, avec le meilleure pourcentage derriere la ligne à 3 points de la ligue 41%. La défense n'a jamais été le fort de cette équipe même si cela reste correct, mais le gros point noir réside toujours aux rebonds ou les intérieur montrent des lacunes dans ce domaine si important.

Indiana Pacers 40e7ba14

Cette saison a vue la mise en retrait du légendaire meneur d'Indianapolis, John Stockton. En effet le triple MVP semble commencer a ressentir le poids des ans et a un peu laisser de son leadership a ses coéquipiers. Il a ainsi parfaitement géré sa saison pour arriver en pleine forme pour les playoffs. Hawkins a donc repris le relais en Franchise Player. Il a parfaitement assumé son rôle en réalisant sa meilleure saison récompensée par une sélection dans la All League First Team et la All Defensive First Team. A l'aile Spoon s'est bien affirmé, il a effectué une saison très complète et semble être une valeur sure pour l'avenir de la franchise. A l'intérieur Gatling réalise une saison dans ses standards. Il s'est quand même bien repris après un début difficile où son adresse le fuyait. Au poste de pivot on retrouve l’inamovible Causwell. Sa défense est toujours aussi précieuse et il a effectué de gros effort aux rebonds cette année.

Indiana Pacers Hi-res14

Sur le banc à 37 ans l’éternel Magic est toujours aussi complet et performant. Pour la 2e année consécutive, il est élu Sixth Man Of The Year. Son influence positive est essentiel aux groupes et il permet au coach de reposer ses titulaires sans perdre en qualité. Dans la raquette la recrue estival Gillian a justifié son recrutement. Ses qualités de rebondeur a permis de réduire un peu cette faiblesse. A ses côté Hot Rod Williams réalise une saison surprenante. Toujours aussi fort en défense, notamment au contre, il a fait preuve tout le long de la saison d'une belle adresse. Sur les extérieurs le trio Henson, Brunson et Smith a bien répondu présent quand le coach a fait appel à eux. Tout trois ont un jeu très propre avec des pourcentages corrects. Le coach sait qu'il peut compter sur eux en cas de défaillance d'un titulaire. Bonner lui apporte son expérience. Pour terminer DeClercq, Kidd et Cheaney ont bien fait tourner les serviettes et ont profiter de la rotation de l'effectif sur la fin pour glaner quelques minutes.

Indiana Pacers Indian12

Maintenant place aux playoffs. Avec pour ce premier tour le Heat de Miami. Les floridiens ont proposé toute la saison un jeu ultra offensif. Cette série promet des match avec des scores fleuves. Les duels a l'extérieur s'annoncent intenses et explosifs. Malgré tout les Pacers partent favori notamment grâce a une meilleure défense qui fait clairement défaut à Miami. De plus suite à l’échec de la saison passée, on ne doute pas que les joueurs d'Indiana seront surmotivés pour ne pas revivre la même désillusion.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:07, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 5 Nov - 20:06

Pas de surprises cette année avec 2 premiers tours des playoffs bien maitrisé par les Pacers, avec 2 sweep consécutif face aux Heat et aux Bucks. Sur la première série les joueurs ont fait parler la poudre avec une attaque de feu. Avec 4 match a plus de 110 points dont une pointe à 130, Indiana a parfaitement profiter des largesses défensives de Miami pour faire la différence. Le deuxième tour a été moins faste, mais les Pacers ont fait parler leur expérience pour remporter le G1 et G3 dans les derniers instants. La blessure de Kidd était trop pénalisante pour Milwaukee, sans leur franchise player l'équipe a bien résisté, mais la franchise d'Indianapolis n'a pas laissé passé sa chance et retrouve les finales de conférence.

Indiana Pacers Kings011

A titre individuel la raquette a été vraiment performante. Le duo Causwell / Gatling se plaçant même parmi les meilleurs rebondeurs de cette post saison. Leur apport offensif a aussi été intéressant sur quelques matchs. A l'aile Spoon est au niveau attendu, il est dans ses standard de la saison. A l’arrière on a retrouvé le duo dominant des Pacers de ces dernières saisons. Hawkins et Stockton réalisent des playoffs remarquable. Leur jeu offensif et défensif sont juste impressionnant, ils ont été tout deux inarrêtable sur ces 2 premiers tours
En sortie de banc Magic et Hot Rod ont été très bon, leur expérience et sens tactique sont un gros plus pour cette équipe. Le trio extérieur Henson, Brunson et Smith n'a pas eu beaucoup de temps de jeu mais leurs entrées ont été intéressantes. Puis pour finir on a vu le jeune DeClercq rentrer un peu dans la rotation et bien suppléer Williams pendant sa blessure.
Indiana Pacers Easter13
Maintenant place au finales de conférence face au gros morceaux des Raptors. Pour beaucoup c'est la finale avant l'heure avec cette affrontement entre les 2 meilleures équipes de la saison régulière. Coté Pacers ont sait déjà que la clé de la série sera de pouvoir contenir le duo de mastodonte Garces/Kemp. La guerre du rebonds sera sans doute aussi perdu mais l'objectif sera de limiter la casse. Si la raquette d'Indiana arrive a tenir le choc l'équipe semble pouvoir prendre le dessus sur les postes extérieur. Le banc aura aussi un rôle a jouer afin de réussir a faire basculer la série. Les Pacers retrouvent donc un rôle d'outsider sur une série qu'il n'avait plus connu depuis longtemps. Maintenant il va falloir faire preuve de courage et profiter de l'expérience du groupe pour mettre a mal les canadiens, nouvel épouvantail de la ligue.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyJeu 14 Nov - 13:51

Les Pacers enchainent un 3e sweep consécutif et remportent ainsi pour la 4e fois le titre de champion de la conférence Est. Tout d'abord Indiana réussi a arracher les 2 premiers matchs au Canada faisant la différence dans le 4e quart temps. Ensuite l'équipe réussira a s'imposer lors des 2 matchs a domicile permettant de clôturer la série. Dans cette confrontation l'expérience a fait la différence, maitrisant parfaitement le money time tout le long de la série, les Pacers ont ainsi fait chuter le favori au titre.

Indiana Pacers Chris-10

La raquette d'Indiana a donc réussi a résister à la puissance intérieure des Raptors. Malgré des pourcentages douteux le doublette Gatling / Causwell a bien défendu et fait le boulot aux rebonds. C'était selon leur coach une des clé de la série et ils ont bien répondu présent. Hot rod Williams a aussi permis de maintenir une pression constante avec des entrée en jeu toujours tranchante. Les grands réalisant le travail obscure et se sacrifiant, il revenait donc aux extérieurs de faire la différence. Cela fut chose faite, tout d'abord a l’arrière Stockton et Hawkins ont pris le dessus sur leur jeune adversaire direct. Avec en plus Magic en relais qui a été encore remarquable par son adresse et sa polyvalence. A l'aile Spoon a bien pilonné les ailiers canadien avant de se frotter à Kemp pour les 2 dernières rencontres, duel dont il s'est plutôt bien sorti faisant quasiment jeu égal avec le MVP de la saison régulière.
Indiana Pacers Finals13
Indiana retrouvera donc les finales pour la 4e fois, avec un remake des finales d'il y a 2 saisons face aux Portland TrailBlazers pour prendre leur revanche. Ces Pacers nous semblent cette année en mission, ils n'ont pour l'instant perdu aucun match aux cours de ces playoffs enchainant 3 sweep consécutif. Le parcours des Blazers a été plus tortueux, cela devrait compter au niveau physique. Mais la clé de la série sera l'affrontement de 2 des meilleurs back court de la ligue. Ensuite l'effectif des Pacers semblent plus complet mais il y a 2 saisons malgré ce même statut de favori Indiana s'était incliné en 6 matchs. Mais au vue de l'expérience engendré et du parcours impressionnant, la franchise d'Indianapolis sera la grande favorite de ces finales.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyJeu 21 Nov - 23:58

Indiana Pacers
Champion ABN 1996/1997

Après 1992, les Indiana Pacers tiennent le deuxième titre ABN de leur histoire après avoir battu les Portland TrailBlazers sur le score de 4-1. Les Pacers n’ont laissé que les miettes a leurs adversaires, suite à la défaite du premier match à domicile la franchise d'Indianapolis a enchainé par 4 victoires consécutives dont 3 à l'extérieur. Indiana devient ainsi la première franchise de la ligue a remporter 2 titres de champion, emmené par un superbe John Stockton qui devient le premier joueur de l'histoire ABN a remporter 2 fois le titre de MVP des Playoffs,

Indiana Pacers John_s11

Sur ces finales, les Pacers n'ont pas vraiment laissé de chance a leur adversaire tellement ils semblaient motivé. Après 2 finales perdu suite a leur premier titre et à la triste élimination lors du 1e tour la saison passé, les joueurs ne voulaient plus revivre un tel echec. Ce groupe se devait de remporter un deuxième titre et prendre leur revanche sur ces Blazers qui avaient créé la surprise lors des finales 1994.

Les Pacers ont appliqué avec succès la recette qui fait leur succes depuis 6 ans : un très bon jeu collectif en attaque, une bonne défense, un bon banc et un sang-froid à toute épreuve. Tout ces ingrédients ont permis a l'équipe de dominer l'équipe de Portland qui semblait pourtant, suite a leur victoire lors du Game 1, pouvoir faire douter la franchise d'Indianapolis.

Game 1

Les Blazers remportent ce premier match (à l'extérieur) 108-112.
Hersey Hawkins a été le meilleur scoreur du match avec un carton de 37 points, mais en face Tim Hardaway domine Stockton et score 31 points. Dans le sillage de leur meneur la raquette de Portland prend le dessus notamment aux rebonds
Même si les Pacers sont revenu dans la 2e mi temps, ils n'ont pas pu refaire leur retard suite à leur 1e mi temps manqué.
Sur ce premier match on devine une des clefs de la série : soit Hardaway est excellent en prenant le dessus sur son vis à vis et Portland a une chance d'inquiéter les Pacers, soit Tim est moyen et Indiana devrait prendre le dessus.

Indiana Pacers Wesley10
Game 2

Pas de droit a l'erreur sur ce match pour les Pacers, mais des la première mi-temps l'équipe se rassure et montre son vrai visage, notamment avec une défense de fer. Leur réaction suite a l’échec du premier match a été violentes pour leurs adversaires. Les Blazers étant menés de 30 points à la mi-temps et de 43 à la fin du troisième quart-temps, il ne restait plus qu'aux Pacers de gérer lors du 4e quart temps pour l'emporter finalement 102-67
Avec 6 joueurs a plus de 10 points, le collectif a été exceptionnel et Stockton, le maestro, a joué sa partition à la perfection en attaque mais aussi en défense ou il a éteins son adversaire ne lui laissant sur ce match aucune solution. Ses coéquipiers n'étaient pas en reste limitant les Blazers a une adresse collectives de 29,9% au shoot.

Game 3

Les 2 équipes étant a égalité, ce troisième match fait figure de match pivot dans la série. Les Blazers pouvaient reprendre la main en jouant le premier de leurs matchs à domicile.
Ce fut un match plus défensif que les 2 premières rencontres à la Conseco Fieldhouse.
Les 2 équipes font preuve de maladresse sur la première mi temps qui se terminent sur le score de 44-42 pour les locaux
Mais lors du troisième quart temps la traction arrière des Pacers va avoir un gros coup de chaud et faire exploser la défense de Portland avec 39 points inscrit en 12 minutes.
Malgré une bonne réaction dans le 4e quart temps, le mal était trop grand et Indiana l'emporte finalement 98-92 et récupère l'avantage du terrain.

Indiana Pacers 1980-n10
Game 4

Indiana se présente sur ce match avec la volonté d'enfoncer le clou et de prendre un avantage décisif sur ces finales.
La première mi temps est agréable avec 2 équipes que se rendent coup pour coup. On voit du beau basket et à la pause les Pacers mènent de seulement un point (54-53).
Ensuite comme lors du match précédent les Blazers craquent dans le troisième quart temps. Mais cette fois ci c'est le meilleur sixième homme de la saison, Magic Jonhson, qui fait la différence. Accompagné du puissant Weatherspoon ils font tourné en bourrique la défense de Portland. L'écart fait, les Pacers maintiennent leur pression dans le dernier quart temps et décrochent une nouvelle victoire 111-95 a l'extérieur qui sonne le glas pour des Blazers en panne d'adresse extérieur.

Game 5

Pour leur dernier match à domicile, Portland se retrouvent dos au mur. En effet en cas de nouvelle défaite les Pacers deviendraient la première équipe à 2 titres.
Dès le début de match, les joueurs d'Indiana montrent qu'ils ne seraient pas contre clore la série dans l'Oregon et prennent rapidement un avantage de 6 points. Mais Portland réagit bien dans le 2e quart temps et reprend l'avantage à la mi temps.
Au retour de la pause les Pacers reprennent une fois de plus l'avantage avec un excellent Hawkins (37pts) insolent d'adresse derrière la ligne a 3 points. Indiana repasse ainsi de 8 points devant a la fin du 3e quart temps.Pour finir les Pacers résisteront a de vaillant Blazers en fin de match et décrochent ainsi une 4e victoire consécutive 101-94.

Indiana Pacers 2012-n10

Conclusion

Et voilà… Les Pacers d'Indiana remportent leur 2ème titre (1992, 1996) à ajouter aux 2 défaites en finale, ce qui en fait la "dynastie" de ce début de la ligue ABN.
Au delà de cette superbe victoire, ce nouveau titre sacre John Stockton en tant que meilleur joueur de l'histoire de la ligue.

Depuis plusieurs années, la direction a joué sur la stabilité du groupe malgré l'age avancé des leaders. Il s'est avéré que c'était un excellent choix, malgré les retraites. Une page se tourne dans l'Indiana, avec une reconstruction en perspective, mais avec ce titre cela se termine de la meilleure des manières possibles.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyLun 25 Nov - 22:16

Indiana Pacers
Champion ABN 1996/1997

Indiana Pacers Img_0112
5 Majeur

C : Duane Causwell
Stats Playoffs : 32 min, 10,2 pts, 10,9 rbds, 4,1 ct, 44,6% aux shoots

Son rôle a été essentiel tout le long des playoffs. Il a été très bon en défense avec une très belle moyenne au contre et aux rebonds, mais aussi efficace en attaque. Souvent désigné comme le maillon faible de l'équipe, il a démontré sa qualité et qu'il pouvait très bien tenir tête face a des stars. On pense principalement a ses duels face a Coleman et Garces ou il a considérablement diminué leur apport.

PF : Chris Gatling
Stats Playoffs : 33,2 min, 13,9 pts, 12,5 rbds, 1,5 ct, 39,6% aux shoots

Comme son compère de la raquette, son rôle a été surtout défensif. Cela fait maintenant quelques saisons qu'il a du mal avec son adresse, mais il se rattrape avec une belle activité au rebonds et une bonne défense. Il fait parti des tauliers du groupe et il montre l'exemple chaque soir en n'hésitant pas a se sacrifier pour le collectif. Il a lui aussi eu forte affaire lors des playoffs, notamment face a Kemp, Garces et Dale Davis, contre qui il a beaucoup souffert mais jamais cédé.

Indiana Pacers Spoon610

SF : Clarence Weatherspoon
Stats Playoffs : 37,9 min, 17,4 pts, 9,8 rbds, 43,2% aux shoots

Il remporte lui son premier titre. Il est le joueur d'avenir de la franchise, mais il a montré qu'il était déja un grand joueur. Tel un métronome il a été très régulier dans ses performances. Sa puissance a fait des merveilles et lui a permis d'enfoncer physiquement la plupart de ses adversaires. Son apport défensif et aux rebonds n'est pas a négliger non plus.

SG : Hersey Hawkins
Stats Playoffs : 40,6 min, 26,9 pts, 6,4 rbds, 3,1 stls, 44,1% aux shoots, 41,9% 3pts

Avec ce 3e titre, il devient le joueur le plus titré de la ligue. Mais cette année, il a clairement franchi un palier devenant la nouvelle référence sur le poste d’arrière. Il a confirmé tout le long des playoffs sa superbe saison régulière. Il est toujours sorti vainqueur de ses duels. Il a dominé les jeunes Rider et Sprewell avant de prendre le dessus sur Drexler lors des finales. Il termine meilleur scoreur des playoffs avec des pourcentages très correct.

Indiana Pacers Jazzca13

PG :John Stockton
Stats Playoffs : 40 min, 21,2 pts, 11,8 pds, 3,6 stls, 45,5% aux shoots, 40,3% 3pts

Ce titre ne pouvait pas lui échappé cette année. Avec son age avancé, il avait très bien compris que cela serait sa dernière chance. Toute sa saison fut construite en fonction de ce titre. Après avoir plutôt géré en saison régulière laissant une partie du leadership a ses coéquipiers, on a retrouvé le triple MVP pendant la post saison. Il a dominé chacun de ses adversaires, avec en point d'orgue cette magnifique revanche face a Tim Hardaway qui l'avait dominé lors des finales 1994. Avec ce deuxième titre et trophée de MVP des finals, il devient le meilleur joueur de l'histoire de la ligue.


Remplacants

Magic Jonhson : Enfin le magicien a sa couronne. Quel bonheur de voir ce joueur remporter sa bague de champion. Beaucoup avait critiqué son choix de venir dans l'Indiana et d'accepter un rôle de remplaçant. Mais il a fait taire les critiques en s'adaptant parfaitement a ce rôle et son apport a été déterminant dans l'obtention de ce titre. Il a réaliser des playoffs excellent avec une belle polyvalence et une très belles adresse extérieur. Son mental, sa bonne humeur et son expérience ont été des ingrédients essentiels de cette campagne victorieuse.

Indiana Pacers John-h14

Hot Rod Williams : Le 7e homme de l'équipe a effectué une bonne post saison en relais des titulaires dans la raquette. Dans le même profil que les 2 titulaires, sa défense a été très bonne. En sortie de banc son apport au rebonds et aux contre a été très importants. Il a lui aussi beaucoup d'expérience et n'a pas hésité à s'en servir pour mettre en difficulté ses adversaires.

Otis Smith / Desmond Brunson / Steve Henson / Andrew Declercq / Armen Gillian : Leur temps de jeu n'a pas été très important, tellement le coach a resserré sa rotation pendant ces playoffs. Mais chacun a pu profiter d'un peu de temps de jeu et apporter leur pierre à l’édifice.

Anthony Bonner / Calbert Cheaney / Warren Kidd : Ce sont les sacrifiés de l'équipe. Ils n'auront pas pu participer aux playoffs, mais leur état d'esprit a été le bon et ils font eux aussi parti du groupe champion.

Indiana Pacers Knicks10


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serial_teacher

serial_teacher

Messages : 2405
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 26 Nov - 8:32

Bravo aux Pacers ! Moi j aimais bien le système : un nouveau champion par saison. J avais l espoir d un titre dans une vingtaine de saisons... Là je viens de comprendre que je vais devoir bûcher !!! Pas cool !!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 10 Déc - 23:15

Une page glorieuse se tourne

Lendemain de fête difficile dans l'Indiana. Apres avoir célébré comme il se doit leurs champions, le réveil a été douloureux pour les fans des Pacers. L'annonce de départ en retraite du fantasque Magic était prévisible, mais ajouté a celui de la star locale, John Stockton, cela a fait l’effet d'une petite bombe. Ce sont 2 légendes de la ligue qui décident de se retirer ensemble au sommet. Cela marque un tournant dans la ligue avec le départ de son meilleur joueur et du joueur préféré des fans.

Indiana Pacers 23-23012

Magic Jonhson aura mieux réussi sa sortie que son meilleur ami, Larry Bird, parti lui aussi en retaite dans l'Indiana mais suite a un maintenant légendaire marché dans les derniers instant du Game 7 des finales 1993. Après plusieurs saisons ou il avait un statut de star mais sans réel succès collectif, Magic décida de rejoindre les Pacers afin d'obtenir ce titre qui manquait a son palmarès. Il accepta sans se plaindre un nouveau rôle de 6e homme pour parvenir a son but. Il mettra son ego de côté pour le bien de l'équipe et s"adapta parfaitement a ce statut devenant le meilleur remplaçant de la ligue. Même si cela lui prendra finalement 2 ans et demi, le magicien obtient finalement cette bague tant recherché. Pour sa dernière campagne, il aura réalisé des playoffs très aboutit avec une excellente efficacité. Mais ce qui restera comme la principale force du joueurs est sa polyvalence. Il est parmi les joueurs les plus complet de l'histoire de la ligue pour preuve il est actuellement le joueur qui a réalisé le plus de Triple Double en carrière. Efficace sur tout les postes extérieurs, il aura régalé tout les fans de basket avec son sens inné du spectacle. Toujours souriant et disponible pour les fans, son attitude et son talent manqueront a la ligue.

Indiana Pacers John-s10

John Stockton accompagnera finalement le magicien dans sa sortie de scène. La star de l'état d'Indiana abandonne sa franchise de toujours sur son 2e titre. Avec cette 2e bague il termine tout en haut dans la hiérarchie de la ligue. Son palmarès individuel et collectif est juste impressionnant. 2 titres de Champion, 2 titres de MVP des finales, 3 titres de MVP de la SR, 2 titres de MVP du All Star Game, de multiples nominations All Nba et sélections au All Star Game. Il devient ainsi le premier Hall Of Fame de la ligue. Véritable chef d'orchestre, il a allié à la perfection le scoring et la passe. Son jeu offensif a toujours été exceptionnel, très bon shooteur, il savait aussi parfaitement faire jouer ses coéquipiers en les régalant de ses caviars. Son apport défensif était aussi très impressionnant. Il a été tout le long de sa carrière parmi les meilleurs intercepteurs de la ligue et a étouffé la plupart des meneurs adverses par sa hargne et sa pugnacité. Même s'il n'avait pas vraiment le charisme d'un leader, par son exemplarité et sa rage de vaincre, il a toujours montré la voie a suivre pour ses coéquipiers. Sous son leadership, les Pacers sont devenus l'équipe la plus dominante de ces 6 dernières années. Véritable idole à Indiananapolis sont départ laissera un grand vide. John Stockton restera a jamais dans le cœur des fans et aura marqué de son talent l'histoire des Indiana Pacers.
_____________________________________________________________________________
Magic Johnson

Stats Carriere
539 Games, 34,3 min, 14,9 pts, 6,0 rbs, 7,6 assist, 1,4 stls, 0,1 blk, 1,5 TO

Palmares
1 x Champion ABN (1996)
2 x All-League First Team (1990 - 1993)
1 x All-League Second Team (1991)
2 x Sixth Man of the Year (1995 - 1996)
3 x All-Star Game Participant (1991 - 1992 - 1994)


Indiana Pacers Dt111

John Stockton

Stats Carriere
553 Games, 39,2 min, 20,5 pts, 4,4 rbs, 9,7 assist, 2,8 stls, 0,2 blk, 2,1 TO

Palmares
2 x Champion ABN (1992 - 1996)
2 x Playoff MVP (1992 - 1996)
3 x Most Valuable Player (1991 - 1994 - 1995)
4 x All-League First Team (1991 - 1992 - 1994 - 1995)
1 x All-League Second Team (1993)
1 x All-League Third Team (1996)
2 x All-Defensive Second Team (1992 - 1993)
2 x All-Star Game MVP (1990 - 1991)
7 x All-Star Game Participant (1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 1994 - 1995 - 1996)
1 x 3-Point Shootout Champion (1996)


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyLun 23 Déc - 23:47

Y a t'il un pilote dans l'avion ?

Indiana Pacers Naf10111

Du coté d'Indiana pour cette saison post titre on ne parle pas vraiment de Back to Back. Beaucoup d'interrogation entourent l'équipe suite à la perte de leur maestro. En effet durant l'été il n'y a pas eu de réel mouvement pour remplacer le joueur emblématique de la franchise John Stockton. Le staff a donc encore maintenu sa confiance au même groupe en espérant voir les joueurs restant hausser leur niveau pour combler les départs de fin de saison passée.

Indiana Pacers Steveh11

Le poste de meneur a donc été confié a Henson. Cela est une grosse aubaine pour lui de démontrer son talent. Cela fait maintenant 4 ans qu'il est dans la franchise et il connait parfaitement ses coéquipiers. Personne n'attend de lui qu'il soit du niveau de son glorieux prédécesseur, mais il lui sera demandé d'être propre dans son jeu et de faire bien jouer l'équipe en limitant ses pertes de balles. Pour le seconder les Pacers ont recruté un meneur d'expérience avec un profil plus distributeur en la personne de Avery Johnson qui sera en concurrence pour le poste de titulaire. A l’arrière on retrouve, le nouveau Franchise Player, Hersey Hawkins. Après sa saison dernière exceptionnelle, il est attendu qu'il confirme son statut de meilleur SG de la ligue et qu'il assume son leadership de l'équipe. A l'aile et à l'intérieur on retrouve le même trio avec Weatherspoon, Gatling et Causwell. Tout trois ont bien travaillé pendant l'été et semblent pouvoir apporté un peu plus offensivement. Notamment Gatling qui montre pour l'instant une bien meilleur implication offensive avec une adresse enfin retrouvée.

Indiana Pacers Gatlin10

Sur le banc le départ de Magic n'a pas été vraiment compensé non plus, avec les seules arrivées du rookie Stewart et Dehere, en plus de Johnson. Dans la raquette la rotation restera donc inchangé avec Williams, Gillian et le jeune DeClercq par séquence. Pour Stewart cela sera donc une saison d'apprentissage avant de pouvoir entrer dans l'équipe. Sur les extérieurs, nous retrouvons des anciens de l'équipe qui vont bénéficier d'un temps de jeu plus important. Brunson et Bonner sont les principaux bénéficiaires, alors que Smith est descendu dans la hiérarchie du coach après plusieurs prestations décevantes. Quand au joueur local, Cheaney cette saison encore, il devrait se contenter de jouer les coéquipiers modèles.

Indiana Pacers Champi10

Après 2 vagues, l'équipe semble bien tenir la route avec un très bon bilan. Les leaders sont bien au niveau et le poste de meneur est pour l'instant plutôt bien occupé. Même si l'on ressent bien les départs de Stockton et Magic, on voit des joueurs s'affirmer et passer un cap. Alors évidemment les Pacers ne sont clairement plus le favori pour remporter le titre, tellement les Sixers et les Raptors semblent au dessus, mais comme le disait un certain Rudy T : Il ne faut jamais sous estimer le cœur d'un champion, et du cœur il en faudra pour se sortir de cette conférence Est d'un niveau impressionnant cette saison.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMer 19 Fév - 23:46

Bilan Fin Saison 1997/1998
Indiana Pacers Pacers15
La saison régulière d'Indiana a été une vrai réussite. Orphelin de leur légende Stockton, les Pacers ont tout de même réussi a décrocher la 2e place de la ligue derrière les intouchables Raptors, mais devant des équipes semblant supérieures comme les 76ers et les Lakers. Le bilan est excellent avec 60 victoires pour 22 petites défaites. La première partie était intéressante mais comme a leur habitude, l'équipe a passé la seconde vitesse autour du All Star Break pour réalisé une 2e partie de championnat en boulet de canon permettant ainsi au coach de faire souffler un peu ses titulaires avant d'attaquer les playoffs. La production offensive a été moins flamboyante que les années passées, même si l'équipe se classe 5e attaque (98pts/game), par contre cela a été bien compensé par une meilleure défense (6e avec 90,9pts/Game). Les Pacers ont donc montré un nouveau visage plus guerrier que par le passé avec une volonté de faire honneur a leur statut de champion en titre.

Indiana Pacers Hawkin10

A titre individuelle, Hawkins a démontré qu'il avait bien une âme de leader. Il a réussi a apporté plus a son équipe, particulièrement au niveau des passes décisives avec une belle moyennes records pour lui de 5,3. Pour le seconder Gatling réalise sa meilleure saison depuis son entré dans la ligue. Beaucoup plus responsabilisé cette année il n'a pas déçu. Toutes ses stats sont a la hausse, avec aussi un véritable travail sur son shoot qui lui a enfin permis d'afficher un pourcentage d'adresse plus décent (46,1%). Le troisième élément fort de l'équipe Spoon après une première moitié de saison moyenne, sanctionné par sa non selection aux match des étoiles, il a bien redressé la barre après influant beaucoup sur la 2e partie de saison très réussi. Pour entourer ce Big Three on retrouve 2 guerriers, le pivot Causwell qui justifie son surnom de métronome tellement ses stats sont régulières depuis le début de la ligue et le meneur Henson qui réalise une saison très réussi dans un poste de titulaire. Beaucoup doutait du niveau de Steve en début de saison mais celui ci a vite fait taire les critiques en jouant un jeu simple, discret et privilégiant le collectif.

Indiana Pacers Avery-10

Sur le banc on retrouve un 5 complet qui aura bien seconder les titulaires. En leader de cette second Unit on retrouve le meneur chevronné Avery Johnson. Lui qui été en concurrence pour un poste de titulaire qu'il n'aura jamais eu, a bien accepté le statut de remplaçant et bien driver l'équipe lorsqu'il était sur le terrain. A ses cotés sur la ligne arrière le spectaculaire Brunson a encore progressé avec une adresse impressionnante tout le long de la saison. A l'aile, l'ancien, Bonner a enfin retrouvé du temps de jeu après plusieurs saisonS a la cave. Il a bien justifié cette confiance placée en lui par le coach en réalisant une bonne saison. A l'intérieur le duo Gillian / Williams a bien travaillé défensivement mais a montré quelques limites offensives. Les 2 derniers remplaçants DeClercq et Smith n'auront pas beaucoup joué cette année. Pour finir le trio Cheaney, Dehere et le rookie Stewart n'ont joué que sur la fin pour faire souffler les leaders de l'équipe, mais leur rôle reste important avec un bon état d'esprit.

Indiana Pacers Pooooo10

Après cette belle saison, les Pacers se retrouvent face aux Bucks lors du 1e tour des playoffs. Milwaukee avait les crocs après le sweep qu'il s'était vu infligé la saison passée. Cela se confirma au début de la série ou les joueurs du Wisconsin arrivaient a faire basculer les matchs disputés en leur faveur et menant la série 3-1. La raquette des Pacers souffraient mille mots face au duo Olajuwon / Tisdale et Kidd malgré un faible nombre de point dirigeait tres bien ses coéquipiers. Le coach d'Indiana fera ensuite basculer la série en utilisant un tactique plus défensive exerçant un plus gros pressing. Les Bucks ne sauront pas se sortir de cette pression et craqueront sur la fin de série en perdant 3 matchs consécutifs.
Au tour suivant les Pacers affrontent les 76ers avec une raquette encore plus effrayante. Lors des 6 premiers matchs chacune des équipes remportera ses matchs a domicile. Avec pas mal de matchs très disputés mais a chaque fois l'équipe recevant arrivera a faire la différence en fin de match et sortir vainqueur. Le sort de cette demi finale de conférence se joua donc dans la Conseco Fieldhouse lors d'un match 7 très âpre. Le duo Shaq / Zo qui aura été de manière générale bien contenu par la raquette des Pacers, usant et abusant parfois des fautes, mais lors de ce match décisif l'équipe sembla trop juste physiquement. Hawkins réalisant un bon match mais autour de lui cela a été trop juste. L'équipe de Philadelphie a bien profité de cette baisse physique et s'imposera finalement lors du 7e match a l'extérieur. Le champion a donc été vaincu mais avec les honneurs ponctuant une saison très satisfaisante

Indiana Pacers Chris-11

Maintenant place à l'avenir avec une Free Agency qui s'annonce bouillante du coté des Pacers avec notamment Gatling, Hawkins et Causwell qui vont essayer d'obtenir un dernier gros contrat. Cette intersaison sera donc un pivot pour le futur de la franchise. Le staff n'a pas encore dévoilé qu'elle serait sa politique pour l'avenir, mais quoiqu'il en soit ce groupe aura marqué l'histoire de a ligue avec 4 finales et 2 titres de champion.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyLun 31 Mar - 23:11

C'est reparti pour un tour
Indiana Pacers Sans_t37
L'intersaison s'annoncait très compliqué du coté d'Indianapolis. Beaucoup de spécialistes se demandaient quelle serait la stratégie adopté par les Pacers. Finalement, comme cela était un peu attendu, la stabilité a été l'option choisie. Avec les ressignatures de tous ses joueurs majeurs, le changement n'est pas pour maintenant. Le staff s'est laissé encore 3 saisons avec ce roster pour retrouver le sommet. De plus l'équipe s'est aussi renforcer avec l'apport d'un nouveau meneur. En effet depuis le départ du légendaire Stockton, la place avait été occupé par le valeureux Henson, qui a réalisé une saison très correcte mais d'un niveau insuffisant pour faire d'Indiana un véritable prétendant. Une recrue a ce poste était donc la priorité pour cette intersaison. Le choix du staff s'est ainsi porté sur le désormais ex maestro floridiens, Dee Brown. Meneur très propre et tres bon défenseur, cet apport semble être un vrai plus pour la franchise.

Indiana Pacers Duane-10

Cette année encore la raquette sera constitué de l'inamovible duo Causwell / Gatling, le pivot titulaire a d'ailleurs bien profité de l'été pour travailler son jeu. Cette association est depuis le temps très efficace et a prouver qu'elle pouvait rivaliser face a n'importe quel adversaire. A l'aile et a l'arrière nous retrouvons les 2 All Star de l'équipe. Spoon et Hawkins sont parmi les meilleurs de la ligue a leur poste et devrait permettre a l'équipe de se maintenir parmi les meilleures équipes. A ce quatuor immuable s'ajoute donc un nouveau chef d'orchestre a qui il sera demandé de confirmer son niveau d'Orlando dans un roster plus complet. Son duel face a Payton lors des derniers playoffs avait impressionné. Il a prouvé qu'il pouvait tenir la dragée haute au tout meilleur lors des matchs qui comptent, c'est ce qu'attendent les Pacers de Dee Brown.

Indiana Pacers 61184610

Sur le banc on retrouve le grand perdant de l'intersaison Henson. Pour le moment son retrait du 5 majeur semble ne pas l'avoir trop affecté et son état d'esprit est toujours bon. A ses côté sur les postes extérieurs Brunson et Bonner gardent leur position. Par contre a l'intérieur le seul Gillian sera la principale rotation sur les 2 postes. DeClercq et Stewart pourront lui donner un coup de main par séquence mais leurs niveaux semblent encore trop limité pour leur donner plus de temps de jeu. Pour terminer la rotation, le nouvel arrivant, Piatkowski, fera un excellent rôle player pouvant si besoin apporter son adresse extérieur. En bout de banc, la mascotte Cheaney est toujours là, accompagné cette année des 2 rookies James et Drew.

Indiana Pacers 07061111

Avec ce roster, l'équipe d'Indiana parait donc de nouveau pouvoir postuler pour une troisième bague. Mais la concurrence sera rude dans la conférence Est avec des Raptors encore au dessus et des Celtics très prometteurs. L'avantage du terrain en playoff pourrait être prédominant, il ne faudra donc pas négliger la saison régulière. Mais avec leur expérience on ne doute pas que les Pacers sauront gérer cela aux mieux.


Dernière édition par alex65 le Ven 10 Oct - 23:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 22 Juil - 22:36

Dernier tour de piste ?
Indiana Pacers Sans_t10
L'année passée fut mitigée pour les Indiana Pacers. La saison régulière a été très bonne avec un bilan de 62-20 (record de franchise égalé), l'équipe se classe ainsi 2e de la ligue derriere les Raptors. Tout le monde attendait une confrontation en finale de conférence face aux canadiens, mais les Pacers échouèrent lors du 2e tour face aux jeunes Celtics, déjà le premier tour avait été compliqué face a une défense exceptionnelle des Bulls. Les joueurs d'Indianapolis ont montré pas mal de limite pendant cette postsaison, certains spécialistes déclarant même qu'il était peut être temps de tourner la page et de lancer une reconstruction.

Indiana Pacers Pacers11

Mais cela attendra encore au moins un an. Le staff a décidé de reconduire son groupe une année supplémentaire pensant cette équipe encore capable de créer l'exploit. Pour cette nouvelle saison le 5 majeur demeure inchangé. Causwell, Gatling, Spoon, Hawkins et Brown restent donc les 5 titulaires. leur complémentarité est sans égal dans la ligue. Hormis Brown, tout ces joueurs jouent ensemble depuis 7 ans et ont tout connu avec la franchise d'Indianapolis. Dee Brown s'est parfaitement adapté a ce collectif avec son jeu très propre pendant la saison régulière, mais malheureusement ses performances en playoffs n'ont pas été a la hauteur. Cette saison le coach semble vouloir plus le responsabiliser afin de pouvoir compter sur un joueur en pleine confiance en post saison. Connaissant bien la valeur de son groupe, le staff pense que les performances de son meneur sont le principal point pouvant être améliorer pour retrouver les sommets.

Indiana Pacers 710

Sur le banc nous retrouvons 3 anciens de la maison. Henson, Brunson et Bonner seront encore la pour apporter leur envie en sortie de banc. Après un été studieux ou ils ont bien travaillé, les 2 extérieurs bénéficient d'un meilleur temps de jeu. Bonner lui retrouvent un rôle moindre dans la rotation, mais son expérience est toujours essentielle. A l'intérieur les Pacers ont remplacé le néo retraité Gillian et le mercenaire Dudley par un duo Stewart / Longley, tout 2 signés pendant la FA. Ce sont 2 joueurs au profil défensif, mais qui montrent aussi une surprenante adresse offensive. Pour compléter la rotation Person et Vaught sont aussi arrivé cet été. Leur profil est plus offensif et leur rôle est d'apporter du scoring en étant agressif sur de courte séquence. Pour finaliser le roster Hamilton, Georges et Maloney sont sur l'Injury List. Soit 2 rookies et un joueur sur sa sa 3e année, ils sont la pour s’aguerrir et apprendre. Ils devront faire leur preuve lors des entrainements s'ils veulent se faire une place dans la rotation.

Indiana Pacers 03172010
Cette saison encore les Pacers semblent pouvoir se maintenir parmi les meilleurs équipes de la ligue. Même si l'équipe semble du même niveau, le staff pense que les quelques retouches effectuées ainsi que l'année supplémentaire de Brown dans l'équipe devraient bonifier le groupe. Mais les joueurs majeur commencent a ressentir le poids des ans et cette saison pourrait être plus dur que prévu. Beaucoup de jeune équipe, super athlétique, émerge et Indiana devra jouer de son expérience pour faire face aux jeunes loups. Notamment lors des playoffs, ou il faudra trouver de meilleur ajustement que face aux Celtics l'année dernière. Cette saison sera surement la dernière chance pour ce groupe de pouvoir lutter pour le titre, on espère donc que cela motivera les troupes afin de terminer l'histoire en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMer 22 Oct - 23:03

Tournée d'adieu
Indiana Pacers Pacers15
Comme chaque intersaison dans l'Indiana, on s'attend au commencement d'un processus de reconstruction des Pacers, mais cette année encore le staff n'a pas eu le cœur de se séparer de ses maintenant légendaires joueurs. On retrouvera donc, une fois encore, ce même groupe de joueurs qui a réalisé tellement d'exploit. Le dernier en date étant cette revanche prise face aux Celtics en demi finale de conférence lors des derniers playoffs (4-2). Malgré la défaite par la suite face aux futur triple champion canadiens, cette série victorieuse restera dans l'histoire des Indiana Pacers. Lors de la saison régulière, La franchise d'Indianapolis avait pourtant montré une légère baisse par rapport a leurs dernières saisons avec un bilan seulement correct de 48-34 et une 4e place de la toujours très forte conférence Est. Mais lors des playoffs on a retrouvé l'équipe de guerrier qui fait tellement souffrir ses adversaires depuis prés de 10 ans.

Indiana Pacers Tmills10

Par rapport au groupe de la saison passée seul 4 arrivées sont a signaler : Terry Mills, Rodney Rogers, Erick Strickland et le rookie Malik Allen. Ces recrues semblent pouvoir apporter un plus a l'équipe, ils viennent compléter une équipe déjà bien en place et parfaitement rodée collectivement. Le cinq Majeur sera donc le même que lors des 2 dernières saisons. Causwell, Gatling, Spoon, Hawkins et Brown devraient conservé leur poste de titulaire. Seul le meneur pourrait être menacé au vue de sa dernière campagne décevante et de la très bonnes présaison de Henson qui semble bien décidé a obtenir plus de temps de jeu. Sur les extérieurs Brunson conservera sa position de première rotation avec les nouveaux Strickland et Rogers en soutien. Par contre a l'intérieur cela semble plus ouvert entre Mills, Longley et Stewart. Chacun aura sa chance pendant la saison afin de trouver la meilleure rotation possible. En bout de banc Bonner apportera toujours sa précieuse expérience et les 2 jeunes Allen et Georges pourront apprendre tranquillement entouré de tous ces bons joueurs.

Indiana Pacers 17003111

Au vue des situations contractuelles des différents joueurs cette saison devrait donc être la dernière de ce groupe tant apprécié par les fans de la Conseco Fieldhouse. La saison régulière devraient être plus pénible que ces dernières années mais Indiana semble pouvoir encore se qualifier pour la postsaison a une place convenable. Après au vue de la dernière campagne de playoffs cette équipe ne sera toujours pas bonne à prendre et n'est maintenant plus a un exploit pres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMer 28 Jan - 12:51

Une saison exceptionnelle... ou presque
Indiana Pacers Car11

En ce début de saison 2000/2001, les Pacers etaient considéré comme une équipe vieillissante, en fin de cycle, condamné a la reconstruction tant que les anciens avaient une valeur marchande. Mais envers et contre tous le staff a fait preuve de fidélité envers ses désormais légendes. Bien leur en a pris parce que le début de saison fut tout simplement exceptionnelle avec une série record de 15 victoires pour entamer l'exercice. Par la suite l'équipe s'est maintenu a un excellent niveau arrivant même au Week End du All Star Game en tête de la ligue. L'effectif fut grandement récompensé avec 4 joueurs sélectionnés au match des étoiles. Brown, Hawkins, Spoon et Gatling deviennent ainsi les 4 premiers joueurs d'une même équipe à être All Star une même année. A cela s'ajoutera la 4e victoire de Hawkins lors du 3pts Shootout Contest. Apres ce Week End de gala, la suite de la saison fut moins faste mais l'équipe arrivera tout de même a la surprise générale à garder in extremis la 1e place de la ligue avec un bilan de 61-21. Cette belle année a ainsi été récompensé par quelques récompenses individuelles. Dee Brown All League Second Team, Hawkins et Causwell All Defensive Second Team.

Indiana Pacers 1000x110

Les Playoffs commencèrent par une première série face aux Atlanta Hawks lors de laquelle Gatling réalisera la meilleure série offensive de sa carrière avec des performances de premier plan, se rendant coup pour coup avec un surprenant Bryan Reeves. Indiana prendra finalement le dessus 4 -2 faisant respecter son rang.
En demi finale de conférence se présentait les triple champions new look des Toronto Raptors. Apres une défaite lors du premier match, les Pacers auront une forte réaction enchainant 3 victoires de suite dont 2 chez les canadiens. Ces victoires étant marqué par les performances des habituels second couteau Henson et Brunson qui successivement mènent la vie dure a la jeune garde des Raptors. Alors que l'on pensait voir les Pacers terminer le travail chez eux, Toronto a eu un sursaut d'orgueil proposant un jeu très rugueux dont Hawkins fut la principale cible, se faisant casser le crane et privant ainsi Indiana de leur leader jusqu’à la fin des playoffs. Le match 6 fut du même acabit mais cette fois ci les Pacers répondront du tac au tac et créeront l'exploit de se qualifier en finale de conférence grâce au shoot victorieux de Weatherspoon.

Indiana Pacers 22166810

Pour ce 3e tour une autre surprise se présentent avec les Philadelphie Sixers de Shaquille O'Neal. Sans leur franchise player les Pacers ne semblent pas être le favori. Mais le staff avait pointé une grosse faiblesse a exploité chez leur adversaire. En effet la défense de Van Exel sur le poste de meneur sera la clé de la série. Les Pacers ne cessant de harceler le meneur des 76ers par l’intermédiaire de Henson et Brown. En plus de cela le trio d'intérieur Causwell, Gatling et Causwell tentera au maximum de réduire l'influence du Big Shaq. Mission réussi avec une nouvelle qualification en finale et un nouveau titre de conférence remporté sur le score de 4-2
En Finale les Pacers affrontent donc les Sonics du duo triple champion Kemp / Spreewell associé au MVP des finales 1994 Tim Hardaway. Lors de cette finale la franchise d'Indianapolis ne fera finalement pas le poids. Malgré une bonne résistance avec une belle victoire lors du Game 2, les Sonics étaient bien meilleur et ont pris rapidement le dessus pour remporter leur premier titre sur le score de 4-1 face a de vaillant Pacers.
Cette finale laissera tout de même un gout amer, car sans son meilleur joueur les Pacers n'ont pas lutter a arme égale, et par la suite on apprendra que cette finale annonçait la fin de ce groupe légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyLun 9 Fév - 23:43

Fin de règne

Comme après leur dernière finale, le lendemain aura été douloureux pour les fans des Pacers. Après la déception d'avoir perdu en étant privé de leur meilleur joueur, les supporter vont devoir en plus se faire à l'idée de ne surement pas retrouver ce niveau avant un moment. En effet l'annonce des retraites sera vécu comme un véritable électrochoc avec le départ de 2 piliers de l'équipe.

Indiana Pacers 05012011

Le premier partant sera donc Chris Gatling, après 10 années de bons et loyaux services, l'homme au bandeau décide donc de tirer sa révérence a l'age de 33 ans au sommet de sa carrière. Son départ restera très surprenant tellement il semblait enfin pouvoir obtenir la reconnaissance qu'il méritait au sein de la ligue. Après son titre de Rookie of the Year 1991, il restera longtemps dans l'ombre des stars de la franchise, souvent cantonné a un rôle de lieutenant. Cette année il s'était enfin affirmé comme un redoutable attaquant (21,3 pts) en plus de sa défense toujours impeccable. Sa dernière saison restera donc sa meilleure avec une première sélection All Star et des playoffs de qualité ou il réussira a amener son équipe en finale malgré les nombreuses blessures touchant l'effectif. Finalement en dépit d'une carrière courte de seulement 10 ans, il aura disputé 5 finales et décroché 2 titres, son ratio victoire / défaite est juste improbable, cela suffit a démontrer le talent et l'importance de Chris Gatling sur cette décennie glorieuse d'Indiana.

Indiana Pacers 57201912

A ce départ s'ajoutera celui de Hersey Hawkins. L'attentat dont il fut victime face aux Raptors en demi finale de conférence sonnera donc le glas d'une carrière exemplaire. Il restera dans l'histoire comme une référence au shoot, avec ces 4 victoires aux 3-Point Shootout Contest et le record de shoot longue distance sur un match (11). Mais Hawkins était bien plus qu'un simple shooteur. Il est probablement le meilleur arrière des années 90, excellent en attaque mais aussi en défense, il a réussi soir après soir à dominer ses adversaires directs. Se faisant même souvent un malin plaisir a humilier ses successeurs potentiels au poste, cela a tel point que le défi Hawkins était devenu un révélateur pour quelques GM afin de juger la valeur d'un rookie. Il aura reçu énormément de distinction individuelle tout le long de sa carrière, mais Hawk n'était pas seulement un joueur de Saison Régulière, ses performances en playoffs était tout aussi exceptionnelle. Après 2 premières saisons avec les Grizzlies et un titre de champion, les Pacers n'hésiteront pas a casser leur tirelire pour le faire venir. Bien leur en a pris puisqu'il franchira un palier dès son arrivée et il remportera un 2e titre consécutif. Par la suite il retrouvera 4 fois les finales pour 1 titre, soit un total de 6 finales (record abn) et 3 titres. C'est donc a l'age de 34 ans et sur une finale malheureusement manqué pour cause de blessure que cette légende prend sa retraite après 11 années exceptionnelles a régaler les experts de son jeu très complet et de son shoot magnifique.
_____________________________________________________________________________
Chris Gatling

Stats Carriere
797 Games, 33,2 min, 16,8 pts, 10,8 rbs, 1,6 assist, 1,5 stls, 1,6 blk, 2,3 TO

Palmares
2 x Champion ABN (1992 - 1996)
1 x Rookie of the Year (1991)
1 x All-Star Game Participant (2000)
1 x Rookie Game MVP (1991)
1 x All-Rookie Team (1991)
2 x All-Star Rookie Game Participant (1991 - 1992)


Indiana Pacers Hersey10

Hersey Hawkins

Stats Carriere
841 Games, 38,2 min, 22,5 pts, 5,3 rbs, 3,7 assist, 2,6 stls, 0,4 blk, 2,7 TO

Palmares
3 x Champion ABN (1991 - 1992 - 1996)
1 x All-League First Team (1996)
2 x All-League Second Team (1993 - 1997)
2 x All-League Third Team (1995 - 1998)
1 x All-Defensive Team (1996)
4 x All-Defensive Second Team (1990 - 1992 - 1993 - 2000)
8 x All-Star Game Participant (1991 - 1993 - 1995 - 1996 - 1997 - 1998 - 1999 - 2000)
4 x 3-Point Shootout Champion (1991 - 1998 - 1999 - 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 9 Juin - 22:31

La reconstruction est (enfin) en marche
Indiana Pacers Pacers15
Après leur finale perdu et l'annonce des retraites l'avenir des Pacers semblaient grandement s'assombrir, à cela s’ajoutera en plus le départ de Spoon lors de la Free Agency pour Big Apple. Malgré tout les Pacers arriveront a limiter la casse avec les signatures de Dale Davis et Tim Thomas en plus de la prolongation de Dee Brown. Pour cette saison 2001/2002, le 5 majeur n'était pas des plus excitant mais avec les anciens grognard, Causwell, Brunson & Henson en plus du très bon apport des arrivants de l'été, la franchise d'Indianapolis réussi une saison très honorable, terminant a la 7e place de la Conférence Est avec un bilan de 44 victoire pour 38 défaite. Les 2 anciens Dale Davis et Dee Brown ont bien guidé l'équipe avec d'excellentes stats individuelles, mais la révélation de la saison sera Tim Thomas qui aura montré de très belle chose tout le long de la saison s'affirmant comme un titulaire en puissance.

Indiana Pacers Url1110

Lors du 1e tour des playoffs, les Pacers se retrouvent face aux Hornets. Avec leur effectif pléthorique, Charlotte était le grandissime favori de la série. Mais c'était sans compter sur le courage et l'expérience d'Indiana. Bien que les stars soient parti on retrouve quand même chez les Pacers beaucoup de joueurs habitués au joute de post saison. Cela se vérifiera et Indiana prendra rapidement les reines de la série en faisant souvent la différence dans le money time des match. Mais ils rateront de peu un nouvel exploit en s'inclinant de 3 petits points a domicile lors du G6. Avec le retour a domicile pour l'ultime match, les Charlotte Hornets ne laisseront pas cette fois passer leur chance et Les Indiana Pacers rendront finalement les armes mais non sans avoir lutter cette fois encore.

Indiana Pacers Duanec10

Cette fin saison sera encore douloureuse pour les fans de l'équipe dominante de la décennie passée avec encore un départ en retraite d'un historique. Cette fois ci le partant est Causwell qui après 12 saisons de bon et loyaux service raccroche les baskets. L'avenir des Pacers s’annonçaient donc encore plus compliqué avec en plus encore beaucoup de joueur en fin de contrat à resigner lors de la périlleuse Free Agency. La première arrivée sera le jeune rookie Salmons qui a impressionné le staff par son shoot lors des essais effectués par la franchise. Ensuite lors de la FA les principales signatures seront Abdur Rahim et Mutombo en plus de la nouvelle signature de Dee Brown. Mais un nouveaux départ regrettable sera a noter avec l'exil de Dale Davis pour la Capitale Fédérale.

Indiana Pacers Url21210

Pour cette saison 2002/2003, L'équipe des Pacers était donc construite d'anciens autour d'un duo de tweener SAR / Tim Thomas. Ajouté a cela le jeune rookie Salmons qui aura gagné une belle place dans la rotation grâce a une excellente présaison. La saison régulière commencera bien avec une belle première vague mais par la suite rentrera dans le rang avec un bilan tout juste a l'équilibre. C'est alors qu’après des années d'immobilisme le staff se décida enfin à passer a l'action en réalisant consécutivement 2 trades. Ces deals entraineront le départ des figures de la franchise de ces dernières années tel Dee Brown et Henson mais aussi de la mascotte d'Indianapolis en la personne d'Anthony Bonner (13 ans de présence dans la franchise), en échange arriveront Jasikevicius, Hudson, PJ Brown, Pachulia et Kurt Thomas. Soit 2 meneurs de 26 ans avec un bon potentiel a exploiter et 2 intérieurs d'expérience venu occuper un poste ou SAR éprouvait quelques difficultés, le pivot Zaza lui étant plus un projet a long terme du haut de ses 18 printemps.

Indiana Pacers Ur313110

Suite a ces trades le 5 majeur se compose donc de Jasikevicius / T.Thomas / SAR / K.Thomas / Mutombo. le banc est aussi plus fourni avec Hudson, Salmons, Brunson et PJ Brown. Tim Thomas sera ainsi testé au poste de SG ou il devrait être difficile a arrêter au vue de sa taille mais pourrait aussi souffrir de son manque de mobilité, cela permettra ainsi a Shareef de retrouver un poste de SF ou il semble plus a l'aise. Avec cette effectif l'objectif des Pacers est toujours d'atteindre les playoffs mais cette fois ci avec un effectif plus jeune permettant d'entrevoir de belle chose pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

Slam

Messages : 7462
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 9 Juin - 22:47

je suis pas sur que le 5 avec jasik, SAR, kurt thomas et mutumbo ai bcp d'avenir, c'est un peu les renégas de la simu qui vont de club en club chaque année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 9 Juin - 22:53

L'avenir c'est Jasik, T.Thomas, SAR voir Hudson et Salmons. C'est une base selon moi solide pour l'ajout d'un FP (type Shaq Wink). Apres Mutombo, K.Thomas et PJ Brown c'est pour assurer la saison en cours mais pas le futur, on est d'accord. Encore que Kurt et PJ ont encore 2 saisons dans les jambes pour moi.

SAR est un copié collé de Spoon qui m'aura été bien utile pendant des années.

Jasik je pense qu'il a largement le niveau d'un bon titu. Il est adroit et dans un rythme lent je pense qu'il peut faire moins de TO

Hudson et Salmons sont plus des paris mais je pense que ca vaut le coup de les tenter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

Slam

Messages : 7462
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 9 Juin - 23:06

Ca releverais de la magie de faire de Salmons, Hudson et Jasik de bon titus ^^
Salmons est certe adroit mais tourne à 7 pts 4 reb de moyenne, Jazik a deja été titu deux saisons sans jamais dépasser les 10 pts et Hudson c'est pire
Joli challenge je pense qu'en effet il te faudra plutot compter sur la signature du Shaq pour redresser la barre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9017
Date d'inscription : 09/09/2013

Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers EmptyMar 9 Juin - 23:15

Jasik je le met en option 1, j'espere bien que ca va bien le booster, enfin moi j'y crois
Si Jasik ca fonctionne Hudson fera un excellent back up
Pour Salmons il est rookie, il a le temps de progresser.

Enfin j'essaie de construire tout en restant playoffable, cela me semble plus intéressant que faire du tanking pendant x années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Indiana Pacers Empty
MessageSujet: Re: Indiana Pacers   Indiana Pacers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Pacers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Team-
Sauter vers: