AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Free Agency

Aller en bas 
+10
nico422
syr_melo
GJ7
baudelaire
Fido
alex65
buck
Slam
Dedz
Admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 13:48

NVE est all nba 3rd team
si un all nba 3rd team mérite pas le max qui le mérite?
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2296
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:34

En tout cas vous inquiétez pas c'est pas moi qui vais faire une offre... Lol
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:30

Slam a écrit:
NVE est all nba 3rd team
si un all nba 3rd team mérite pas le max qui le mérite?

Il a jamais été All Star si tu y vas par là...
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:00

oui cette année il aurai pu il a été plus en forme aprés  le asg mais tout ce qui est all star et all nba team ca peut prétendre à un contrat max, surtout en sortie de contrat rookie ou le max est pas trop haut
après un salaire de 13 à 20 Mo il le mériterais clairement pas mais de 9 à 15 je trouve pas ca choquant maintenant vu son age puis de toute facon vu la conjoncture actuelle, si t'a pas de bol en ressignant ton joueur durant les play-off pour moins, t'es quasi obligé d'aligner le contrat max pour pas perdre ton gars (comme sur drive avec ton PG ...) donc ca normalise vraiment les contrats max quand pas mal d'équipes ont du cap
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:34

peut on offrir un mini sur deux ans à la fa?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:40

Salaires Minimum

https://abnsim.forumactif.org/t12-sign-cut

Pendant la FA pour les contrats mini, suivant l'expérience du joueur, il est possible ou non de faire une offre sur 2 ans avec augmentation de 10%

0 non
1 non
2 ok
3 ok
4 non
5 ok
6 ok
7 ok
8 non
9 ok
10+ ok
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:26

ok meme pour les équipes au dessus du HC on peut donc?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:48

Oui pour le moment, en fait la question n'a jamais été soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:52

j'ai vu tellement peu de signatures au mini sur 2 ans ici que je me demandait si on pouvait vu qu'on peut partour ailleur (meme au dessus du HC)
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:45

Juste pour confirmation, la FA de cette année, le HC est à 66 Mo, mais celle à l'issue de l'an prochain ca sera 66 ou 68?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:49

66
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:30

Plus ça va et plus je me dit que les ressignatures durant les PO sont injustes

Ca reste quand même trés aléatoire, certains joueurs vont vouloir et d'autres non, sans avoir toujours un rapport avec les attributs, de plus ceux qui veulent bien et demandent un tout petit contrat ca avantage vachement les GM. Exemple SAR a voulu une fois prolonger pour un tout petit contrat et ensuite non, on peut donc dire que les attributs n'ont absolument rien à voir sinon ca serait à chaque fois la même chose.
Exemple, cette année, Buck à perdu Dirk car il a voulu testé la FA alors que d'autre top FA avaient prolongé durant les PO, je suis sur que sur une autre sauvegarder Dirk aurait pu demander à prolonger durant les PO et il ne l'aurais pas perdu ... ca reste le coté alétoire de FBB

du coup je me dit, cela ne mettrai pas plus de piment à la FA si on les interdisait?

Bien entendu cela voudrait dire qu'il faudrait changer le nombre d'offres pour la FA par exemple:

autant d'offres que de place dans le roster mais offre non conditionelles (ex j'ai 20 Mo de cap et 6 joueurs, je peux faire 9 offres mais ne peux proposer mon cap que à hauteur de 20 Mo donc 2 x 10 Mo par exemple et pas 9 offres contrat max en esperant qu'une soit bonne)
Ou alors une autre formule pour la FA à discuter

qu'en pensent les GM? (et le commish)
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2305
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:12

Le côté aléatoire donne aussi du piment au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:41

Je pense que l'idée de slam est bonne mais pas la plus idéale.
La meilleure reste selon moi une gestion humaine des attributs des joueurs. Donc un agent. Mais il faut bien choisir le profil de l'individu, cad pas un filipe. Mais même en cas de séléction de quelqu'un avec un très bon esprit logique et analytique, il pourra y avoir des réclamations de gms mauvais joueur.  Du coup, c'est impossible à mettre en place. Ce serait l'idéal, mais l'idéal est bien souvent irréalisable...

L'idée de slam me semble être le parfait juste milieu entre la gestion humaine et la tyrannie du logiciel hasardeux. Ce logiciel est blindé de défaut. Dont ceux dont parle slam. Ses concepteurs l'ont admis et n'ont cessé de faire des mises à jour depuis. Je rappel que le logiciel est vieux, et si il fallait comparé c'est comme si on jouait à NBA Live 2002 alors que 2K15 est dispo.
Mais bien que l'idée de slam soit selon moi proche du juste milieu, il est innapliquable ici. Enfin je pense. On a commencé la simu d'une certaine manière, avec ce mode de fonctionnement, qui a fait l'histoire, fait et défait les équipes. Changer maintenant serait comme si on changeait de logiciel, tout en gardant les mêmes équipes. Bof.

A la limite, tester ça sur la reboot Abn quand elle rebootera ( et si elle reboot ), là je serai pour

Pourquoi pas tester les restricted free agent aussi, comme en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:44

Dedz a écrit:

Mais bien que l'idée de slam soit selon moi proche du juste milieu, il est innapliquable ici. Enfin je pense. On a commencé la simu d'une certaine manière, avec ce mode de fonctionnement, qui a fait l'histoire, fait et défait les équipes. Changer maintenant serait comme si on changeait de logiciel, tout en gardant les mêmes équipes. Bof.
!

Quand on a commencé et tu a gagné tes premiers titres les règles sur le HC n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant, elles ont été durcies et changés par la suite donc les règles peuvent évoluer en cours de simu
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 0:09

L'agent humain, je suis totalement contre pour faire reposer toute la FA sur une seule personne et c'est selon moi pas applicable. J'ai d'ailleurs quitté une simu avec ce fonctionnement, je vais donc pas le faire ici.

Pour les restricted free agent, cela avait été testé sur nbaslam est cela avait été un echec. Cela fige les équipes et rend les FA sans interet, alors que c'est probablement l'un des moments les plus interessant des simus, en tout cas le plus strategique.

Je ne suis pas non plus pour annulé les resignatures. Car sans cela tu n'as aucune possibilité de construction sur le long terme et cela va provoqué une enorme inflation des salaires. Au moins avec les resignatures tu peux penser que tu as un maximum de chance de garder ton joueur même si cela n'est pas obligatoire. Alors je peux comprendre le coté frustant de la logique du logiciel mais cela fait partie du jeu. Il y a eu le cas Dirk qui reste quand même un phénomène rare et il faudrait remettre tout en cause pour ca ... Non pour moi le fonctionnement actuel me semble le plus juste et équitable. Laisser un part d'aléatoire et de chance est selon moi vraiment important. Les contrat a la Cassell ou SAR a une époque est un plus et donne un profil speciale a ces joueurs comme joueur peu gourmand, même si apres cela ne se confirme pas toujours.
Puis la FA deviendrait complétement ingérable avec plein de FA potentiellement contrat max donc plein de vague gaspillé pour les équipe a Cap et les équipes sans trop de cap pourrait pendant ce temps se gaver des bon joueurs de complément. Une fois les Potentiel contrat max partie les équipes a cap se retrouverait sans rien pour competer leur roster.
En tout cas je vois plein de probleme qu'engendrerait un FA de ce type avec des ecart encore plus grand entre les équipes.

Puis je crois que tu as deja géré une simu et doit donc savoir que gérer une FA cela prend deja pas mal de temps, alors si en plus faut que je calcule le montant des contrats de tout le monde, cela devient ingérable pour moi. Quand tu vois les erreur de deal dit toi bien que pour la FA y en aura tout autant mais avec 29 offres de GM et 5 vagues a contrôler une a une, je te laisse imaginer le temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 0:30

Meme dans abnsim, qui est une simu majoritairement de doyens ( contrairement aux gamins de taznba ou wonba par ex ), il y a énormement d'erreurs d'offres à la FA ?

Slam, le HC reste une "sous regle" c'est a dire juste un des nombreux paramètres de la "sur regle" ( si j'ose dire...) qu'est la FA. Changer le HC, changer le salaire max, ce n'est pas du meme ordre que changer le deroulement de la FA.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 0:33

j'ai toujours été contre l'assistanat ^^
offres invalides, offres pas rentrées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2123
Date d'inscription : 14/02/2014

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:15

Pour info dedz cette saison la FA se passe tres bien avec l'agent sur nbaslam, aucun raleurs, aucun choix "surprise", plus de communication, bref tout ce dont tu revais en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:18

Oui j'ai en effet ouïe dire que suite à divers scandales irrationnels, des notions de bases ont été posées, pour cadrer, mettre les choses au clair, et ainsi le robot à été réglé ! Et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:54

le seul scandale est venu de toi car tu n'a pas signé Okur qui au final a fait les finales NBA avec les Kings donc le choix de Filipe était plus que bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:01

Dedz a écrit:
Meme dans abnsim, qui est une simu majoritairement de doyens ( contrairement aux gamins de taznba ou wonba par ex ), il y a énormement d'erreurs d'offres à la FA ?

Pour exemple rien que ton dernier trade montre que même les GM expérimentés font des erreurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:09

faire venir Dre Miller L'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:11

oui et d'ailleurs je check souvent le reglement ou te pose des questions par MP aux FA, mais de là à ce qu'il y en ait énormement, je suis surpris ! je pensais etre un des seul branleur a ne pas avoir appris ses cours
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:23

Le probleme c'est pas le nombre, mais qu'il y en a du coup cela oblige a tout controler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Agency - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Free Agency   Free Agency - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Agency
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free Agency 2000
» Free Agency 2013
» Free Agency 2001
» Free Agency 2014
» Free Agency 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Règlement-
Sauter vers: