AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bilan mi saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

bilan mi saison Empty
MessageSujet: bilan mi saison   bilan mi saison EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:52

Le All star game est passé et cela annonce la mi saison. L'heure est donc au premier bilan. Car tous le monde sait qu'après le all star weekend c'est une nouvelle saison qui arrive en vue des PO ou de la Draft.
Alors regardons les 3 mois qui viennent de s'écouler et faisons le point.


Les paris :

les réussis :
les 76ers : investir sur le Shaq fut une bonne décision. Il domine en attaque et Philly...domine la ligue en défense.
Dans son sillage il entraine un LJ comme jamais on ne l'avait vu, qui mérite enfin son grand salaire. Un Walker, rookie mais efficace ! Propre dans son jeu. Et un « lil Barkley » Houston omniprésent sur le terrain. Et sur les lignes arrières c'est les rangées de barbelés posées par le duo Jones / brandon.
L'association d'un pivot king syze et d'une coure d'ailier trop petits pour etre 4 et trop costauds pour être 3 est un pari pour l’instant réussi.

Le Magic d'Orlando : l'équipe puzzle, construite en une saison et une inter saison autour d'un MIP, d'un revanchard, d'un vieux col bleu et sous la houlette d'un meneur mercenaire fonctionne comme une horloge. Chacun connait son rôle et exécute sa partition parfaitement. Donc pari gagné même si le cas Dumas questionne.

Les Bulls. Alors oui j'aurais pu parler des Bucks et du formidable coup de génie de faire venir le vétéran Mullin pour permettre à l' équipe de passer un cap et à son FP de franchir lui aussi un palier. Mais attardons nous sur les homme de Windy City. Une meute de jeunes encadrée par des vétérans pédagogues ( West & Krause ) et par des joueurs matures et humbles (Jackson & Joseph). L'alliance jeunesse / expérience se fait surtout sentir dans la peinture avec le duo Camby (en course lui aussi pour le titre de ROY) et West. Nash s'impose comme un meneur de grande classe et qui arrive a bien faire tourner l'équipe malgré son jeune age. Marbury arrive a partager la gonfle. Bref pari gagné.

A L'ouest, parlons un peu des Nuggets.

Là d'entrée de jeu on dit paris gagnés au pluriel Le premier se nome Holman. Un salaire taille patron après 3années à apprendre au Jazz et d'entrée de jeu il a assuré. Il fait tourner l'équipe à merveille. (1,6 TO). Assure en défense plus que ses notes affichent. Et il score à un bon %.
Les autres paris étaient la multitude de poste 4. Au quel McDyess a répondu rapidement en s'imposant comme titulaire avec le mobile Marshall décalé en 3 et Smith en rotation. Attardons nous aussi un peu sur McDyess. Joueur sophomor en progression qui joue tres proprement et intelligemment. Peu de pertte de balle. Bon pourcentages. Et déjà un grand impact tant en attaque (19,6pts) qu'en défense (1,8 ct). Quant à Kittles et Allen, ils grandissent sous l'oeil bienveillant de Jalen Rose.

Les Mav's qui ont opéré une reconstruction rapide et ordonnée à l'intersaison (bye-bye Richmond et Shrempf) et qui ont fait de Ellis un FP et de Houston un FA qui sera très très demandé. Résultat des courses, l'équipe a toute ses chances de jouer les PO et de resigner Houston. Le pari semble bien engagé.

Je ne parlerais pas des Spurs car allier le meilleur pivot ABN et Penny n'est en soit par réellement un pari. Pareil pour les Clippers car ils feront les Po si les blessures ne viennent pas trop perturber la fin de saison. Et j'aurais une petite pensée pour les Lakers qui ont tenté le pari Lituanien et qui depuis sont deuxième de leur conférence.

les loupés :

Les Pistons. L'équipe la plus chère de la ligue. Construite pour une fenêtre de titre très courte et pour les PO. Mais comme la dit le GM du Michigan « malheureusement il y a une saison à jouer avant ».

Le Jazz. Le pari Lituanien est de retour. Mais là il n'a pas pris ; le GM nous cassait les ocuilles à brailler qu'il irait en play off. Et force est de constater qu'il a du fermer un peu son claquet et comprendre (car il y croyait lui qu'il irait en PO) que son équipe était trop jeune pour atteindre sereinement se niveau. D'ailleurs l'équipe à explosé en vol pour...re tanter un pari...celui de la jeunesse et celui de la Free Agency...

Je ne parlerais pas ici des Rockets des Hawks ou des Knicks car tout est encore possible dans ce ventre mou.

les valeurs sures et dominantes.


Raptors. Rien à dire de plus que leur bilan (35-6...à mi saison ça fait un 70-12...tiens tiens)

Bullets, Éternels snobés (oui avec un e majuscule pour une fois). C'est l'équipe de KJ. Le score est vraiment tres équitablement réparti et l'équipe défend tres bien. C'est la même méthode mais ça marche de mieux de mieux.

Les Pacers même s'ils sont un peu moins implacables. Mais Spoon est impressionnant et il est clairement l'avenir de franchise quand Stockthon et Hawkins passeront le relais.

Les Spurs. Penny navigue entre le poste 1 et 2 et il navigue entre 20 points 10 passes et 26 points 5rbs 5 ast. Pendant que Robinson, fait du Robinson.Alors Bodiroga s'amuse, Harper cherche sa place et Tarpley souffre.

Les Suns, et ce même si ils ont étaient moins bien sur ces 10 dernières rencontres. La fenêtre de tire est courte et c'est l'année ou jamais.

Les Lakers. L'équipe de Sir Charles joue le titre cette année et l'arrivée de Sabonis le prouve. Barkley est toujours aussi impitoyable. Sabonis assure des points dans la raquette et libère des espace pour Barkley. Petrovic et MAR étirent les défenses à merveille.

Et pas de Blazers cette année même s'ils iront en PO, mais leur première moitié de saison n'est pas excitante.

Les jeunes pousses

Chez les rookies comme annoncé, c'est une tres bonne vague : Iverson, Nash, Camby, Peja ont des taille de ROY. Et les Bryant, O'neal, Allen, Walker, Marbury ont encore 41 matchs pour exploser.

Chez les sophomores c'est Mcdyess et KG qui m’impressionnent en assumant de rôle majeur dans leurs équipes respectives.

les perdus de vue : Robert Horry est un peu perdu de vu...caché derrière sa montagne de fric.

le premier cinq : totalement subjectif :

Kevin Jonshon – Penny Hardaway – Charles Barkley – Shawn Kemp – David Robinson

le second cinq, lui aussi totalement subjectif :
Jose Holman – Reggie Miller – Clarence Weatherspoon – Chris Webber – Shaquill O'neal

et les deux en plus :
Latrell Sprewell – Jason Kidd
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13213
Date d'inscription : 09/09/2013

bilan mi saison Empty
MessageSujet: Re: bilan mi saison   bilan mi saison EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:32

Bon résumé, merci pour ce recap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damien

damien


Messages : 2305
Date d'inscription : 09/09/2013

bilan mi saison Empty
MessageSujet: Re: bilan mi saison   bilan mi saison EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:34

Bravo b.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

bilan mi saison Empty
MessageSujet: Re: bilan mi saison   bilan mi saison EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:35

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9699
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

bilan mi saison Empty
MessageSujet: Re: bilan mi saison   bilan mi saison EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:56

sympa à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan mi saison Empty
MessageSujet: Re: bilan mi saison   bilan mi saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan mi saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan après deux mois
» Bilan de l'été, certains GM ont sué dans leur maillot !
» V10 Saison 02/03
» V1 Saison 87
» V4 Saison 96/97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: