AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Toronto Raptors

Aller en bas 
+10
MJpacersMWP
baudelaire
GJ7
Bob
buck
Slam
alex65
b.
Fido
serial_teacher
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 23:19

Il l'avait deja l'an passé, cette occasion !

"Des débuts corrects" quand on fait 27-5, "Honte" quand on fait 37-10, c'est justement de la pure vanité buck, réfléchi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 17:02



BILAN SAISON 04-05



En dépit d'un passage post all star break assez désastreux (22W-13L), les Raptors finissent une nouvelle fois parmi les leaders, plus précisément avec le deuxième meilleur bilan de la ligue ( 59W-23L ). Le système des divisions nationales nous place de fait en 3éme position, nous laissant affronter les Knicks lors du 1er tour.


Au niveau des récompenses individuelles nous avons été gâtés puisque Allen Iverson a été nommé MVP grâce à ses 25ppg 10apg 3spg.
Nous avions flairé avant le début de la saison qu'Iverson pourrait s'affirmer comme le meilleur PG de la NBA en présentant des stats similaires à celles de Tim Hardaway de la grande époque, mais nous sommes tout de même étonné de cette nomination tant Tim Duncan et son équipe ont survolés la ligue. Iverson a bien placé quelques énormes cartons offensifs mais c'est bien le power des Hornets qui a le plus souvent réalisé des performances titanesques. Iverson a été plus régulier, avec des coups de chauds moins fréquents.

Egalement, Shawn Kemp a été nommé pour la 2éme fois consécutive meilleur défenseur de l'année. Récompense mérité tant The Reignman a su se convertir en défenseur de premier ordre quand dans le même temps il s'est contenté de n'être que la 3éme option offensive de l'équipe dans un jeu axé sur les exterieurs.
Grâce à lui (et aux autres évidemment), les Raptors présentent une des meilleurs defenses de la NBA en plus d'avoir l'attaque la plus prolifique de la ligue, et même de l'histoire de la NBA.
Avec 95.7 points encaissés par match les Raptors ne sont que 16éme au classement défensif, mais il faut mettre cela en perspective : le jeu rapide proposé permet aux adversaires de prendre 86,3 tirs par match, le plus haut total de la ligue. Sur ces 86,3 tirs, seulement 43% sont accordés, soit le 3éme meilleur bilan de la NBA à seulement 0,4% des 2éme les Hornets. De même pour les tirs à 3pts, avec 34,6% accordés les Raptors sont la 2éme meilleure équipe dans la domaine. Enfin, l'équipe est classée 1ere aux steals (12 par match ) et 2éme aux blocks ( 8,8 par match ). Nous pouvons de ce fait affirmer que les canadiens sont dans le top 5 des défenses de la NBA. D'ailleurs, les 7 derniers matchs abordés avec une stratégie de jeu lente permettent un de valider ce constat sans appel : 89,7 points encaissés par match (3éme meilleure).


Toronto Raptors - Page 5 Kemp18


Shawn Kemp permet aux Raptors d'être une des meilleurs defenses du championnant tout en étant l'attaque la plus prolifique de tout les temps




Enfin, nous tenons à féliciter Ray Allen, qui malgré ses nombreux tirs pris lui permettant de tourner à 22.5ppg, se présente 1er au % aux tirs (51%) et 2éme aux % aux tirs triplés (46,3%). Venant d'un joueur exterieur, c'est tout simplement un record historique.




Cette 3éme place nous permet d'obtenir un parcours de PO moins difficile qu'une 1ere ou 4éme place. Nous évitons les Hornets, les Pacers et les Bucks. Mais, la conférence Est étant ainsi faite, nous devrons nous coltiner tout d'abord les Knicks, puis ensuite les Celtics ou les Hawks si nous parvenons à abattre nos ennemis intimes de New York.
La rivalité NY-Toronto n'est plus à décrire. Presque chaque année depuis près de 10ans, les deux équipes s'affrontent. Par 2 fois seulement les Knicks en sont sortis vainqueurs. Kemp a vu grandir Garnett. Il a vu ce dernier souffrir puis peu à peu apprendre à dépasser le maître.
Passer ce 1er tour ne sera pas chose facile malgré l'avantage du terrain. Une sortie au 1er tour n'est pas à exclure. Les Knicks présentent des failles évidentes dans leur effectif, mais nous aussi. Leur duo Garnett/Stack reste parmi les touts meilleurs en NBA.
L'affrontement promet d'être épique mais nous comptons sur l'effet bienfaisant des récompenses individuelles pour permettre à Iverson, Kemp et Ray Allen d'effectuer une série à l'image de leur saison régulière : sans faille.


Toronto Raptors - Page 5 72536278-jerry-stackhouse-of-the-detroit-pistons-gettyimages


Un des duels de ce 1er tour
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyMar 8 Mar - 23:10

Bilan playoffs



L'aventure se termine cette saison en finale de conférence, stade de la compétition atteint pour la 7éme fois en 14 ans.
Nous constatons donc une amélioration comparativement à l'année dernière (défaite 3-4 contre les pacers au 2éme tour) malgré un effectif inchangé.
Mais en dépit de cette statistique objective, le staff n'a pas jugé les performances de l'équipe de bonne qualité.
Le tour 1 fut remporté 4-3 contre les Knicks après avoir été mené 3-2, suite une remontée spectaculaire de par son caractère innatendu.
Le tour 2 fut remporté lui aussi laborieusement, 4-2 contre les Celtics.

Le point commun de ces deux tours fut les performances inégales livrées par la franchise des Raptors, avec comme seule constance les excellentes sorties de Ray Allen, véritable homme fort de l'équipe durant cette période.


Toronto Raptors - Page 5 A1e178918d724d541a349d3f341dac27

Ray Allen s'affirme comme un des scoreurs les plus prolifiques de la ligue



Pour la finale de conférence face à des Hornets revigorés par l'arrivée de Terrel Brandon, les specialistes ne donnaient pas cher de notre peau.
Les joueurs de Toronto ont continué sur leur lancée, alternant entre très bon et moins bons. Les 4 défaites l'ont été de 10 points ou moins, et les 2 victoires de 20 points en plus. Statistiques très representatives de notre degré de constance.
La difference a résidé dans les performances de Ray Allen. Le tireur d'élite du Canada, épuisé de porter l'équipe sur ses épaules durant  les 13 premiers matchs de PO, a peiné à s'exprimer en attaque et même à rester sur le terrain ! Heureusement, les rôles players ont par moment su prendre leurs responsabilités. Egalement, Allen Iverson a su par moment montrer des éclairs de génie mais surtout le vieux Shawn Kemp a su s'imposer face à Tim Duncan malgré des performances offensives moins propres qu'à l'accoutumée. A bientot 35ans, Kemp marche dans les pas de ses ancetres Hakeem Olajuwon et David Robinson, perdurant dans l'excellence.
Le dernier match, perdu de quelques points fut perdu de par sa maladresse inhabituelle aux lancers francs mais surtout à cause d'un Ray Allen qui n'a pas su profiter d'une occasion en or aimablement offerte par le staff des adversaires. Kemp a pu une fois de plus sortir Duncan du match, Iverson bien que maladroit a livré un combat de tranchée face à Tmac, le joker Maloney a eteint Brandon limité à 2/9, et c'est à ce moment là que Ray aurait du étaler tout son art du shoot pour mettre les quelques points qui nous manquaient. Dans le même temps, le jeune Emeka Okafor a connu sa premiere heure de gloire d'une carrière qui peut s'annoncer fructueuse, réalisant une performance impressionnante et surtout importante. Il represente à lui seul le salut des Hornets au bord de la défaite surprise. Un scenario Holywoodien comme aime la NBA, et auquel nous pouvons assister à presque chaque campagne de PO (souvenez vous, les Chuck Person, Winston Garland, Steve Henson, Dean Palacio, ou, plus actuel, Keith Van Horn ).

De ce fait, malgré cette incongrue défaite du G6, le bilan global des Raptors sur ces PO est un relatif échec. Une montée en puissance progressive, mais pas suffisament constante. Si le dernier match aurait pu être remporté, la série n'aurait pas pu l'être.
Quelques changements devraient donc être apportés d'ici peu, en fonction du déroulement de la draft et de la free agency. Il se murmure que quelques propositions de trade sont deja tombées pour Allen Iverson et Ray Allen !



Toronto Raptors - Page 5 Shawn-Kemp

L'emblématique prendra-t-il sa retraite à l'issue de ces playoffs ou il n'a pas laché son statut de meilleur power de tout les temps en dominant Kevin Garnett et Tim Duncan ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 18:13

Grandeur et décadence




Ce midi du 19 Juillet 2005, les badauds ont pu assister à un étrange spectacle.
Le Samu suivi du GIGN ont fait une entrée fracassante dans les locaux de la Dedz Arena. Instantanément, Jean Marc Morandini et les autres journalistes d'investigations se questionnaient : "Dedz Jong Il s'est il enfin fait attraper pour détournements de fonds et corruption de mineurs ?".




Toronto Raptors - Page 5 Raid-door-raider85318.jpg51839


Les troupes d'élites s'apprêtent à pénétrer dans le bureau de Dedz le magnifique



Au moment ou les forces spéciales s’apprêtaient à briser la porte de l'antre sacrée pour y lancer une salve de tirs de Famas, Shawn Kemp passa la tête par la fenetre pour hurler aux policiers que la situation était sous controle.


Toronto Raptors - Page 5 Shawn-kemp

"Tout est sous contrôle !"


Après une entrevue avec le médiateur, le GIGN a pu livrer aux journalistes la véritable version des faits : "Notre président a seulement tenté de mettre fin à ses jours en se s'étranglant avec les lacets des sneakers de kirk hinrich". Avant de poursuivre : "Il a à sa disposition la mallette nucléaire, nous craignions pour la santé de Kirk Hinrich et de Hern. Et accessoirement pour l'équilibre géopolitique mondial."


En état de choc post traumatique, dedzalf le blanc était tout simplement devenu fou. Le Samu est intervenu pour lui injecter de puissants neuroleptiques stabilisants son état mais, une fois leurs effets dissipés, le forcené sombra à nouveau dans la folie. Actuellement incarceré -pour son bien- il a cependant tenu à s'exprimer auprès de la presse.




Toronto Raptors - Page 5 459755-soldates-armee-nord-coreenne-pleurent


Le drapeau est en berne, le peuple en deuil.




"Ne comptez pas sur moi pour abandonner le pouvoir. Seulement, je vais mettre mes activités de coach et de manager de côté. Ma seule mission sera le scouting. Nous allons recommencer de zero et se construire de nous même, par la draft et la FA, sans jamais proposer de trade. Pour le moment, je n'en suis pas pleinement certain, j'attends tout de même la fin de l'intersaison avant de me prononcer, à moins que les psychiatres me l'ordonnent avant l'échance. ".

Aussitôt, le toujours pertinent Cyril Hanouna se leva : "Comment abandonner après 1 saison à 59W ? Comment abandonner après 15 saisons à 66% de victoire ? Avec le record de titres, le record de finales de conférence, moults records statistiques ? Comment ? Pourquoi ?"


"La raison est simple. Oui, nous sommes les Toronto "Spurs". C'est un fait d'arme, et quel fait d'arme. Mais je suis fatigué. Fatigué des autres, et de ma passion qui altère mes relations avec eux.
Il faut être clair : nous avons toujours été une très bonne équipe, mais il nous a toujours manqué un petit quelque chose pour dominer. Ce fut le cas pré 3peat comme post 3peat. L'unique fois ou nous avons dominé, ce fut grâce à une moyan, faite par le grand moyan lui même : smits + payton vs nve + rattlif. C'est aussi simple que ça. Le reste du temps, nous étions parmi les meilleurs, à l'affut du moindre deal, parfois gagnant, parfois perdant, mais qui a fait de notre staff un des plus fin connaisseurs de la ligue.
Seulement, j'ai développé avec l'experience une certaine misanthropie. L'aveuglement des autres, mon dieu, quelle merde. Parfois, je faisais des propos d'auto arnaque pour voir jusqu'ou pouvait aller l'aveuglement des autres. Et il allait loin. Dans l'autre sens, des moyans en herbe ont fait des moyans. Chaque année depuis 15 ans, des bons en avant, voir même titres sont ainsi donnés. Chaque année, la grande inconnue de l'equation c'est "lequel des moyans va offrir son meilleur joueur à un concurrent direct ? Chaque année hormis 1 fois, ce sont les autres et pas nous qui avons pu profiter de ces folies passagères. Et ainsi, tout ce que nous avions construit était détruit. Toute proportion gardée, l'an passé il y a eu Terrel Brandon. Et cette année il y a Penny Hardaway qui n'est que l'entrée en matière avant le plat du jour : Kirk Hinrich vs Manu Ginobili.
Nous avons tout fait pour empecher ça. Pret à casser notre équipe. Pret à stipendier un autre GM pour qu'il fasse une offre plus conséquente. "C'est pas difficile !" nous disions nous. Mais malgré tout ses efforts, les dernieres rumeurs vont dans le sens d'une énième moyan. La moyannaise va prendre.
Que voulez vous faire face à ça ? Bien stupide est celui qui se débat pour essayer, à côté de séisme de cet ampleur, de monter d'humbles deals normaux.
La folie mesdames et messieurs, ce n'est pas de choisir de tout détruire. La folie, c'est de persévérer et de rester là, planté comme un con à regarder le cataclysme arriver. Vais-je laisser le monde détruire mon oeuvre ? Non. Je la détruis moi même, non pas par plaisir, mais par anticipation. La folie, ce serait de ne pas anticiper.



C'est sur cette logorrhée que le docteur Mengele saisi Dedz par le bras pour lui injecter un surplus anesthésiant.


Toronto Raptors - Page 5 3206527097_1_4_ibZDVFwv




Note de la rédaction :

Nous précisons que les paroles présentement proférées ne visent personne en particulier mais plutôt des phénomènes "sociaux", redondants, communs à toute simu, et de ce fait observables chez quiconque.
Nous précisons également que les raptors vont tout de meme ressigner kemp et richardson au max
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 18:20

Fais ta simu mon gars. Fais tout, tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 18:41

Lol la fin ridicule
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 19:18

Que la fin?
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2295
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 20:07

C'est un sketch ! mais j'hésite entre en rire ou en être désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 20:37

évidemment que c'est un sketch, faut etre limité pour penser que serait sérieux un article qui place en meme temps hannibal lecter, une strangulation par lacets de kirk hinrich, kim jong il et le docteur Mengele.
Par contre je souleve un point tout à fait véritable qui est que chaque année des équipes reconstruisent (ou déconstruisent) en envoyant parfois pour peu leurs meilleurs joueurs. C'est parfois salvateur (payton recemment, tiens) et parfois destructeur. Et ça, ça constitue bien l'inconnue de l'équation à laquelle on est confrontée quand on monte une team !
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Messages : 2295
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 21:04

Le sketch c'est pas ta mise en scène  pour moi désolé d'aller pour une fois plus loin que le 1er degré
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 21:24

bon ok tu as raison il n'y a rien de tout ça, tout le fond est faux, ça n'influe en rien sur la ligue et je dirai même que ça ne s'est jamais passé et ne se passera jamais
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:16

Moi je connais un mec, ben il a dealé deux de ses stars qui sont allées gagner dans leur nouvelle team. Et en bonus, le mec les a repris pour ne plus jamais gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:24

Je me faisais justement la reflexion en écrivant l'article. Myster et moi (enfin surtout Myster, car j'ai reçu Iverson qui est désormais MVP comme le fut Kemp, mais myster a recu brevin knight pour tim hardaway) avons été "l'inconnue de l'équation" cette année là. 1 par an, au moins. C'est une constante.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:25

Oui mais c'était pour faire du beau jeu et avoir une équipe réaliste et qui ne s'appuie pas que sur ses stars ^^
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:57

Dedz a écrit:
Je me faisais justement la reflexion en écrivant l'article. Myster et moi (enfin surtout Myster, car j'ai reçu Iverson qui est désormais MVP comme le fut Kemp, mais myster a recu brevin knight pour tim hardaway) avons été "l'inconnue de l'équation" cette année là. 1 par an, au moins. C'est une constante.


C'est certain que choisir entre 2 (voire 3) titres supplémentaires ou avoir un MVP sans gagner, je choisis comme toi.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 0:25

tu as choisi aucun des deux il me semble
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2089
Date d'inscription : 14/02/2014

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 18:45

Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 18:51

^^^^^^^^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 18:59

Haha!
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 16 Avr - 16:29


59 victoires, une finale de conférence perdue 4-2 passée pas loin d'un match 7, et pourtant.
Et pourtant il fut annoncé que le staff des Raptors n'était pas satisfait. Il se laissait dire qu'avec cette belle performance, l'effectif actuel était allé au bout de son potentiel. Il se laissait dire que la perte de Jason Richardson déséquilibrait de fait l'effectif. Il se laissait dire que dans le même temps les Celtics étaient en train de bâtir une armada pendant que les Hornets réalisaient eux aussi une belle intersaison.

Que faire, avec 3 superstars aux supersalaires, entourés de rôles players aux micro salaires ? Que faire pour renforcer l'effectif ? Qui trader ? Et surtout, comment trader ?

Chaque jour la presse publiait diverses rumeurs, certaines envoyant Kemp rejoindre Payton et Garces aux Mavs, d'autres envoyant Ray à Phila contre des picks, et d'autres encore, plus sérieuses, envoyant Iverson...aux Celtics. Avec cette dernière option, par un montage audacieux les Raptors auraient récupéré pas moins de 6 picks, tous appartenant à des équipes très à même de fournir des bons choix de draft.
Mais comme bien souvent, une poussière s'est glissée dans l'engrenage et a tout bloqué. 2 millions. Il y avait 2 millions de dollars "en trop" qui débordaient sur le HC d'une des équipes réceptrices lors de l'année N+1.
Poubelle.
Retour à la case départ, avec non pas toutes les "pistes sérieuses" évaporées, mais toutes les pistes tout court évaporées. Les Raptors allaient être condamné à faire jouer Voshon Lenard 25 minutes par match. Glauque.

Mais c'est là que les Bucks sont intervenus. Historiquement nos deux équipes se sont toujours bien entendu en vertu des deals équitables, voir carrément en leur avantage, que nous avions déjà entrepris avec eux.
Au final, furent donc envoyés le tireur d'élite Ray Allen (peut être notre meilleur joueur lors des 2 dernières années de PO), le gros Carlos Boozer (qui revient donc au bercail), et le cinglé Matt Maloney.
En l'échange, les Raptors ont pu recevoir le couteau suisse Jalen Rose, le "Jet" Terry, le jeune et prometteur Maurice Williams (Devin Harris ayant été à la base visé), et surtout le "chosen three" Carmelo Anthony.



Toronto Raptors - Page 5 17.-Ray-Allen


Ray Allenfut certainement le meilleur Raptor lors des 2 dernières campagnes de playoffs



Avec Lebron James, Dwayne Wade et Chris Bosh lors de la cuvée 2003, Melo et ses trois compères sont unanimement annoncés comme l'avenir de la ligue. La future relève des Penny Hardaway, Shaquille O'Neal et Rocky Garces, et plus tard des Kobe Bryant, Allen Iverson et compagnie.

Carmelo est donc le futur visage de la franchise dans le sens ou il est programmé qu'il deviendra un des meilleurs à son poste, et dans le sens ou il portera ce blason dans un avenir plus ou moins proche. Pour le moment, "Melo" n'est qu'un jeune parmis les autres, un peu plus talentueux que la moyenne. C'est pourquoi il commencera les matchs sur le banc de la franchise des Raptors.



Toronto Raptors - Page 5 IversonAnthony_425_070411




Outre cet apport futur que constitue Carmelo Anthony, les Raptors ont beau avoir cédé le meilleur tireur de sa génération, ils n'en restent pas moins une équipe complète et efficace très à même de réitérer le bilan de 59W de l'an passé. Avec les très polyvalents Jason Terry et Jalen Rose, supplées par les jeunes Samuel Dalembert, Carmelo Anthony et Maurice Williams, l'effectif a gagné en polyvalence et en profondeur. Des deals futurs ne sont toutefois pas à exclure.

L'objectif de cette saison est donc très simple : être pour la 12éme fois consécutive au dessus des 60% de victoires, avoir l'avantage du terrain pour le 1er tour des PO, et aller aussi loin que possible dans cette campagne, avec en tête que nous devons absolument préserver notre série d'invincibilité au 1er tour longue de 12 années consécutives. Le reste ne sera que du bonus car, bien que Kemp puisse prendre sa retraite dans 3-4ans, Iverson et le reste de l'effectif restent encore relativement jeune, avec derrière un Carmelo Anthony qui sera prêt à prendre la relève lorsque le temps viendra.





Toronto Raptors - Page 5 Webrapsjpg.jpg.size.xxlarge.letterbox
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 23:53

TABARNAK !


C'est officiel, la province du Quebec vient d'inscrire dans ses textes de lois la non constitutionalité de toute démarche d'indépendance. Ce texte scelle à jamais l'appartenance de Quebec au Canada.
La raison ? Les Toronto Raptors.


En effet, à mi saison ce sont bien les Canadiens qui pointent en tête du championnat des Etats-Unis. Cela aurait été bizarre à écrire si ce n'était pas la énième fois qu'on avait à le faire.
Les Toronto Raptors présentent un bilan de 29W-7L malgré les gros remaniements de l'intersaison.

Les nouvelles recrues que sont Jalen Rose (8ppg, 6rpg, 3apg, 2.2spg, 1.3to), Jason Terry (8.5ppg, 4rpg, 1spg, 1to en 23') et Carmelo Anthony (18.5ppg, 6rpg, 3apg, 2to à 49%) se sont parfaitement intégrées à l'équipe.
Mieux encore, ils ont contribué à remanier l'identité de l'équipe au travers le jeu proposé.

L'an passé les Raptors reposaient sur un trio de feu. La production offensive fut la meilleure de tous les temps, mais le nombre d'assists par match proportionellement peu elevée trahissait un jeu offensif pauvre, basé sur les exploits individuels.

Cette année, les Raptors sont la 2éme meilleure attaque de la ligue mais aussi la 3éme en nombre d'assists par match. Le jeu pratiqué est beaucoup plus leché, chaque joueur participant à la symphonie qui se joue chaque soir comme l'illustrent leur statistiques individuelles et autres statistiques collectives tels que les Steals, Block, Rebonds, et % ou les Raptors trustent à chaque fois le podium.




" Dedz est un génie "
-Alain Digbeu



Dans cette oeuvre divine qui éblouie le monde des profanes, il y a un visage qui en particulier rayonne, c'est celui de Shawn Kemp.
Chaque soir, Kemp permet de vérifier le mythe des légendes eternelles d'Abn Sim. Chaque soir, il inscrit un peu plus son nom dans la lignée des inextinguibles Hakeem Olajuwon et David Robinson qui ont joué à leur meilleur niveau jusqu'à ce que mort s'en suive. Repositionné menace offensive principale, le double DPOY ne devrait pas réaliser le triplé mais pour se consoler compile 23.5ppg, 11.5rpg, 3.6apg et 3.6blk à 47%. Et à 35 ans.


Toronto Raptors - Page 5 Tumblr_m3sairgdYN1qzhy1ao1_1280



Mais quel est donc le secret de sa longevité ?





Bien soutenu par un Allen Iverson fidèle à lui même, il peut également compter sur le très jeune Carmelo Anthony dont l'intégration dans le 5 a coincidé avec la terrible montée en puissance de l'équipe.





" Quiero chupar este hombre. Que digo : este dios. "
-Pau Gasol



Cependant, l'omniscient Dedz sait pertinemment que les playoffs ne seront pas une promenade de santé tant les Celtics et les Hornets semblent sur le papier au moins tout aussi fort. Moins de failles et même plus de forces. L'objectif de reconstruire par le haut, c'est à dire de s'accorder un avenir radieux tout en se donnant l'opportunité de jouer le titre dans l'instant présent, est clairement une réussite. Mais il va falloir fournir plus d'efforts et jouer plus justes pour renverser les champions en titre et l'hydre verte composée du meilleur duo de l'histoire.

Nous nous souviendrons avoir sorti les Celtics 4-2 l'an passé mais ce fut en grande partie grâce au laxisme de Bryant Reeves et surtout à l'invisibilité de Vince Carter aujourd'hui remplacé par un Penny Hardaway qui a deja sa place au Panthéon.

Dans 10 jours, la venue de Thomas Yong constituera on l'espère le coup d'envoi de cette nouvelle montée en puissance répondant à la nécessité d'elever encore notre niveau de jeu.
Thomas Yong excelle en défense sur l'homme depuis le début de la saison, ses stats seront calculées et publiées au journal officiel lors de son arrivée.



" I wish I was cut by my team and then sign with the Raptors. Please, help me Dedz. "
-Damon Stoudamire





La prochaine vague composée d'uniquement 3 matchs sera l'opportunité de tester notre banc. Maurice Williams, explosif en ce début de saison (6ppg en 12') comme l'atteste ses performances répétées à 15 points en 15 minutes, se verra confier les clés de l'attaque. Egalement, Jason Terry aura l'opportunité de montrer s'il sait elever son niveau de jeu ou non.
Dans le même temps, cette manoeuvre nous permet de reposer nos cadres afin d'entamer l'énorme rush post ASG qui nous attend, sans trop être fatigué pour les PO comme ce fut hélas le cas l'an passé.




" If you want to win a title, you should keep me as a starter. "
-Bryant Reeves
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyMer 4 Mai - 12:49

photo magique de Shawn Kemp !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptySam 7 Mai - 15:49

Du renfort à l'intérieur



Aux Raptors, on a toujours eu à coeur de disposer du backup interieur des plus compétents. Rocky Garces, Rik Smits, Ben Wallace, Carlos Boozer, les exemples ne manquent pas. Les quelques saisons ou ne nous disposions pas de ce genre d'atout ont tout simplement été nos plus mauvaises saisons.

Cette année, les résultats sont là malgré un Samuel Dalembert qui sur le papier est un joueur limité.
L'Haitien de naissance est grand mais peu mobile, et s'il a su scorer 9.5ppg en 25 petites minutes lors des deux dernieres saisons, il faut savoir que ces statistiques furent réalisées chez des Clippers en pleine reconstruction puis chez des Jazz qui alors manquaient cruellement de scoreurs.

En ce début de saison, Dalembert a su se fondre à l'effectif en ne faisant pas plus que ce qu'il sait faire, avec néanmoins une tendance à être transparent sur certains matchs au point de laisser filer son adversaire direct.
Avec 5ppg et surtout 8rpg, 1stl et 1blk en 24 minutes, il a réalisé des performances correctes.

Seulement, l'opportunité d'accueillir Thomas Yong était trop tentante.
Yong est un interieur bondissant, jamais avare en effort, et surtout un véritable mur défensif. Par delà ce talent en particulier, c'est un joueur très propre dans le maniement de ballon et très adroit aux lancers francs (78%).
Avec 9ppg 10rpg 1stl 3.5blk 1.3to à 47% en 30 petites minutes, Yong présente des stats vraiment interessante.

Mais le plus interessant n'est pas là. Il réside dans sa capacité à éteindre son adversaire direct. En 24 matchs joués en titulaire cette saison, il a su limiter ses adversaires à 14ppg à 39,9% ! Par 2 fois seulement le power forward adverse a pu dépasser les 10 paniers inscrits. Et par 3 fois seulement le power forward adverse a pu dépasser la barre des 20 points.
Il n'est pas innocent dans les résultats des Blazers, actuelle meilleure défense de la NBA !!





Thomas Yong fut notre adversaire lorsqu'il jouait pour les Lakers mais son tempérament fougueux pas encore canalisé faisait de lui un joueur potentiellement nocif pour son équipe.
Cette saison, il semble à 34 ans enfin assagi et très à même de mettre ses capacités athlétiques, son envie et son intelligence de jeu au service d'une équipe et plus particulièrement dans la tâche de tenir les meilleurs scoreurs adverses. Chose que ne pouvait pas faire Dalembert.


C'est pourquoi nous pouvons considerer que l'équipe s'améliore fortement via ce nouvel ajout qui est un atout de taille pour des matchups de playoffables. Meme si dans le même temps nous avons du céder Erik Strickland, irreprochable en sortie de banc, que l'on voit bien tourner à 14ppg en titulaire aux Blazers !


Pour finir, il se murmure que deux autres trades sont actuellement en cours de conceptions...Trades qui auraient pour effet de faire du banc de Toronto un des meilleures, si ce n'est le meilleur de toute la ligue. La suite très bientot donc !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyVen 13 Mai - 1:32

DERNIERS AJUSTEMENTS


44-12, le bilan est correct et nous permet d'être en 1ere position de la ligue.
Nous noterons que c'est une surprise dans la mesure où nous mêmes nous pronostiquions 3éme derrière les Celtics et les Hornets, et où beaucoup d'autres gm nous placaient entre la 4éme et parfois la...6éme place ! (cependant vu les identités, la marge d'erreur est peu surprenante)


Revenons tout d'abord sur le cas Thomas Yong.
Yong s'est parfaitement intégré à l'effectif puisque ce dernier cumule en 17 matchs 5ppg 8rpg 4blk en 25 min.
Même s'il a joué moins de 19 minutes sur 5 des 17 matchs (du fait de la solidité de Lafrentz et Kemp), il a toujours su apporter sa pierre à l'édifice avec sa grosse défense et son jeu dépourvu de turnovers.
Mieux encore, les 5 matchs ou il a joué 29 minutes ou plus, il tourne à 7ppg 13rpg 5blk par match. Parmi ces 5 matchs, il a remplacé par 2 fois Lafrentz blessé en tant que C titulaire et a tourné à 10ppg 16rpg et 6.5blk. Flippant !



Pour améliorer la dynamique et afin de fignoller l'effectif, nous avons choisi de faire venir Eduardo "El Guerrero" Najera.


Toronto Raptors - Page 5 Najera_drive_250



Réputé pour sa hargne sans commune mesure, le Mexicain viendra compléter la rotation et saura sans aucun doute répondre présent lorsque les Raptors feront appel à lui sur quelques minutes ou bien en cas de blessure d'un interieur ou d'un ailier.
Najera est encore jeune mais a eu l'opportunité de se faire un nom lors des derniers playoffs. Evoluant chez les Wolves, il eu la lourde tâche de remplacer Alonzo Mourning au poste de...pivot.
Il s'est en sorti avec 7ppg 12rpg 1.2stl et 0.5to en 36 minutes !
Ce fut LA révélation de ce premier tour de playoffs.



Enfin, la situation financière des Warriors nous a permis d'obtenir Tim Thomas en l'échange de Jason Terry.
Si "Jet" a été très satisfaisant avec 8.5ppg 3.5rpg 2.5apg 1stl et 1to en 24 petites minutes, le profil de SF/SG de Tim Thomas nous convenait mieux sans compter que ce dernier est réputé plus solide en défense et est surtout réputé pour avoir été un FP candidat MIP et MVP à son arrivée à Indiana il y a deux ans. Il y a compilé des stats de all star tout en ne commetant que 1.5to par match en moyenne, du rarement vu dans la grande ligue.
Cette saison il a semble-t-il un peu baissé le pieds, peut être à cause de l'atmosphère particulière de Golden State, mais a tout de même été correct avec 15.5ppg 6rpg et 1.6to.


Toronto Raptors - Page 5 Tt




Deux interrogations vis à vis de son integration :

-Va-t-il retrouver son niveau affiché très récemment ? Le repositionner à la position ou il excellait, en SG, va-t-il lui permettre de se relibérer ? Ou va-t-il simplement se fondre dans l'effectif à la manière d'un Thomas Yong ?
Dans les deux cas son apport sera bénéfiche à l'équipe, mais nous aurons tout de même besoin de tout son talent pour conquérir le titre.

-Le fait de releguer Jalen Rose sur le banc va-t-il bouleverser l'équipe ? Rose a fait ses preuves en tant que bon défenseur et de joueur très complet et altruiste, approchant le triple double a plusieur reprises. Ses 3.2 assists par match doublé de ses 2 steals et seulement 1.4to jouent un rôle important dans notre jeu collectif illustré par un grand nombre d'assists et un haut % aux tirs.
Les matchs des prochains jours consisteront à observer les variations que provoquent le fait de positionner Rose et Thomas en 6th man.




Dans tout les cas, notre 5 a fiere allure, et avec un banc composé de Yong, Rose (ou Thomas), Maurice Williams, Eduardo Najera et Rafer Alston, nous pouvons affirmer détenir la meilleure 2nd unit de toute la NBA !




Par le passé, nous avions connu un grand bon en avant suite à la perte de Robert Horry à la free agency, et bis repetita suite à la perte de José Holman. Le paradoxe semble se confirmer cette année encore, puisque suite à la perte de Jason Richardson, l'équipe de Toronto est des plus compétitives, même si les Celtics et les Hornets representent toujours les deux mastodontes de la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 EmptyVen 27 Mai - 15:29

Bilan saison 05-06


En pointant en 1ere position de la ligue, les Raptors ont fait mentir les quelques analystes qui nous voyaient 6éme de la conférence.
Avec un bilan de 60w-22L, l'exploit est de taille. Ce bilan nous place devant les Celtics et les anciens finalistes les Nuggets, et ex aequo avec les champions en titre les Hornets que nous supplantons au classement du fait de notre bilan positif en affrontement direct !

Nous nous rappellerons tout de même que l'intersaison passée fut consacrée à une sorte de reconstruction. Plus de la moitié de l'effectif fut changé, au profit de joueurs expérimentés comme Jalen Rose et Thomas Yong, mais aussi de très jeunes pousses comme Carmelo Anthony (21ans) et Maurice Williams (23ans).
La reconstruction est donc un franc succès puisque nous améliorons notre bilan (de 1W seulement) mais surtout en proposant un jeu beaucoup plus efficace comme en témoigne les statistiques collectives nous plaçant constamment parmi les meilleures équipes dans l'intégralité des dimensions offensives et défensives !


Cette 1ere position nous permet par la même de bénéficier du calendrier de playoffs le plus favorable de la conférence Est. De plus, nous comme la seule équipe qui a pu reposer ses joueurs ( entre le day 50 et 60), nous sommes de ce fait beaucoup plus frais que quiconque !

Au 1er tour nous affronterons les Milwaukee Bucks, partenaires de trade durant l'été, qui ont véritablement peiné à créer une alchimie. Le Shaq est toujours aussi dominant mais toujours aussi irrégulier (turnovers, moitié des matchs foul trouble,...), la Booze confirme bien ce qu'on pensait de lui sur le plan offensif, mais les Odom et autres Devin Harris déçoivent, sans même parler du banc qui n'est pas vraiment à la hauteur.

Si nous passons ce tour, nous affronterons soit les Hawks soit les Bullets, qui sont deux équipes compétitives mais pas autant que les Celtics et les Hornets qui pourraient s'affronter dans l'autre 2éme tour de cette conférence Est.

Finalistes de conférence l'an passé avec un effectif moins bon, moins profond, et moins performant dans la plupart des domaines, nous espérons donc réitérer cette performance cette saison.
L'accès aux Finales serait en revanche beaucoup plus délicat à gérer...



Même si "le tout est bien plus que la somme des parties", rapide retour sur les individus qui, alignés ensemble, ont permis de créer ce "tout" excellant dans toutes les catégories des statistiques collectives et terminant à la 1ere place de la ligue.



RAEF LAFRENTZ

10ppg, 10.5rpg, 1.4blk, 1.2stl, 1.3to ; 45% / 79% / 42%


Les stats parlent d'elles mêmes. Très bonne saison de notre pivot Raef qui en plus de briller en défense, apporte son écho en attaque avec des % extrêmement propres et ses prestations de plus en plus régulieres. Il fait également parti de nos 4 joueurs réputés pour ne quasiment jamais perdre la balle !


THOMAS YONG

7ppg, 9rpg, 3.4blk, 1.2to ; 45% / 74% / 50%

Comme Raef Lafrentz, Yong est un joueur qui ne perd quasiment jamais de ballons et qui affiche d'excellents pourcentages. La différence est que cet interieur athlétique arrivé en provenance de Portland en cours de saison est une machine à block, capable en plus de cela de défendre intelligement sur l'homme en témoigne ses performances titanesques contre les meilleurs interieurs du pays. Une arme pour les PO, assurément.


SHAWN KEMP

22.5ppg, 11.5rpg, 3.6blk, 3to ; 48% / 73%

On va encore se répéter à dire que Kemp est éternel...Mais comment ne pas le souligner ? De nouveau fortement responsabilisé en attaque, il a ainsi pu hausser ses statistiques tout en dominant dans la plupart des cas ses adversaires directs, même les plus réputés d'entre tous (KG, Duncan, etc). Ce regain de forme est de bon augure pour notre équipe, même si l'équipe est telle que même avec un Kemp diminué, l'apport offensif ne manquerait pas.



EDUARDO NAJERA

4ppg, 2.5rpg, 1stl, 1to en 11.5' ; 46% / 59%

El Guerero Mexicano a fait des merveilles depuis son arrivée. Suite aux blessures répétées de Kemp et Yong, Najera a pu avoir un peu de temps de jeu et insuffler son énergie à l'équipe. Sur un court temps de jeu, ses rebonds et ses steals seront très appréciés lors d'intenses matchs de playoffs.


CARMELO ANTHONY

20ppg, 6rpg, 3apg, 2.5to ; 50% / 82% / 43%

Vexé d'avoir été benché sur la premiere vague de la saison, Melo est peu à peu monté en puissance. Scoreur prolifique, extrêmement adroit avec ses 50%, il est parvenu à pleinement s'imposer comme la 3éme option de l'équipe. En playoffs, sa défense plutot poreuse devrait "annuler" son apport offensif mais on lui pardonnera, le jeune homme n'a que 21ans et tout l'avenir devant lui...


TIM THOMAS

14ppg, 5.5rpg, 1.4to ; 43% / 78% / 34%


Thomas n'est que l'ombre de ce qu'il a pu être, mais son apport reste tout de même correct en sortie de banc. Capable d'évoluer SF comme PF du fait de sa grande taille et de sa puissance, nous savons que nous pourrons compter sur lui pour nous sortir quelques belles performances sur quelques matchs.


JALEN ROSE

8ppg, 5rpg, 3apg, 2spg, 1.2to ; 40% / 86% / 31%

Une des grosses satisfaction de la saison. Ses stats ont baissé suite à sa mise sur le banc pour tester Tim Thomas, mais le valeureux Rose a su apporter près de 9pgp 5rpg et 3-4 assists par match toute la saison durant, avec une bonne quantité de steal, un jeu très propre, et une bonne défense sur l'homme qui nous sera très importante en PO. Véritable joueur d'équipe, il est selon nous une des raisons de notre succès.



ALLEN IVERSON

25.5ppg, 9.5apg, 2.7stl, 2.7to ; 49% / 90% / 48%

Ses stats sont très légèrement en baisse par rapport à l'an passé si bien qu'il n'a pu se faire réelire MVP. Mais son jeu est beaucoup plus propre. Beaucoup plus discipliné, il a fortement contribué à transformer l'équipe de l'an passé basée sur les exploits personnels en une équipe collective et polyvalente. Adroit balle en main, extrêmement adroit aux tirs, il sait autant être régulier que taper de gros cartons. Nous nous souviendrons que l'équipe a souffert de ses performances en dents de scie en PO l'an passé. Cette année, bien que l'équipe repose beaucoup plus sur un collectif de joueur, il devra tout de même assurer quand nous aurons besoin de lui !


MAURICE WILLIAMS

7ppg, 2.6apg, 1.3to en 16' ; 47% / 79% / 28%

LA bonne surprise de la saison. Enfin, demie surprise puisque tout les scouts s'accordaient à dire que Mo Will serait un des meilleurs 6th man scoreur de la décennie. Mais tout de même, nous sommes heureux de pouvoir d'ors et deja compter sur lui en backup PG voir même SG. Capable de prendre feu et même de tourner à 20ppg en titulaire, nous ne regrettons pas la décision du GM des Bucks d'avoir remplacé Devin Harris par Mo Will dans le cadre de notre deal. Un facteur X dont toute équipe candidate au titre a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toronto Raptors - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toronto Raptors   Toronto Raptors - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toronto Raptors
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toronto Raptors
» Toronto / Portland + Toronto / Dallas
» Charlotte / Toronto
» Raptors
» Pistons / Raptors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Team-
Sauter vers: