AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les 4 derniers survivants

Aller en bas 
+2
syr_melo
Slam
6 participants
AuteurMessage
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyVen 19 Déc - 9:20

Il ne sont plus que 4 équipes en course pour le titre suprême, parmi ces 4 aucune ne faisait partie des favoris en début de saison, on va donc retrouver dans le dernier carré:

Los Angeles Clippers
Seattle Supersonics
Indiana Pacers
Philadelphie Sixers

revenons rapidement sur la saison et le parcours de chacune

les 4 derniers survivants Act_sa10
Los Angeles Clippers
Il n'avaient jamais passé un tour de play-off depuis l'arrivé de ST. plutôt habitués à finir entre la 6 et 10 place les Clippers étaient une équipe du ventre mou de la ligue. A force de patience et de bon choix (draft de KVH) les Clippers ne sont maintenant plus qu'à une marche des finales.
Ce sont surtout les arrivées des deux PG (Miller et Cassel) en fin de saison qui ont fait passer un cap aux Clippers. Avec ce duo d'arriere ultra complémentaire (alors qu'ils évoluaient avant avec Anderson et Richardson) les Clipps sont sur une toute nouvelle dynamique et ils ont en prime récuperer Lepsen ce qui leur donne une trés belle raquette avec Lepsen, Seikaly et surtout Webber

les 4 derniers survivants Tim-hardaway
Seattle Supersonics
Seattle avait bien de bon jeunes mais c'été bien trop peu pour espérer les voir arriver si loin en play-off. Cependant, le GM a frappé un grand coup en tout début de SR avec la venue du MVP Kemp et du multiple champion Sprewell.
Cependant, avec un Miller décevant, un Murray pas vraiment au niveau il n'était pas évident de les retrouver si loin dans les play-off mais leur bonne fin de saison leur a permis d'accrocher le spot 1 ce qui leur à offert un parcours clément en play-off jusque la même si passer le Jazz n'était pas une mince affaire
Vu l'age de leur big three, il ne leur faudra pas perdre de temps pour espérer le titre, Il n'auront que 2 ou 3 saisons pour cela!

les 4 derniers survivants 6140711_std
Indiana Pacers
Les Pacers ont dominés la ligue des années durant, toujours sans changer d'équipe ou en n'y apportant que des petites retouches de temps en temps. Depuis 3 saisons il étaient passé totalement en retrais suite à l'explosion des Raptors et l'effectif vieillissant, peu de monde pensait les revoir sur le devant de la scène mais voila, à Indiana les joueurs se bonifient avec l'age et leur progression n'a pas de limite, les Pacers semblent en effet plus fort que jamais et même en ayant perdu leur star Hawkins pour le reste des play-off ils sont quand même parvenus à se qualifier sur le parquet des Raptors (eux au complet en prime)
Seul 4 joueurs sont encore sous contrat l'an prochain du coté d'Indiana et cette tentative pourrait bien être la dernière avant que le GM pense à reconstruire même si, à mon avis, on retrouvera encore les mêmes Pacers l'an prochain (avec peut etre une signature en plus?)

les 4 derniers survivants Mcdyess_300_080522_2
Philadelphie Sixers
Les 76ers possèdent LE joueur dominant avec Shaq mais ils n'ont pourtant jamais atteint les finales. Pire encore, cela ne sera que leur 2eme finales de Conférence. La faute à un supporting Cast parfois décevant mais cette année, les conditions ultra favorables qu'on connus les 76ers (Victoire contre les Hornets avec parfois 4 joueurs en moins sur le match) et contre Milwaukee (qui avait éliminés miraculeusement Boston au tour suivant, en y lachant beaucoup de forces) font que les 76ers ont tout d'un Champion! Attention cependant à Causwell qui pourait etre le stopeur de Shaq (vu que Garces a toujours fait joujou avec Shaq, dixit son GM et que Causwell à fait jouer avec Garces). Une nouvelle fois il vont jouer contre une équipe sans leur meilleur joueur, cela sera pour moi la grosse côte pour le titre en tout cas ....


Mes pronos pour ces séries:

Seattle - Los Angeles
4/2 pour les Clippers, je voit CWebb faire jeu égal avec Kemp, KVH va se régaler face à Murray et du cotés des extérieurs cela devrait etre trés serré. Les Clippers vont surfer sur leur dynamique ...

Indiana - Philadelphie
Sans Hawkins sur toute une série cela risque d'etre compliqué pour les Pacers, cependant ils ont montré qu'ils avaient de la ressource avec par exemple un Brunson en feu sur les play-off (ou le possible décalage de Brown avec Henson en titu)
La série se jouera de toute facon à l'intérieur ou cela devrait tourner au pugilat avec toutes ses forces en présence! Victoire 4/3 des 76ers pour moi
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyVen 19 Déc - 13:08

Incroyable ce mépris généralisé vis-à-vis des Sonics. 57 victoires et c'est une surprise de me retrouver en finale de conférence ! 57 victoires, zéro blessé et la plupart des gens me voient perdre contre le 7ème de la conférence...

Pour info, les stats du dernier Sonics-Clippers :

Kemp 31pts 12rbds 7bcks 5stls
Webber 14pts 13rbds 9tos

Murray 18pts 5stls
KVH 18pts 4tos

A part ça :
- Miller (12.5ppg, 10.3rpg, 3.1apg, 1.7bpg sans être option) n'est pas décevant et l'a prouvé en retournant la série face au Jazz (17/13/3 dans le match 4, 23/10/2 dans le match 5)
- je ne demande pas à mon duo d'ailiers Fox/Murray de scorer mais de défendre et il le fait très bien, la preuve avec les stats de Mashburn sur la série (24.5ppg à 45.5% face à Sprewell, 16.0ppg à 43.4% face à Fox/Murray)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyVen 19 Déc - 13:13

Ce duel Clippers/Sonics va en tout cas etre instructif sur un point :

à un moment de la saison, les Sonics auraient pu dealer B.Miller contre Sekaly ( + Derrick Mckey ). Maintenant vont s'affronter Sek et Miller : Syr regrettera-t-il son immobilisme ? Serial sera-t-il heureux du deal avorté ? Duel très interessant.


Sinon, c'est pas qu'on "crache" sur les sonics, mais l'équipe est bien moins complète que les Pacers, les Hornets, les Celtics, les Lakers et les Raptors. Donc c'est juste que tu n'es pas le favoris favoris. Pour moi, l'équipe championne cette année ne le méritera pas vraiment, sorte de bug dans la matrice ( sauf si les Pacers réussissent sans Hawkins ).


Et l'équipe de Serial n'est pas 7éme de la conférence! Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3346
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptySam 20 Déc - 10:51

Deux rectifications : j ai déjà passé un tour de PO à l époque de Strickland Dumars Wilkins Yong Seikaly, j étais 4ème de saison régulière d ailleurs (je suis sur ABN depuis la draft 1996 et je n ai raté les PO que deux fois : draft de Big Ben et Jamison )... Quant à KVH il a été drafté par les 76ers et je l ai obtenu dans un trade ou je voulais plutôt Stéphen Jackson d ailleurs... Il est venu dans le trade de Mourning il me semble.

Sinon c est pas une critique et j aime bien tes articles (on peut pas se souvenir de tout surtout avec un changement de site...).
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptySam 20 Déc - 14:30

Article Sympa

Les Pacers plus fort que jamais, je pense pas. Mon effectif lors de mon dernier titre était quand même bien au dessus avec Stockton le meilleur joueur de la ligue et Magic en 6e homme.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyDim 21 Déc - 21:43

perso je trouve l'équipe plus impressionnante cette année
tes backups ont le niveau des titulaires quand ils jouent et les titu sont pratiquement tous à leur meilleur niveau même si Stockton était clairement monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyDim 21 Déc - 21:50

N'oublie pas Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyDim 21 Déc - 21:52

moi je vois surtout la facilité lors des matchs et le niveau des grosses teams de l'Est est plus élevé qu'à l'époque
y'a qu'à voir comment tu a sortis le triple champion
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyDim 21 Déc - 21:54

Euh si tu n'as pas remarqué le roster du triple champion a un peu changé

Et a l'époque j'avais sweepé l'effectif du Three peat des Raptors en finale de conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 0:40

Ce n'est pas exact. L'équipe que tu as sweepée était composée de NVE, Chris Dudley et Danilovic, au iieu de Gary Payton Rik Smits et Charles Smith. Ca change un peu ^^


Et mon roster a quelque peu changé mais je restait tout de meme à 90% de victoires avec cette nouvelle équipe, dont 3-0 face aux Pacers, et 2W-1L face aux Hornets ( il me semble ). Donc cela ajouté au fait que en effet tes backup répondent présent, je pense que c'est ce que slam voulait dire
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 12:46

Il y avait quand même déja Garces, Kemp et Spreewell et tu étais en tête de la ligue en SR si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 15:20

Oui ! J'etais premier de la ligue mais NVE vs Stockton ainsi que les 20 tirs par match de Dudley m'ont tué ^^ je m'en souviens très bien, j'ai été traumatisé !!
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 15:36

alex65 a écrit:
N'oublie pas Magic.

mais toi Alex, tu sembles oublier Bird et son...marché !!! Wink

et Dedz, 18 shoots pour Dudley, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 15:55

b. a écrit:
alex65 a écrit:
N'oublie pas Magic.

mais toi Alex, tu sembles oublier Bird et son...marché !!! Wink

et Dedz, 18 shoots pour Dudley, de mémoire.

Bird c'etait la période avant Magic, et tkt je ne l'ai pas oublié son marché Sad. C'est comme le rebond offensif et le panier de la victoire de Kemp l'année passée. Cela fait maintenant parti de la légende ABN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 16:06

contre moi ca Kemp non?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 16:15

Non l'année dernière contre les Lakers lors du G7 des Finals Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 16:16

car il me l'a fait l'an dernier lors du game 7 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants EmptyLun 22 Déc - 16:29

no le g7 contre toi c'est finley qui a pris tmac en isolation, drivé jusqu'au panier et mis un layup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 4 derniers survivants Empty
MessageSujet: Re: les 4 derniers survivants   les 4 derniers survivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 4 derniers survivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: