AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Abn Sim et ses managers

Aller en bas 
+10
alex65
buck
nico422
docj
b.
baudelaire
MJpacersMWP
Slam
serial_teacher
Dedz
14 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 1:51

La ligue Abn Sim est composée de 29 équipes. 29 équipes aux profils aussi disparates que leurs managers respectifs. Les personnalités de ces derniers influent évidemment sur la gestion de leur équipe, sur la ligne qu'ils suivent et l'identité qu'ils insufflent à leurs créations.
Les équipes NBA seraient donc la cristallisation des affects et caractères de leurs propriétaires ? Des entités excroissances de leurs créateurs ?
Fort possible.
Essayons d'analyser tout cela avec objectivité.
Quelques équipes et managers ne seront pas analysés puisque je ne connais pas personnellement le caractère de certains managers.




Denver NUGGETS - MjPacers


Le polygame


Abn Sim et ses managers TGF


MjPacers et sa famille


MJ Pacers est le genre de GM instable.
Toujours ouvert au trade, il n'est pas fermé à l'idée de nouveauté et n'est pas pour un sous un adepte de la fidelité.
Capable de se construire une équipe entière en quelques trades ( Z Sekaly McDyess Allen Holmann, souvenez vous ), il est tout aussi capable de dealer tout son effectif deux semaines plus tard pour se constituer une nouvelle équipe. Non pas parceque les résultats l'exigeraient, mais parcequ'il l'aura décidé. Une envie soudaine, un GM séduisant, MjPäcers ne loupe jamais une occasion d'assouvrir ses désirs en passant d'une conquête à une autre.
Ce tempérament frivole lui vaut d'être un des GM ayant connu le plus de joueurs, et un des GM ayant connu autant de succès que de revers.







Los Angeles LAKERS - Baudelaire


Le sorcier


Abn Sim et ses managers 1995506705_small_2


Baudelaire se frayant un chemin jusqu'en Finale



Baudelaire est un espèce de druide qui compose des potions magiques aux étranges ingrédients.
Nul ne comprend la cohérence de ses critères de sélections concernant ses joueurs, mais petit à petit Baudelaire concocte une recette qui au final s'avère parmi les plus puissants des breuvages.
Un Lovette sorti de nul part, un MAR transcendé, un Barkley SG, un Divac signé avec une exeption, un SAR jouant pivot en finale NBA, une remontée 0-3 contre les Suns,... Baudelaire ignore les lois logiques de la science et semble se fier à d'autres forces qui nous dépassent.
Cet alchimiste cherche en vain la pierre philosophale depuis des années, mais peut être est il sur la bonne voie...





Portland BLAZERS - Myster

Le banquier

Abn Sim et ses managers Evil_banker

Myster au bureau


1+1 font 3. Le slogan de Myster.
Tel un banquier, Myster est un pro de la valeur ajoutée.
L'individu est capable de vous vendre des subprimes pourris contre votre startup montante.
Véritable expert des coups d'éclats, Myster est un manager patient qui attend que la bonne opportunité se présente sur le marché. Il vous présente alors 2 joueurs de niveau moyen pour vous tirer un très bon joueur.
Ses Blazers ont par le passé survolé la ligue à l'époque de Clyde Drexler et d'un certain Tim Hardaway obtenu des raptors contre Terry Porter et un pick futur Sprewell ( 1+1 =3 ). Durant le déclin, il a refourgué tout ses joueurs sur le même schemas et à même réussi à tirer du vieillisant Drexler un certain Jerry Stackhouse.
Nouvel épisode récemment ou il a tiré de Gary Trent, Danny Forston et Antonio Davis un certain Ilgauska. Puis de Brevin Knight et Desmond Mason un certain Ben Wallace.
Bref, on ne va pas vous faire un tableau, Myster est un des rois du monde des simus. Il crée de la richesse "ex nihilo". Son palmarès le prouve et sa formule est bien connue : 1+1 = 3 !





Phoenix SUNS - Bob


La Machine

Abn Sim et ses managers BMW_Leipzig_MEDIA_050719_Download_Karosseriebau_max

Réglée au millimètre



Bob est une machine. Mais pas le genre de merde soumis à l'obscolescence programmée qui clasme au bout de 3 ans pour que vous en rachetiez une autre. Le genre de machine qui même après une pause de 200 ans redemarre parfaitement sans même passer un coup d'huile.
Son équipe est en playoffs chaque année depuis la création de la ligue. Les Suns sont pourtant passés par bien des séismes : pertes de Drexler à la free agency, retraites de joueurs,...Les Suns ont connu dans leur rang des stars de la ligue comme Drexler mais aussi Porter ou même Rasmussen. Entre temps, un certain Glen Rice a posé ses valises pour fonder cette nouvelle ère et ce, sans aucune période de latence.
Le déclin ? Connait pas. Bob et ses enfants sont réglés au millimètre, ils reproduisent chaque année une partition, parfois différente mais souvent égale.
Comment va s'adapter cette I.A surévoluée aux nouveaux enjeux qui surviennent ? Nous ne serons pas étonnés de la voir passer ce nouveau siècle sans pâtir du bug de l'an 2000 !





Golden State WARRIORS - Carmelo


L'impatient


Abn Sim et ses managers Top5-impatience


La patience a ses vertus, Carmelo



Carmelo est un nouveau GM mais cependant nous avons pu assister à quelques scènes très à même de décrire son tempérament.
L'exemple le plus illustratif ? Alors que les Warriors présentaient un quator parmi les plus prometteurs de toute l'histoire de la ligue, Carmelo a choisi sans même prendre le temps de regarder leur évolution de dealer un des 4 ( Z ) afin de combler son déficit en terme de densité de raquette.
Résultat : dès le premier match, Z, transféré, démontre qu'il a explosé cet été. Peut être aurait-il fallu attendre ?
A côté de ça, dans un monde parrallèle, Carmelo monte sa propre ligue et commence la fantasy draft avant même d'avoir établi toutes les règles.
Carmelo fait parti de cette jeunesse pressée voulant tout le succès tout de suite. Cela fait de lui un GM audacieux et de ses créations de parfois beau bouts d'équipes, mais ne dit on pas que le sage est patient ?





San Antonio SPURS - Aym


Le kidnappeur


Abn Sim et ses managers S%C3%A9questration

Un joueur de l'équipe de Aym hors entrainement



Je n'ai pas connu Aym par le passé. Parait il qu'il a un glorieux palmarès. Toujours est-il que je connais ses Spurs.
Ayant acquis après de piteuses saison le pick 2 d'une certaine cuvée ou figurait Penny Hardaway, Aym a depuis toute cette décennie tenté de construire autour du bonhomme.
Seulement, hormis une venue salvatrice de David Robinson ( ce qui a permi d'atteindre les finales de conférence une fois ), personne n'est venu. Immobilisme total. Penny Hardaway a été sequestré au Texas durant toute sa carrière, Robinson a été retenu aussi longtemps que possible, mais aucun joueurs n'ont été libérés afin d'entourer un tant soit peu le one-two punch le plus mal assisté de toute l'histoire de la ligue. Les seuls joueurs venus porter secours ont été sequestrés à coup de billet vert ( bj armstrong, tyronne hill, joueurs parmis les plus surpayé de la décennie ).
A ce jour, Penny est toujours séquestré et les Spurs bataillent toujours pour accueullir un pick bien placé. La bonne solution pour se renforcer sans libérer d'otage !




Charlotte HORNETS - Slam


Le trader de Wall Street


Abn Sim et ses managers Kerviel_2479158b


Jerome Kerviel pour illustrer Slam dont le nom est Jerome. Hasard ou réalité scientifique?



Slam est un trader fou. Un peu à la manière d'un Myster le banquier, il fait fructifier. Seulement, comme Kerviel, il a ses coups de sangs.
Slam pense en terme d'actifs et de plus value. "Nombre d'actifs" ce sont les termes qu'il a utilisé lors de nos négociations pour justifier qu'il préferait Brevin Knight + Z à Rocky Garces. Là ou Myster fait du 1+1 = 3, Slam selon ce qu'il a mangé la veille peut faire l'inverse.
Toujours est il qu'il a le mérite d'être un commercial de talent toujours à l'affut de la bonne commission. Il a su monter une équipe, en 5 ans certes (!), mais une équipe complète, compétitive et prometteuse. Parmi les meilleures de la grande ligue.
Cette folie de trade ne s'arrêtera sans doute jamais tant on pense que ce qu'il aime est en réalité trader "des actifs" pour d'autres actifs eux même également tradable ! Tel est l'horizon de sa vision.




Indiana PACERS - Alex65


La Mamie


Abn Sim et ses managers PHO3180c8b2-c645-11e3-aa1a-6ca0fa2ce6ed-805x453


Mais cette mamie danse le swing



On aurait pu parler de "La Machine" comme Bob, mais la création d'Alex nous laisse surtout entrevoir un tempérament de grand mère.
Le reveil à 8h00, même le dimanche et même à la retraite. Le soupé à 12h00. Les pillules devant le JT et au dodo. Les rituels du côté des Pacers perdurent depuis des années.
En effet, outre la retraite de Stockton et Magic, l'effectif des Pacers est toujours resté le même. C'est un fait assez rare pour le souligner. Certains joueurs ont et auront effectué l'intégralité de leur carrière à Indiana ! Les joueurs se connaissent parfaitement et la mécanique est parfaitement en place. Rituellement, Hawkins balance ses 3points, Causwell ses baches, Gatling ses fautes, les Pacers engrangent les victoires avec une régularité folle depuis maintenant près de 10 ans !
Cette équipe est une éloge de la stabilité. Mais cette esprit très tradi, très famille, qu'exprime cette équipe est sur le point de s'essoufler : mamie a 95 ans ! Bientôt sous perf, elle devrait nous lâcher non pas sans avoir dansé son dernier swing.





Toronto RAPTORS - Dedz


Le mégalo


Abn Sim et ses managers 260px-Michelangelo_Caravaggio_065


Dedz se contemple




"Ce joueur est le pire manieur de ballon de l'histoire !" ; " Meilleure défense de toute l'histoire de la planète Terre " ; " le premier Three Peat interstellaire ! "
Qui n'a pas deja entendu ces phrases de la bouche de Dedz ?
Dedz est clairement un mégalo, c'est à dire un homme aux ambitions démesurées et dont le reflet dans le miroir l'est encore plus.
Cependant, cette outrecuidance a ses bons côtés : un homme motivé à réussir a plus de chance de réussir que celui qui part avec un complexe d’infériorité.
On ne peut pas dire que sa carrière sur AbnSim est un échec et cela en embête plus d'un tant le côté outrancier du personnage peut agacer. Son équipe triple championne est à son image, comme l'a très bien décrit B. fut un temps : Magnanime, psychopathe, calculatrice.
Sa nouvelle équipe en revanche l'est moins, il semble s'être quelque peu inspiré d'un certain sorcier qu'il admire secrètement !!




Miami HEAT - Filipe


L'Emile Louis


Abn Sim et ses managers 699254_3_1ac3_emile-louis-dans-le-box-des-accuses-a-la-cour_4bfb5b291304e0c1034960642e849af8


Emile Louis le célèbre philanthrope


On se souvient de la folle épopée Heat il y a quelques années. Avec Sam Cassel, Ron Harper et autre Derrick Coleman, ils furent la meilleure attaque de la ligue et ont réalisé une très belle saison. Mais l'escapade n'aura durée qu'1 an.
Filipe, tel le tristement celebre Emile Louis, souffre d'un mal : il les aime jeunes et sans défense.
C'est ainsi qui légua le vieillissant mais toujours excellent Ron Harper contre...rien.
Pire défense de la ligue, ce fut depuis ce jour là la descente aux enfers pour le Heat de Miami. Cherchant des jeunes sans capacité de (se) défendre, Filipe a construit une équipe pleine d'avenir mais avec encore quelques lacunes.
Attention car Jalen Rose aura bientot 28 ans et sera trop vieux pour rester dans le harem !!







Désolé pour tout ceux que je n'ai pas fait :
Soit vous ne m'inspirez pas, soit je ne vous connais pas assez, soit c'est qu'il se fait tard et que je n'ai plus trop la foi ( Dielci, His Airness, Pedro, .. )
Si cela vous a plu et vous a fait rire, dites le moi, et si vous avez de l'inspiration, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3346
Date d'inscription : 09/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 9:24

Sympatoches ces portraits ! En même temps je suis pas dedans donc c est peut être pour ça que j ai un sourire béat !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 10:01

serial_teacher a écrit:
Sympatoches ces portraits ! En même temps je suis pas dedans donc c est peut être pour ça que j ai un sourire béat !
+1

j'aime beaucoup, rien de méchant
Revenir en haut Aller en bas
MJpacersMWP




Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 10:50

Vraiment sympa en effet !

Il y'a peut-être des chances que l'effectif des Nuggets change totalement d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 10:52

avant la deadline????
Revenir en haut Aller en bas
MJpacersMWP




Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 10:56

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 11:22

Sympa oui, même si Emile Louis, au début, j'ai eu peur, c'était bien marrant. Perso je cherche pas la pierre philosophale, c'est juste que comme le Jazz de Stockton-Malone dans les années 90, on est tombé sur les Bulls...
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 11:37

geek jocolor geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2089
Date d'inscription : 14/02/2014

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 11:39

tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 12:30

Merci.

Je suis pas persuadé pour celui de bob par contre. J'aurai du faire un truc par rapport à l'immortalité, au fait de se régénérer.

Si vous voulez faire d'autres gm hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2291
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 13:07

Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3365
Date d'inscription : 03/11/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 15:16

Super cet article, avec des précisions assez juste Very Happy
Belle plume comme souvent
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 18:58

La mamie va se faire un plaisir de te botter les fesses en Playoffs, jeune insolent Smile

Sinon tres bon article, tres bonnes inspiration
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 19:34

MJpacersMWP a écrit:
On verra...

Pense à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 20:58

Dedz a écrit:
Merci.

Je suis pas persuadé pour celui de bob par contre. J'aurai du faire un truc par rapport à l'immortalité, au fait de se régénérer.

Tu avais le Phoenix qui renait de ses cendres (cf : les chevalier du Zodiaque), en plus c'est le nom de sa franchise, c'etait pas trop dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
dielci

dielci


Messages : 490
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Lyon

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyDim 23 Nov - 22:08

Super sympa, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un article de cet acabit !
Revenir en haut Aller en bas
carmelo7anthony




Messages : 519
Date d'inscription : 20/04/2014

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyLun 24 Nov - 15:53

Super article ême si tu nous démontes un par un c'est assez drôle à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7004
Date d'inscription : 10/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyLun 24 Nov - 15:54

ah non ! je me suis attelé à également flatter ! regarde dans la partie qui t'es consacrée : " gm audacieux qui peut parfois se constituer de bon bouts d'équipes "
bon ok, "bout d'équipe" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carmelo7anthony




Messages : 519
Date d'inscription : 20/04/2014

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyLun 24 Nov - 16:05

Oui voilà, tes éloges n'en sont qu'à moitié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers EmptyMer 26 Nov - 15:43

Je me suis bien marré en lisant cet article. Bien inspiré Dedz, j'ai adoré Emile Louis et "les jeunes sans défense" Very Happy
Le portrait de Myster est bon aussi ! Bref un très bon post original, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abn Sim et ses managers Empty
MessageSujet: Re: Abn Sim et ses managers   Abn Sim et ses managers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abn Sim et ses managers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: