AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Interview ricoché

Aller en bas 
+10
carmelo7anthony
guigui-le-chat
GJ7
alex65
Dedz
chris008
nico422
serial_teacher
baudelaire
Slam
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 22 Nov - 2:30

Nouveau concept sur la simu, les interview ricochés!

Un GM doit répondre à la question sur la simu qui lui a été posé et doit en poser obligatoirement une autre à un autre GM.

la participation à cette ITW rapporte 20$ (si on répond et on pose une questions dans la foulée)


Je lance le concept,

question pour Serial Trader:

Penses tu pouvoir accrocher les play-off avec la venue de Cassel? Ne craint tu pas trop de balles perdues entre lui et CWebb (1er et 3eme au classement des TO)?
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 22 Nov - 3:17

Je lance le concept de 'je réponds à l'avance ce que le GM questionné va répondre".

ST: Oui je pense accrocher les PO avec Cassell, sinon je ne l'aurais pas fait venir et je crois en le duo C-Webb + Cassell comme pouvant être le duo le plus prolifique de la simu. Bien sûr, il y aura des balles perdues, mais je gagnerai davantage de matches avec Cassell que sans lui.



















Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 22 Nov - 5:44

merci baud pour ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 22 Nov - 13:36

moi j'ai trouvé ça drole
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3345
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyDim 23 Nov - 9:11

Ma réponse : j ai fait venir Cassel pour passer un cap... Ma volonté est de faire exploser tous les records de turnovers. Ne pouvant pas participer à des records de victoires ou encore des records défensifs aux vues de mon équipe, il fallait bien que je trouve un truc...
Sinon Cassel perd des ballons c est clair, mais il a joué dans des teams avec peu de profondeur d effectif et il devait être au four et au moulin... Dré Miller a été signé pour lui filer un coup de main et prendre la mène, donc on verra. Et puis j y crois à ses PO, même si je suis 8e, j aime pas tanker !

Question pour mon pote Nico42 !

Est-ce que le "non-trade" avec les Nets a plombé ta fin de saison ou bien est-ce pour d autres raisons que tu sembles baisser les bras pour les PO ?
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2291
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyDim 23 Nov - 13:11

Bonne question mon pote !

C'est plutôt la réaction du GM qui m'a un peu blessé ... Le non-trade c'est pas grave ! C'est le jeu !
Après le reste restera entre Chris et moi par respect..

Ma prochaine question pour. Chris justement : je pense que d'autres GM se pose la question mais quelle est ta stratégie à plus ou moins long terme. ? J'ai un peu de mal à voir contrairement à d'autres GM .... Après tu nous. Dévoilera peut être pas tes petits secrets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyDim 23 Nov - 13:46

réponse d'ici deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
nico422

nico422


Messages : 2291
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyDim 23 Nov - 21:59

Pourtant il est passé et je lui ai envoyé un message.

Si demain pas de news je poserai une question à qqn d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2909
Date d'inscription : 05/11/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyDim 23 Nov - 23:25

vous avez des soucis ?



bref si faut répondre à la minute ça devient bien ridicule tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2909
Date d'inscription : 05/11/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyLun 24 Nov - 17:00

nico422 a écrit:
Bonne question mon pote !

C'est plutôt la réaction du GM qui m'a un peu blessé ... Le non-trade c'est pas grave ! C'est le jeu !
Après le reste restera entre Chris et moi par respect..

Ma prochaine question pour. Chris  justement  : je pense que d'autres GM se pose la question mais quelle est ta stratégie à plus ou moins long terme. ? J'ai un peu de mal à  voir contrairement à d'autres GM .... Après tu nous. Dévoilera peut être pas tes petits secrets ;-)


Merci Nico pour ta question

mais tout d'abord mes excuses si ma réaction (qui n'était juste un point de vu en désaccord à tes propres réactions public) ta blessé !  J'ai juste dis les choses tels que je le ressentais, aucune rancœur ou autre de ma part.
On arrivera bien à se mettre d'accords sur un prochain trade Wink


Pour ce qui est de ma "tactique" (si toutefois j'en ai une), c'est de repartir de ZERO ! Ce que je m’attelle tant bien que mal depuis ma prise de fonction à la tête des NETS.
Pas toujours les meilleurs choix (je regrette encore certains deals ou j'ai été bien trop généreux...) mais les derniers mouvements visaient à récupérer des joueurs avec un petit potentiel pour pourquoi pas dénicher un futur kerry kittles (son départ cette intersaison fut quand meme un coup au moral...)
On voulait aussi récupérer des premiers tours de draft mais se fut une tache compliquée même pour des joueurs qui à mon sens le mériterai (Richmond, Larry Johnson).

On est déçu également de voir que le pick Jazz sera pas terrible (avant les mouvements opérés par son GM b. celui-ci était pas trop mal... bravo à b. pour ses changements bénéfiques!)

Donc en résumé court terme : récupérer du jeune, du cash, du pick, du cap (y parait que se sont des ingrédients pour une reconstruction d'équipe...Question Exclamation Razz )

Sur le long terme construire autour de Baron Davis et sans doute Jamaal Crawford... et les autres jeunes qui sont dans l'effectif...
J'espère toutefois construire rapidement une équipe compétitive pour les NETS afin de jouer un rôle dans cette ligue !

En espérant que cela réponde à tes interrogations... et que les autres GMs y trouvent leur compte aussi !


QUESTION :

Alors Baudelaire (au lieu de faire le mariole^^ LOL lol!)

Ton effectif me semble être paré pour jouer un rôle pour la post saison, penses tu pouvoir atteindre la Finale de Conf ? voir la Finale tout court !
En gros comment tu te situerais par rapport aux autres favoris de cette ligue ?!
Ton effectif est plus sur une fin de cycle donc l'urgence est bien présente... appréhension pour l'avenir ? Tu l'envisage comment ?


Allez Charles-P prends ta plus belle plume pour nous pondre un Poème !
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyLun 24 Nov - 19:02

Comme depuis 4 saisons, j'ai une équipe calibrée pour jouer sérieusement le titre. Cette année, il y a eu l'arrivée d'Ediie Jones et de Vlade Divac qui ont un peu changé le visage des Lakers. En bien. On n'a jamais été aussi performant en défense, notre force depuis presque toujours. Donc oui, je vise encore la Finale ABN.
Mais cette saison, comme il y a deux ans avec le Jazz, je ne suis pas favori pour la place de finaliste. Les Sonics m'ont explosé en début de saison (+40...) avec les anciens Raptors. Tim Hardaway est à la mène, plus Shawn Kemp et Spreewell ----> ils ont le meilleur 5 qu'une équipe de l'Ouest n'ait jamais eu je pense. Denver a aussi chopé un ancien Canadien, le MVP de fortune, mais MVP quand même, Gary Payton. L'équipe sur le papier fait bien moins peur que les Sonics, mais je vais sûrement les rencontrer avant. Je pense les dominer, ils ont une grosse raquette, mais sur les ailes, c'est un peu vide, surtout que Bodiroga vient de faire ses valises. Portland, c'est un petit point d'interrogation. Ils viennent de choper deux remplaçants qui vont montrer ce qu'ils ont vraiment dans le bide. Stack, Carter, Francis, Dré, Knight... Il y a du monde à l'extérieur, mais le grand Z parti, ça s'est vidé à l'intérieur... Derrière, les Utah, Mavs, Rockets et Suns (et Clippers?) peuvent sérieusement jouer les trouble-fête. Bref, si je rencontre les Sonics en Finale de Conf, je devrai faire la différence sur l'expérience, parce qu'en talents purs, ils sont mieux garnis que moi.
Ensuite, peu importe qui sera en face à l'Est, comme d'habitude, si j'ai la chance d'arriver en Finales, je serai l'outsider. Faut juste que j'ai un peu plus de chances que lors des deux dernières éditions... Pas de blessure ni de claquette au buzzer du 7ème match...

Concernant mon effectif, on enterre mes Lakers depuis quelques saisons, mais je suis toujours là, et tant que les Barkley et Sabonis ne raccrochent pas leurs Converse, je jouerai le titre. Et je jouerai de toute façon toujours la gagne, même quand ces deux-là partiront. Chaque saison j'essaie d'apporter des éléments via des trades (Eddie Jones) ou la FA (Vlade Divac) ou de ressigner des "petits" joueurs sur le long terme à moindre coût (Lovelette, Jepsen). J'ai l'impressio que les GMs ne jurent que par la reconstruction, qu'ils voient forcément une fin de cycle (souvent prématurée). Moi j'essaie autre chose, la continuité. C'est plus compliqué c'est certain, mais ça me donne un véritable challenge que j'aime relever.

QUESTION

Alex, toi et moi on est un peu dans la même mouise, mais on est toujours là. J'imagine qu'à chaque fin de saison, tu sers les fesses pour ne pas qu'Hawkins&co partent en retraite. Quand je vois le tableau des contrats des Pacers, je me dis que c'est l'année ou jamais cette saison. À quoi vont ressembler les Pacers l'an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7003
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyMar 25 Nov - 12:28

Donc le défi des Lakers d'ici 1-2 saisons ( ou plus, qui sait ! ) sera de "reconstruire" sans repartir de zero ? Trader les vieux contre des moins vieux et toujours rester compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyMar 25 Nov - 12:36

Toujours rester compétitif oui, toujours, peu importe la manière.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyMar 25 Nov - 22:01

Pour être honnete je ne sais vraiment pas a quoi ressemblera les Pacers la saison prochaine. Déja je ne maitrise pas tout, les resignatures et les retraite me donneront plus d'indication sur l'avenir prochain de la franchise.

J'ai trois joueurs auquel je suis vraiment attaché Hawkins, Gatling et Causwell qui sont les emblemes de ma franchise. Donc a voir, j'aurais peut etre aussi une bonne opportunité a la FA avec TMAC, Duncan et Billups en fin de contrat. Puis Brown et Spoon peuvent etre de bonne monnaie d'échange ou des valeur sur pour rester en haut quelques saisons supplémentaire.

Apres je ne tankerais pas pendant 4 ans pour avoir une bonne équipe, j'espere réussir à bien reconstruire tout en me mêlant toujours a la course aux playoffs.

Ma question est a venir...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyMar 25 Nov - 22:07

@ Dedz, est tu vraiment satisfait de ta reconstruction ? Si les Sonics remportent le titre ne sera tu pas déçu de n'avoir pas tenté les 4 titres avec ton ancienne équipe dominante ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7003
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyMar 25 Nov - 23:24

Très bonne question dans l'ère du temps.


Et bien, tout d'abord, je reste persuadé d'avoir fait le bon choix vis à vis du premier deal Kemp/Iverson.
D'une part, je ne pense pas y perdre tellement en talent. D'autre part, la situation exigeait un trade. Aucun banc, aucune marge de manoeuvre à cause des finances. Et cela allait empirer d'année en année. Les gros salaires m'ont tué..Mais je ne regrette absolument pas les avoir filé ( je pense à celui de Kemp, à celui de Payton ) à mes joueurs sur le moment, car c'est toujours mieux que de les perdre contre rien. Bref il fallait faire quelque chose et la 1ere vague de la saison a corroboré cette thèse : on s'est fait éclater de 40pts par les Lakers.
Bien que je pense que Syrmelo s'est amélioré avec ce deal, je pense aussi que pour moi c'était assez inespéré de choper un Allen Iverson avec Kemp ( à cause de son contrat qui fait flipper les gms sans audace ).

Il fallait donc le faire, et la première manoeuvre était une manoeuvre parfaite dans cette optique.

Seulement, la suite ne s'est pas déroulé comme prévu car Filipe m'a planté sans prevenir. J'ai toujours tenté de coordoner mes deals. L'idéal est de tout poster en même temps. Pourquoi ?
Et bien parceque se retrouver le cul entre deux chaises donne l'avantage aux autres GM dans les négociations. " T'es dans le besoin ? Tu DOIS dealer de toute façon. Donc accepte de lâcher ça en plus, et ça, et ça, et ça ". C'etait exactement l'état d'esprit (ou du moins je le ressentai tel quel) de Slam, hyper agressif et peu poli, dans nos négo pour Garces.


Cependant, dés que notre équipe fut enfin au complet on a enchainé un 19W-1L. Avec deux victoires contre tes Pacers, dont une très large, et une également large victoire contre les Hornets au complet. Du coup, je n'étais plus tellement en position de faiblesse. Sans ces résultats, j'aurai accepté sa toute première offre ( à savoir ce qu'il a offert pour Z ).
Au final, nos négociations ont duré des semaines. Slam voulait toujours plus, un Stromile Siwft par là, un PG backup par là. Alors que j'avais accedé à sa requette initiale : Garces vs Bigben + Carter ; et Jamison vs Dré Miller. Ca me paraissait totalement équitable mais certains n'aiment pas l'équité.
C'est vrai que j'aurai beaucoup aimé faire ce deal car cette année universitaire va etre vraiment hard pour moi. Je serai toujours souvent connecté, mais j'aurai beaucoup moins de temps de cerveau disponible pour tourner toutes les possibilités dans ma tête comme j'aime faire. Avec ce deal, j'aurai eu Bigben/Sheed/Carter/Iverson/Miller et j'aurai pu laissé tourner en attendant qu'ils murissent, et refaire parti des grands de cette ligue d'ici 4 saisons Abn.
Mais au final comme vous l'avez vu, l'habile Myster a réussi à lui faire preferer Z à Garces sous pretexte de la présence de Knight et Mason, qui sont je le pense des joueurs totalement anecdotiques. D'ailleurs, en coulisse, Slam regrette secretement son deal à tel point qu'il m'a proposé Z + Jamison vs Garces ( soit mieux que ce qu'il a récupéré pour le pack que je voulais ! étrange !! ). Et Myster de son côté, exulte.
Cependant, c'est en pleine conscience que je n'ai pas surrenchéri sur l'offre de Myster ( bien que plus faible ) car comme je l'ai dit mon bilan de 19W-1L m'a laissé pensé que je pouvais rejouer le titre et que je n'étais pas forcément dans un besoin vital de faire ce deal. Et puis, que les Hornets gagnent un titre grâce à moi, beurk..

Du coup, j'ai dealé Crawford pour le très bon Mobley et l'étrange Campbell.
Le seul deal que je regrette est celui de Payton. Car si j'avais su que je rejouerai le titre, je ne l'aurai pas dealé : j'ai acquis Holman uniquement pour le redealer derrière.


Bref, ma team actuelle me plait et je crois qu'elle est tout aussi si ce n'est plus forte que celle de l'an passé :
J'ai un banc de talent avec Fisher et Campbell, chose que je n'avais pas.
Sheed et Iverson apportent plus ou moins ce qu'apportaient Kemp et Spree.
Mais surtout, Garces a pu se reveler grâce au départ de Kemp. J''ai été le premier surpris de le voir exploser ainsi.
Le seul bémol est la défense de Holman. Enfin cela dit, Payton n'était pas vraiment un stoppeur et tout les analystes le savent.

Je ne vois pas les Sonics gagner car leur effectif manque totalement de profondeur, chose létale en playoffs. Au vu des récents résultats je vois dans l'ordre les Lakers, les Raptors, les Pacers, les Hornets, les Sonics, et les Celtics.



Pour conclure ce roman de merde, je dirai que j'ai en quelque sorte reconstruit et en quelque sorte, et je l'admet totalement, involontairement. Je passe de candidat au titre sans banc à candidat au titre avec banc ! J'ai une fenêtre de 3-4ans de compétitivité, c'est pas si mal.



Question

Ma question va au gm des Knicks GJ7.
Tu es parti de rien, avec seulement Garnett et Odom, et on voit que tu tentes comme tu peux de l'entourer.
Cook signé au max sur 1an, le vieux Coleman venu de Miami il me semble, Hobson également signé en one shot à la FA...On peut dire que c'est du bricolage tant l'effectif est peu stable ( courts salaires, âges complétement décalés, poste de SG inexistant ).
Quelle est exactement ta stratégie ? Tu disposera encore une fois d'une belle enveloppe à la FA cet été. Proposeras tu des contrats à des jeunes pour venir entourer de manière cohérente ton axe Odom/Garnett ? Et dans le cas échéant, te tourneras tu encore vers des vieux pour du one shot, et ainsi de suite chaque saison ? Quelles est le type de manoeuvres que tu comptes ou du moins que tu aimerais faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyMar 25 Nov - 23:42

Bonne question
les Knicks auraient pu trader cette saison pour jouer le titre, gj7 est passé à coté de bcp de trades .... je pense que y'avait un coup à jouer avec leur cap et 1st(s) car signer un top jeune à la FA n'est encore jamais arrivé quand l'ancienne team proposait le max du max
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyJeu 27 Nov - 23:15

J'avais pas vu la question, je prendrai le temps d'y répondre demain cher Dedz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptyVen 28 Nov - 17:46

up gauthier
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 29 Nov - 12:17

Impossible d'accéder à aucun forumactif hier. Je rep quand je suis de retour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 29 Nov - 14:55

Dedz a écrit:
Question

Ma question va au gm des Knicks GJ7.
Tu es parti de rien, avec seulement Garnett et Odom, et on voit que tu tentes comme tu peux de l'entourer.
Cook signé au max sur 1an, le vieux Coleman venu de Miami il me semble, Hobson également signé en one shot à la FA...On peut dire que c'est du bricolage tant l'effectif est peu stable ( courts salaires, âges complétement décalés, poste de SG inexistant ).
Quelle est exactement ta stratégie ? Tu disposera encore une fois d'une belle enveloppe à la FA cet été. Proposeras tu des contrats à des jeunes pour venir entourer de manière cohérente ton axe Odom/Garnett ? Et dans le cas échéant, te tourneras tu encore vers des vieux pour du one shot, et ainsi de suite chaque saison ? Quelles est le type de manoeuvres que tu comptes ou du moins que tu aimerais faire ?

Merci de ta question.

Pour rectification, je suis parti avec le trio KG-Hill-Ewing. Je comptais à la base sur ce trio, en essayant de faire un peu de profit avec Ewing qui avait sorti de superbes PO. La suite on la connait, Pat prend sa retraite et Hill est échangé pour Odom, alors rookie.

Pour cette saison, on arrive à attirer Coleman (des Blazers) et Hobson. On re-signe Cook et Price pour un max sur un an. Bref, du provisoire.
Comme le dit Slam, j'ai pas été très actif sur cette saison (mis à part pour les dernières vagues).

L'opportunité d'attirer Stack s'est présentée, un deal a alors été conclu : j'envoie Odom, ROY en titre, au profil qui me plait beaucoup contre le futur ROY et Stackhouse dont le salaire se calque sur celui de KG. J'aurai donc ma paire de "leaders" pour le 5 saisons à venir.

J'ai essayé de proposé mes Picks + cap contre des joueurs un peu meilleurs et sous contrat pour étoffer le roster sur 2-3 saisons. Mais tous les gM me demandaient le Pick Magic pour des joueurs âgés ne cassant pas des briques, voire pour des joueurs dignes du pool FA.

J'avais jusqu'alors essayé d'attirer des jeunes en proposant des Max (Allen, Iverson...) mais ceux-ci restent souvent dans leur équipe initiale à la FA. Je m'étais rabattu sur des plus anciens (Coleman et Hobson) qui m'apportent une grande satisfaction.

Concernant l'avenir, aucun certitude, je vais devoir m'adapter selon les re-signatures de mes "vieux" et selon les FA dispos. J'aurais du cap à l'ouverture de la FA, de quoi essayer de signer un joueur intéressant avant de faire rempiler mes 2 anciens pour au moins 2 saisons. De quoi me donner une petite base sympa, même un peu âgée pour aller jouer les troubles faits en PO.

J'ai aussi à ma dispo le pick Magic qui est pour l'instant loto. En espérant qu'il le reste sur cette dernière vague et que j'ai une bonne surprise au tirage, ce serait la cerise sur le gâteau.

Un été à double tranchant, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 29 Nov - 15:01

Ma question va à Guigui des Pistons (marre de voir des GM des PO s'interroger entre eux Smile).

Tu fais une saison plutôt médiocre qui va surement te donner un pick sympa. Tu récupères Bodi sous contrat, et tu conserves Glen Rob et Ratliff sous gros contrats. La saison prochaine sera la dernière saison de JWill comme rookie.

Comment envisages-tu le futur, avec notamment le contrat démesuré de Ratliff qui va peser lourd sur ton cap pour un long moment?

Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7003
Date d'inscription : 10/09/2013

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 29 Nov - 16:39

GJ7 a écrit:


Comment envisages-tu le futur, avec notamment le contrat démesuré de Ratliff qui va peser lourd sur ton cap pour un long moment?



ahah on sent l'amertume de se l'etre fait piquer à la fa !
Revenir en haut Aller en bas
GJ7




Messages : 680
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 33
Localisation : Perpignan (66)

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 29 Nov - 16:45

Non, du tout. J'avais juste prévu de lui filer un max sur un an. Pour étoffer l'effectif sans s'handicaper.
Donc pas d'amertume là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat




Messages : 1843
Date d'inscription : 11/02/2014

Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché EmptySam 29 Nov - 17:13

Merci de ta question GJ7 cat

Ma saison est médiocre, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais elle a surtout été frustrante et décevante pour moi car mes principales tentatives ont très largement échouées :
- J'ai signé Ratilff pour un maximum il y a deux saison et il n'arrive pas à s'imposer au niveau où je l'imaginait. Surtout, vu son âge je pensai qu'il progresserait plus, mais ses TCs se sont avérés fort décevant. Il est du coup très surpayé à l'heure actuelle.
- J'ai fait venir Glenn Robinson, All-Star en 99 et qui semblait capable de se relancer chez nous. Je l'imaginait potentiel FP, mais il a beaucoup déçu, notamment sur la première moitié de saison, avant de retrouver un très bon niveau après le all-star game, bien trop tard...

Aussi, j'ai eu envie de tout bazarder et j'étais près à envoyer Robinson chez toi et Ratilff aux Bucks pour presque rien. Mais au dernier moment, une offre des Nuggets a tout changé et j'ai décidé de ne pas repartir de zéro.

Au final, Kirilenko et Mercer sont partis, Jason Williams et Bodiroga sont arrivés. Je suis assez content de ces trades, Jason Williams est encore un peu jeune mais il assure quand même bien à la mène, Bodiroga est mon nouveau pari, je le vois comme le futur FP de Detroit.

La stratégie pour la prochaine saison est maintenant assez claire aux Pistons, mais sans certitude quant à sa pertinence.

Vu leurs valeurs sur le marché, Ratliff et G Robinson resteront sans doute chez nous à l'aube de la prochaine saison. Je vois un 5 : Williams - Robinson - Bodiroga - Ratliff - ?. Le ? sera le rookie que nous drafterons avec notre futur top pick. Sauf catastrophe il sera Top 5. Ce sera pour sûr un intérieur, qui devrait être selon le résultat de la lottery Gasol, Randolph ou Chandler (en partant du principe que Parker, Arenas, voire Johnson partiront dans les premiers).
Dans une telle équipe, Bodiroga aura les clefs de l'équipe et Robinson prendra le rôle de lieutenant. Le banc est solide sur les postes 1, 4 et 5 avec Daniels, Dampier et Andersen. Aussi la FA ne sera pas sans importance, puisque nous devrons attirer un SG-SF correct pour pouvoir compter sur une second unit vraiment solide.

En voyant un peu plus loin, et si l'on s'en tient à ce plan, deux défis nous attendent :
- Faire re-signer Jason Williams à la fin de son contrat, dans un an. Ce sera essentiel car il rentre parfaitement dans le schéma de jeu orienté outside que je veux mettre en place, sans parler de la nécessité de compte sur un bon meneur pour être performant dans cette ligue.
- Gérer une situation financière mauvaise, mais pas si critique qu'on pourrait le croire. Contrairement aux amis Ratliff et Robinson, Bodiroga a un contrat relativement correct pour son niveau et l'on aura une place très suffisante pour re-signer Willams, le HC étant encore très loin des engagement en cours sur notre masse salariale et qu'aucune prolongation notable n'aura lieue cette été.

Bref, en résumé on va tenter de faire quelque chose avec une équipe encore jeune, mais qui arrive doucement à maturité : tout le cinq, sauf notre rookie, aura entre 25 et 28 ans à l'ouverture de la prochaine saison. Les tests opérés en ce sens à l'occasion de la vague 9 se sont avérés très encourageants, alors j'espère pouvoir jouer les PO avec ce groupe dès la prochaine saison, pour ne pas vivre une nouvelle désillusion... cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview ricoché Empty
MessageSujet: Re: Interview ricoché   Interview ricoché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview ricoché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Interviews-
Sauter vers: