AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue

Aller en bas 
+2
Slam
b.
6 participants
AuteurMessage
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 19:59

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue à lui seul. Il est en passe de changer le jeu pratiqué par les équipes qui gagnent dans cette ligue.

En effet depuis une petite dizaine d'année, et encore plus depuis 4-5 saisons, les équipes qui gagnent des titres et qui dominent la ligue sont des équipes qui alignent un front court de grande taille avec quasiment 3 intérieurs. Ainsi on a pu voir LaPhonso Ellis jouer Sf la saison du titre des Mav's, Kemp multiplier les sessions en poste 3 au cours de ces 3 dernières saisons, Antonio McDyess avait lui aussi fait une saison en tant que Sf l'année de la remontée des Nuggets de feu NotInMyHouse. On a vu aussi Sabonis et Divac jouer poste 3 dans une équipe qui a joué deux fois les finales ABN. Et on voit aussi Weatherspoon et Cliff Robinson faire les beaux jours des Pacers et des Hormets (et des Blazers fut un temps, un temps glorieux). Et ces deux "petits ailiers" ont plus le gabarit et le jeu de poste 4. Tout comme Antoine Walker qui domine la ligue avec ses Celtics.

Bref un jeu avec des intérieurs qui jouent près du cercle. Très près.

Et voila qu'arrive un jeune intérieur (annoncé pivot lors de sa Draft en juin 1998) qui a déjà planté 138 paniers à trois points en 3 saisons et déjà 22 en 13 matchs cette saison. Et le tout à 49% de réussite !
Cette saison le joueur de 22 ans est tout bonnement injouable ! 28 pts de moyenne, presque 11 rebonds (!!!!!) le tout à 49% aux shoots et plus de 51% à 3 points !

Alors oui le Gamin de Wurtzbourg, petite bourgade de Bavière qui abrite 130 000 âmes dans la douceur romantique du bassin du Main. Cette ville est aussi jumelée avec la ville Caen, en Basse Normandie. Bien connu pour ses tripes et le débarquement des aliers en juin 44….heu, merde, là je m'égare…

Alors, oui le gamin de Wurtzbourg, nest pas un two way player. Sa défense semble être son point faible, tout comme son placement aux rebonds, même si sa taille lui permet de compenser et réussir à gober ballon sur ballon.
Mais, si vous regardez ses boxscors vous verrez que le gamins prend toujours le dessus sur son adversaire ! Que se soit un gros défenseur comme Rattlif ou Ben Wallace ou un joueur complet comme KG ou Ellis.

Notwitzki est un stretch four, le premier stretch four. Le premier d'une longue lignée. Un mec capable de jouer poste 3, poste 4 ou poste 5 et de toujours sortir ses 25 pts et ses 3 shoots à 3 pts. Pour les coachs c'est un régal, il peut faire déjouer n'importe quelle stratégie de part sa polyvalence et de part ses qualités propres.

Une chose est sur, si le GM survey avait lieu maintenant, il y a fort à parier que Dirk Notwitski serait sur le podium des joueurs pour lesquels les GM seraient prêts à casser leur effectif.

Et pourtant, il questionne son GM, qui semble ne pas vraiment savoir quoi espérer de lui, car son nom revient souvent dans les rumeurs de mouvements.


Et pourtant, Il va révolutionner le jeu et la ligue et il est déjà en train de la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:05

t'es chaud des articles en ce moment ^^

Par contre tu es sur qu'il était listé comme C lors de la draft?
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:11

Oui certain, et oui je suis en arrêt maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:16

ok
je comprenais pas qu'on puisse avoir le temps de regarder autant de matchs NBA en une journée Laughing

par contre pour Dirk je suis sceptique et en regardant ici: https://abnsim.forumactif.org/t19p25-changement-position je ne l'ai jamais décalé en PF c'est donc son poste naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
carmelo7anthony




Messages : 519
Date d'inscription : 20/04/2014

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:27

B, je suis présent pour une soirée NBA aujourd'hui Very Happy
Je regarde Knicks-Bulls et après j'hésite entre Portland-Thunder ou GSW-Kings ^^

Par rapport à l'article garde Dirk encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:28

Tres bon merci b.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:35

Je pensais lancer un nouveau topic dans lequel on pourra faire des portrait de joueur pour qu'il reste dans la postérité une fois leur retraite prise. Mais je crains l'abus avec les copier collé de portrait Busa ou autre.

Puis cela pourrait etre sympa que Dedz nous raconte l'histoire du mysterieux Garces, de même pour Holman, Roosma etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:41

Oui je sais Slam que tu ne l'as pas changé de poste, mais c'est mon texte qui n'est pas clair. Quand Alex a récup' le fichier des rookies 98, il était inscrit pivot dans le fichier et je pense qu'Alex a du directement modifié son poste.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 20:42

Pour Holman, je suis chaud si tu veux. C'est moi qui l'avais signé en le tirant du pool FA alors qu'il n'avait pas été drafté.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 21:30

carmelo7anthony a écrit:
B, je suis présent pour une soirée NBA aujourd'hui Very Happy
Je regarde Knicks-Bulls et après j'hésite entre Portland-Thunder ou GSW-Kings ^^

Par rapport à l'article garde Dirk encore une fois ^^

Perso ça sera GWS-Kings,

j'ai hâte de voir le match de DMC face au rock Bogut !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 22:10

en tout cas malgré cet article trés flateur quelques GM (au moins 3) refusent mes offres incluant Dirk ^^
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 22:29

Sur quoi ce basent-ils ? Que demandes tu en face ?
Dirk n'a pas de gros ratting et certains ne voient que ça.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyMer 29 Oct - 22:40

J'ai pas (encore) fait jouer Divac SF, mais sinon (encore) un bel article b.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue EmptyJeu 30 Oct - 2:09

trés bon, mais chut tu vas faire comprendre aux celtics qu'ils ont bien mieux à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty
MessageSujet: Re: Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue   Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joueur est en passe de changer le visage de la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trade qui va changer la face de la ligue Wolves / Wizards
» ABN Sondage ligue (1)
» ABN Sondage ligue (2)
»  ABN Sondage ligue (3)
» ABN Sondage ligue (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: