AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1

Aller en bas 
+3
carmelo7anthony
alex65
Dedz
7 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:07

#1 Los Angeles LAKERS - #8Utah JAZZ


Confrontations en SR : 1-1


C : Scott Haskin / Ben Wallace
Egalité.

Ben Wallace a été payé au prix fort et le comble de l'ironie c'est que lors de ce premier tour des PO il ne sera pas à même d'exprimer pleinement ses qualités défensives. En effet, face à lui on retrouve l'ex Bull Scott Haskin qui a également un profil ultra défensif si bien qu'il est la pierre angulaire de la toute nouvelle meilleure équipe de l'histoire en terme de block par matchs (record des Raptors battu).


PF : Thomas Yong / Bo Outlaw
Egalité.

Ici encore nous faisons face à un duel de chien de garde. Les deux sont néanmoins capables d'apporter par intermittence du scoring, même si Yong a la triste étiquette d'un des intérieur les plus maladroit de l'histoire de la ligue.


SF : Charles Barkley / Jamal Mashburn
Egalité.

Sir Charles se fait tellement vieux qu'il n'est plus capable de prendre plus de 7 rebonds par match. Il y a quelques années, il peinait à défendre contre les ailiers plus véloces que lui.
En face, Jamal Mashburn devrait pouvoir se faire plaisir en attaque. A moins qu'il ne cède a ses tentations de jouer risquer et d'arroser à tout va comme il a tendance à le faire épisodiquement.


SG : Mahmoud Abdul-Rauf / Eddie Jones
Egalité.

Mahmoud sort d'une saison de folie, son gm ayant enfin compris qu'il n'était pas un PG étant donné sa manie quasi clinique de perdre le ballons ( record man de tout les temps en la matière ). En arrière, ses capacités de scoring sont pleinement exploité et il a su rendre fou bien des défenses. Mais en face, Eddie Jones est le Maître es Defense. Capable d'éteindre tout les ailiers de cette ligue, du succès de la mission de Jones dépendra le sort des Jazz.


PG : Ethan Lovelette / Damon Stoudamire

Avantage Jazz

Ethan Lovelette s'est plus ou moins revelé cette saison. Plus ou moins car tout les experts avaient deja pu apprecier ses performances tantôt en SG titulaire, tantôt PG, tantôt en sortie de banc. Très polyvalent, il tient cette année la mène avec un sérieux qui force le respect pour un joueur parti d'ou il est parti. Son opposant Damon Stoudamire n'est quant à lui pas venu de nul part, et c'est fort d’expériences contres les meilleurs PG de la ligue qu'il devra s'occuper du cas Lovelette.



Les bancs : Arvydas Sabonis - Scottie Pippen - Willie Anderson / Sean Rooks - Donnyel Marshall - Tyrone Nesby
Gros avantage Lakers.

Nul doute que les rotations des Lakers devraient se multiplier lors de cette série. Le banc actuel propose clairement les armes afin de freiner les bench comme les titulaires des Jazz.
Le banc des Jazz est quant à lui loin d'etre déplaisant, mais il n'a pas du tout la même portée en matière de talent et de flexibilité stratégique que celui des Lakers.







#2 Denver NUGGETS - #7 Portland TRAILBLAZERS


Confrontations en SR : 1-0



C : David Robinson / Derrick Coleman
Avantage Nuggets.

Bien que Derrick Coleman ait comme vécu une seconde jeunesse depuis son transfert de Miami à Portland, il est une évidence qu'il aura fort à faire avec David Robinson. L'Amiral malgré ses 34ans a encore été élu DPOY et tout simplement meilleur pivot de la ligue, compte bien marcher sur Coleman pour tenter une de ses dernières épopées post-saison.


PF : Rik Smits / Antonio Davis
Avantage Nuggets.

Rik Smits vit comme Derrick Coleman une seconde jeunesse depuis son transfert de Toronto à Denver. Titulaire et responsabilité, il apporte ce qu'il a toujours apporté : 22ppg à un très haut pourcentage et sans aucune perte de balle. C'est un des meilleurs interieurs de toute l'histoire dans le domaine. En face, Antonio Davis est vaillant, mais ses capacités physiques comme purement basketballistique semblent trop limité pour ne pouvoir ne serait-ce que songer à stopper le Hollandais volant.


SF : Elton Brand / Jerry Stackhouse
Avantage Blazers.

La domination inside des Nuggets devraient théoriquement être équilibrées par la domination outside des Blazers. Lourd, lent, et également extrêmement décevant pour un pick 1, Brand ne joue en plus de cela pas à son poste naturel. Jerry Stackhouse qui lui fera face est quant à lui un attaquant racé avide de scoring. Une boucherie en perspective étant donné les profils tout à fait asymétriques des deux opposants.


SG : Dejan Bodiroga / Steve Francis
Egalité.

Les deux joueurs affichent des stats similaires ainsi qu'un jeu à peu près similaire. La seule difference est que Francis est un jeune rookie aux dents longues et qu'à côté Bodiroga fait figure de vieux singe au jeu léché à l’européenne. Un beau duel de créateurs en perspective.


PG : Jose Holman / Brevin Knight
Avantage Nuggets.

Jose Holmann semble un peu marquer le pas cette saison. Néanmoins, il reste de la race de ces meneurs très sûrs d'eux mêmes balles en main, capable de driver intelligemment son équipe.
Brevin Knight est un peu de la même trempe mais un niveau en dessous. Dans sa 3éme saison NBA, il n'a pas non plus l'experience de Holman.



Les bancs : Tyronne Hill - Michael Smith - Pedrag Danilovic / Raef Lafrentz - Danny Fortson - Mike James

Avantage Nuggets.

Les Blazers disposent d'une profondeur de banc très intéressante tandis que celui des Nuggets est bien plus réduit. Mais les backup du Colorado sont des rôles players parmi les meilleurs dans leur domaines, tandis que la pléthore de joueurs de l'oregon sont soit trop tendres bien que prometteurs.








#3 Seattle SONICS - #6 Golden State WARRIORS


Confrontations en SR : 2-2


C : Brad Miller / Zydrunas Ilgauskas
Égalité.


Les deux jeunes pivots ont des statistiques très similaires. Grands, plutôt habiles balle en mains, défenseurs et rebondeurs corrects, ils ont cependant de grosses lacunes offensives faisant d'eux des joueurs aux pourcentages extrêmement bas. Les deux joueurs pourraient tout les deux se contenter de faire le job, à moins qu'un de ces deux espoirs profite de cette opportunité pour s'affirmer.


PF : Rasheed Wallace / Rony Seikaly
Egalité.

Le papy libanais va devoir faire face au jeune fou Rasheed Wallace. Joueurs aux profils diamétralement opposés, l'un est un gros contreur extrêmement maladroit en attaque tandis que l'autre est un joueur très propre capable également de s'écarter derrière la ligne à trois points. Ce sont deux écoles qui s'affrontent sur ce poste.


SF : Rik Fox / Paul Pierce
Gros avantage Warriors.

Fox est utilisé aux Sonics comme verrou défensif mais force est d'admettre que ni lors de sa longue carrière, ni cette saison, il ne s'est affirmé comme un véritable stoppeur. En face, c'est Paul Pierce le sophomore qui aura très à coeur pour sa première campagne de playoffs de dominer cet adversaire. Et c'est complétement à sa portée.


SG : Allen Iverson / Ray Allen
Avantage Sonics.

Superbe duel entre ces deux joueurs issus de la même draft.
Allen a bien progressé cette année et s'affirme comme un tireur d'élite, mais il a besoin d'être mis en position dans de bons systèmes pour pleinement s'exprimer.
Allen Iverson en revanche n'a besoin de personne pour jouer son jeu et fait deja partie des meilleurs scoreurs de la ligue. Iverson est absolument intenable cette saison et compte bien faire sa première victime lors de ce 1er tour des playoffs.


PG : Tim Hardaway / Chauncey Billups
Avantage Sonics.

Tim Hardaway a beau avoir été nommé pour une deuxième fois MVP de la saison régulière, il ne marchera pas sur le jeune Chauncey Billups sans ressentir de résistance. Depuis qu'il a été titularisé à la mène, Billups avoisine les 18ppg 7apg.


Les bancs : Byron Houston - Tim Thomas - Marc Jackson / Sharone Wright - George Lynch - Jason Williams
Avantage Sonics.

Chacun des joueurs composant le banc de Seattle connait exactement son rôle et l'execute à la perfection. Du côté des Golden State, le banc a été composé avec les restes de la free agency et excepté le -trop- fantasque Jason Williams aucun n'a le talent requis pour faire la différence sur un match.






#4 Minnesota WOLVES - #5 Phoenix SUNS


Confrontations en SR : 3-1



C : Dikembe Mutumbo / Oliver Miller
Avantage Wolves.

Oliver "bigmac" Miller aura fort à faire avec le gros steack qu'est Mutumbo. Heureusement pour lui, Dike n'est pas dans sa meilleure saison en matière d'adresse offensive et le gros Miller devra simplement faire son travail en défense et se terrer en attaque afin de ne pas laisser Mutumbo lui rendre la pareille de l'autre côté du terrain.


PF : Marlon Maxey / Christian Laettner
Avantage Suns.

Marlon Maxey brille par sa combativité sous le cercle mais en face il s'agit du fantasque Christian Laettner. Parfaitement intégré au collectif huilé des Suns, il pratique un basket très pur qui devrait lui faire sans problème gravir la montage de muscle qu'est Maxey.


SF : Glenn Robinson / Glenn Rice
Avantage Suns.


Les deux Glenn vont s'affronter dans un duel offensif qui a de forte chances d'éblouir les spectateurs. Avantage à Rice puisque ce dernier est un vieux de la vieille qui connait tout les rouages des âpres séries de playoffs. Attention tout de même à Glenn Robinson qui a pris la fâcheuse habitude de briller lors des moments décisifs avec sa palette offensive très variée.


SG : Chase Frahm / Deion Krause
Egalité.

Deux shooteurs d'élite une fois de plus, mais plutot du genre à attendre sagement dans le corner. Krause et Frahm devraient se rendre coup sur coup sans pour autant prendre l'avantage sur l'autre.


PG : Keith Jennings / Terrel Brandon
Egalité.

Après 3 saisons de latence, Jennings retrouve enfin les playoffs. Parti de rien puis recruté par les Rockets pour les aider à les mener au titre, il s'est peu à peu fait un nom dans la ligue. Eblouissant et étonnant lors de ses apparitions en playoffs, il a très à coeur de montrer qu'il est toujours là. Parfois scoreur, parfois gestionnaire, et toujours rusé en défense, il devra se défaire de Terrel Brandon qui est réputé pour être un des meilleurs défenseurs à son poste tout en ayant un apport intéressant de l'autre côté du terrain.



Les bancs : Mike Peplowski - Todd Lichti - Derek Fisher / George Muresan - Doug Christie - Albie Archibald

Egalité.


Deux bancs aux apports prépondérant pour leur équipes.
Celui des Suns apporte des rotations de talent chacune capable d'apporter leurs specialités.
Celui des Wolves fut également beaucoup solicité sur la saison, et celui ci repose sur des joueurs importants dans le système des Wolves. Fisher pourrait être titulaire dans quelques équipes et Litchti a deja fait ses preuves par le passé en tant que stoppeur de grande qualité.


Dernière édition par Dedz le Jeu 21 Aoû 2014 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 15:32

Tres bon recap encore, cette conférence est bien plus ouverte. Difficile de déterminer quel sera le prochain finaliste à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
carmelo7anthony




Messages : 519
Date d'inscription : 20/04/2014

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 16:32

Dedz tu as quand même oublié Moore dans les back ups. Il a été très bon en titu, et ca peut jouer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:45

Ces récaps sont intéressants, Est comme Ouest. Cool, ce sera évidemment pas respecté, mais c'est cool à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:23

Oui j'ai oublié Moore, my bad !


Sinon merci mais effectivement je ne ferai plus jamais ce type de présentation. C'est très dur sur autant d'équipes que de ne pas radoter, et de ne pas dire des trucs bateaux...
En plus du fait que certains duels n'auront pas certainement pas lieu étant donné quelques ajustements tactiques possibles qui sautent aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3713
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 9:29

bravo, l'ouest est aussi bon que l'est. Bon bouleau !
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:11

Super preview, c'est vrai que l'exercice est difficile mais ça vaut le coup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:14

Bravo Dedz, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1   Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playoffs 1999-2000 Conférence Ouest - Tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Playoffs 1999-2000 Conférence Est - Tour 1
» Preview Conférence Ouest 1999-2000
» Preview Conférence Ouest 1998-1999
» Preview Conférence Est 1999-2000
» Concours classement saison 1999/2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: