AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jazz - Clippers

Aller en bas 
+4
Dedz
baudelaire
serial_teacher
b.
8 participants
AuteurMessage
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:35

Les équipes sont tombées d'accord pour le deal suivant :

Ben Wallace + Rooks + Calvin Wright + Papaloukas + Pick Jazz 2001 VS Chris Webber + Donald Hodge + Les Jespen

Serial devrait confirmer dans la foulée.

Pour moi, l'équipe après avoir atteint les finales, l'année dernière, n'a pas réussi a retrouver son impact et son jeu. J'ai essayé de multiples choses tant au niveau des ajustements tactiques qu'au niveau de la rotation et rien n'y a fait. J'ai donc pris le pari de miser sur un « style » de jeu plus que sur un franchise player.
Je vais essayé de rendre hommage au style de jeux de John Calipari avec une défense agressive, une équipe qui court et qui est organisée avec un seul intérieur.
Un poste 4 fuyant mais solide aussi en défense. Un poste 3 assez complet. Un 2 défenseur. Et un meneur adroit.
J'ai essayé de placer Webber en 5 et Mashburn en 4 mais cela ne fonctionnait pas. Car Webber était trop enclin a faire des fautes et l'équipe se trouvait déséquilibrée.

J'ai donc mis mes cadres sur le block et j'ai étudié les pistes et les propositions.

Je suis conscient que pour moi fini le rêve de retourner en finale, mais c'était déjà le cas. Donc je préfère passer mon temps à regarder une équipe grandir qu'à en voir une stagner et même régresser.

Après j'espère que l'on va réussir à resigner Big Ben.


Dernière édition par b. le Ven 25 Juil 2014 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:39

Je valide ! Moi je mise sur un franchise player et deux jeunes lieutenants avec KVH et Jamison...
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:48

Tant mieux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:49

baudelaire a écrit:
Tant mieux pour moi


Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:52

je trouve que ST réalise un bon coup à confirmé car B. a pesé le pour et le contre et donne des explications cohérentes

mais des webber il y en a peu
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:50

Je vais donner mon avis puisque c'est mon hobby ( et même mon métier dans 2ans, d'ailleurs ).


Pour avoir parlé avec B. en mp, il m'a assuré être certain de devoir déconstruire une partie de sa team pour être plus performant. Je veux bien croire que Webber n'est pas bon en C, je veux bien voir le bilan non pas mauvais mais seulement correct ; mais qu'en est il de la rotation initiale ? L'équipe qui a fait les finales est toujours là, et je n'observe pas de regression notable parmi ces joueurs. Au contraire, Stoudamire a pris en assurance.
B m'a dit que Jepsen était cramé. Seul lui a observé ses box scores et peut ainsi l'affirmer. Mais sur le papier, ce n'est pas le cas. Donc je ne sais pas si dans une conférence Ouest extrêmement faible les jazz n'auraient pas pu retourner en finales. Et on a vu que les finales étaient extrêmement serrées. J'aimerai savoir ce qui t'as fait dire le contraire B ?

Concernant l'acquisition de Wallace, c'est bien évidemment une bonne chose en soit. Ben Wallace, une fois coaché en handling, sera l'arme ultime des séries de PO. Peut être le seul joueur avec Garces qui sera capable de stopper les nouveaux mastodontes des raquettes.
Mais en l'échange de Webber ? Je suis perplexe. Webber a quant même fait jeu égal avec Shawn Kemp lors des finales...Et puis dans cette optique de trouver un PF qui s'écarte, Webber aurait été une bonne monnaie d'échange. Contre Dirk ?
Enfin, la présence du 1st des jazz illustre bien le risque que prennent les équipes au top à lâcher leur 1st éloigné. Si on veut reconstruire, on doit sacrifier pour récuperer ses 1sts..


Côté Serial, je suis très content pour lui. Il gagne bien évidemment en matière de talent, d'autant plus que BigBen va être F.A. Je suis content de l'avoir conseillé de ne pas lâcher Wallace contre la plaie McDyess (qui est seule et unique cause des non perf des 76ers).


A la place de B j'aurai fais en sorte de dealer Richmond + Jepsen vs un bon C polyvalent ( Rik Smits ? que j'ai proposé ) et de dealer role player, cash et picks contre un backup sf/sg correct. Vu le nombre de minutes par match jouées par Jones, le backup à ce poste n'est pas forcement très important.

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:59

sacré coup des Clipps qui en deux mois passe de Jepsen pour Big Ben à Webber ..!

Rooks, Wright et Papadoukas sont assez anecdotique pour moi vu leur saison, le 1st ne sera pas top 10 sauf si les Jazz tanquent

On a beau avoir des gros défenseur si on a pas au moins 2 gros scoreur impossible de viser loin et le Jazz n'en a plus vraiment maintenant, Mashburn étant trop irrégulier. Je pense aussi bien sur le court terme que long terme que ce deal ne leur sera pas vraiment bénéfique, ils risquent de rentrer dans la bubule pour un moment et de pas avoir de 1st ou joueur de la trempe de Webber de si tôt, car même si la saison de Webber est moyenne par rapport à ce qu'il a pu montrer, il n'est ptet pas utlisé au mieux, à trop changer la rota (Webber ne peux vraiment pas jouer C, Mashburn encore moins PF) le Jazz s'est perdu car l'effectif est pourant le même que celui finaliste l'an passé... des interieur seulement défensif comme Big Ben (qui ne réalise pas lui aussi sa meilleure saison alors qu'il n'a que 25 ans) c'est quand même plus courant q'un Webber ultra complet
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:03

Tu analyse est juste Dedz. Le fait est que j'ai aussi toujours fonctionné à l'affectif et après avoir construit une équipe avec des joueurs que j'aimais bien petit, je tente de construire une équipe au jeu que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:03

Dedz a écrit:
baudelaire a écrit:
Tant mieux pour moi


Hein ?

Je pense qu'il est content de s’être débarrassé du Jazz en vue des play-off !
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:06

Dedz a écrit:
J
Enfin, la présence du 1st des jazz illustre bien le risque que prennent les équipes au top à lâcher leur 1st éloigné. Si on veut reconstruire, on doit sacrifier pour récuperer ses 1sts..


J'adore récup des picks lointains pour cette raison, ils se vendent souvent deux fois plus cher que le prix acquis Very Happy

Dedz a écrit:


Côté Serial, je suis très content pour lui. Il gagne bien évidemment en matière de talent, d'autant plus que BigBen va être F.A. Je suis content de l'avoir conseillé de ne pas lâcher Wallace contre la plaie McDyess (qui est seule et unique cause des non perf des 76ers).


J'avais donc raison quand à son refus ^^ mais il aurait pu recup Odom dans le deal aussi et ca changait carrement tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:17

b. a écrit:
Tu analyse est juste Dedz. Le fait est que j'ai aussi toujours fonctionné à l'affectif et après avoir construit une équipe avec des joueurs que j'aimais bien petit, je tente de construire une équipe au jeu que j'aime bien.

Cette idée me plait, surtout d'un point de vue scientifique : je n'ai jamais vu ce qu'un tel type de jeu dans FBB pourrait donner.



Sinon contrairement à Slam je pense que les Jazz ont de quoi rester au top.
Ils ont leurs picks
Une des meilleures ailes de la ligue ( et Jones sera ce Wallace exterieur, capable de buter tmac sprewell kobe et les autres )
Des stars avec de petits contrats ce qui est vraiment vraiment important
Et quelque monnaies d'échange de valeures ( Richmond pour son apport immédiat, Jepsen pour sa défense et son rapport qualité/prix numéro 1 de la ligue ), voir éventuellement mashburn.
Si les opérations suivantes se déroulent bien, ils ont je pense de quoi revenir au même niveau, mais de manière différente.
Après c'est sur que choper un Jamison dans l'histoire aurait été judicieux et aurait grandement changé la donne.





Citation :

Dedz a écrit:
baudelaire a écrit:
Tant mieux pour moi



Hein ?


Je pense qu'il est content de s’être débarrassé du Jazz en vue des play-off !



 lol! n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:32

Dedz a écrit:
b. a écrit:
Tu analyse est juste Dedz. Le fait est que j'ai aussi toujours fonctionné à l'affectif et après avoir construit une équipe avec des joueurs que j'aimais bien petit, je tente de construire une équipe au jeu que j'aime bien.
Cette idée me plait, surtout d'un point de vue scientifique : je n'ai jamais vu ce qu'un tel type de jeu dans FBB pourrait donner.
Sinon contrairement à Slam je pense que les Jazz ont de quoi rester au top.
Ils ont leurs picks
Une des meilleures ailes de la ligue ( et Jones sera ce Wallace exterieur, capable de buter tmac sprewell kobe et les autres )
Des stars avec de petits contrats ce qui est vraiment vraiment important
Et quelque monnaies d'échange de valeures ( Richmond pour son apport immédiat, Jepsen pour sa défense et son rapport qualité/prix numéro 1 de la ligue ), voir éventuellement mashburn.
Si les opérations suivantes se déroulent bien, ils ont je pense de quoi revenir au même niveau, mais de manière différente.
Après c'est sur que choper un Jamison dans l'histoire aurait été judicieux et aurait grandement changé la donne.

J'ai déjà eu/vu des équipes que défensives sur le log et jamais vu une allé au bout sans au moins deux gars capable de scorer facile

Concernant les contrat c'est vrai qu'il a la chance de n'avoir personne au max hormis Jones et Big Ben ne ressignera surement pas au max non plus (je pense dans les 6/7 Mo) donc je suis d'accord que c'est un avantage car ca lui laisse de la flexibilité avec en prime Jepsen qui ne coute rien!

Par contre je suis pas sur qu'il ai tant de marge de manœuvre que ça pour reconstruire en dealant maintenant qu'il a dealer (de loin) son meilleur joueur contre juste un role player défensif (comme Haskin, Causwell etc... qui shoutent tous mieux que Big Ben en prime) car Richmond vu son age plus personne doit en vouloir, Mashburn semble stagner et ne défend pas, il reste Jones et Stoud qui ont de la valeur mais Stoud il aura du mal à trouver mieux hormis Kidd et Tim Hardaway qui est vieux et Jones a un profil assez atypique mais super intéressant, je vois pas qqun lacher un top SG pour lui mais il serait trop dur à remplacer s'il le trade contre un autre poste

Après, oui il sera toujours dans le top 6 à l'ouest je pense mais retrouver le niveau qu'il avait en finale l'an passée j'en doute maintenant! je le redit encore la team été la même que l'an passée avec des progressions et regressions qui se compensent, sans autant de changement dans les rota et blessure il serait surement à la même position que l'an dernier


Dernière édition par Slam le Ven 25 Juil 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:38

Dans l'immédiat tu as totalement raison, mais après tout dépend des prochains mooves de B.
Richmond peut être dealé chez les prétendants au titre ou chez les équipes sans leur propre pick qui ne veulent pas faire de cadeau.
Jepsen absolument partout.
Et faut pas oublier que y'a pas eu de A+ en défense depuis...Hakeem Olajuwon et David Robinson. Enfin je crois. Donc Bigben, même si j'ai pas matté les box, est d'hors et dèja une légende. Rien à voir avec Haskin Jepsen est compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:41

Jespen et Hodge seront chez moi les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:44

Dommage d'avoir si vite changer une équipe finaliste et avec de l'avenir.

Selon moi tu as peut etre manqué le coche avec Coleman qui n'est finalement partie pour pas grand chose et qui je pense aurait pu etre recup contre Richmond et un pick.

Du coup Serial is back in the Buisiness, un joueur de ce calibre ne peut qu'apporter un plus a une équipe.

Si Wallace ne resigne pas a la fin de saison cela ferait tres mal au Jazz qui n'aura plus de raquette.

Sinon pour le small ball pour avoir par la passé furtivement essayé, ma conclusion était que c'était pas une tres bonne stratégie. Le rebond est important et avec un seul rebondeur les équipes souffrent trop. Donc Wallace devrait faire des grosses perf mais l'équipe sera toujours dominé dans ce domaine collectivement. Enfin a voir si cela se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:00

bof pour Jepsen avec sa blessure jusqu à la fin de la saison je vois pas d'offre interessante venir pour cette saison, ptet l'intersaison à venir mais il aura 1 ans de plus et plus que 2 ans de contrats

Idem pour Richmond, les teams qui n'ont pas leur pick n'ont pas vraiment de matos à dealer, reste l'idée du prétendant mais si c'est pour le dealer contre du cap et un 1st de prétendant la aussi je vois pas trop l'interet !
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:01

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:02

serial_teacher a écrit:
Jespen et Hodge seront chez moi les gars Wink

j'avais pas vu! encore pire .. et encore doublement bien joué ST!
dire que tu devait faire jepsen + pick vs big ben et tu fait big ben + pick vs jepsen + webber ! quel retournement majestueux ^^ (et craquage de b. entre temps)
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13211
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:05

Slam a écrit:
bof pour Jepsen avec sa blessure jusqu à la fin de la saison je vois pas d'offre interessante venir pour cette saison, ptet l'intersaison à venir mais il aura 1 ans de plus et plus que 2 ans de contrats

Idem pour Richmond, les teams qui n'ont pas leur pick n'ont pas vraiment de matos à dealer, reste l'idée du prétendant mais si c'est pour le dealer contre du cap et un 1st de prétendant la aussi je vois pas trop l'interet !

Ben Les Blazers on recup Coleman contre du cap et un first, alors je pense que Richmond + un first voir Jepsen aurait pu tout autant le faire.

Enfin bref on refera pas l'histoire maintenant c'est fait a voir ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9698
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:10

alex65 a écrit:
Slam a écrit:
bof pour Jepsen avec sa blessure jusqu à la fin de la saison je vois pas d'offre interessante venir pour cette saison, ptet l'intersaison à venir mais il aura 1 ans de plus et plus que 2 ans de contrats

Idem pour Richmond, les teams qui n'ont pas leur pick n'ont pas vraiment de matos à dealer, reste l'idée du prétendant mais si c'est pour le dealer contre du cap et un 1st de prétendant la aussi je vois pas trop l'interet !

Ben Les Blazers on recup Coleman contre du cap et un first, alors je pense que Richmond + un first voir Jepsen aurait pu tout autant le faire.

Enfin bref on refera pas l'histoire maintenant c'est fait a voir ce que cela donnera.

Oui Colleman aurait vraiment pu apporter

Après de toute facon b. à clairement dit qu'il avait dealé à l'affectif pour le style de jeu
par le passé, l'affectif avait bien marché (même s'il avait eu la chance de chopper Webber à la draft et Stoud pas trop cher) et après avoir relu son premier message il à l'air conscient qu'il retrouvera pas les finales avec ce groupe donc on épilogue finalement un peu pour rien ^^

Je trouve ca juste dommage car après des début assez mauvais, la patience et le travail lui avait fait monter une top team et sur le coup il a de nouveau manqué un peu de patience (car il avait largement de quoi aller en final en gardant Webber) même s'il se fait plaisir ...... et c'est le principal! surtout qu'il n'a pas dealer Webber aux Raptors mais au Clippers, on pourra tjs tenter de le recup via trader dans quelques mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:27

Vous êtes sûrs que ST et b. sont pas la même personne?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3711
Date d'inscription : 09/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptySam 26 Juil 2014 - 13:06

baudelaire a écrit:
Vous êtes sûrs que ST et b. sont pas la même personne?  Very Happy 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:18

Je me réveille après la bataille mais quel moove des Clippers!
C'est dommage pour le Jazz qui avait de quoi continuer quelques année en amenant des petites touches à droite à gauche. Wallace étant FA et vu l'idée que certains ici en ont, je vois bien un max sur lui s'il ne resigne pas aux Jazz pendant les PO. Super risqué donc. Wallace n'a encore trop rien prouvé, n'a plus de potentiel visible et ST l'a déjà pas mal coaché il me semble. Je comprends bien les deals à l'affect mais c'est dommage de casser une si belle team.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz - Clippers Empty
MessageSujet: Re: Jazz - Clippers   Jazz - Clippers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz - Clippers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double transfert : Jazz / Clippers et Wolves / Clippers
» Jazz / Clippers
» Clippers / Jazz
» Jazz / Clippers
» Jazz / Clippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Transfert-
Sauter vers: