AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rookie Ladder à mi-saison

Aller en bas 
+4
serial_teacher
baudelaire
Slam
syr_melo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptyVen 18 Avr 2014 - 22:38

Après le All-Star Game, la deuxième partie de la saison commence, alors j'en profite pour établir un top 10 des meilleurs rookies de l'année jusque là. Totalement objectif, ce classement compte un absent de marque : le numéro 3 de la draft, Vince Carter (9.6ppg à 40%), victime comme tant d'autres de la malédiction des extérieurs sans shoot...

Rookie Ladder à mi-saison Random_key_99603_file_910102285_kings_v_lakers

1. Mike Bibby (Sacramento Kings)
12.6ppg à 47% et 42%, 7.3apg, 1.6spg

A vue de nez, cinq ou six équipes doivent se demander comment elles ont pu laisser passer Bibby. Tombé incompréhensiblement à la 11ème place, le meneur des Kings réalise une superbe première saison. Efficace au shoot et en défense, Bibby est bien meilleur balle en main que prévu avec un ratio assists/turnovers de 2.4 et a remporté les deux derniers trophées de rookie du mois. Il a même été nommé une fois joueur de la semaine avec des moyennes de 19.2ppg et 9.4apg !

Rookie Ladder à mi-saison Paul_pierce_01

2. Paul Pierce (Golden State Warriors)
16.8ppg à 46% et 40%, 1.0spg

Pierce pourrait sans problème être numéro 1 de ce classement mais les Warriors sont tout de même la pire équipe de la NBA... et leurs deux autres meilleurs scoreurs sont les sophomores Mikki Moore (12.3ppg) et Chauncey Billups (11.5ppg). Mais Pierce montre déjà des talents offensifs hors norme puisqu'il ne lui faut que 27.9mpg pour scorer autant ! En ramenant son temps de jeu à 36 minutes, il vaudrait 21.7 points de moyenne...

Rookie Ladder à mi-saison Act_brad_miller

3. Brad Miller (Seattle Supersonics)
9.1ppg à 36%, 9.9rpg, 3.2apg, 0.9spg, 1.8bpg

La place de Miller sur ce podium n'a rien d'incontestable et il est possible que ma position de GM des Sonics biaise mon point de vue. Miller a d'énormes difficultés en attaque mais il montre déjà qu'une fois son tir réglé, il ne sera pas qu'un défenseur. En attendant, c'est le meilleur rebondeur des rookies, tout près des 10rpg, de loin le meilleur contreur, seuls les meneurs font plus de passes que lui et il vole presque un ballon par match. Et il a été élu rookie du mois pour l'ouverture de la saison.

Rookie Ladder à mi-saison Antawn-jamison

4. Antawn Jamison (Los Angeles Clippers)
11.6ppg à 47% et 42%, 5.9rpg

Les Clippers réalisent une saison remarquable et Jamison n'y est pas pour rien. L'ailier se retrouve en effet décalé... à l'arrière, tout en dépannant sur les postes 3 et 4 ! Le tout avec une efficacité remarquable et une quantité de rebonds impressionnantes. On aura du mal à parler de "bonne pioche" vu son choix en 6ème position mais une confirmation de tout son talent.

Rookie Ladder à mi-saison Sarunas-jasikevicius-panathinaikos

5. Sarunas Jasikevicius (Houston Rockets)
10.5ppg à 46% et 42%, 6.0apg, 1.3spg

La sélection de Jasikevicius en 7ème position avait fait ricaner (à juste titre, vu qu'il restait notamment Mike Bibby) mais le Lituanien fait taire les critiques. A la mène d'une très surprenante équipe de Houston (4ème à l'Ouest avec un bilan de 23-17), il est d'une propreté exemplaire, que ce soit aux tirs ou balle en main (ratio A/T de 2.2). Bonne pioche ? Non, mais acceptable.

6. Dirk Nowitzki (Charlotte Hornets)
12.8ppg à 44% et 32%, 6.7rpg

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les débuts du numéro 1 de la draft ne sont pas fantastiques. Il ne passe que 28.1 minutes par match sur le terrain et n'est que le cinquième scoreur des Hornets, la deuxième pire équipe de la ligue ! Quant à ses chiffres aux rebonds et au pourcentage...

7. Michael Olowokandi (Miami Heat)
8.8ppg à 40%, 9.3rpg, 1.0spg, 1.1bpg

Meilleure progression des training camps, Olowokandi confirme son niveau en affichant des stats Brad-Milleresque. Pas très loin des 10 rebonds, le Kandiman est excellent en défense et sera un joueur vraiment utile toute sa carrière.

8. Jason Williams (Golden State Warriors)
9.9ppg à 41% et 39%, 6.8apg, 1.4spg

Offensivement, Williams ne casse vraiment pas des briques. Défensivement, il vole des ballons mais sa défense sur l'homme est probablement un peu faible. Et balle en main ? C'est le deuxième passeur chez les rookies mais il perd trop de ballons (3.7topg et un ratio A/T de 1.Cool. Un peu décevant, donc...

9. Rashard Lewis (Detroit Pistons)
8.7ppg à 44% et 37%, 5.1rpg

Lewis est un super prospect. Dans quelques années, il sera probablement l'un des meilleurs joueurs de cette cuvée 1998. Pour l'instant, il est encore un peu jeune (19 ans) pour avoir un impact mais il n'est pas si loin des 10ppg...

10. Rafer Alston (Los Angeles Clippers)
8.9ppg à 41% et 47%, 5.2apg, 1.0spg

Encore un rookie des Clippers mais cette fois c'est une très belle pioche puisqu'Alston a été choisi en... 23ème position ! Il est le meneur titulaire du 4ème de l'Ouest, assure un ratio A/T respectable (2.4) et se révèle un vrai sniper de loin. Pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:03

j'été sur le point de me lancer dans le week end à cet article trop tard Very Happy

il est cependant vrai que les 6.7 reb de Dirk sont loin de ce que Dedz la science annonçait dans ce domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:24

Fous 3 coachs en strenght, il va prendre 40 rebonds par match, selon Tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
serial_teacher

serial_teacher


Messages : 3360
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 6:36

Content de mes deux rookies franchement ! On pouvait presque rajouter Turkçan qui est un excellent joueur de banc !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 8:11


Il ne me semble pas que ce soit le choix Jasikevicius qui ait été raillé lors de la draft, mais plutot le choix Olowokandi. Encore + maintenant malgré la saison très correcte du nigérian, puisque le Heat se dit à la recherche d'un meneur gestionnaire...





Sinon :

Dirk première saison NBA aux Mavs : 3.4 rpg en 20'
Dirk premiere saison NBA aux Hornets : 6.7rpg en 28'
On est donc à une hausse de quasiment 100% en quelques minutes de +.
Il fait 7'0, et même si je pense que Alex l'a fait avec peu de jumping et pas trop de strenght, je periste et signe à dire qu'il sera à plus de 10rpg à l'apogée de sa carrière.



Concernant SAR, la non connaissance de baudelaire concernant FBB fait qu'il ne comprend pas qu'un exterieur sans aucun tir à trois points peut tout juste atteindre les 20ppg. 24 grand max esseulé dans une team moribonde. Même s'il a 99 en inside scoring.
La capacité à scorer sans tirs à trois points depends du inside, du JS, du jump et du strenght. Les % de SAR démontrent qu'il a un très bon inside scoring. Rajoute lui du strenght il passera à A- en IN, et sera également plus à même de se frotter aux PF. Et avec A-, tu es entre 16 et 2o(et+) ppg. Sauf évidemment pour ces joueurs comme Thomas Yong qui gonflent leur inside par un jump phénomenal mais qui ne fait pas d'eux des scoreurs.

Bref, puisque tu ne paris pas de cash, je te propose donc Latrell Sprewell si j'ai tort, et le fameux SAR si j'ai raison, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 12:33

Tu as une connaissance si grande du logiciel, pour preuves tes résultats sur les simus que tu fais et que tu as faites, que je ne peux rivaliser. J'ai même déjà perdu ce pari, c'est certain, donc je ne prends pas de risques Tristesse, tu comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 14:56

vous êtes vraiment marrant les gars lool
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 15:58

Non mais c'est vrai, Tristesse a raison, un extérieur sans shoot à 3 pts peut pas scorer, bon hormis Cliff Robinson, Kevin Garnett, Grant Hill, Jérome Kersey, Larry Johnson, Mookie Blaylock, Jorge Roosma, ou même MJ lui-même. À une vingtaine d'exceptions, Tristesse a raison.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:08

Vince Carter n'en est qu'a sa saison rookie et il y a pas mal de scoreur a Miami. Moi je trouve qu'a un poste qui n'est pas forcement le sien il s'en sort plutôt pas trop mal et aurait mérité d'apparaitre dans ce top.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:19

Cher Monsieur,

Cliff Robinson a touché une fois la barre des 20ppg ( dans une team vide de tout scoreur à l'époque ), comme je l'ai dit.

Kevin Garnett joue principalement à l'interieur de la raquette, c'est ce que dans le basketball nous appelons un intérieur.

Grant Hill, que j'ai fais (et que j'ai raté de ce fait), a lui aussi tout juste touché les 20ppg ( dans une équipe vide de tout scoreur également ) et il peine à se stabiliser entre 14 et 18ppg.

Jerome Kersey lui non plus n'a jamais passé les 18ppg

Larry Johnson est à 18ppg dans la plus mauvaise attaque de la ligue, en 1ere option offensive. Il a flirté avec les 23ppg lors de la saison derniere, du fait de sa très grosse capacité inside ( PF de formation, donc ins scor et strenght plus developpé qu'un SF normal ) et a pu approcher de ce fait le maximum "autorisé" par fbb pour ce genre de profil ( approximativement 25 le maximum, en fait, j'ai testé ).


Mookie a atteint les 16ppg.

Roosma est à 17ppg dans une équipe vide. Ce joueur a toujours eu une bonne note inside sans tirs à trois points, et a toujours tourné autour de memes chiffres, cela devrait te mettre la puce à l'oreille.


Michael Jordan a hélas possédé un tir à 3pts, en mettant même + de 150 par saison et en en tentant + de 400 ( 36% en carrière ).






C'est mignon d'avoir pris le temps d'écumer les effectifs pour tenter de prouver que j'avais tort, que je dis des conneries en disant que les extérieurs sans tirs à 3pts dépassent très rarement les 20ppg.
Mais hélas...

Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:26

Tu vois, tu as encore et toujours raison, je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:30

Ah, juste une dernière chose:

Dedz a écrit:

un exterieur sans aucun tir à trois points peut tout juste atteindre les 20ppg. 24 grand max esseulé dans une team moribonde. Même s'il a 99 en inside scoring.

Les joueurs que j'ai cités auraient-ils tous 99 en inside scoring? Non parce qu'effectivement si c'était le cas, j'aurais totalement tort et Tristesse raison effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:35

Ecoute, télécharge FBB, et fais comme moi en créant un SG sans tirs à 3pts avec un gros ratings inside et strenght, et tu verras. C'est une des régles de cette version de FBB, c'est tout.

ps : aucun des joueurs que tu as cité n'a atteint les 25ppg. De plus le inside scoring ne fait pas tout, la preuve Garces a 99 et est à 17ppg.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:36

Même si je ne veux pas vrament entrer dans ce débat, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'un SF sans tirs a 3 point ni strengh ne peut être un gros scoreur. Les jump shoot et le hn sont aussi tres important pour les scoreurs.
Reggie Lewis des Mavs est bon exemple qui me vient, en étant accompagné de 2 gros scoreur il a quand même réussi a scorer 16pts/Game
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:40

Dedz a écrit:


ps : aucun des joueurs que tu as cité n'a atteint les 25ppg.

Aucun des joueurs que j'ai cités ne doit avoir 99 en ins shooting, peut-être MJ... Mais c'est pas grave, de toute façon tu as raison même quand tu as tort, tu es le meilleur GM même quand t'es dernier d'une ligue etc, etc. Je te laisse le mot de la fin, j'arrête là pour cette fois, tu me fatigues...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:40

JS, strenght, Hn, jump et speed entrent en compte en effet.
Mais encore une fois, même cet exemple de Reggie Lewis ne permet pas de prouver qu'on pourrait, par exemple, créer un G.Hill ou un SAR réaliste ( cad 25ppg au moins sans aucun tirs à trois points ). J'ai essayé par tout les moyens quand j'ai eu à faire les rookies : impossible, FBB refuse. J'ai pu obtenir 25ppg maxi de Hill dans une équipe vide en premiere option. Et Hill, dans sa version finale qui est arrivé sur Abnsim, je lui avais mis,de mémoire, entre 80 et 90 en inside scoring, avec un jump shot correct, un gros jump, bonne vitesse, strenght raisonable


Dernière édition par Dedz le Sam 19 Avr 2014 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:41

alex65 a écrit:
Même si je ne veux pas vrament entrer dans ce débat, je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'un SF sans tirs a 3 point ni strengh ne peut être un gros scoreur. Les jump shoot et le hn sont aussi tres important pour les scoreurs.
Reggie Lewis des Mavs est bon exemple qui me vient, en étant accompagné de 2 gros scoreur il a quand même réussi a scorer 16pts/Game

Dis pas ça Alex, Tristesse a raison voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:45

Ecoute Baudeloose, à la base, je disais que ton SAR n'était pas à son niveau tout simplement car c'était une des logiques de FBB, une faille du log. Regarde G.Hill, regarde tout les autres : il y a de toute évidence une limite assez "basse" pour les exter sans tirs à trois points. Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable là dedans.
Me crois pas, vérifie pas sur le log, je m'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:48

Alors si tu t'en fiches tais-toi
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:49

Ca te troue juste le fion d'admettre que cette "théorie" puisse être vraie uniquement parcequ'elle émane de moi (et du forum des développeurs de FBB pour être honnête). Tu es pathologiquement ridicule.


Dernière édition par Dedz le Sam 19 Avr 2014 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13219
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:49

Cela dépend aussi des option offensives de l'équipe. Certes je n'ai pas fait de test, mais je pense qu'il est tout a fait possible d'avoir un SF a plus de 20pts sans tres bon shoot a 3 pts et strengh moyen.
Schrempf est aussi un exemple.

Puis tout les ailier de formation ont un minimum de shoot a 3 points (au moins 20) sinon c'est que c'est des PF reconverti donc un bon strengh (SAR fait partie de cette catégorie IRL)
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 16:58

Dedz a écrit:
Ca te troue juste le fion d'admettre que cette "théorie" puisse être vraie uniquement parcequ'elle émane de moi (et du forum des développeurs de FBB pour être honnête). Tu es pathologiquement ridicule.

Il te reste au moins les insultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9700
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 21:11

baud parle pas anglais


Dernière édition par Slam le Sam 19 Avr 2014 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2936
Date d'inscription : 05/11/2013

Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison EmptySam 19 Avr 2014 - 21:20

Bravo Syr Melo pour ce post intéressant et bien écrit. Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie Ladder à mi-saison Empty
MessageSujet: Re: Rookie Ladder à mi-saison   Rookie Ladder à mi-saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie Ladder à mi-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rookie Ladder V.2
» Rookie 2011
» Rookie 2014
» Contrat Rookie
» Rookie 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: