AccueilAccueil  SaisonSaison  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

Partagez | 
 

 Utah Jazz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Utah Jazz   Jeu 12 Sep - 11:36

Après vingt jours de compétition, le Jazz d’Utah est treizième et avant dernier de la conférence Ouest. Avec un piteux bilan de 6 victoires pour 12 défaites. Et d’un point de vue extérieur au club, on a encore l’impression que l’équipe cherche son identité de jeu. L’équipe a clairement besoins de stabilité dans sa façon d’aborder le jeu alors qu’en deux vagues successives il y a a eu deux stratégies de jeu différentes.

Ce début de saison catastrophique s’explique par des carences défensives flagrantes et des balbutiements offensifs, ajouté à cela la grosse blessure du meneur Damon Stoudamire qui le tiendra éloigné des parquets pour encore 50 jours. (NDLR : fracture du crâne)

D’un point de vue analytique, les carences défensives sont quasi inexplicables. Inexplicables car chaque secteur de jeu possède un élément défensif clef et dominant.
A l’intérieur, il y a Chris Webber, franchise player attitré de l’équipe, dont les qualités défensives ne sont plus à mettre en doute depuis sa sélection dans le second cinq défensif ABN lors de sa saison rookie.
Sur l’aile, il y a Chase Frahm et à l’arrière il y a Lichti et McMillan.
Il semblerait donc que ces carences défensives soient à expliquer par un style de jeu trop tendre et permissif. Des sources proches du staff mormon, qui souhaitent rester anonymes, nous ont révélé que la perte de Mad Max, véritable ciment défensif, se faisait ressentir.

Quant aux balbutiements offensifs, ils s’expliquent par le grand nombre de ballons perdus par match et par le fait que Chase Frahm cherche encore sa place en attaque.

Autre point inquiétant, l’EnergySolution Arena n’est plus cet oppidum inviolable. En effet une seule victoire à domicile pour l’instant.

Alors, quelles sont les pistes envisageables pour remettre le Jazz sur de bons rails ?

Jouer le tanking, à la manière des Hornets, en espérant récupérer le phénomène de la Mont Zion High School : Tracy McGrady ou le rock des Iles Vierges : Tim Duncan ? Au risque de perdre Chris Webber lors la Free Agency. Ici à la rédaction, on n’y croit pas.

On sait que le GM, très discret en ce moment alors qu’il est d’habitude très volubile, teste la valeur marchande du pivot Lituanien Arvydas Sabonis. Mais perdre Sabonis ne semble pas très stratégique, surtout à la veille de la Free Agency la plus importante de l’histoire du club. Car un pivot à 17 points, 10 rebonds et presque 4 passes par match à moins de 3 millions de dollars la saison est plus rare qu’un bon match de Nicolas Batum en équipe de France et même plus rare qu’un tire cadré de Karim Benzema … en équipe de France. Alors si le géant Sabonis doit partir, on espère que cela sera contre un joueur de très grand talent.


La rédaction sport du Salt Lake Tribune mise plus sur un changement tactique et de philosophie de jeu que sur un block buster trade. Même si l’exemple des Nets d’il y a deux saisons peut nous faire mentir.

En tout cas nous serons très attentif aux résultats de la prochaine vague, aux choix tactiques mis en place par le coach et aux déclarations du GM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7137
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Jeu 12 Sep - 13:52

Aussi rare qu'une passe dec de Yinka Dare Smile
Sinon sympa, la simu reprend un peu de son activité avec ce 1e article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Jeu 12 Sep - 14:34

Ha merde la punch line sur Yinka....comment ai-je pu la zapper alors que ça a été mon running gag de la saison passée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Lun 23 Sep - 22:53

C'est dans les tuyaux depuis quelques temps maintenant et semble se confirmer. Jamal Mashburn est de retour dans l'Utah, là où il a effectué ses début et ses meilleurs saisons. En l'espace d'une dizaine de jours l'équipe du Jazz a bien changé. En résumé : Exit Arvydas Sabonis et Chase Frahm et bienvenu Jamal Mashburn et Les Jespen.

Assez pour faire de cette saison une saison correcte ?

«  L'équipe est toujours aussi jeune si ce n'est plus avec ces derniers mouvements, mais Jamal revient à la maison. Quant on l'avais échangé quelques jours après la draft 95 (ndlr : pour récupérer Damon Stoudamire) on lui avait promis à lui comme au fan de le ramener vite fait en ville ! Toute l'équipe est heureuse ! Et on va la laisser se développer encore cette saison »

Et est-ce stratégique à la vielle de la FA ou Webber et Mashburn sont donc impliqué, le GM répond.

« Mes premières saisons dans l'Utah on consisté a assainir les finances de la franchise pour reconstruire sereinement. Nos finances nous permettront d’offrir de beaux contrat à Chris et Jamal. Nous avons toujours dis que voulions construire autour d'eux. Qu'ils le savent j'en suis sur. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Mar 24 Sep - 13:25

Au lendemain de l’officialisation par la ligue du transfert impliquant le retour en terres Mormones de Jamal Mashburn, il était important pour le Salt Lake Tribune de faire le point avec b. le GM du Jazz.

Bonjour b., parlez nous de ces trades. Pourquoi tous ces changements ?

Bonjour Joe. Oui, t’as vu tous ce ramdam autour de nous et en peux de temps !
Pourquoi tous ces changements ? Parce qu’ils étaient nécessaires. Tu trouvais que l’équipe fonctionnait bien et à plein régime avant ces mouvements ? Car moi non ! Et le staff entier était d’accord avec moi. On a donc cherché nos points faibles. Et ton équipe rédactionnelle avait fait un bon papier sur nos carences, on a donc examiné ça avec minutie. Et on est tous tombé d’accord pour dire que nos deux points forts n’étaient pas complémentaires et que malgré leur talent respectif cela nuisait à toute l’équipe. Nous sommes aussi arrivé à la conclusion suivante : à savoir que l’on manquait de force de frappe offensive sur les extérieurs.
En suite il fallait donc trouver les solutions. Et les  solutions se nommées Jespen pour la défense et Mashburn pour l’attaque. Nous sommes d’abord rentré en contact avec le GM des Wolves pour récupérer Mashburn. Mais celui-ci avait des exigences assez élevées pour Jamal. Mais cela ne nous a pas arrêté, car nous sommes, ici, très attaché à lui. D’ailleurs lorsqu’il est parti dans le trade de Stoudamire, nous avions clairement promis son retour. Nous savions que l’un des exigences du GM était de pouvoir récupérer son pick 98. Et le pick 98 était alors détenu par les Lakers…qui avaient dans leur rang Les Jespen. A partir de là les choses étaient claires. Récupérer Jespen et le pick Wolves pour ensuite récupérer Mashburn. Et tout ça avec seulement Sabonis comme monnaie d’échange. Je dis ça sans vouloir manquer de respect à Chase Frahm.

Donc Sabonis n’était pas complémentaire de Chris Webber ?

Non clairement pas ! Sabonis, dont je salut le professionnalisme et le talent, est un pivot offensif ultra technique qui peut étirer les défense. Mais qui en défense apporte peu. Ors pour maximiser l‘impact de Chris il fallait l’associer à un intérieur qui joue plus prêt du cercle en attaque et en défense. Et surtout un leader défensif si possible moissonneur de rebonds et énorme contreur. Bref tout ce qu’est Les Jespen.

Donc pouvez-vous nous présenter les « nouveaux » joueurs et leurs « complémentarités » avec le reste de l’équipe ?


Oui bien sur. Alors il y a Les Jespen. Le pivot au meilleur rapport qualité prix de la ligue !  Un excellent défenseur, à mon humble avis le deuxième meilleur défenseur derrière Garces. Il contre à tout va, gobe rebond sur rebond, a une bonne qualité de passe et il est capable de mettre ses 10 points par match en récupérant des ballons qui trainent. Donc ce profil correspond pleinement à nos recherches.

Jamal Mashburn, ai-je vraiment besoin de le présenter ici dans l’Utah, là où il a débuté sa carrière et là où il a connu ses meilleurs saisons. Jamal c’est le meilleur pote de Chris. Et les deux fonctionnent beaucoup à l’affectif. De plus nous avons toujours été en contact avec lui durant son année et demie d’exile. Et on savait donc qu’il souhaitait revenir le plus tôt possible ici. D’ailleurs il est aussi heureux que nous d’être rentré à la maison !
Jamal est un excellent attaquant doté d’une panoplie immense : shoot mi distance, shoot longue distance, post up, drive… C’est l’un des meilleur poste 3 de la ligues. Et on a vu lors de la dernière FA à quel point ce poste est peu fournis en joueurs de grands talents et à quel points ils coutent chers !

Voshon Lenard
est un sniper, un artisan du shoot à 3 point. Il aura peu de temps jeu mais suffisamment pour apprendre de Todd ; Scott et Nate.

Quant à Eric Montross, lui servira de viande à mettre sous le cercle pour faire souffler Les, Chris et Zeljko.

Bref avec ces arrivées et le retour imminent de Damon Stoudamire, on peu dire qu’on entame une nouvelle saison !

Quels sont donc les objectifs pour cette « nouvelle » saison ?

Notre équipe est jeune, encore plus jeune depuis ces échanges. Il faut donc la laisser grandir dans le meilleur contexte possible. Alors clairement on ne pense pas pouvoir jouer les Play-Off. Même si au fond de moi je rêve  d’un retournement de situation digne de celui des Nets d’il y a deux saisons. Il fallait aussi pour cela (le meilleur contexte possible) changer l’image du club. Image liée à l’échec. Et c’est pour cela que Victor Alexander que nous apprécions tout particulièrement est parti. Car il était le dernier représentant du Jazz pré ère b.. Cependant il n’est dit que nous ne le récupérions pas très rapidement où lors de la prochaine FA.

La Free agency justement. L’équipe se retrouve avec ses deux meilleurs joueurs FA, et avec 3 contrats de relative longue durée récupérés dans ces échanges. Est-ce bien stratégique ?

A je vois là que tu as lu toutes ces critiques concernant le transfert de Jamal. Les critiques qui disent que nous avons fait n’importe quoi car nous n’auront pas assez de cap pour re signer Chris et Jamal. Et bien je tiens à dire à tous ces mathématiciens du dimanche que nous avons pour l’instant 12 894 032$ d’engagés pour la saison 97-98. Ce qui nous laisse  24 605 968$ pour jouer la FA. Soit de quoi re signer Chris et Jamal, même au maximum, et 5 millions pour compléter le roster.
De plus on compte aussi sur l’amour du maillot de Chris et Jamal. Mais comme l’a souligner justement un GM. L’intersaison du Jazz va être cruciale et stressante.
Mais toi, Joe, dis moi, tu ne l’as trouve pas belle cette équipe ?

Très bien, cette question conclue donc notre interview.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Jeu 26 Sep - 11:48

Petit point statistique (sur cette vague) sur les deux joueurs arrivants suite aux deux transferts :

Les Jespen :
11,2 pts 11,6 rbs 2,4 assist et 3,6 contres

Jamal Mashburn :
23,2 pts 5, rbs 4,6 assist et 0,2 contres


Et Webber dans out ça :
19,2 pts 14,2 rbs 5 assist 4,2 contres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Lun 7 Oct - 17:31

Deux mois et demi après les grandes manœuvres, il était temps d'aller faire un premier bilan de ces mouvements d'effectif avec le GM de la franchise. Et c'est encore Joe du Salt Lake Tribune qui s'y colle.

Bonjour b., comment allez-vous 2 mois et demi après ces deux transferts ?

Bien et toi ! Le bilan parle de lui même. Avant ces deux trades nous étions à un bilan de 9 victoires pour 17 défaites. Et depuis nous sommes à 17 victoires pour 13 défaites. Mais attention je ne cris pas victoire trop tôt. D'ailleurs ça me fait même un chier de faire ce « bilan » avec toi car les expériences passées mon appris que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ! Mais force est de constater que si nous avions commencé la saison au « day » 31 et bien nous serions en position de playoffable avec 57% de victoires et nous serions même 4 ème de la conférence ouest. Mais comme je te l'ai dis tout de suite. Je me garderai bien de crier victoire !

Cela veut dire que les play off ne sont clairement pas ou plus jouables ?

C'est pas notre objectif ! Enfin ce n'est plus notre objectif. Mais il est clair qu'on se battra jusqu'à la dernière possession du dernier match !

L'équipe est donc meilleur maintenant, et pour vous que manque-t-il à l'équipe pour être encore meilleur ?

Du temps ! Et oui l'équipe est bien meilleur comme ça ! Les gens qui disaient que c'était une erreur de se séparer de Sabonis pour Lespen on eux fait une erreur d'analyse ! Depuis l'équipe défend enfin et elle défend très bien. Webber est encore plus efficient il est même devenue le deuxième meilleur joueur de la ligue derrière David Robinson.  Et la perte de points vécue avec le départ d'Arvydas a été compensée par l'arrivée de Jamal.  Donc pour que l'équipe soit encore meilleur il faut que les joueurs soient épargnés par les blessures. Si on prend l'exemple de Damon Stoudamire, qui fait un relatif bon début de saison puis qui se blesse gravement et qui revient pour jouer 3 très bon matchs et se reblesse dans la foulée.

La FA s'approche et peut-on savoir sur quoi et/ou qui vont se porter les dollars du Jazz ?

Et bien sur Chris et Jamal et puis le reste sur un bon 2 capable de défendre et de claquer 10-15 pts. Où alors sur un poste 3-4 qui pourrait arriver du banc et apporter des points mais aussi permettre de décaler Chris en 5 pour faire un jeu small ball et donc gagner en vitesse.
En tout cas, une fois nos deux gars re signés (si on y arrive) alors on se concentrera sur notre banc, qui est encore trop léger. Mais la saion n'est pas encore finie et il reste encore quelques temps avant la dead line des transfert, donc rien ne dit que l'on ne va pas faire un dernier mouvement pour densifier notre banc.

Que peut-on vous souhaiter pour la fin de saison ?


Que tous les joueurs reste en bonne santé ! Et un bon choix de Draft !


Dernière édition par b. le Dim 13 Oct - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3627
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Mar 8 Oct - 18:49

Moi j'aime beaucoup ta nouvelle équipe et je les vois en PO !
Le deal Sabonis a été un très bon coup : Jepsen est un pivot solide locké sur plusieurs années pour pas cher, bien que je pense qu'il est dans ses meilleurs années et qu'il va falloir lui trouver un remplacant dans à peine 2 saisons. Obtenir Jepsen + le pick wolves d'une valeur incommensurable en l'échange du decevant Sabonis ( tu l'as très bien vu dans les box score ) c'est ce qui s'appel une arnaque !
Ensuite Mashburn pour le pick des wolves c'est bien sympathique aussi même si il s'est trouvé une nouvelle lubie de perte de balles. Autant que Skiles.

Au final ca te fait un cinq bien équilibré. Et ton poste 2 qui score 10-15pts et défend très bien tu l'a deja avec Litchi qui comme je te l'avais dit est vraiment bon dans son domaine. C'est un Robert Horry 8 500 000$ moins cher !
J'espère pour toi que la free agency te permettra de ressigner CWebb et Mashburn. Sans ça tout ton travail sera détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Lun 14 Oct - 12:27

Au lendemain de la plus belle vague de l'histoire du Jazz ère b., c'est Joe du Salt Lake Tribune qui est allé à la rencontre du GM du Jazz.

Bonjour b., le Jazz est sixième à l'ouest, donc pour l'instant qualifié pour les Play Off. La dernière qualification du Jazz en PO remonte à 1992. Vous êtes, on l'imagine, un GM heureux ?

Quoi, la saison est finie ? Donc c'est sur on joue les Lakers au premier tour ? Non !
Bordel soyons sérieux il reste deux vagues et 15 matchs. Et il faudra en sortir au moins 8 victoires ! Donc il faut raison garder car les choses vont vites, très vites dans cette conférence ouest et ce n'est pas parce qu’on a réalisé une bonne vague que les PO sont atteints ! D'ailleurs ce n'est plus notre objectif depuis la troisième vague de la saison.

Vous ne pouvez pas dire cela ! Sinon vous n'auriez pas fait ces deux transferts en cours de saison !

Comment ça ???!!!! Je n'ai jamais dis que notre objectif était de nous rendre moins bons ! On ne tank pas dans l'Utah ! Non notre objectif est de nous rendre meilleur, de continuer de nous construire. Mais je me suis aussi rendu compte que d'afficher trop tôt des objectifs, clairement, démagogiques est une erreur, car cela met la pression sur de jeunes gars qui sont encore ne phase de développement. Alors je le redis. En cette fin de saison notre objectif est encore de nous développer et de rendre l'équipe meilleur. Si cela se conclue par une qualification en post saison, et bien c'est un très beau cadeau.

Bon est alors, peut-on dire que vous êtes un GM heureux ?

Mais oui bien sur. Après une telle vague difficile de ne pas l'être !

Comment expliquez vous ou par quoi expliquez vous ces bons résultats ?

La complémentarité des joueurs. Je ne vais pas te la refaire sur le fait que Les est plus complémentaire à Chris que ne l'était Sabonis mais  si tu regardes bien la dernière vague c'est avant tout un collectif qui prime. Avec aussi des gros matchs de Les, Damon et Todd. Et ce collectif ne fait « que » de se mettre ne marche car le meneur, Damon Stoudamire, n'est de retour que depuis cette vague. Et cela fait juste 2 vagues que l'équipe « type » est quasi au complet.

L'arrivée de Les Jespen a aussi coïncidé avec un changement radical de jeu, dites nous en plus ?

Cela faisait un moment qu'on essayait de s'imposer une identité défensive. Et le coach a fait les bons ajustements en ralentissant le jeu, en mettant d'avantage la pression sur la remonté de balle et en essayant de couper les lignes de passes. Et cela permet aussi de jouer sur nos qualités athlétiques et de lâcher les chevaux sur contre attaque. Mais évidement tout ça est plus simple quand tu as une tour de contrôle comme Les.

Mais ces changements de plans de jeu ont aussi impliqué la sortie de la rotation de quelques joueurs dont Scott Skiles. Lui qui est le plus gros salaire de l'équipe ?

Oui le cas Scott Skiles est particulier, Scott fait parti des joueurs sur payé dans la ligue. A chaque FA cela arrive. Et il est très compliqué de savoir à l'avance qui s’effondrera une fois son gros chèque touché ! Bref Scott était déjà devenu notre sixième homme, avec un gros temps de jeu. Mais il n'a clairement pas était capable d'être le leader de la second unit. De plus il sait très bien qu'il est notre garantie financière pour jouer la FA cette année donc il fait bien avoué qu'il n'a pas non plus su se maintenir dans une forme physique digne de ce nom. Mais ce qui transpire de tout ça c'est que notre grand point faible se trouve dans notre banc.
En effet ni Montross ni Lenard ni Rogers ne sont « indiscutables » en 7 ème 8 ème 9 ème option.

Justement on sait qu'il y a eu des discutions avec les Sonics à propos d'un retour de Vernon Maxwell ?

Oui ici on savait (ndlr : enfin toute la ligue le savait) que Vernon était sur le block à Seattle. On a essayé de conclure l'affaire avec le staff de Seattle car il souhaitait des jeunes avec des contrats sur plusieurs années et des dollars. On avait alors proposé Montross et Lenard. Mais ce trade n'a pas était validé car Eric et Voshon ne peuvent plus bouger de la saison. Puis on a trop tergiversé ne voulant pas laisser partir Nate et Zeljko...Puis on voulait tenter le coup mais le délais était malheureusement dépassé. En effet Vernon aurait été un vrai plus pour notre banc, gros défenseur pouvant défendre sur 3 postes et shooteur adroit. Bref une mauvaise manœuvre de ma part.

Désolé de revenir sur une « hypothétique » qualification en post saison, mais certain GM parlent de « l’épouvantail » Jazz ...

Non non je te coupe de suite ! Il reste encore 15 matchs et 15 matchs c'est beaucoup ! En Europe c'est UNE saison ! Alors on en reparlera le Day 121 si on est en PO sinon on en reparlera au traditionnel barbecue de fin de saison ! Et arrêtons avec ce terme « d’épouvantail », on est pas dans le Magicien d'Oz !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Mar 22 Oct - 16:04

Le premier match de play-off des Jazz de l’ère b. a lieu ce soir. Et c’est tout l’état de l’Utah qui sera derrière ses Jazz avant d’affronter les terribles Spurs de San Antonio. Avant le tip off du match il est intéressant de se pencher un peu plus sur la confrontation la plus déséquilibrée de ces PO.

Commençons le focus par l’équipe texane.

L’équipe du duo d’ailier playmaker Hardaway – Bodiroga a été chamboulé pendant l’intersaison avec l’arrivée du MVP¨ de la saison dernière, l’Amiral David Robinson. Et en cours de saison, les Spurs ont aussi accueillit le métronome BJ Armstrong.
C’est donc contre cette machine de guerre que les jeunes Jazz vont faire leurs armes en post saison.

Décortiquons un peu plus l’équipe aux 52 victoires.

Les forces :

elles sont partout !!!! Le meilleur pivot de l’histoire de la ligue, n’en déplaise à Rocky Garces. David « Croquette »Robinson est le meilleur défenseur de tous les intérieurs de la ligue (n’en déplaise encore une fois à …Garces) mais aussi l’un des tout meilleurs attaquant.
Dejan Bodiroga est un vrai playmaker. Un petit ailier comme le basket va en créer dans 10 ans… un joueur all round et clutch. Son seul petit bémol est à mettre du coté de la défense où il est parfois trop attentiste.

L’arrière Anfernee « Penny » Hardaway est …. ce qui se fait de mieux à son poste. All round, excellent défenseur, attaquant sans limite. Une arme de destruction massive !

Le meneur BJ Armstrong est un vrai « floor manager ». Très bon shooteur, très bon gestionnaire et présent en défense. C’est le joueur idéal pour rendre ses coéquipiers meilleurs.

Le banc : Tarpley, Augmon….des points et de la défense.

Le truc en plus : quasiment tous les joeuurs du cinq majeur peuvent évoluer à 3 positions différentes tout en étant aussi impactant.

Les faiblesses : difficle d’en trouver….même Tyron Hill est une force défensive…..la seule qui apparaît serait d’arriver en PO avec le sentiment d’avoir déjà remporté la série.

Passons maintenant aux mormons de l’Utah.

L’équipe du fraichement re signer franchise player Chris Webber a connu un début d’exercice extrêmement difficile avant que n’interviennent, sans doute, les deux plus beaux mouvements de la saison. En effet l’arrivée du rugueux Lespen et du généreux Mashburn a transformé la physionomie de la saison du Jazz, au point d’arriver, enfin, à décrocher une qualification pour la post saison.

Décortiquons un peu plus l’équipe aux 40 victoires.

Les forces :
Chris Webber. Certainement le meilleur ailier fort de la ligue. Impressionnant en défense, même s’il a était boudé par les votant des all défensiv team. Et lui aussi quasiment sans limite en attaque. Il s’avère qu’en plus c’est un vrai playmaker. Il est en effet capable de donner plus de 4 passes décisives par match.

Jamal Mashburn, certainement l’un des meilleurs jeunes ailier de la ligue ( avec Grant Hill). Adroit partout sur le terrain, c’est aussi un joueur altruiste qui a cependant trop tendance à perdre la gonfle.

Damon Stoudamire, qui a connu une saison pleine de pépins physiques. Est un future grand meneur. Capable de claquer 15 points sans avoir de systèmes dessinés pour lui et bien sur capable de distribuer plus de 8 passes par match.

Mais aussi des atouts défensifs avec la présence de l’intimidateur Les Jespen. L’un des tout meilleur pivot défensif de la ligue (11 rebonds et 4 contres) et Todd Lichti un arrière solide comme un rock et intraitable en défense.

Le truc en plus : l’euphorie de la qualification en play-off et l’euphorie de la prolongation de Webber et Mashburn. Le Jazz est dans une dynamique de guerrier.

Les faiblesses : le banc…quasi inexistant et l’inexpérience de la jeunesse.

Clairement les Spurs sont les grands favoris de la confrontation et aucun des analystes ne les voient perdent plus de 2 matchs. Aux jeunes Jazz de les faire mentir. Rendez-vous ce soir à 19h.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Ven 1 Nov - 18:54

C'est encore une fois dans le quartier de « West Bountiful » que Joe, le journaliste sport du Salt Lake Tribune, est invité. C'est donc chez b. le GM du Jazz qu'à lieu le désormais traditionnel barbecue de fin de saison. (NDLR : cette saison, le barbecue à lieu plus tard que les précédentes) Et Joe en a donc profité pour tirer le bilan de la saison avec le GM.
C'est au rythme de , et que tous les joueurs et tout le staff arrivent chez leur GM.


J : Bonjour b. comment allez-vous ?

Bonjour Joe. Bine, très bien et toi ?
Regardes tous les joueurs sont là. Tous et c'est la première fois depuis que je suis arrivé ici.Tout le staff est là aussi. C'est bien. Il y a eu de la cohésion cette saison et tout le monde prend le temps de se congratuler pour ce très bon exercice dans une ambiance amicale et familiale.

J : Justement quel bilan tirez vous de cette saison ?

Un très bon bilan. Treizième à l'ouest avec moins de 20% de victoires au bout d'un mois de compétition. Puis les changements que tu sais. Et on fait une remontée fracassante jusqu'au deux dernières vagues de la saison où physiquement on n'y est plus, car notre rotation a été très courte toute la saison. On accroche le dernier spot pour la post-saison, on tombe donc logiquement contre le premier de conférence. Et on arrive à les pousser jusqu'au septième match. Si tu m'avais promis une saison comme ça il y a tout juste un an, j'aurais signé les yeux fermés.

J : Vous auriez même pu gagner cette série lorsque vous meniez 3 -1 ?

Ouais c'est sur ! Mais on aurait aussi pu finir neuvième ! Oui notre équipe est jeune. Chris Jamal et Damon ont 23 ans. Les deux vétérans de l'équipe n'ont même pas 30 piges ! Car James et Nate ont peu joué quant à Scott il n'a pas joué. Donc on a craqué au moment de tuer la série mais l'équipe est jeune, jeune pour viser les PO alors pour sortir le premier de conférence !

J : Pour vous qu'est-ce qui fait basculer la série ?

La grande force des Spurs est leur grande polyvalence. Hill et Robinson ont perpétuellement glissé entre les poste 4 et 5 pendant que Hardaway et Harper glissaient eux sur les poste 1, 2 et 3. Armstrong sur les deux postes arrières. Pendant que Bodiroga jouait le sixième homme en glissant lui sur les postes 1, 2, 3 et 4 !!!! Mais ce qui a fait basculer la série c'est les deux derniers matchs de Chris. Où il a récolté à chaque fois deux fautes dans les deux premières minutes du match. Et il a, les deux fois, été limité à moins de 20 minutes.

J : Quelles auront été les bonnes surprises de cette séries ?

Les Jespen ppeut ralentir considérablement le meilleur pivot de ligue. Todd Lichti est un redoutable défenseur qui joue très proprement ! Tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu.

J : Et les mauvaises surprises ?


Il y en a peu...voir même pas car même les deux derniers matchs de Chris, ils sont mauvais non pas parce-qu’il est lui mauvais, mais car il a eu du mal à canaliser son envie d'être performant. Donc c'est vraiment bon signe.

J : Merci pour ce petit focus sur les PO, voulez vous bien faire un bilan joueur par joueur de leur saison ?

Oui, comme d'habitude. Allez donne les noms...

Les Jespen : Un énorme défenseur – contreur qui en plus est un bon passeur. Franchement notre remontée fantastique c'est grâce à lui ! Il a changé notre identité d'équipe !

Eric Montross : Eric n'a pas joué de la saison avec nous. Il faut qu'il travaille pour rentrer la saison prochaine dans la rotation.

Zeljko Rebraca : notre sixième homme ! Capable de sortir 12 pts ou 10 rbs ou 5 contres quand on en a besoins. Un joueur sous coté mais tres efficace et encore très jeune.

Chris Webber : l'un des joueurs les plus efficient de la ligue ! Il est dans le top 5 des joueurs de la ligue à 23 ans ! Notre franchise player. Libéré avec l'arrive de Les Jespen, il s'est montré encore plus efficace que les saisons précédentes.

LeRon Ellis : un solide défenseur qui a bien appris cette saison. On aimerait le re signer !

Roy Roger : Il a un petit shoot à 4-5 mètre assez interssant.

Jamal Mashburn
 : Lui aussi à transfiguré notre équipe ! Le retour de l'enfant prodigue au pays a densifié notre attaque. Jamal est encore plus palymaker qu'avant. Il travail ses défauts et il sera un Jazz pour encore 6 ans !

James Worthy : Un grand monsieur du basket. A 35 piges il peu être titulaire dans beaucoup d'équipe de ligue vu le niveau des postes 3 ! Avant l'arrivée de Jamal et après le départ de Frahm il nous a sortie une vague à 14 pts 6 rbs !

Todd Lichti : Todd s'est avant tout un excellent défenseur mais aussi un joueur intelligent qui laisse le jeu venir à lui et joue dur. Le meilleur rapport qualité prix de la ligue !!!! Lui on veut à tout prix le resigner ! Il lui manque juste un vrai shoot à 3 pts.

Nate McMillan : Un très très grand professionnel. Nate est un poste 2 et nous l'avons fait joué depuis deux ans 1 ou 3 et il s'est toujours montré efficace. Un très bons rôle player.

Voshon Lenard :
Un tres bon shooteur à 3 pts. Qui on l'espère peut devenir notre sixième homme.

Damon Stoudamire
 : Un des futur meilleur meneur de la ligue.

Scott Skiles : le mec qui nous a permis de re signer Chris et Jamal. Et qui a aussi beaucoup aidé l'équipe dans les moment chaud avec son expérience.

Brent Price : un putain de bon défenseur et un vrai « floor  manager » qui a beaucoup travaillé sur ses défauts.

J : Je peux vous questionné aussi Sabonis et Frahm ?

Oui oui...Sabonis  est un très bon joueurs offensivement parlant, avec une vraie science du jeu mais il est aussi trop lent en défense et un peu caractériel. Quant Chase Frahm...il a un sacrement bon agent ! Mais à mon avis il serait plus efficace en poste 2.

J : Quels sont donc vos plans pour la Draft et la Free Agency ?

On a déjà re signé Chris et Jamal ! Signe que les deux aiment jouer ici, car les signatures sont intervenues lors des trois jours de repos entre la fin de saison et le début des PO.

Donc nos objectif c'est de trouver un sixième homme capable de lacher 10-12 pts en venant du banc et de trouver un intérieur au même profile que Les Jespen pour préparer l'avenir. Donc cela passera soit par la Draft soit par la FA.

J : Pouvez-vous nus glisser quelques noms ?


Non, non. Personnes.

J : Un petit pronostic pour la suite des PO ?

Pourquoi pas une final Spurs – Raptors. En tout cas ici on est tous derrières Victor Alexander !

J : Merci b. et pour conclure quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?

Continuer de laisser murir cette jeune équipe pour devenir dans un avenir proche avec les Nuggets les épouvantails de la conférence ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Jeu 5 Déc - 14:26

La saison pointe le bout de son nez (ndrl : les TC sont passés et les premiers matchs de pré saison commencent à la fin de la semaine) et c’est à la sortie du gymnase des Jazz que Joe, le journaliste sport du Salt lake Tribune, a pu faire le bilan de l’été et la revue d’effectif de l’équipe mormone avec b. le GM du Jazz.

J : Bonjour b., comment c’est passé l’été de l’équipe ?

b. : Salut joe, bien très bien. Chris est parti en famille à Hawaï, Jamal a passé son été dans son Bronx natal, Les a passé le sien à trouver et acheter une maison ici à Salt Lake…

J : Je vous coupe b., je voulais parler de votre été sportif, de la Draft et de la Free Agency. Alors comment c’est passé cette draft, que l’on disait pauvre en talent ?

b. : Pauvre en talent ? t’es sérieux ? Tu n’as pas regardé les work out de Duncan et McGardy ou quoi ? Pauvre non, mais peu profonde alors oui. Bon pour nous, on a choisi Tariq Abdul-Wahad. L’ailier Français passé par San Diego. Il est athlétique, puissant et déjà très bon en défense. Il peut jouer aussi bien sur le poste 3 que sur le poste 2. Il lui manque juste un shoot à 3 point fiable. Mais cela viendra. Et quant à son adaptation au style de jeu US, ces années passées à Michigan et à San Diego son des gages d’adaptation rapide. De toute façon il n’aura pas le choix car il sera vite jeté dans le grand bain.

J : Parlons maintenant de votre Free Agency ?

b. : A la FA. Toujours un moment stressant et compliqué. Déjà lorsqu’on avait réussi à prolonger Chris et Jamal avant l’été, les trois quarts de nos objectifs étaient atteints. Après on avait une enveloppe de 3,7 millions de dollars pour signer un joueur ayant un apport offensif significatif. Puis on avait 22M pour resigner les autres. (ndrl : Lichti, Ellis, Skiles, Rogers). Mais c’est toujours emmerdant de devoir avant tout aller chercher un « nouveau » joueur avant de re signer tes anciens gars. (ndrl : en effet si la re signature de « ses » joueurs est possible même le salary cap atteint, sans toutefois dépasser le Hard Cap. C’est pourquoi il faut mieux re signer ces joueurs après avoir signé des joueurs extérieurs) Car pour nous l’objectif était de prolonger Lichti, mais on devait avant tout signer notre « joueur offensif ». Et Todd a signé à Chicago et donc on à du trouver une solution de replis. Et celle-ci se nomme Dan Majerle. Et honnêtement c’est « presque » un mal pour un bien. Car avec le staff on pense que Dan apportera plus de points que ne le faisait Todd. Puis on a prolongé LeRon Ellis. Signé Popeye Jones, qui lui à un talent offensif certain ! et prolongé d’un an Scott Skiles. Donc en gros notre apport offensif du banc viendra de Popeye Jones, Zeljko et Voshon. Quant à Scott il sera là pour apporter sa voix dans le vestiaire.

J : Passons au trainning camp si vous le voulez bien ?

b. : Quoi te dire si ce n’est que les gars ont bien profité de leur été pour se reposer car après la fin de saison que l’on a vécu, le repos était indispensable ! Zeljko a beaucoup progressé en défense et en attaque. Les et Chris sont resté stable. Jamal a bien progressé aux shoots de loin et dans sa tenue de balle. Damon a lui progressé aux shoots et en défense. Rien de dingue mais  de l’amélioration.

J : Très bien, m’accordez vous une revue d’effectif ?

b. : Oui mais notre roster n’est pas secret.
Alors au poste de pivot du retrouve Montross, Rebraca et Jespen. Les on le connaît, gros défenseur, gros contreur. C’est notre leader en défense. Zeljko, est toujours jeune (26 ans) et progresse de façon significative. C’est un très bon back up. Quant à Montross il est parfait pour faire les fautes.

Au poste d’ailier fort il y a LeRon Ellis, qui est un solide défenseur, un joueur très athlétique. Popeye Jones, qui lui est plus porté sur l’attaque avec des bons move en bas et un shoot à 4 m très intéressant. Et bien sur Chris Webber, qui sera cette année encore candidat au titre de MVP.

Au poste 3 il y a le rookie Tariq Abdul-Wahad dont on a parlé juste avant. Et Jamal, le monstre du Bronx, athlétique, puissant et très bon shooteur.

Au poste de deuxième arrière tu vas donc retrouver « Thunder » Dan Majerle, très solide défenseur et très adroit derrière l’arc. Un joueur très propre, en attaque en tout cas… Nate McMillan, papy comme l’appellent les plus jeunes, apportera de la défense, du sang froid et fera les sacrifices nécessaires. Et Voshon Lenard, dont on aimerait qu’il devienne un dynamiteur de défense venant du banc !

Et au poste de meneur il y a le très jeune et déjà très solide Damon Stoudamire. Le chien de garde Price et Scott Skiles, qui, comme je te l’ai dit apportera sa voix où servira de monnaie d’échange.

J : Merci pour cette revue expresse, peut-on savoir quels sont vos objectifs pour la saison qui arrive ?


b. : Gagner le plus de matchs possible !

J : Un pronostic pour le futur champion ?

b. : Non, tout peut encore changer et ce très vite, il y a dans cette ligue des GM qui n'ont pas peur de faire exploser leur team pour mieux la reconstruire. Mais je dis juste attention au Bulls ! Evidement ils n’iront pas chercher le titre mais ils emmerderont plus d’une équipe !

J : merci b. et bonne saison au Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Ven 20 Déc - 22:43

Après deux semaines de compétition, le Jazz d’Utah affiche un bilan satisfaisant de 6  victoires pour 2 défaites. Lors de cette vague c’est tout le collectif du jazz qui s’est mis en valeur, évidemment emmené par le tonitruant Chris Webber, qui se révèle, match après match, être un redoutable « All round » player. En effet il frise le triple double à de multiples reprises (3 fois ) à 3 passes, 2 passes et 1 passe près.  Mais il est bon aussi de noter que c’est toute l’équipe qui s’exprime de chaque coté du terrain : Les Jespen frôle lui aussi le triple double d’un 1 contre, contre les Lakers, Mashburn marque dans toutes les positions et distribue les caviars dès qu’il le peut.
C’est donc un 5 majeur équilibré et dense qui mène les Jazz au succès, mais pas uniquement un 5 majeur, car l’année passée, la grosse faiblesse de l’équipe se trouvait sur le banc, avec peu de joueurs d’impacts. Et cette année l’arrivée rocambolesque de Charles Smith densifie l’apport du banc.
Cependant tout n’est pas si rose au pays des lacs salés. En effet, Dan Majerle s’est blessé, l’équipe n‘arrive pas à gagner à l’extérieur et malgré une tactique défensive agressive, l’équipe intercepte encore trop peu de ballons.
 
Et c’est donc au près du GM, que notre journaliste, Joe, est allé évoquer tout ces points.

 
Sur le fait que l’équipe affiche un bilan satisfaisant :
 
«  Et ça te surprend ? Sérieusement ? car l’équipe affiche un jeu équivalent à celui de notre fin de saison, la seule différence est à mettre du coté de nos perte de balles, ou nous en perdons moins que l’année passée et sur le fait que le ballon circule vraiment bien et chacun se trouve quasiment les yeux fermés. »

Sur la blessure de Dan Majerle :

«  Ça nous emmerde vraiment, Dan vient d'arriver dans l'équipe, il a encore besoin de temps pour prendre ses marques et sa blessure ne faire que retarder le moment ou il sera pleinement efficace. Mais cela va permettre à Charles Smith de se mettre en valeur et aussi à Tariq Abdul-Wahad de montrer ce qu'il vaut ! »

D'ailleurs à propos de Smith, voilà ce que le GM dit du trade :

« Waou mec, ce transfert fut simplement dingue. Je vais essayer de te résumer l'histoire. Quelques jours avant la dernière vague de présaison on se fait contacter par les Raptors pour cet échange. On y réfléchit en équipe et on décide d'accepter. Le deal était bouclé avant la dernière vague de présaison. A ce moment là nous ne savions pas que ce deal était impliqué dans d'autres. Et pour nous cette temporalité nous convenait pleinement. En effet cela aurait permis à Charles d'arriver tôt à Salt Lake te donc de faire connaissance avec les gars qu'il n'a pas côtoyé pendant qu'il était un Jazzman (NDRL : il a juste joué avec Webber et Mashburn lors de leur rookie saison en 93), de prendre ses marques d'intégrer les systèmes, de nouer des liens avec Damon et Brent pour qu'ils se trouvent aisément. Le deal est envoyé aux instances de la ligues et là les Raptors spécifient que l'échange aura lieu après la dernière vague. On contacte les Raptors pour leur demandé des explications et on nous lache un simple « admirer le jeu de Smith car il sera titulaire lors de cette vague ». Mais bordel, cela augmentait les risques qu'il se blesse...Et surtout le GM a oublié que Charles avait joué chez nous et qu'on le connait très bien. Puis la ligue explique que le montage est contraire au règlement. Donc tout est annulé ! Alors que notre deal était valable ! Pusi s'en suit ce que vous savait, des discutions, la suppression d'une règle et donc le changement « d'esprit » au sein de ligue. Puis plus aucune nouvelle de la part des Raptors, le black out total ! Car une fois la règle supprimée et bien le deal était validé mais comme je te le dis...plus rien, pas un signe de vie des Dinosaures de l'Ontario."

J : Et à ce moment là vous n'avais pas pensé à directement contacter les Clippers pour essayer de récupérer Joe Dumars, sachant que votre poste 2 est le plus faible ?

«  Si bien sur mais en même temps c'est le GM des Raptors qui a eu l'idée et avait réussi le compromis. Et nous sommes fair play et comme nous étions dans le doute nous avons laissé du temps aux Raptors pour qu'ils se retournent vers nous. Mais pour être franc avec toi, on a contacté les Clippers mais nous n'étions pas enclin à lacher 2 first pick pour Dumars...mais nous étions quand même arrivé à trouver un accord avec Serial, le GM des Clip's. Et cet accord ne comprenait pas 2 picks  et nous avions établie une dead line, en gros on laissait du temps au GM canadien pour enfin nous recontacter. Et entre temps le GM canadien nous a confirmé le deal...mais sans pour autant le confirmer au près de ligue. Mais comme Dedz est un homme de parole, il a bien confirmer le deal au près de ligue. Donc Smith est arrivé chez nous. Et il sera un pion essentiel de la rotation, il nous permet d'être performant sur les rotation des poste 3 et 4 soit nos deux meilleur postes. Et sa polyvalence nous permettra de nous ajuster au mieux en playoff et donc d'avoir des match up favorables, chose qui nous a manqué l'année passée. »

Sur les faiblesses apparentes de l'équipes, il dit :

«  Oui on ne vole pas assez de ballons c'est sur ! Mais tu sais notre rookie est un fin défenseur et nous avons un peu de cash à dépenser pour le faire progresser sur les interceptions. Quant au fait que l'on soit intraitables à domicile et soit disant plus faible à l'extérieur, je dis juste que l'on a joué que 2 matchs à l'extérieur et la saison en compte 41 donc il nous reste un peu de temps pour faire ce genre d'analyse.»

Sur les joueurs du Jazz qui brillent, voilà ce qu'il dit :

«  Damon est un vrai maitre à jouer ! 14 pts sans être une option offensive et presque 9 passes et peu de perte de balle. Il shoot avec des % très confortables et prend 5 rbs du haut de son mètre 75 ! 
Chris est juste énorme : 23 pts, presque 12 rebonds presque 6 passes ! Et 2,5 contres, il va juste devoir réguler son problème de fautes. Quant à Jamal, c'est simple, il n'a jamais été aussi bon et Les Jespen est toujours, pour moi le joueur le plus sous coté de ligue »

Et avant de quitter Joe, le GM a souhaité préciser une chose :

«  Pour l'instant le bilan est bon mais la saison est encore très très longue, donc il faut raison garder et ne pas s'emballer. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3627
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 21 Déc - 8:53

Durant ces 2 jours d'absence le gm des raptors n'avait accès à internet que sur son téléphone, et n'avait pour une fois pas que ça à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 21 Déc - 11:17

HA je savais que ça allait te faire réagir ! mais regardes "Mais comme Dedz est un homme de parole, il a bien confirmer le deal au près de ligue."....et si tu m'avais dis que tu n’avais pas trop accès au web cela m'aurait détendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3627
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 21 Déc - 11:19

j'avais même pas le temps pour ça ^^
J'ai répondu à un MP de serial par un sec "vazi poste"

Mais sinon oui j'ai bien enregistré les louanges Razz

En tout cas bien belle équipe aux Jazz =) par contre le coach steal pour abdul, c'est stoud et mash qui rient jaune si tu veux mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 21 Déc - 11:39

pourquoi donc rient-ils jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 21 Déc - 12:03

je trouve un peu que c'est du gachi d'investir sur taw ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Mer 25 Déc - 17:12

La seconde vague de cctte saison ne fut pas à la hauteur de la première, en effet le Jazz a connu seulement 2 victoires pour le double de défaites.
Rien d'alarmant cependant car les joueurs de l'Utah pointent toujours parmi les payoffables avec un bilan de 8 victoires pour 6 défaites. Mais, cette année, le staff ne compte pas laisser le doute s'installer dans les esprits des encore jeunes Jazzmen. Et les dirigeants, plus expérimentés que les années passées et certainement moins naïfs, ont opéré quelques ajustements mais rien de retentissant. Et c'est b. le GM qui s'ne explique face à Joe, votre fidèle insider.


[i]«  Oui cette vague fut dure, très dure. Et si on analyse bien les raisons de cette mauvaise vague, on s'aperçoit que cela se joue à peu de choses. La blessure de Dan est la cause de cette mauvaise série. Et pourtant on a réagie de la bonne façon en intégrant Charles Smith dans le cinq majeur et en décalant Jamal au poste 2. Poste où sa puissance et son physique ont fait des ravages. Mais ce qui nous a pénalisé c'est d'un coup de pas avoir de force venant du banc avec Charles Smith dans le cinq. Donc pour nous ce fut clair, il nous faillait encore un poste 2 ou 3 capable d'être titulaire dans n'importe qu'elle équipe de la ligue. Et franchement on en avait quelques un sur notre short list. Et évidement nous avions un œil particulier sur Chuck Person, qui a déjà fait partie de l'équipe la même année que Smith. Comme il ne jouait pas ou peu à New Jersey, on a donc essayé de négocier avec eux. Et voilà, Nate McMillan est devenu un Nets et notre pick 99 sera lui aussi un Nets. D'ailleurs on salue le professionnalisme de Nate. C'est un joueurs exemplaire !
Maintenant on sait ce que Chuck va nous apporter : des points et de l'énergie dans les moments importants ! Oui c'est le Chuck des Play Off que l'on veut voir tous les soirs sur le terrain.»
[/i]
Les premières réponses ce soir pour les résultats de la vague.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Ven 10 Jan - 12:48

Joe, le journaliste sport du Salt Lake tribune, a profité du All Star Week End pour rencontrer le GM du Jazz et pour faire, avec lui, le bilan de cette première moitié de saison.

J : Bonjour b., heureux de vous voir au All Star Game. Et je vous imagine heureux d’y voir Chris Webber comme titulaire ?

b. : Bonjour Joe. Heureux pour Chris oui, mais extrêmement déçu pour Jamal qui sort quand même une saison à 25 pts, 5 rebonds, 4 passes et 1,6 interception avec des pourcentages de réussites très très satisfaisants, et qui lui a été oublié. D’ailleurs tu remarqueras que Chris à inscrit le numéro de Jamal sur ses baskets et qu’en dessous de son maillot il porte celui de Jamal. Toute l’équipe est avec lui aujourd’hui !
Et toi, ne trouves tu pas ce all star game un peu particulier ? Pas de Mashburn, pas de Spoon, pas de McDyess ??? Et pour le rookie game c’est encore pire, pas de Camby, de Marbury, de Bryant, d’Iverson ???

J : On a bien compris votre étonnement, qui est lui aussi partagé par beaucoup de GM de la ligue. Passons maintenant au Jazz. Vous êtes deuxième à l’ouest à la mi saison, êtes vous satisfait de ce début de saison ?

b. : Petite rectification, nous sommes troisième de notre conférence, en effet les Blazers sont devants nous. Mais pour revenir sur ta question. Oui et non.
Non, car toutes ces blessures nous emmerdent énormément ! On a eu pour l’instant que 7 matchs avec l’effectif complets (NDRL : 7 sur 38). Et les joueurs blessés ne sont pas des joueurs de bout de banc mais bel et bien des joueurs d’impact. Il a donc fallu trouver rapidement comment s’ajuster. En effet la perte du combattant, Les Jespen, nous a obligé à revoir notre rotation. Je rappelle que Les est notre capitaine de la défense. Tout s’articule autour de lui.
Donc après avoir tâtonnés nous avons replacé Chris en pivot, intégré Charles au cinq majeur, mis Chuck sur le banc pour qu’il soit notre sixième homme et qu’il apporte du punch en attaque et nous avons donné plus de responsabilités offensives à Damon.
Et comme tu le remarquera, j’ai commencé par te dire que Les est notre épicentre défensif et je ne te parle que d’apport offensif. Mais lorsque nous avons mis Chris en 5, c’est lui qui a donc embrassé la charge défensive, ce qui naturellement le rend de fait, moins efficace en attaque. Il fallait donc retrouver cet équilibre. Nous allons essayer de conserver cet équilibre pendant encore deux vagues pour en suite redonner sa place à Les lorsqu’il reviendra. Et on espère que les 44 matchs qui nous restent à jouer vont bien se passer.

J : Comment voyez vous la fin de la saison ? A quelle place pensez vous finir ? et quels sont vos souhaits pour les PlayOff ?

b. : La fin de saison sera dure et haletante à l’ouest car beaucoup d’équipes se tiennent à peu de victoires. On espère finir cinquième, comme la plus part des GM l’imaginent. Et pour les PlayOff, nous n’avons aucun souhait particulier, si ce n’est que de les jouer.

J : En effet beaucoup d’équipes à l’ouest se tiennent, mais que dites vous aux analystes qui disent que la conférence ouest est moins forte que celle de l’est ?

b. : Bullshit ! A l’est tu as trois équipes au dessus du lot (Raptors, Sixers et pacers) et à l’ouest à part les Lakers, tu as 9 équipes qui se valent ou à peu près. Alors oui l’est connaît de fortes top team, mais l’ouest est plus dense.

J : Pour conclure cette interview, quelles ont les équipes et les joueurs qui vous ont surpris en ce début de saison ?

Pour les surprises je dirais les Celtics, leur équipe fait peur pour l’avenir et l’association jeunes- vieux fonctionne très bien ! Les Lakers, bordel, qui aurait pu prévoir que ce puzzle fonctionne !
Coté déception, il y a les Bucks que je voyais bien meilleur au vue de leur effectif. Et les Bulls que j’imaginais bien meilleur après leur séduisante dernière saison.

Au niveau individuel, je dirais en premier lieu Barkley, qui est un très bon deuxième arrière slasheur qui joue le post up ! Mais aussi Krause (des Suns), Zo’ en poste 4 qui joue vraiment très justement et Horry qui justifie enfin son contrat et bien évidemment Mashburn qui lui coute moins cher qu’Horry.

Quant aux déceptions, pour moi il y Garces, que j’attendais plus fort tout comme NVE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 25 Jan - 23:05

Enorme coup de semonce dans l'Utah. Alors que l'équipe n'avait pas effectué de transfert cette saison, hormis l'arrivée de Chuck Person contre Nate McMillan. Le staff mormon vient de réaliser coup sur coup deux transferts. Tout d'abord l'arrivée de Donald Hodge. Le pivot au profil défensif, comparable à celui de Les Jespen, même si il est moins contreur que ce dernier, est arrivée en contre partie de Voshon Lenard. Lenard ne jouait pas dans l'Utah, et Hodge sera un back up de tout premier choix et permettra à Jespen de souffler un peu. L'autre transfert, est lui plus retentissant. En effet, l'équipe de Jazzmen accueille Mitch « The Hammer » Richmond. Richmond vient donc compléter un roster déjà bien remplis et compétitif, à un poste resté orphelin depuis le départ de Lichti. Mais pour accueillir le vainqueur du Slam dunk contest 1994, l'équipe de Salt Lake City a du se séparer de plusieurs joueurs, dont certain avaient un rôle très important comme Majerle et Charles Smith.
Le cinq majeur a donc maintenant fier allure, mais le banc se trouve donc plus démunie avec comme seule tête de proue Hodge, Person et Price. Et au cours d'une saison fortement pimentée par les blessures, le poids du banc est déterminant et le staff doit espérer que cette fin de saison et que les Play Off seront dépourvus de pépins physiques.
Alors maintenant d'autres questions se pausent, le Jazz est-il armé pour viser le titre ou juste pour passer le premier des phases finales ? Richmond va-t-il retrouver sont niveau des Knicks ?
En tout cas une chose est sur le cinq majeur (Stoudamire – Richmond – Mashburn – Webber – Jespen) de l'équipe n'a rien à envier à celui des Spurs, 76ers ou autres leader de la ligue. Et la Jazz Nation vibre donc de nouveau et ce permet donc de rêver du titre, comme nous le glisse le GM au détour d'une discution « Franchement, on ne pensait pas jouer le titre cette année, mais tout les fans que l'on rencontrait nous demandait pourquoi on essayait pas de récupérer des gars qui nous permettraient de jouer le titre. Et quand on est venu toquer à notre porte pour nous proposer Mitch, alors on a foncé ! ». Le GM va encore plus loin en expliquant que cette arrivée est aussi fort judicieuse pour le bien de l'équipe « avec toutes ces blessures, Chris a élevé son niveau de jeu pendant 3 vagues et en plus il a du jouer pivot. Et quand il baisse un peu le pied c'est toute l'équipe qui dérive. Alors l'arrivée d'un joueur de calibre franchise player ne peut que faire du bien au collectif et aussi à Chris. En plus Mitch a l'expérience des Play Off et il a déjà une bague, on espère qui saura transmettre toute sa science du jeu aux autres joueurs de l'équipe ». Donc selon les dernières déclarations du GM, c'est maintenant clair, les mormons jouent le titre cette saison, et même si cela semble encore compliqué pour cette année, on peut légitimement espérer que Richmond prolonge son bail dans l'Utah. Et donc devenir de légitime candidat au titre suprème avec l'ajout de bons rôles player lors de la prochaine Free Agency.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 25 Jan - 23:13

b. a écrit:

En tout cas une chose est sur le cinq majeur (Stoudamire – Richmond – Mashburn – Webber – Jespen) de l'équipe n'a rien à envier à celui des Spurs, 76ers ou autres leader de la ligue. Et la Jazz Nation vibre donc de nouveau et ce permet donc de rêver du titre,

le titre? waouw y'a un peu d'enflamade la non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 1953
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Sam 25 Jan - 23:44

Oui c'est clair, je ne joue pas le titre c'est une évidence. Mais je vais essayer d'aller le plus loin. Et comme c'est dit le titre est un rêve. Et pour être encore plus clair, mon seul et unique objectif est de faire une équipe avec les joueurs qui m'ont fait rêver quand j'étais jeune. Et avec Webber, Mashburn et Stoudamire c'est déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baudelaire

avatar

Messages : 2046
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Dim 26 Jan - 0:42

Moi je pense que tu peux jouer le titre. Jepsen peut stopper n'importe qui, C-Webb est quasi le meilleur à son poste, Mash peut faire une série à 25ppg, Richmond défend et plante une dizaine de banderilles par match et Stoud, on n'en parle pas, mais c'est un meneur que b. a stealé aux Raptors et qui fera une meilleure carrière que NVE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 5794
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Utah Jazz   Dim 26 Jan - 0:56

non c'est les Clipps qui lui ont offert Stoud Wink
Perso je pense que Richmond est sur la fin,l'an passé il n'a même pas réussi à porter NY en play off malgré un bon suporting cast et cette année si les Spurs l'ont laché pour Clyde c'est pas pour rien ... et je pense que Jepson va montrer de grosses limites en play-off qu'il n'a jms disputé en titu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Utah Jazz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Team-
Sauter vers: