AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cash GM

Aller en bas 
+3
Krevur
Dedz
alex65
7 participants

Doit on repartir de 0 pour le cash GM ?
- Oui
Cash GM Vote_lcap53%Cash GM Vote_rcap
 53% [ 10 ]
- Non
Cash GM Vote_lcap47%Cash GM Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Cash GM   Cash GM EmptyDim 7 Aoû - 21:04

Vu que la question a été posé dans au autre topic autant en parler ici. Vu que la solution du sondage a été proposé et me convient bien on va partir sur ca.

La majorité l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7021
Date d'inscription : 10/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 8 Aoû - 15:44

J'ai très peu de cash (genre 200) mais je suis pour
L'investissement des gm est trop rare et vital pour ne pas être récompensé
De plus vu le niveau global des effectifs ça fera pas de mal quelque coach
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 8 Aoû - 18:57

Étant donné que le cash est lié à l'activité du GM et pas aux équipes, ça me semble plus logique de le garder.

Après ya pas vraiment de solution parfaite là dessus j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 8 Aoû - 19:00

En partant de 0, les GMs se motiveraient davantage en créant des articles pour se payer des coaches
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7021
Date d'inscription : 10/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 8 Aoû - 19:23

baudelaire a écrit:
En partant de 0, les GMs se motiveraient davantage en créant des articles pour se payer des coaches

C'est vrai
C'est un argument convaincant
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 8 Aoû - 19:41

Mais c'est pas la raison pour laquelle je remettrais tout à 0. Pour moi c'est juste que l'on n'est pas dans une continuité. On a clos ABN flashback avec tout ce que ça comprenait, les palmarès GMs comme joueurs, et le cash avec.

Dams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karlson




Messages : 679
Date d'inscription : 25/07/2020

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 8 Aoû - 20:19

Je rejoins Baudelaire sur le principe d'un reboot complet avec de nouveaux GM dans certaines franchises, une nouvelle histoire à écrire et donc un cash GM à 0.

Je sais bien que le cash récompense l'activité du GM mais ça restera injuste de conserver le cash par rapport aux GM nouveaux venus ou récemment venus car ils auront eu moins l'occasion de se faire du cash avec leur vécu moindre sur la simu.

Remise à plat de tout me semble le plus juste pour une nouvelle partie
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7021
Date d'inscription : 10/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyMar 9 Aoû - 16:17

J'ai été convaincu par l'argument selon lequel le reboot du cash pourrait amener les gm à + participer. Depuis quelques temps, vous aurez remarqué que le forum est mort. Si ça peut changer cet état de fait, je suis Donc fibalement pour le reboot.
Je ne peux pas changer de vote sur le sondage donc je le fais ici. Je suis fibalement pour le reboot donc -1 aux votes contre le reboot et +1 aux votes pour le reboot
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyMar 9 Aoû - 18:32

C'est les vacances y a toujours moins d'activité pendant cette periode
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyMar 9 Aoû - 19:15

On ne devrait même pas y réfléchir, c'est simplement scandaleux d'envisager de garder le cash lol

Si un GM a tradé des joueurs contre du cash lors de la dernière saison de la v1 il mérite de le garder ?

Evidemment que non lol

Si le cash était uniquement la participation OK mais on ne peut pas donner à la v2 des avantages à des GM parce qu'ils ont fait des trades à la v1 !
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3377
Date d'inscription : 03/11/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyMar 9 Aoû - 23:29

Dedz a écrit:
J'ai été convaincu par l'argument selon lequel le reboot du cash pourrait amener les gm à + participer. Depuis quelques temps, vous aurez remarqué que le forum est mort. Si ça peut changer cet état de fait, je suis Donc fibalement pour le reboot.
Je ne peux pas changer de vote sur le sondage donc je le fais ici. Je suis fibalement pour le reboot donc -1 aux votes contre le reboot et +1 aux votes pour le reboot

La participation sur le forum est en baisse en corrélation avec la participation qui est en hausse sur le groupe whatapp.

b. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyJeu 11 Aoû - 23:26

Autant je pense pas que la baisse d'activité soit liée au non reboot du cash, autant l'argument de SM est pas déconnant (même s'il est que partiellement valide). Oui le fait que des GM aient tradé du cash dans la dernière saison va plutôt dans le sens de la remise à zéro, tout comme le fait que des GM aient claqué leur cash dans la dernière saison par exemple. Mais dans l'autre sens, le fait que des GM aient carburé pour obtenir du cash et n'aient pas eu l'occasion de le dépenser est aussi injuste.

Et puis, si t'as tradé du cash ou dépensé du cash sur des joueurs, t'en a aussi obtenu des avantages sur ton roster dans la dernière saison (même si tu espérait peut être avoir ses avantages sur plus longtemps).

Bref au final y a du pour et du contre dans les 2 sens mais je reste sur l'idée que la disparition du cash est globalement plus injuste pour ceux qui ont fait vivre la simu en V1, que le maintien du cash ne l'est pour ceux qui n'en ont pas.

Bref au final peu importe en ce qui me concerne. Que le sondage décide
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyVen 12 Aoû - 0:33

Pour le moment, c'est une très courte avance (8 votes pour, 7 contre) pour la remise à 0. Pour autant, on continue de trader son cash...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM EmptyLun 29 Aoû - 12:56

La majorité l'emporte on repart donc de 0

J'ai remis le forum cash GM a 0 merci de recreer votre sujet pour comptabiliser votre cash GM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cash GM Empty
MessageSujet: Re: Cash GM   Cash GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Bureau GM :: Divers-
Sauter vers: