AccueilAccueil  SaisonSaison  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

Partagez
 

 Boston Celtics

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buck

buck

Messages : 2214
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Boston Celtics   Boston Celtics EmptySam 21 Déc - 19:33

Une nouvelle ère chez les Celtics

Avec le départ provisoire de Curryo, c'est le GM Buck qui a été nommé à la tête des Boston Celtics.
C'est une franchise en manque de résultat mais avec un roster prometteur que Buck a pris ses fonctions durant l'intersaison avec 2 objectifs majeurs, la draft et la free agency pour laquelle le club disposait d'un free cap conséquent.

Une fois n'est pas coutume, la chance a permis aux Celtics d'hériter du pick 1 pour cette draft  97.
Avec le privilège et la pression de choisir avant tout les GM de la ligue, 2 noms de joueurs sortaient du lot pour être le first pick.
Le jeune et très prometteur Tracy Mc Grady et l'intérieur aux fondamentaux d'école Tim Duncan.
Compte tenu de la présence de Kobe Bryant et des tractations en cours pour récupérer un SF en lieu et place du valeureux Brian Grant, c'est Tim Duncan qui rejoint le club au trèfle pour former avec Jermaine O'neal une raquette d'avenir.

Boston Celtics TimDuncan
Tim Duncan l'avenir des Celtics

Dans la foulée, en étant actif en coulisse c'est PF/SF Antoine Walker qui rejoint le club dans un trade à 3 avec les Hornets qui voit Brian Grant les rejoindre quand dans le même temps le rookie Stephen Jackson pose ses valises aux Sixers.

Les détracteurs de Walker mettent en avant sa propension à shooter plus que de raison à longue distance plutôt que de profiter de son physique pour jouer en post-up ainsi que sa défense en périphérie douteuse.
Toutefois le management des Celtics est ravi de pouvoir compter sur ce profil particulier sur le poste de SF qu'occupera Toine pour la saison à venir.

Après ce début d'intersaison en fanfare, place à la FA où les Celtics souhaitaient être un acteur majeur.
Comme toutes les franchises à cap nous avons proposé un projet à long terme au pivot Garces avec la possibilité de former une raquette de feu avec Duncan et O'neal. Le joueur loyal a rempilé aux Raptors.
L'autre cible privilégiée de Boston était le meneur Erick Cooper auquel nous avons proposé un contrat de 3 ans pour occuper le poste de titulaire. Le joueur a préféré rejoindre la franchise de Dallas après que Damien ait usé de tous les subterfuges pour lui faire signer un contrat.

Face à ces deux échecs le club a revu ses objectifs et a ainsi complété son roster par des joueurs d'expérience avec la venue du très précieux Blair Rasmussen, du PF Elden Campbell et de la resignature du vaillant Brad Daugherty.

Boston Celtics 2153-6Fr
Blair Rasmussen va apporter son expérience et son physique

Avec un roster renforcé par rapport à l'année précédente, les Celtics visent la deuxième qualification en playoff de leur histoire ABN d'autant plus que Curryo est revenu aux affaires pour diriger l'équipe avec Buck et apportera son expérience de la ligue.

Place maintenant à la saison régulière, et on attend avec impatience les affrontements face aux Cow-Boys de Dallas.

La jeune escouade des Celtics s'annonce ambitieuse et s'appuiera sur une défense solide.

Boston Celtics Pre-Saison-NBA-Boston-Celtics-Toronto-Raptors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien

damien

Messages : 1850
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptySam 21 Déc - 23:01

Un article de buck  cyclops 
T as pas perdu ta plume depuis le temps Smile
Une fois n est pas coutume (pour reprendre une de tes expressions phares Very Happy) tu as été timide dans tes propos à mon égard concernant cooper Wink.
Je m attendais à une attaque en bonne et du forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck

buck

Messages : 2214
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 22 Déc - 12:42

damien a écrit:
Un article de buck  cyclops 
T as pas perdu ta plume depuis le temps Smile
Une fois n est pas coutume (pour reprendre une de tes expressions phares Very Happy) tu as été timide dans tes propos à mon égard concernant cooper Wink.
Je m attendais à une attaque en bonne et du forme Very Happy

J'attends de te mettre quelques doudounes lors de nos futures rencontres pour commencer à te brancher.
Faut y aller crescendo sinon j'aurai plus de plaisir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien

damien

Messages : 1850
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 22 Déc - 14:34

Cette saison est faussée on aura pas le même objectif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck

buck

Messages : 2214
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 22 Déc - 17:22

damien a écrit:
Cette saison est faussée on aura pas le même objectif

Ecoute le l'autre, il se défile déjà  Very Happy Very Happy 
56% de victoires dans l'histoire de son équipe contre 36% pour mon nouveau club et déjà il commence à avoir des excuses  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 11:10

Après un mois et demi de compétition, il est temps pour les Celtics d'en tirer les premiers enseignements. Après une intersaison réussie, tout le monde était très impatient de savoir ce que donnerait notre jeune équipe composée d'un quatuor de jeunes à fort potentiel et de vieux briscards avec encore de bons restes. Qu'en est-t-il aujourd'hui après ces trois premières vagues ? Tout d'abord collectivement, Boston occupe la cinquième place dans la très relevée conférence Est derrière la fusée Toronto et les trois outsiders que sont Philadelphie, Indiana et Milwaukee. Ce qui est pour l'instant très positif quand on connait notre marge de progression pour les années à venir.

Notre point fort est avant tout la défense puisque nous sommes tout simplement la meilleure de la ligue juste devant nos trois rivaux évoqués précédemment. Malheureusement ça ne se concrétise pas de l'autre côté du terrain. En effet avec une moyenne de 92.2 points mis par match nous faisons partie des pires attaques de la ligue. Pour comprend cela nous allons nous plonger dans l'analyse de l'équipe par joueur. Réponses tout de suite !

Le cinq majeur :

C : Blair Rasmussen - 32 Min - 13.7 Pts - 10.7 Rbds - 1.5 Ast - 2.5 Blk - 48.5 FG %

Notre rempart défensif est très efficace dans son rôle de tour de contrôle de la raquette. Il est le parfait complément de Tim Duncan d’un point de vue défensif mais aussi offensif. Son pourcentage au tir et son attirance pour les grosses bâches font de lui un atout précieux pour notre jeune équipe en constante progression.

PF : Tim Duncan – 32 Min – 14.5 Pts - 10.2 Rbds – 2.3 Ast - 2.3 Blk - 40.1 FG %
Boston Celtics Tdcelt10
Le premier choix de la dernière draft a vécu un début de saison très compliqué alliant pourcentage affreux et une moyenne de points en deçà des attentes de la franchise du Massachussetts. Mais ça c’était avant. Avant que les deux co-GM décident de changer de tactique pour permettre à TD de prendre moins de fautes et surtout d’être beaucoup plus efficace. Il a d’ailleurs signé ses records lors des deux vagues suivantes : 33 points – 21 rebonds et 6 blocks. Pas mal du tout mais quand on connaît le palmarès IRL de ce joueur on en attend forcément d’avantage ! À confirmer dans les prochaines vagues.

SF : Antoine Walker  - 34 Min - 15 Pts - 6.4 Rbds - 2.5 Ast - 1.3 Stl - 46.7 FG % - 43.8 % 3pts
Boston Celtics Capt_p10
Après une année rookie très satisfaisante au sein des Sixers, c’est maintenant la confirmation au plus au niveau pour ‘Toine Walker. Ses stats sont en nette progression et ça se ressent sur le collectif. Il est très complémentaire est la ligne d’arrière et le secteur intérieur et permet donc de faire le liant. C’est aussi le joueur le plus régulier de l’effectif. Quand on connaît sa marge de progression, on peut s’attendre vraiment à le voir exploser d’ici quelques temps surtout qu’il doit partager la gonfle avec d’autres jeunes à fort potentiel. La direction lui a tout de même montrer sa confiance en lui offrant un coach trois points. Espérons qu’il nous le rende bien !

SG : Kobe Bryant - 36 Min - 16.0 Pts - 7.0 Rbds - 3.4 Ast - 2.4 Stl - 44.0 FG % - 38.1 % 3pts
Boston Celtics 18deeb10
Comme TD, Kobe monte peu à peu en puissance. Par rapport à la saison passée ses stats ont vraiment gonflé notamment aux points, steals et rebonds. Et comme Walker ça se ressent vraiment sur le collectif. Son potentiel nous fait également penser qu’on tient là une pépite et que notre équipe peut vraiment tout casser d’ici quelques saisons.

PG : Mike Iuzzolino - 34 Min - 9.6 Pts - 3 Rbds - 6 Ast - 1.4 Stl – 50.7 FG % - 40.6 % 3pts

Très bon shooteur, Iuzzolino est aujourd’hui cantonné à son rôle de passeur et pour l’instant il ne le fait pas trop mal. On est très loin d’un Kidd ou autres Payton et Strickland mais il apporte ce qu’on lui demande. Sa faculté a être très efficace avec peu de shoot lui permet d’être un atout précieux sachant qu’il peut partager la gonfle avec Kobe ou Antoine par exemple. Pourtant sa place de titulaire n’est pas indiscutable et on a pu voir lors de la dernière vague que Thomas pouvait également très bien driver cette équipe !

The bench :

Concernant le banc, évidemment on attend beaucoup de Jermaine O’Neal qui a l’image de Tim Duncan avait fait un début de saison catastrophique. Mais comme son compère il s’est nettement amélioré lors des deux dernières vagues et nous avons décidé d’en faire notre 6th man sur les postes de C et PF.
Isiah Thomas apporte lui son expérience en sortie de banc sur les postes de PG et SG et il est très efficace dans son rôle.
James, Barros, Goldwire ou encore Campbell apporte également leur pierre à l’édifice mais il ne forme pas encore un superbe banc capable de nous mêler à la conquête du titre.


Dernière édition par Curryo le Dim 29 Déc - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

b.

Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 11:24

la grande classe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

Dedz

Messages : 4597
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 11:39

Grosses stats de Kobe et Iuzollino xD

Sinon, ça fait plaisir de voir un article team, la simu est un peu morte à ce niveau là depuis le début de la saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 12:46

Dedz a écrit:
Grosses stats de Kobe et Iuzollino xD

Sinon, ça fait plaisir de voir un article team, la simu est un peu morte à ce niveau là depuis le début de la saison!

Rectifié merci! j'avais oublié de mettre à jour mon copier/coller xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

Dedz

Messages : 4597
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 13:28

Comment tu fais pour mettre les maillots de ton équipe sur ces joueurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

Slam

Messages : 7496
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 13:38

Ca sent le photoshop...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 13:51

Dedz a écrit:
Comment tu fais pour mettre les maillots de ton équipe sur ces joueurs ??

tu tapes Kobe Bryant celtics sur google image, c'est aussi simple que ça ^^ De toute façon pour Kobe il avait fait un camp à Boston avant la draft donc assez facile de trouver des photos de lui avec des maillots d'entraînement des Celtics Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

Slam

Messages : 7496
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 35

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 15:19

Et Duncan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

b.

Messages : 2548
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 29 Déc - 17:53

énorme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck

buck

Messages : 2214
Date d'inscription : 03/11/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptySam 15 Mar - 19:42

Bilan saison 1997-1998 : 50 victoires – 32 défaites

Après des saisons de vaches maigres, les Celtics ont enfin renoué avec les playoffs en atteignant la barre symbolique des 50 victoires pour se qualifier pour la deuxième fois de leur histoire en playoffs.

L'équipe termine à la 5ème place à l'Est derrière les intouchables et futur champion Raptors, les Sixers du duo O'neal/Mourning, les Pacers d'Hawkins et les Knicks de Mutombo/Garnett.

Collectivement Boston aura affiché un bilan de 28-13 à domicile pour 22-19 à l'extérieur.
Le point fort de l'équipe fut une défense de fer déployé tout au long de la saison malgré un effectif avec peu d'expérience.
Ainsi avec 89,1 points l'équipe affiche la deuxième meilleur défense de la ligue derrière celle des Knicks. Au niveau du pourcentage aux shoots des adversaires, la tendance est confirmée avec 41,5%, le deuxième meilleur taux de la ligue derrière les 41,3% des Raptors.

Cette qualité défensive s'est confirmée avec le record de points concédés qui fut battu lors de cette saison face aux Nets et un score de 56 points.
Le nombre de rebonds pris fut également battu lors de cette rencontre avec 68 prises.
Enfin avec 16 contres l'équipe a amélioré sa meilleur marque.

Offensivement la saison fut plus difficile avec la 15ème attaque de la ligue et 93,4 points marqués et dont le meilleur scoreur de l'équipe fut le surprenant Antoine Walker avec 15,8 points.

Boston Celtics C06cb903214c8b3f7157d06fba873c9d

Auteur d'une saison pleine, le joueur en provenance de Philadelphie se sera parfaitement adapté à son nouveau rôle d'ailier et aura ainsi fait taire ses détracteurs qui ne voyait en lui qu'un intérieur fuyant et peu concerné par la défense. Cerise sur le gateau Walker fut élu MVP du rookie game.

Au niveau individuel Kobe Bryant aura continué son apprentissage dans la ligue en progressant dans toutes les catégories statistiques existantes, ce qui doit être assez rare dans la ligue.
Ainsi le joueur aurait pu prétendre à une meilleure place dans le classement du MIP.

Boston Celtics Images?q=tbn:ANd9GcQE5KMbwaam5eSP200VPn6z8ZbePZRZ6o7WG1LYlMzntwW8CBlyiYpYnXcydQ

Autre joueur attendu, le first pick de la draft en la personne de Tim Duncan.
Notre rookie aura connu une entame de saison difficile au niveau de l'adresse aux shoots mais son impact défensif et sa régularité lui ont permis de décrocher les 2 titres de rookie of the month et la récompense de rookie of the year avec des moyennes de 13,5 points – 9,7 rebonds – 2 passes – 1 steal – 2 contres – 2 to.

Boston Celtics Duncan_mvp_254_030504

Dernier jeune de l'équipe, Jermaine O'neal aura vécu une saison de transition en devant s'adapter à la concurrence de Blair Rasmussen et Tim Duncan.
Son apport en sortie de banc aura été utile à l'équipe et le staff pense que le joueur sera prêt à exploser dans les 2 saisons à venir.

Boston Celtics Jermaine+o%27neal

Au niveau des trades, l'équipe s'est séparé du pivot Brad Daugherty en cours de saison pour accueillir Calvin Wright et Darrell Armstrong.

En playoffs, opposé face aux Knicks l'équipe ne partait pas favorite, d'autant plus qu'Antoine Walker était blessé pour toute la série.
Avec une abnégation de tous les instants et une force mentale insoupçonnée pour une jeune escouade, nos babys Celtics ont poussé New-York dans leur dernier retranchement avec une série qui s'est décidée sur un match 7.
Défait 85-69 au Madison Garden, les Celtics n'ont pas eu à rougir de cette élimination au premier tour.

Calvin Wright fut le meilleur scoreur de l'équipe suppléant à merveille Antoine Walker.

Autre satisfaction, l'avènement de Tim Duncan durant cette série qui aura clairement pris le dessus sur Kevin Garnett son adversaire direct. De bonne augure pour la suite.
Par contre, Kobe a souffert le martyr face à la défense pot de colle d'Eddie Jones et aura ainsi pris conscience du chemin qui lui reste à parcourir pour pouvoir prétendre un jour à faire partie des meilleurs arrières de la ligue.

La prochaine intersaison sera capitale pour les Celtics afin de pouvoir apporter des joueurs d'expérience qui accompagneront nos jeunes talents vers la victoire et la culture de la gagne.

Ci-joint pour mémoire les statistiques de la saison:

Boston Celtics Stat12


Boston Celtics Boston-celtics-logo-wallpaper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyDim 23 Mar - 14:02

Article de Buck passé un peu inaperçu mais qui reflète très bien notre fin de saison Smile.
Un article "preview" de la nouvelle saison devrait être en ligne sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyJeu 27 Mar - 22:05

Après plusieurs saisons passées à juste titre dans le fond du classement de la conférence Est, le dernier exercice aura permis à nos jeunes pousses de goûter aux joies des playoffs. Éliminé après une rude bataille face aux Knicks, l'objectif des deux co-GMs étaient de se projeter rapidement vers la FA puisque notre choix de draft avait été cédé plus tôt dans la saison aux Clippers dans le deal envoyer Calvin Wright, Darell Amstrong et Cliff Rozier du côté du Massachusetts. Échange qui nous le verrons permettra de bâtir une équipe pour le titre.

Premier objectif ? Trouver un meneur gestionnaire capable de driver notre jeune escouade. En effet Mike Iuzzolino aussi bon soit-il offensivement parlant, perdait pas mal de ballons et avait un impact défensif ne permettant pas de rivaliser avec les excellents meneurs faisant fureur au sein de la conférence. Pour cela nous avions, comme bon nombre d'équipes, visé le free agent le plus demandé : Jason Kidd. Fidèle aux Bucks il résignera dès la première vague, nous laissant comme seuls choix les deux meneurs expérimentés Dee Brown et Rod Strickland. Deux offres conséquentes ont été faites à ces deux joueurs et finalement c'est le maintenant ex-Sixers qui a choisi de poser ses valises pour les deux prochaines saisons à Boston à notre plus grande joie. Même si évidement nous aurions préféré signer le combo Benjamin-Brown.

Le cap restant nous permettra, par la suite, de recruter Sean Eliott pour le poste de back-up SG et SF. D'autres diront qu'il a été surpayé mais cela en valait la peine puisqu'il était préférable d'assurer sa signature. Nous rajouterons que son impact est excellent en un temps de jeu faible.

Enfin en resignant Rasmussen, Buck eu l'idée de sonder les Wolves pour obtenir Benoit Benjamin (que l'on convoitait) en échange de Rasmussen et Amstrong. Etant en manque de meneur, les loups de Minesota ont volontiers accepté le deal. Notre cinq majeur était alors connu. Nous sommes donc ravi du précédent échange avec les Clippers car il nous aura permis de :
- faire signer Benjamin grâce à Amstrong
- nous débarrasser d'un pick élevé (bon même si au final on se retrouve avec le contrat de Lue que nous allons bien évidemment raccourcir à deux ans dès que possible).

Isaac Austin viendra enfin compléter l'effectif des Celtics sur la dernière vague pour apporter son impact défensif dans la rotation d'intérieur déjà fournie.

Il est donc temps de passer à la revue d'effectif en évoquant en même le Training Camp !

Center :


Benoit Benjamin - Stats : 12,6 points – 12,6 rbds – 1,8 Ast – 2,7 Blk

Venu remplacer le vieux briscard Rasmussen en provenance des Wolves, Benjamin aura pour mission de sécuriser la raquette avec ses talents de contreur et sa capacité à éteindre l’adversaire adverse. Comme l’année dernière, nous allons posséder une apire d’intérieure complémentaire puisque Tim Duncan aura pour rôle de faire ce qu’il fait de mieux IRL : scorer dans toutes les positions grâce à sa palette offensive. Plus jeune et meilleur rebondeur que Rasmussen on attend beaucoup de lui cette année, surtout face aux raquettes de l’Est !!

Isaac Austin – Stats : 10,1 points – 5,5 rbds – 0,9 Ast – 1,5 Blk

Signé sur la dernière vague de la free agency, c’est energizer en sortie de banc sera des plus utile pour filer un coup de main à Benjamin. Plus petit que ce dernier, il compense sa taille par une activité phénoménale qui lui permet d’être très rentable en peu de temps de jeu. Car malheureusement il sera barré par Benjamin et O’Neal. À lui de saisir sa chance !


Power Forward :

Tim Duncan – Stats : 13,5 points – 9,7 rbds – 2 Ast – 2 Blk

Serait-ce la saison de l’éclosion pour le joueur considéré comme le meilleur PF de l’histoire IRL ? Avec Buck on l’espère bien ! Fort de TC qui lui auront permis de développer ses capacités offensives. On attend énormément de Tim surtout avec ce que l’on a pu entrevoir en playoffs contre les Knicks où il aura pris l’ascendant face à Kevin Garnett pendant la majeure partie de la série.

Jermaine O’Neal – Stats : 11,3 points – 7,5 rbds – 1,2 Ast – 0,9 Blk

Comme son comparsse, O’Neal a bossé durement pendant le Training Camp et ça se voit très sérieusement, notamment lors de la présaison. Avec un peu plus de 20ppg durant la dernière vague en option offensive, Jermaine aura confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. De plus, il a pris une autre dimension défensive et sera l’un de nos atouts en sortie de banc une nouvelle fois cette année !


Small Forward :

Sean Eliott – Stats : 14,2 points – 5 rbds – 2,4 Ast – 1,4 Stl

Très belle pioche que Sean Eliott durant cette intersaison ! Transfuge des Pistons où il se morfondait dans le bas du classement, Eliott arrive dans une équipe qui avait besoin de son profil. À la fois très bon shooteur (en atteste sa dernière vague à près de 18 points de moyenne avec de gros pourcentages) et bon défenseur, il va pouvoir suppléer Kobe et Antoine durant toute la saison. Il pourrait même se voir offrir une place de starter selon son rendement !

Antoine Walker – Stats : 15,8 points – 7,4 rbds – 3,2 Ast – 1,2 Stl

Après une saison des plus réussie, on espérait que le TC permettrait à Toine de passer un palier. Malheureusement, malgré une légère évolution de sa capacité en rebond, les autres catégories n’ont pas changé. La présaison a tout de même montré qu’avec 17 ppg en 3ème option, Walker allait être une nouvelle fois un atout essentiel si les Celtics veulent se mêler à la course au titre.

Shooting Guard :

Kobe Bryant – Stats : 15,6  points – 6,4 rbds – 3,4 Ast – 2 Stl
La fin de saison a été très agitée pour Kobe. En effet une remise en question s’est imposée pour le prodige celte après s’être littéralement fait bouffer par Eddie Jones durant toute la série face aux Knicks. Sa marge de progression est encore énorme mais quand on connaît le joueur IRL on en attend toujours plus ! On espère que cela commencera cette saison !


Point Guard :


Mike Iuzzolino – Stats : 10,8 points – 3,3 rbds – 6,3 Ast – 1,4 Stl

Starter par défaut la saison dernière faute de mieux, Iuzzolino a fait le taf qu’il fallait même si on a pu le voir en PO que ça ne pardonnait pas ! Il devra aujourd’hui se cantonner à un rôle en sortie de banc et vu se qualités de shooteurs, on ne serait pas étonné qu’il puisse se mêler tout comme O’Neal et Eliott,  à la lutte au titre de 6th man of the year si son temps de jeu est conséquent

Rod Strickland – Stats : 13,5 points – 9,7 rbds – 2 Ast – 2 Blk

On souhaitait Kidd, nous avons Strickland, on va pas se plaindre ^^. Fraîchement débarqué lors de la FA en provenance des Sixers, Strickland devrait nous permettre de passer un palier. On a pu voir en présaison son impact sur le jeu des Celtics, et sans être option, il est une menace permanente offensivement. Mais le plus important pour nous, ce sont ses capacités à voler un nombre incalculable de ballons et à gérer le tempo de l'équipe


Dernière édition par Curryo le Ven 28 Mar - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9074
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyVen 28 Mar - 12:50

de ballons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bob

Bob

Messages : 887
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyVen 28 Mar - 14:20

Et vous avez Rod Strickland les gars, si vous voulez Eric n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyVen 28 Mar - 15:41

Oulah oui xD merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyJeu 31 Juil - 15:29

Le document qui va suivre est tiré du Boston Herlad d'aujourd'hui, revisité à la sauce Curry. Attention, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. L'abus d'alcool est également dangereux pour la santé, à consommer avec modération. A bon entendeur chers copains GMs.

As a NBA reporter on the court since a long long time, I decided to make a point on the great season debuts by the Boston Celtics. As far as i'm concerned, i'm a huge fan of the franchise since my young age, so it has been realy easy for me to talk about it. I chose to interview some players on their game (how they feel, how they want to improve themselves, etc.) but also on the team (the staff, the spirit, the recent trades, etc.).

I'm gonna start with Kobe Bryant, aka the Black Mamba. So Kobe, what are you thoughts about the Celtic season ? Did you really feel that you can beat every team every night ?

Kobe : Oh man, you know, i'm so blessed to be a part of that team. Coach Pitino is doing such a great job with us. We want to compet every night and fight for the win. 'Cause, you know, the championship's ring is in all our mind. So we work hard at every practices, plus we have the chance to have different players who can score, defend every night. And you know, with the adition of Laphonso Ellis, everything seems to be easier. Every player knows his role and how to help the team. There's no doubt about it. I just want to say some words about my man, Jermaine, 'cause you know we've been drafted the same year and it has been tough for me to let a friend go but NBA is business and i wish him the best. I think he's gonna be a huge player in this league in a few years.

Thanks Kobe. As a 21 years old player, you seem really mature, how does the staff and the coach help you to improve your personnality ?

Oh, you know, i've been drafted first overall and from the beginning the staff and coaches always supported me on trying to improve my game, but also on helping me to become a better person. I think Buck and Curryo are doing a great job even if they will have to face a difficult free agency next year, 'cause we just have 3 player on contract. But i have no doubt, they will find solutions for us to be championship contender every year.

You talked about the free agency, can you give us some information about a possible extension of your contract with Boston ? Did you talk about it with your agent ?

I'm not gonna say anything about it. You know, my agent is doing a great job. Boston is a great market and environment to play. I hope we gonna find a solution to continue.  There are some rumours about me and the Portland TrailBlazers because some journalists saw me their few days ago, but that's a liar. You know,  I just went to Adidas headquarters because they want me to work on my own signature shoes : KB8.

Boston Celtics KBD8

Thank you Kobe for your time. I will, now, ask some questions to Tim Duncan who has a new role on the team. So, Tim, are you glad to be a part of the team and how do you feel about your new position as a center ?

Tim : Yes and I feel great.

Humm, can you developp a litlle more please ?

Tim : I feel great indeed ?

Boston Celtics Tim-Duncan

Okay, thank you Tim for those precious words.. We'll finish with one of the best point guard in the league, Rod Strickalnd. So Rod, we all know that you like to play faster and faster, that's your game and you are maybe one of the best player with that kind of pace, so how do you deal with the new tactic ?

Rod : Yes indeed, my game is better when i can push the ball but, you know, we only have one goal this season : 17. It means, the team and victories come first. You can't let your personnal emotions affect the team. That's why coach Pitino is so important in our group because he knows us so well and how to keep us in the right way. Plus, i'm gonna turn 34 at the end of the season, i just want to win, nothing else matter.

Boston Celtics Rod-strickland-lol2%5B1%5D

Thank you Rod. As you can see, the Boston Celtics seems to have a bright future with that kind of player. Next week, we'll focus our questions on three other players : Antoine Walker, Laphonso Ellis and Sean Eliott.

S.C

Boston Herald.
01/03/2000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
alex65

Messages : 9074
Date d'inscription : 09/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyJeu 31 Juil - 18:49

En francais cela serait plus sympa quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curryo



Messages : 200
Date d'inscription : 25/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyJeu 31 Juil - 19:13

C'est ce que je voulais faire au départ mais j'arrivais pas à faire un peu d'humour avec le "you know" je trouvais que ça sonnait moins bien Wink et puis les gars faut vous mettre à l'anglais aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

Dedz

Messages : 4597
Date d'inscription : 10/09/2013

Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics EmptyJeu 31 Juil - 19:13

Moi j'ai bien aimé ! surtout le passage Duncan !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Boston Celtics Empty
MessageSujet: Re: Boston Celtics   Boston Celtics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boston Celtics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Team-
Sauter vers: