AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chamboule-tout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dedz

Dedz


Messages : 7040
Date d'inscription : 10/09/2013

Chamboule-tout ! Empty
MessageSujet: Chamboule-tout !   Chamboule-tout ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 0:35

Chamboule-tout ! Chambo12


Buck dans son stand



Le tiers de saison a vu l'avènement d'un phénomène assez rare : pas moins de 11 équipes ont entièrement chamboulé leur effectif ! 6 d'entre elles ont opté pour la destruction en bonne et due forme, tandis que 5 d'entre elles ont choisi de bâtir de potentiels contenders si ce n'est des dynasties !
Retour sur ces équipes et leurs premier pas !




Utah Jazz : On reconstruit la reconstruction

Le jazz n'a pas vraiment détruit son équipe puisqu'ils étaient deja en processus de reconstruction en témoignent leurs jeunes figures de proue DeAron Fox et Pascal Siakam. Seulement, le GM a décidé de reconstruire la reconstruction. Exit les deux derniers nommés, et bienvenu Brandon Ingram et Shai Alexander !
Un premier trade a en effet fait venir le très esthétique Ingram en provenance d'Atlantla, puis le staff a débauché Shai des Pistons. Le premier nommé est encore très frêle, en témoigne son nombre très restreint de minutes par match, avec des prestations sous les 28 minutes sans pourtant souffrir de problèmes de fautes...Il a beau avoir le cardio d'un fumeur de gitane, l'ailier reste un attaquant racé et un joueur très prometteur. Shai, quant à lui, est un peu plus ready mais reste lui aussi une pépite à polir qui pourrait d'ici quelques années éblouir la ligue de son jeu all around.
Combinées, les deux opérations semblent plutôt gagnantes pour Utah. Avec un bilan de 13W-7L depuis les trades, ils semblent avoir les armes pour maintenir la tête hors de l'eau jusqu'à la fin de cette saison, pour laquelle ils ne disposent pas de pick. Le point d'interrogation réside cependant dans la suite des manœuvres : avec un secteur intérieur qui sera désertique après la retraite de Bosh, mais aussi un Tobbias Harris en véritable sangsue financière, qu'adviendra-t-il de Utah ?



Atlanta Hawks : Ils prennent leur envol !

Les Hawks en avaient décidemment assez de jouer la draft à chaque saison, d'autant que l'an passé ils l'ont joué pour d'autres ! En cédant leur pépite Ingram ils ont su composer le corps de leur nouvel équipe via DeAron Fox, Jarret Allen et Bobby Portis, l'un des meilleurs 6th man du pays. Puis, ils ont accueilli Jaylen Brown sans céder de joueurs, pour enfin faire venir Carmelo Anthony qui en cette année 2021 est tout aussi vieux qu'efficace. Au final, la mayonnaise semble prendre à l'image d'un Fox complètement transfiguré depuis son arrivée en Géorgie. Avec un bilan de 8W-4L, on voit les Hawks monter au classement chaque semaine et, vue la dynamique, il ne leur est pas interdit de penser aux PO ! (3.5GB du 8éme)


Chamboule-tout ! Deaaro10

De'Aron Fox parfait dans un rôle de meneur d'une équipe offensive



OKC : Opération bulldozer

Opération bulldozer dans l'oklahoma. Moissonneuse batteuse aurait plus convenu à la ville, mais les moissonneuses récoltent quelque chose, elles ! La stratégie adoptée, ou plutôt la prière professée par OKC fut toute autre : du néant jaillira peut-être quelque chose.
OKC a en effet cédé Joel Embiid et Damian Lilliard contre...Denis Avidja. On parle aussi de quelques picks mais ils sont au pire des malus, au mieux incertains... Bref, le GM est fidèle à lui-même et à sa stratégie de la terre brûlée qui, par le passé, lui a plutot bien réussi en témoigne ses titres glanés. La prise de risque maximale du Thunder s'illustrait deja parfaitement au cours des dernières années lorsque, pour entourer Embiid et Lilliard, le GM tentait l'option tapis à la FA : on ne ressigne personne, on essaye de signer, et on ressigne ensuite les survivants. Malheureusement pour eux, cette stratégie n'aura accouché que de Taddheus Yong, un Iguodala cramé, et autre Bogdanovic au contrat douteux. Bref, du côté de l'Oklahoma on s'attend à quelques années de disette avant, comme d'habitude, un retour express au sommet !



Detroit Pistons : on reconstruit ... à la hâte ?

Après les Hawks, une autre équipe fatiguée de squatter les bas fonds. Côté Détroit, exit la pépite Shai mais aussi le jeune Hayes qui avait déja été sacrifié en début de saison (puis est revenu dans sa team ?). On conserve Ibaka et son contrat Lebronesque et on essaye de rentabiliser ses dernières années. Pour ce faire, l'accueil en grande pompe du meneur scoreur Kemba Walker venu des Suns, mais aussi du polyvalent Siakam en provenance d'Utah.
Malheureusement, la recette ne semble pour le moment pas fonctionner. Après un début de saison en boulet de canon grâce à l'effectif relativement vide, Ibaka semble redescendre dans ses standards. Individuellement, les autres joueurs semblent affutés en dépit d'une faiblesse à l'aile mais collectivement cela ne marche pas vraiment comme espéré : le bilan de 4W-8L ne laisse pas présager une accession facile aux playoffs. Une bonne chose pour eux est néanmoins que Nets et Bucks, respectivement 7éme et 8éme, ne s'accrochent que de manière fébrile à leurs places.


Phoenix Suns : Kemba enfin tradé !

Cela faisait plusieurs années que Walker était sur le block. Peut-être que le staff n'avait jusque là par reçu d'offres assez intéressantes, ou peut-être que Walker et ses turnovers, sa défense et son contrat n'inspiraient pas confiance aux GM ? Bien que Walker ne gênait pas leur projet de tanking,  les Suns espéraient toujours s'en séparer et il se pourrait qu'ils soient satisfaits de la contrepartie reçue. Kyllian Hayes, ancien pick 5, viendra former auprès de Tyler Herro le corps de leur futur équipe. Disposant de leur propre pick et de cap, on attend maintenant la suite.


Boston Celtics : Sur un malentendu, ça peut marcher

Depuis 2 ans, l'objectif des Celtics était clair : s'accomoder de ces briscards aux lourds contrat pour, ensuite, reconstruire. Ils ont semble-t-il opéré à un revirement qui même pour eux était inattendu. Initialement dotés des prometteurs Avidja et Sexton, ils terminent avec Embiid, Lilliard et Giannis ! une hydre à trois tête s'est crée en une fraction de seconde, dans un imbroglio qui aura fait jaser !
Dans un premier temps, l'acquisition du duo d'OKC contre Avidja a provoqué un étonnement général chez les GM puisque certains d'entre eux n'avaient semble-t-il pas vu l'annonce de la disponibilité de ces joueurs, postée quelques heures auparavant ! l'hyper réactivité du staff des Celtics doublé de l'empressement de celui d'OKC et triplé de la lenteur des autres prétendant aura donc permis ce trade monumental ! Puis, dans un second temps, l'arrivée de Giannis contre Aaron Gordon (4to) et Sexton a également soulevé les foules avec certains GM faisant part de leur incompréhension : certains attendaient une réponse à leur offre, d'autres avaient compris que Giannis était absolument intransférable peut importe la contrepartie, et d'autres estimaient avoir proposé de bien meilleurs joueurs ! Des quiproquo en tout les sens qui permis donc la constitution d'un superbe trio.
Le trèfle porte bel et bien chance et espérons maintenant pour Boston qu'ils n'aient pas épuisé leur quota puisque la quête d'un titre, en dépit de tout le talent nécessaire, en exige aussi !


Chamboule-tout ! Ap191410

Une image d'une future finale de conf ?



Houston Rockets : On ne reconstruit pas, on redesign

Les Rockets alignaient sensiblement la même équipe que celle qui a joué les finales il y a 2ans. Cependant, la mécanique semblait rouillée, faute notamment à leur défense, leur atout historique, qui cette année semblait défaillir. La décision fut donc prise de transférer ni plus ni moins que le franchise player, Kawhi Leonard ! Un des meilleurs joueurs de la décennie fut donc envoyé aux Wizards, pour recevoir en contrepartie le bijou Trae Young mais aussi le défenseur titré Rudy Gobert. Finalement, l'équipe change d'identité mais pas forcément de standing. Parachevant le remodelage par l'acquisition d'OJ Mayo, ils présenteront à partir du day 60 un cinq majeur Gobert/Cousins/Barnes/Mayo/Young du plus bel acabit! Bref, un peu plus de futur et, qui sait, un peu plus de présent ?


Los Angeles Clippers : 1+1 = 3

Ca y est ! après presque une décennie de tanking, il semblerait que les Clippers aient enfin décidé de rejoindre la NBA. Pour ce faire, ils ont opté pour la stratégie classique que peuvent se permettre de faire les équipes ayant accumulé les jeunes talents : en fusionner plusieurs en 1.
Le duo Doncic/Tatum ouvre donc les bras à Nikola Jokic, le génie serbe. Triple champion, double MVP des finales, capable de jouer 5 positions, jeu sans déchets, créatif, et âgé de seulement 25 ans. On salive déjà de son association avec Doncic qui promet un QI basket à faire rêver les coachs et des highlights à faire hurler les fans. A la vue des prestations de Doncic en PG sur la dernière semaine, on peut raisonnablement penser que ce duo vaudra un très joli 50ppg 18rpg 15apg pour...3to (sic). La future star Ja Morant va donc vitre être oubliée, en témoigne le bilan de 5W-2L depuis le transfert !


Chamboule-tout ! 9e738710

Jokic veut continuer d'écrire sa légende aux côtés de Doncic, une future légende ?



New York Knicks : un tankeur en playoffs ?

New York a longtemps hésité avant de trader Jokic. L'objectif des triple champion en titre était de constituer un big 3 Jokic/Murray/Brown sans passer par la case reconstruction. Hélas, Brown et Isaac ont compromis ces plans et l'initiative a donc été à la totale rebuild.
Celle-ci ne se fait cependant pas sur des cendres : des différents transferts ont été acquis les futures stars Morant, Okoro et Okungwo ! L'idée était cependant d'entourer ce trio  avec un quatrième prodige issue de la draft, mais l'alchimie montrée la dernière semaine est telle que NY pourraient bien, malgré eux, être candidats aux PO ! Avec un bilan de 5W-3L sous les coups de feu de Murray et Morant, NY a surpris son monde au grand désarroi de leur GM. Pas de panique, ils possèdent un autre lottery pick qui pourrait, lui, leur conférer ce 4éme futur all star tant désiré !



Minnesota Timberwolves : le sacrifice de l'enfant prodige

Passons outre les quiproquo qui ont amené les Wolves à choisir l'offre des Celtics plutôt que d'autres et concentrons nous sur le constat : les anciens finalistes ont tout fait sauter ! Après un début de saison calamiteux et totalement en incohérence avec les résultats de l'an passé, les Wolves ont été contraints de se faire une raison et de complétement tourner la page. Le Greak Freak qui les aura emmené en finales ABN fut prié de faire ses bagages en même temps que quelques contrats jugés compromettant pour un rebuild serein. La monnaie d'échange, constituée de Aaron Gordon un joueur indésirable pour la plupart des gm, ainsi que du jeune Sexton, n'est sans aucun doute pas ce sur quoi ils se baseront pour reconstruire. Leur pick leur procure de grands espoirs mais ils ne disposent pas de celui de l'année prochaine. La période hivernale risque donc d'être longue, très longue.




Washington Wizards : Vous ne passerez pas !

Non content de dominer leur conférence à l'aide du duo Davis/Butler, les Wizards ont entrepris quelques modifications qui, avec le recul, tombent à pic pour affronter le nouveau cerbère celte. L'équipe de la capitale a en effet entrepris de sacrifier un peu de jeunesse et de profondeur pour plus de talent...
Au duo précédemment cité, vient donc s'ajouter Kawhi Leonard. Le trio est absolument effrayant des deux côtés du terrain, et celui aligné par les Celtics semble tout à coup un peu frêle. Cette équipe constituera un vrai casse tête pour ses adversaires tant il semble impossible de scorer sur son trio, tandis que eux ne se priveront pas de le faire peu importe l'adversité, quand enfin il sera très difficile de prédire les matchups compte tenu de leur interchangeabilité quasi totale. A leur côté, cela semble néanmoins un peu plus fébrile avec un poste de pivot assez faible (mais bien renforcé par l'arrivée de Noah) et un meneur parfois fantasque en terme de turnovers (bien que, comme le bon vin qu'il consomme sans modération, Lawson semble bien vieillir). Bref, le favoris se renforce, et on a tous hâte de voir cette évolution à partir du day 60 !

Chamboule-tout ! Jimmy-10

Vers un quatrième titre à la suite ?

Krevur et Karlson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2467
Date d'inscription : 02/05/2015

Chamboule-tout ! Empty
MessageSujet: Re: Chamboule-tout !   Chamboule-tout ! EmptyDim 24 Jan 2021 - 22:04

Sympa l'article!
Impatient de voir ce que va donner mon nouveau roster et on commence dur avec 3 déplacements en 3 jours, le dernier à... Boston
Revenir en haut Aller en bas
 
Chamboule-tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Info Ligue-
Sauter vers: