AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Playoffs 13/14

Aller en bas 
+13
His airness
Fido
Notorious
chris008
serial_teacher
docj
b.
HansLf
Slam
buck
baudelaire
Dedz
alex65
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13175
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:02

g4 en ligne
la suite demain vendredi 18h
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:35

Ta jouissance mal placée est risible et puérile, et donc attendue 


On se prend un 0-4 tout à fait étrange et incompréhensible 
Les oppositions individuelles sont pourtant claires : le secteur intérieur vaut plusieurs fois la raquette des cavs. Rien que ça aurait du constituer un indicateur dont la négation est difficile. En plus de cela, les secteurs extérieurs restent relativement équilibrés (l'écart james George étant "compensé " par les écarts deron-mo et Howard-juanca), avec aussi un avantage en terme de banc. Enfin, puisque le tout est plus que la somme des parties, on peut aussi prendre en compte les capacités globales en terme de rebonds, turnovers etc dans lesquelles ont est systématiquement au dessus 

Le résultat est donc tout bonnement irrationnel. S'il est tout à fait envisageable qu'un lebron fasse gagner une série via 2 perds de mammouths, un 4-0 ne s'argumente pas compte tenu des écarts assez abyssaux entre les équipes (de même si orlando avait sweepé Wash). Face à tel illogisme émanant d'un logiciel statistique, je ne peux que plaider l'exception statistique, un peu comme si un joueur avec 99 de loyalty refusait de ressigner pour signer autre part à un salaire deux fois moindre. C'est exceptionnel, mais ca peut arriver. D'ailleurs, ça fait longtemps qu'une star n'a pas refusé de max pour signer ailleurs à la FA : plus le temps passe, plus la probabilité que cela advienne augmente (mathématiquement logique)
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9693
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 21:21

quand on ne peut se remettre en question, c'est toujours facile de tout mettre sur le coup de l'irrationnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
baudelaire

baudelaire


Messages : 3630
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:21

Après le "j'ai perdu mais je t'ai surcoaché", voici le "c'est pas moi, c'est les stats."
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:31

Quand j'ai une équipe objectivement moins forte, je le dis tout simplement (exemple mes sorties sur les wizards). Il ne s'agit pas de "remise en question", il s'agit d'incompatibilité entre indicateurs objectifs et ces résultats. Et je dis bien objectifs : la raquette des wizards est objectivement meilleure que celle des magic (les chiffres qui font les sous ratings des joueurs composant leur raquette sont numériquement au dessus de ceux de ma raquette adverse) , les wizards sont bien mieux classés dans X domaines de X rangs, et de même pour les knicks. Ce sont des données, pas des opinions. Donc quand celles ci sont incohérentes avec des résultats finaux, il ne reste en effet qu'à se questionner sur les lois mathématiques regissant le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:46

Bien de prendre un match du côté de Chicago, les pacers sont au dessus au moins on ne repart pas bredouille.

On va essayer d’embeter Indiana lors du Game 5.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9693
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:50

deja quand tu dit que vos ailes se valent c'est une preuve de non objectivité
PG+Howard (je vois vraiment pas ce que tu lui trouve, je lui préferais 100 fois le DPY Ibaka mais ca je l'ai deja dit dans le topic du trade) ca vaut pas Lbj + Navarro
Lbj deja il est aussi puissant et pesant que tes deux ailliers réunis, alors Navarro, aussi moyen soit-il apportera forcement un +,y'a qu'a voir les stats sur la série, Lebron doit scorer plus que George et Howard réunis, donc même CJ Miles à coté de Lebron rendrait l'aile des Cavs meilleure que la tienne au final

L'arme anti Lebron d'ailleurs tu l'avais peut-être avec avec Bosh ... au cas ou... surtout que le secteur intérieur des Cavs étant si nul, un Amir aurait largement pu faire l'affaire face à Kaman... mais non pas de remise en question sur ta rota, on sait que tu es le maitre des rota, c'est juste la faute au logiciel si tu a pris un sweep contre les Cavs que tu était content d'affronter et qui ont fait de la "full même rota" Cool je pensais que tu aurais au moins tenté la chose quand même

les stats c'est joli sur la SR, mais en PO c'est les matchup et les rota qui comptent, pas les stats de la SR
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/11/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 6:19

Effectivement, par rapport aux propos de Slam, je suis étonné que Dedz n'est pas tenté de mettre Bosh sur James compte tenu du résultat de la série au bout de 2 matchs.
Les matchs-up sont effectivement assez primordiale en PO et peuvent remettre en cause les résultats de la saison régulière.
Après c'est aussi la beauté du logiciel je trouve d'avoir des résultats qui peuvent paraitre parfois non cohérent mais en NBA cette année nous avons un peu le même scénario avec des Rockets qui ont du mal alors qu'ils étaient premier de la ligue l'an dernier, des équipes comme les Grizz qui payent pas de mine et qui s'en sortent bien.

En tout cas, ce début de PO et l'un des plus fous que Abn a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:23

Ton estimation des ailes respectives se vaut, cependant tu oublies dans l'équation de te demander si l'écart des raquettes est équivalent ou éloigné de l'écart des ailes. La réponse est très claire, sans même parler de banc ou de stats et tendances générales des équipes. Ta mène avec Wall est effectivement meilleure que celle des Pistons, mais quid du reste ?

Concernant Bosh sur James, j'y ai pensé mais j'ai trouvé cette idée absolument peu pertinente : face à cette raquette si faible c'est plus ou moins garantir 50ppg du duo gasol bosh. Comme l'atteste les résultats de SR d'ailleurs (lors desquelles nos défaites résultent de foul trouble, quand nos victoires résultent de la domination de la raquette). Fuir l'offrande kaman brand pour mettre amir aurait été stupide, d'autant qu'un des 2 foul out c'est la garantie d'un joueur g-league sur le terrain face à bosh (oquinn etc) : écart létal, symétrie de Lebron vs JJ Reddick
De plus, il s'agissait de garder cette raquette pour mettre Howard et George sur lebron
 Ce ne sont pas des kaman défensifs. Le dernier cité fait et va faire parti des meilleurs défenseurs 

Au final  les rota et les matchups étaient les même qu'en SR (ce qui etait mon objectif pour justement jouer sur ces écarts). Donc oui les rota et matchup comptent dans l'équation, mais justement !


Enfin, le calcul a pour moi été très simple :
en G1, l'équipe prend 21 tirs à 3pts explosant son nombre habituel (10 pour Deron, son record certainement) alors que focus inside. Face à cette incongruité, je me suis dit que Alex s'etait trompé dans la saisie et que je jouerai donc l'inside en G2, avec de G1 en occasion ratée.

Le G2 qui se perd d'1 point correspond à nos attentes, à un détail près. Malgré un Gasol augmenté option 2 focus inside, il ne prend que 9 shoot (pour 9 pts. Petit "bug" du jeu avec ces moments qu'on connait tous ou ton option ne joue pas offensivement quand une non option se gave ( 16 tirs pour howard, p ex). J

En conséquence, on a à ce moment là toujours pas joué inside ! . J'avais bien lu l'idée de Buck sur le forum, mais je me susi fait la reflexion que George n'etait pas si éloigné que Bosh en défense (surtout à l'aile), et qu'il valait mieux le faire lui défendre sur James plutot que de sacrifier notre opportunité d'en caler 50 (avec 25LF) inside.
Le G3 est ainsi totalement conforme, avec une domination de la raquette et une domination statistique dans tous les domaines.
Le + des cavs qui fait pencher la balance en leur faveur ? Une perf offensive de Brand face au défenseur Bosh ; mais surtout Navaro à 20ppg 8/10 face à un gros défenseur (je n'ai pas mis Terry pour le contenir, justement).

Dès lors, en abordant le match 4, il me paraissait logique que pour gagner à l'exterieur il fallait bien refaire ce que l'on a fait uniquement au g3 (jouer et inside) tout en n'étant pas pénalisé par "l'anomalie navaro". Au final, Bosh ratera son match face à Kyle Oquinn tout en plaçant 50% de réussite aux LF. Malgré ce game 4, je maintiens : la meilleure raquette de la lgue (ce n'est pas une opinion, c'est des numéros) est absolument à faire jouer face à une des plus faible de la conf. Rien de plus logique

et tout ceci est à peu près le même schema que suivent wash face à la raquette orlando. Dire que c'est stupide à cause du 1-3 actuel ? Absolument pas, on sait tous que ce 1-3 résulte d'une anomalie pure (et le g4 avec 50 pts d'écarts l'atteste)
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9693
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:08

je pense aussi que tu sous estime les intérieur des Cavs
ils ne sont peut être pas au niveau des tiens mais pour reprendre tes arguments, avec kaman par exemple, B- en défense quand tu fait que 0.7 blk par match ca en fait un meilleur défenseur sur l'homme que ca note pourrait le laisser penser
Et Brand il n'est quand même plus à présenter tant il domine la ligue depuis 10 saisons :

2001 - All-Star Game Participant
2003 - All-Star Game Participant
2003 - All-League Third Team
2004 - All-Star Game Participant
2005 - All-Star Game Participant
2005 - All-League Third Team
2006 - All-Star Game Participant
2008 - All-Star Game Participant
2008 - All-League Second Team
2009 - All-Star Game Participant
2009 - All-League Third Team
2010 - All-Star Game Participant
2011 - All-Star Game Participant
2013 - All-League Third Team
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1639
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 8:53

On sweep les Knicks, LBJ est énorme sur la série et sur chaque match. Brand ou Mo Will parfait en lieutenant mais à tour de rôle et le suprenant Juanca a souvent été le 3ème joueur au scoring (20 - 12 - 20 - 14), plus régulier que les deux derniers.
On relativisera quand même un peu, car le différentiel n'est même pas de 5pts sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1574
Date d'inscription : 29/10/2014

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:26

Concernant Chris Bosh il ne faut pas oublier que le poids est important dans les match-ups inside et le pauvre ne fait que 210lbs soit moins que la plupart des SF. Son A est donc à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1574
Date d'inscription : 29/10/2014

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:32

Nous concernant on ramène une vraie belle victoire à l'extérieur, Harden déjoue et cela suffit pour prendre celui ci.
Le 3/3 aux treys de Marbury est à souligner et on risque de regretter de ne pas lui avoir offert assez de temps de jeu lors de cette série.

La situation est toujours critique mais si nous souhaitons rester positif, il ne nous reste plus qu'un succès on the road à aller chercher^^
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9693
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:16

bah chris bosh à Detroit il a fait des preuves en SF de toute facon avec deux titres à la clé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:20

Il n'y était pas défensivement en SF face aux ailiers à la pierce etc, j'ai tout regardé et calculé l'an passé afin de déterminer s'il était plus judicieux de dealer pour un inside ou un outside
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1639
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:30

Oui Brand est all league 3rd team cette année encore à 34ans. Kaman est effectivement un bon défenseur sur l'homme.

Mais je pense que le facteur X sur la série à vraiment été JuanCa: 16.5pts sur les 4 matchs contre 7 en saison régulière ... Quand on essaye de limiter les autres, il a plus de tickets shoots et il sait en profiter
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:45

J'avais pas du tout suivi le début des playoffs, et du coup j'ai regardé les scores ce matin pour la première fois.

J'ai envie de dire...

WTF
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:48

Je voudrais quand même dire que ça :

"D'ailleurs, ça fait longtemps qu'une star n'a pas refusé de max pour signer ailleurs à la FA : plus le temps passe, plus la probabilité que cela advienne augmente (mathématiquement logique)"

C'est complètement faux What a Face

La probabilité reste la même et ne dépend pas des résultats précédents. C'est une règle de base des statistiques. Que tu viennes de faire une fois ou cinquante fois de suite "pile" en jouant à pile ou face, ta probabilité de tomber sur "face" la prochaine fois est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9693
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:57

Dedz a écrit:
Il n'y était pas défensivement en SF face aux ailiers à la pierce etc, j'ai tout regardé et calculé l'an passé afin de déterminer s'il était plus judicieux de dealer pour un inside ou un outside

Comment tu as pu faire pour ressortir ses matchs en SF de l'époque detroit??
Revenir en haut Aller en bas
chris008

chris008


Messages : 2916
Date d'inscription : 05/11/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 10:59

Les Nets remportent le match 4, la série face aux Raptors est à égalité 2-2

Retour dans le New Jersey, j'espère que mes Nets ont trouvés le rythme et la faille...

Toujours est il que sur les 3 derniers matchs, les victoires/défaites sont sur un écart de 20 points !

Ma victoire lors du match 1 n'était que de 3 petits points (sans Davis)

Bref un match 5 capital pour mes Nets
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b.

b.


Messages : 3706
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:50

Joli match des Lakers et de Rose et aussi "mauvais" match d'Harden. Les Lakers prennent ce match 4....et nous ne sommes pas à l'abris de de nous faire sortir avec une belle remontée des Lakers sur cette série, comme en SR.
A moi d'essayer d'être plus malin que je ne l'ai été pour l'instant. D'ailleurs les ajustements de Not' ont été très judicieux.....bref je me suis fais surcoaché avec comme preuve les 36 passes décisives des Lakers sur ce game.....36 !!!! et leurs 70% de réussite à 3 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7016
Date d'inscription : 10/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:18

La loi des grands nombres syr, c'est exact. Vu qu'on parlait du nombre d'upset 1/8 depuis le début de la simu j'étais resté bloqué sur les probabilités long terme (ex 10% de chance que X arrive en 20 ans : au bout de 15 ans si c'est toujours pas arrivé, la proba est plus haute )


Slam, l'onglet saison précédente permet d'accéder aux box de la saison passée
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13175
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:11

pbp g5 en ligne
maj en cours
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3706
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:29

Wahou WTF !!! On passe ce tour ! Putain je n’y croyait pas ! On gagne ce match aux rebonds avec un grand Whiteside qui prend un rebond offensif et qui marque derrière ! Puis Wes Matthews qui clos le débat en captant un rebond défensif !
Je crois qu’on est a plus de 50 rebonds contre un peu plus de 30 aux Lakers !
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13175
Date d'inscription : 09/09/2013

Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2018 - 18:43

g5 en ligne
la suite dimanche 21h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playoffs 13/14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playoffs 13/14   Playoffs 13/14 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playoffs 13/14
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playoffs 99/00
» Playoffs 12/13
» Playoffs 88
» Playoffs 01/02
» Playoffs 14/15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback News-
Sauter vers: