AccueilAccueil  SaisonSaison  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

Partagez | 
 

 Hornets Reloaded

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Hornets Reloaded    Ven 15 Nov - 21:12

Les Hornents continuent tranquillement leur reconstruction, pour rappel, l'objectif fixé est d'etre compétitif pour la saison 2000.
Si l'an dernier, nous n'avions pas vraiment eu de chance lors du tirage de la draft, nous avons cette année hérités des picks 2 et 4 ainsi que 3 1st round de 2eme moitié de tableau.

Duncan ayant été pris au premier choix, nous n'avons pas vraiment hésités pour le 2eme choix avec le trés jeune Tracy McGrady qui dispose d'une potentiel sans limite selon les scouts... un gros joueur d'avenir mais il n'est déja pas mauvais, Attaquant moyen pour le moment mais plutot complet, il a un bon touché de balle pour sa taille est une défense plus que correct pour un débutant. son énorme jump lui permet également d’être un rebondeur correct!
Stoja étant déja en place pour le poste de SF titu il évoluera sur le poste de SG ou son bon sens de la passe devrait être un plus! 



TMac va venir faire le spectacle à Charlotte, on parle déja de lui comme le futur Jordan ...

Pour le pick 4, la aussi le joueur que nous visions en priorité nous est passé devant mais nous choisissons de faire le paris de l'avenir avec Stephen Jackson qui a le 2eme plus gros potentiel de la draft, il sera notre 6eme homme sur les postes de SG et SF, dans un rôle de shouteur de loin et de futur chien de garde défensif!

Pour nos prochains choix rien n'est encore décidés, les picks pourraient etre tradés ou sinon nous commencerons à constituer notre banc avec pourquoi pas, ou un deux nouveaux joueurs à fort potentiel!
Nous allons également tenter, comme  toute les teams à cap de signer le monstrueux Garces qui aurait mal digeré un nouveau revers en play-off et qui serait attiré par le passé victorieux de la franchise de Caroline du nord en qui il croit fortement ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Ven 29 Nov - 0:19

3 autres Rookies ont rejoint l'équipe!

Il s'agit de l'aillier complet Anthony Parker, bon défenseur et shouteur, il sera notre 6eme homme sur les postes de SG et de SF
Ensuite nous avons choisis le combo-guard Damon Jones. Capable de dynamiter les défenses avec son tir exterieur, il est également un défenseur correct avec un bon sens de l'interception
Enfin nous avons choisit un interieur: le pivot defensif Anstey qui est réputé comme un gros contreur.

Nous avons également fait le choix de transférer Stephen Jackson contre un joueur plus confirmé: Brian Grant des Celtics qui est un des meilleurs jeunes intérieurs de la ligue, gros scoreur, il est également présent de l'autre coté du terrain. Cependant, il se murmure qu'il risque de ne jamais porté le maillots des Hornets car un arrangement a déja été trouvé pour l'envoyer dans une nouvelle franchise (de la conférence Est) dans ls prochains jours en échange d'un meneur très prometteur. 

Vient ensuite la FA ou après avoir raté nos premières cibles Garces et NVE nous nous sommes rabatus vers des joueurs important de teams dont nous avons les picks.
Choix plus stratégique que sportif mais c'est ainsi que nous avons signés Harper et Douglas. D'ailleurs Harper a déja trouvé preneur et Douglas est actuellement inclus dans plusieurs discutions.

Décidément très actifs sur le marché des transferts, nous avons également échangés Rozier contre du cash, ce qui nous donne à l'heure actuelle un secteur intérieur plus que désertique avec seul notre rookie Anstey sous contrat ... inquiétant alors que la saison va bientôt commencer!

Il est clair que cette saison nous n'avons pas encore d'objectifs si ce n'est de faire progresser les jeunes qui vont composer le futur des Hornets! Nous suivrons également avec attention la saison des équipes dont nous avons les picks pour la prochaine draft. Toutes ces équipes sont potentiellement lottery et nous espérons donc avoir de nouveau de la chance au tirage pour la prochaine draft ou tout les fans du Hornets rêvent d'un joueur repéré en D2 allemande répondant au nom de Dirk Nowitzky!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Ven 27 Déc - 12:38

La saison risque d'être longue ...

Sans véritable intérieur de haut niveau, la saison des Hornets risque d’être plutôt longue.
En effet, en plus d'avoir une des pire défense de la ligue, à cause de la jeunesse de notre roster, notre secteur intérieur est lui clairement le plus mauvais de la NBA
le vieux West, qui fait son retour à Charlotte pour finir sa carrière semble vraiment être en bout de souffle et il peine à rester sur le terrain plus de 24 mn, pourtant son apport est plutôt intéressant par rapport à son temps de jeu: 7.5 pts 7 reb à 45% en 24 mn
L'autre "taulier" inside est l'aillier Smith, décallé pour la peine en PF qui affiche quand à lui des stats de 7.3 pts et 9.1 reb en 28 mn.

Notre secteur extérieur est en revanche plus efficace, bien que beaucoup plus jeune, composé de rookies et de sophomores, les joueurs continuent tranquillement leur progression, ils ont certes encore quelques lacunes au niveau du tir ou une défense plutôt perméable pour le moment mais ils montrent quand même de bonnes choses, en particulier notre "big" (peut-on vraiment l'appeler big) three composé de:

PEJA STOJA: 18 pts 6 reb 2 ast 1.4 stl en 36 mn
Stoja commence à gagner en maturité, il ne se fait plus avoir par des fautes bêtes comme la saison passée ce qui lui permet de rester plus de temps sur le terrain, il a amélioré sa défense et surtout il perd moins de balles que la saison passée. Son adresse est en revanche sensiblement identique et on attend plus de lui dans ce secteur, on rappele qu'il a annoncé l'an passé vouloir devenir le meilleur shouteur de tout les temps!

TRACY McGRADY: 17 pts 4.7 reb 3.2 ast en 32 mn
Notre rookie qui n'a que 18 ans progresse de matchs en matchs! Lui qui n'a pas connu le college arrive dans la grande ligque avec beaucoup à apprendre et il le fait plutot bien! Son jeu est plutôt complet tout comme son adresse! On attends de lui à l'avenir une grosse progression en défense ou il est bien trop tendre, une progression sur le plan physique ou un peu de masse musculaire en plus ne lui ferait pas de mal et une plus grande implication sur le plan offensif!

STEVE NASH: 17 pts 2.7 reb 7 ast 1.5 stl en 35 mn
Annoncé comme un des futur meilleur meneur du championnat, Steve à un peu progressé par rapport à sa saison rookie mais pas autant que nous l'esperions, il perd encore beaucoup trop de ballons et sa sélection de tir laisse plutôt à désirer pour le moment, cependant, même si sa défense sur l'homme n'est pas féroce, il est assez malin pour voler quelques ballons et il a déja démontré un grand sens de la passe! son association avec Tmac fait fureur avec déja 5 haley-hoop à leur actifs depuis le début du championnat!

Les autres rookies, Parker et Jones sont eux encore discrets pour le moment, évoluant chacun sur 2 postes de jeu, on reviendra sur eux plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mer 22 Jan - 21:50

Vivement l'année prochaine! 

Comme prévu, la saison des Hornets est vraiment longue à vivre, dur de garder les joueurs motivés quand le roster est si faible ... surtout à l’intérieur...
En vue de la saison prochaine, nous espérons bien pouvoir de nouveau jouer les premiers rôles, pour cela nous venons d’acquérir un ancien de la maison en la personne de White contre le pick des Knicks qui nous aurait apporté un nouveau boulet (même si maintenant cela sera des demi boulet avec la possibilité de raccourcir leurs contrats!)



White, bien connus des fans apportera son punch offensif et sa défense dure sur l'homme, on sait qu'il n'est pas le meilleur des rebondeurs mais on espère se renforcer à coté de cela dans se secteur.

Le gros objectif des Hornets, depuis le début de la saison reste la draft ou nous disposerons donc de 3 picks:
Le notre potentiel pick 1, le pick des Hawks potentiel pick 6 et le picks des Nets potentiel pick 18

la liste des joueurs inscrits à la prochaine draft vient enfin d'etre dévoilé et le staff à déjà convié de nombreux prospects à venir effectuer des workout au centre d'entrainement des Hornets, voici quelques profils ayant tapés dans l'oeil du GM:

Dirk NowitzkiPF7'0''23720B-BC-C+B-A
Ce jeune allemand n'a pas vraiment de défaut, shouteur complet malgrès sa trés grande taille, il débarque inconnu de tous mais ceux qui ont pris la peine d'aller le voir jouer en Allemagne ont été bluffés par son potentiel!

Paul PierceSF6'7''22021B-B-CBCA
Paul à le potentiel pour devenir le meilleur SF des 10 prochaines années, déja bon défenseur, il est également un scoreur hors pair! surement le meilleur joueur de la cuvé. Cependant le staff est en plein dileme: choisir le meilleur joueur (même si c'est un poste ou nous somme déja fournis) ou le meilleur grand?

Vince CarterSG6'7''21521BC+CB-CA
Avec lui, on serait sur de remplir la salle tout les soirs! en NCAA Carter à déja cassé de nombreux paniers et on dit de lui qu'il a encore plus de jump que n'avait le grand MJ a son entrée dans la ligue ...

Antawn JamisonSF6'9''22322B-C+C-C+C+A
Antawn est un joueur au profil atypique, aillier de grande taille, il aime s'écarter pour tirer et en plus il possede un trés bon drible ce qui lui permet de perdre peu de ballon! Son profil et sa polyvalence serait un plus dans beaucoup d'équipes...

Brad MillerC6'11''24522B-CCBB-A
Interieur assez inconnus en NCAA, Miller à impréssioné par sa superbe fin de saison, lui aussi à un profil spécial car il aime s'écarter du panier en attaque! Sa défense sur l'homme est plutôt bonne et sa grande taille lui permet d'attraper pas mal de rebonds ...

Mike BibbyPG6'2''19020CBBB-DB
Si on avais pas Nash déja chez nous, ce joueur pourrait figurer en 1er sur notre liste tant il a de qualitées! Attaquant trés complet, passeur de bon niveau, il est également un trés bon intercepteur!

Jason WilliamsPG6'1''19022CB-B+B-DB
Avec Jason en complément de Steve, les joueurs des Hornets n'aurait plus qu'a déposer les ballons dans le cercle tant les passes seraient précises!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Sam 25 Jan - 1:14

Brian Williams débarque!

e

En vue de la saison prochaine, le staff à décidé de faire venir un champion NBA de la saisons passée, qui occupait le poste de PF titulaire en la personne de Brian Williams
Cela pourrait sembler être un changement de stratégie mais Brian n'est agé que de 28 ans, il lui en reste donc sous la semelle et surtout vu ce que l'on a laché pour le faire venir (un pick 16/22 à priori), aucun des joueurs qui aurait pu etre disponible à cette place n'a le potentiel pour atteindre son niveau (ni pour devenir titulaire dans une équipe ambitieuse)

On ne se dégarnit pas pour autant de notre max à offrir à la prochaine FA car en lachant Parker et les picks Knicks et Nets, cela revient à la même situation financière au final!

Petite interview du GM sur la fin de saison à venir:

Bonjour, la saison arrive à sa fin, etes vous satisfait de votre saison?
On attendait pas grand chose de cette saison si ce n'est faire joueur nos jeunes pour qu'il progresse! Certains des paris que nous avons fait concernant les picks se sont avérés gagnants, d'autres nous ont on peu décus

Justement en parlant de picks, vous devriez de nouveau choisir deux fois lors de la loterie à venir
Oui, si cela ne bouge pas, notre pick sera au pire top 4, de quoi attirer Carter ou Pierce ou Dirk ou Brad. Ensuite nous aurons le pick des Hawks qui été trés bien placé jusqu'a présent mais qui risque de perdre quelque place au tirage vu le nombre d'équipes ayant décidés de changer totalement leurs rotations ... On espere cependant toujours avoir un peu de chance au tirage comme on l'a eu l'an passé avec le pick des knicks!

Si vous aviez la chance d'hériter du pick 1 qui prendriez vous?
A vrai dire pour le moment j'hésiterais entre les 4 gars que j'ai cité plus haut, notre priorité absolue n'est plus un intérieur car nous avons fait venir Williams et White donc les work out que nous allons effectuer pourraient s'avérer etre décisif pour le choix du joueur que nous allons drafter, Nous avons cependant un petit penchant pour Pierce, même si cela blinderait totalement notre aile!

Vous aurez aussi un peu plus d'un contrat max à dépenser lors de la FA, avez vous déja vos cibles?
Pour le moment non, on attend déja de savoir qui va prolonger ou non, ensuite cela dépendra bien évidement de notre draft et nos besoins. Cependant le choix n'est pas encore arreté sur le profil du joueur: cela pourrait etre un joueur jeune pour continuer à préparer l'avenir ou alors un vétéran pour retrouver les sommets au plus vite! Une chose est sur, nous ne signerons pas quelqu'un sur plusieurs saisons si nous ne sommes pas convaincus en son apport! On préférera dans ce cas la reporter encore d'une année notre FA pour vraiment avoir LE bon joueur!

Pour finir, qui voyez vous arriver en finale?
Je pense que cela pourrait bien etre enfin l'année des Raptors meme si le duel face aux Sixers risque de s'averer trés dur à passer! à l'ouest par contre c'est assez ouvert et je metrais bien une petite piece sur les Suns pour une belle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Sam 22 Fév - 22:19

Place à la draft!

Pour la 3eme année consécutive, le pick Hornets à reculé de deux places lors de la draft...Cela peut paraitre pas trés grave mais la différence de niveau du joueur sélectionné nous pousse à chaque fois à reculer un peu dans nos projets de reconstruction et nous font prendre du retard!

Nous visions clairement le "wonderkid" Dirk Nowitzki et cela risque d’être impossible, l'allemand étant annoncé en première position par tout les mocks.

Nous devrions du coup faire notre choix parmis 3 joueurs que nous allons présenter

Vince Carter SG

Vince est tout simplement le cousin de notre futur all star TMac.

Connu pour avoir le plus gros jump depuis un certain MJ, Carter dispose également d'un petit tir de loin qui font de lui un redoutable attaquant.
Sa taille et sa détente font de lui un joueur assez polyvalent qui pourrait aisement joueur sur les deux postes extérieurs de SG et SF.

Paul Pierce SF



Un autre aillier me dirait vous mais impossible de faire l'impasse sur celui qu'on appele déja "the truth". Pierce posséde l'un des shoot les plus purs de la ligue et à coté de ca il est également un très bon défenseur. On pourait l'oublier mais il sait également etre trés spectaculaire et sa grande polyvalence pourrait en faire un 6eme homme de luxe évoluant aussi bien pg que sg et sf!


Brad Miller C



Surement ce qui serait le choix le plus logique pour les fans! Notre secteur extérieur étant déjà assez fournis, il nous manque un intérieur et le meilleur restant (et de loin) à ce stade de la draft sera surement Miller. Intérieur plutôt besogneux en défense, il est en revanche en attaque très technique et n'hésite pas à s'éloigner du cercle grâce à son shoot à 5m ultra efficace. 

Une chose est sur, c'est que les spéculations vont bon train en Caroline du Nord et fort serait celui qui arriverait à savoir quel sera le choix du staff des Hornets ... à moins qu'un trade intervienne le jour de la draft, le board ayant déjà des négociations en cours!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serial_teacher

avatar

Messages : 2200
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Sam 22 Fév - 23:37

Le 1st des Heat contre Stoja ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Dim 23 Fév - 0:02

je dirait pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mer 26 Fév - 1:02

Willkommen DIRK!

La déception du tirage a vite été oublié par les fans de la franchise puisqu'un trade surprise vient juste d'intervenir!
Carter, le pick 9 à choisir et le 1st 1999 Lakers nous quittent contre le pick 1 de la draft, Dirk Nowitzki



Inconnus par beaucoup, ce géant allemand à la coiffure blonde été scouté par le staff des Hornets depuis 3 années, son profll atypique devrait bientot faire vivement parler de lui
Il à la taille d'un Pivot, le shoot d'un SG et une marge de progressions annoncée sans limite du fait de son age (20 ans).

Ce trade montre clairement l'ouverture d'esprit du GM de Charlotte puisque c'est le 3eme joueur non-américain qui débarque dans la franchise! il rejoint en effet Peja Stoja, et Steve Nash. Quel est le point commun de ces 3 joueurs? ils sont tous friands du tir de loin

L'effectif présente donc pour le moment le 5 majeur siivant:

Nash - Tmac - Stoja - Williams - Dirk avec sur le banc seulement Jones pour le moment
Ce trade nous permet aussi d'économiser 2 Mo de salaire et d'avoir ainsi 18 Mo à offrir à la FA, moment qui sera surement le tournant de notre intersaison pour savoir si nous pourrons revenir de suite au premier plan ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serial_teacher

avatar

Messages : 2200
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mer 26 Fév - 8:02

Très bien joué Slam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Jeu 6 Mar - 1:07

Welcome BIG DOG


Sensation de ce 1er jour de FA! Les Hornets font partie des 3 équipes qui ont réussie à attirer un joueur avec leur free cap (les Mavs ont signés Rozier, les Wolves ont signés l'enfant de Rozier: Rose)

Ce choix à déja beaucoup fait parler sur les médias: Choix stratégique? Besoin? Surpayage?

Le staff à décidé de s'exprimer à ce sujet: "Même si affaiblir les Rockets n'est pas une mauvaise opération en soit, ce n'était clairement pas le but de la manœuvre (contrairement à l'an dernier avec les Clippers). Si nous avons décidé de faire venir Big Dog c'est qu'il était le meilleur joueur dispo à nos yeux. Alors oui on va pouvoir dire que nous avons déja du monde à l'aile mais ni Stoja ni Tmac ne peuvent jouer 48mn, avec Big Dog nous disposons du coup d'un gros trio assez complémentaire...

Voici une petite présentation du joueur:

Glenn RobinsonSF256'7''235BB+C-BC+B
et ses stats de la saison passée:
Glenn RobinsonSF6635,822,16,32,21,60,12,6,453,755,430


Big Dog, trés attendu lors de son arrivée dans la ligue aprés une brillante carriere unniversitaire à Purdue à mis du temps à s'imposer! Choisi par Seattle en 4eme position il a été viré comme un malpropre accompagné de renégats de la ligue. C'est ensuite à Houston que sa carriere à décollée et il a su rendre son jeux des plus complet: Bon shouteur, bon rebondeur pour le poste, il est également assez collectif et capable de voler des ballons en défense!

L’intéressé s'est livré à un petit interview à la suite de sa signature:



Glenn, vous voila au sein de votre 3eme franchise depuis votre arrivée dans la ligue
En effet, je ne comprend pas ce qui va pas avec les GM! aprés m'etre fait virer de Seattle, le GM des Rockets n'a même pas fait de moi sa prioritée et c'est la que mon agent à recu une offre des Hornets que j'ai de suite acceptée!

Ce choix peut paraitre risqué, il y a déjà de bon ailier à Charlotte?
Je n'ai encore jamais connu les play off depuis mon arrivée dans la ligue, Charlotte à un collectif jeune mais remplis de potentiel et c'est surtout ca qui à fait la différence, la concurrence ne me fait pas peur et on poura trés bien partager le temps de jeu sur les ailles à 3!

Quel sont vos objectifs?
D'un point de vue personnel c'est de devenir un all star, d'un point de vue collectif c'est de porter ma team en play-off pour espérer gagner une bague le plus vite possible! Vous savez, une carriere de joueur pro est assez courte et je n'ai pas de temps à perdre! Je pense sincerement que les Hornets ont le potentiel pour remporter un titre d'ici 2 ou 3 saisons et j'aurais la patience d'attendre cela

Certains disent que vous ne méritez pas votre contrat?
Vous savez, on dit que c'est facile de scorer 22 pts à 45% mais j'aimerais bien les voir, même des joueurs comme Iverson n'y arrivent pas ... alors qu'il est clairement le leader de sa team ... Je pense que de toute facon ce n'est pas les joueurs qui fixent le tarif mais les club. Si Charlotte est ok pour me donner cet argent, c'est qu'ils croient en moi!

Merci pour ces quelques mots
Merci à vous et j'espere pouvoir vous reparler lors des play-off à venir!




Dernière édition par Slam le Jeu 6 Mar - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 8092
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Jeu 6 Mar - 9:21

Honte à toi, ce n'est pas Big BEN mais Big Dog le surnom de Glenn Robinson, rien que pour cette erreur je devrais le remettre dans le pool FA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Jeu 6 Mar - 9:24

alex65 a écrit:
Honte à toi, ce n'est pas Big BEN mais Big Dog le surnom de Glenn Robinson, rien que pour cette erreur je devrais le remettre dans le pool FA Very Happy

j'avais bien mis Big Dog dans l'article mais comme Serial venait de m'envoyer une propo hilarante pour Big Ben ca a du hanter encore mon esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serial_teacher

avatar

Messages : 2200
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Jeu 6 Mar - 9:51

Et voilà c est encore de ma faute !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Sam 15 Mar - 21:18

Des TC décevant

Le staff attendait beaucoup des TC mais une nouvelle fois ils sont plutôt décevants pour nos jeunes.
Du coup les perspectives de play-off des cette saison s’éloignent un peu plus puisque la FA pourtant très bien partie s'est finalement achevée assez calmement, revenons d’abord sur cette période de l'intersaison.

Comme nous l'avions annoncé plus tôt ici, la FA avait commencé de la plus belle des manières avec la signature de Big Dog!
Il nous restait encore presque un max à offrir et cette argent n'aura finalement pas été utilisé, le staff s'heurtant au refus de joueurs (Jones, Gatling, Howard) et pire encore, voyant filer White sur qui nous comptions et pour qui nous avions lâché un 1st pick vers les Kings!
Nous avons cependant quand même pu faire revenir un ancien de la maison, Khalid Reeves qui aura pour rôle d’être la doublure de Nash à la mène, tout comme Blount et Brooks signés clairement comme "chair à trade"

C'est donc avec un roster incomplet que nous allons attaquer la pré-saison, avec seul Dirk et Williams comme gros intérieurs et des extérieurs toujours autant legers en défense ... mais avec les gros potentiels de nos joueurs et les TC qui arrivent tout les espoirs étaient permis encore!

Nous allons maintenant revenir sur les TC de nos jeunes joueurs:

PF DIRK NOWITZKI



On attendait beaucoup du pick 1 de la draft pour qui on avait laché Carter et Kandi (qui eux ont bcp progressés...) et le 1st lakers de l'an prochain et le résultat est plutôt décevant pour le moment avec seulement une legere amélioration en Inside ... pour un gars à 99 de potentiel on pouvait attendre bcp plus ...

SF PEJA STOJAOVIC


Le serbe devrait être encore plus fiable et dangereux en attaque, pour le reste des secteur de son jeux c'est assez fiable sauf une légère baisse en défense ... la aussi, on attend quand même mieux d'un joueur au potentiel élevé...

SF GLENN ROBINSON


Encore un joueur qui nous déçoit quelque peu, si lui a progressé en défense, il a perdu aussi bien en Inside qu'en Outside, on verra si cela affecte vraiment son jeu ou si ce sont juste des lettres qui ont changées ...

SG TRACY MCGRADY


Heureusementil n'y a pas que des déceptions dans nos TC! Tmac à progressé un peu en Inside, en Outside et en Défense...bizarrement il à perdu en rebond, aurait-il perdu de sa détente à seulement 19 ans? il n'en demeure pas moins que nous sommes quand même au moins satisfait de ses TC à lui!

PG STEVE NASH


La aussi, pour un joueur qui à 85 de potentiel on s'attend pas vraiment à ce qu'il régresse à 24 ans sur deux points pour progresser seulement sur un autre ... (baisse en Handling et Rebonds et hausse en Défense).

Heureusement, on sait qu'avec FBB un joueur peu très bien régressé une saison avant de repartir vers le haut par la suite, tout espoirs pour le futur n'est pas perdu pour autant.

Alors qu'après la V1 de FA on pensait vraiment retrouver les play-off des cette saison, cette grosse deception que nous vennons d'avoir nous oblige à revoir nos plan pour la saison à venir. En l'état, accrocher le spot 8 relèverait vraiment du miracle...Il faudrat surement faire preuve de patience pour revoir les Hornets sur le haut de la scène ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 4096
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Sam 15 Mar - 21:36

Tu as proposé le max à Gatling et à Juwan Howard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Sam 15 Mar - 21:37

le max qu'il me restais aprés Big Dog (8.8 Mo) pour Gatling oui sur 3 ans, sur Howard une seule année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Ven 21 Mar - 1:12

Big Dog n'est déjà plus un Hornets ...



Après seulement 9 matchs de présaison sous les couleurs de sa nouvelle franchise, Glenn Robinson retourne déjà dans la conférence Ouest ou il retrouvera un contender aux play-offs: Les Wolves de Mineasota.

Son étique du travail aperçue cet été à plus que déçu le staff des Hornets et cela s'est vite ressenti lors de ses premiers matchs sous le maillot des Frelons.

Ne voulant pas s'encombrer d'un salaire qui aurait pu devenir gênant pour l'avenir une décision radicale à été prise et alors qu'il devait initialement rejoindre les Nuggets, ce sont finalement les loups de Mineasota qui ont emportés la mise!

Nous récupérons en échange deux nouveaux futur 1st picks de grosses drafts (1999 et 2001) ainsi que du cap pour nous permettre de jouer la FA de nouveau l'an prochain avec une cible déjà avoué de tout les fans: Kevin Garnett!

Ailleurs dans la ligue nous sommes également attentifs des performances des équipes dont nous avons les 1st picks, les Rockets viennent de réaliser un trade qui nous intéresse car cela les projette sur l'avenir, les Knicks qui ont perdu Eddie Jones ne devraient pas être aussi fort que l'an dernier même si KG et Hill semblent avoir hausser leur niveau de jeu, enfin le Magic à également perdu un gros joueur (Dee Brown) et on espérè les voir hors des play-off ...

La saison NCAA vient également de reprendre et certains joeurs commencent déjà à faire parler d'eux par leur performances... on parle déjà de l’ailier fort de Duke Elton Brand, le meneur Baron Davis de UCLA, Steve Francis de Maryland ou encore Shawn Marion du Nevada.

Même s'ils ne sont pas encore officiellement déclarés pour la draft à venir, certains joueurs européens pourraient également être déjà décidés à faire le grand pas pour traverser l'atlantique comme l'ailier blond Kirilenko évoluant au CSKA Moscou ou le géant français Fred Weis de Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Une équipe Maudite?   Mar 8 Avr - 0:40

Une équipe Maudite? 

Beaucoup attendaient pour cette saison un retour au premier plan des Charlotte Hornets mais force est de constater qu'il faudrat encore patienter pour revoir les joueurs de la franchise au frelon en play-off!

Le rendement des jeunes et une nouvelle fois très décevant du coté de la Caroline du Nord!
Alors qu'ailleurs certains jeunes s'épanouissent et connaissent une progression fulgurente, du coté de Charlotte la tendance et plutôt à la stagnation voir même régression pour certains .. On avait déjà constaté des TC décevant mais même les frais engendrés par l’emploi de coach particulier semblent ne pas faire effet sur nos joueurs!

Peja Stojakovic pour sa 3eme année dans la ligue, bien qu'avec un temps de jeu ayant augmenté connait en effet sa plus faible moyenne de point et son plus faible % aux tirs avec 14.2 pts 5.4 reb 2.4 ast à 44.9% et 38.9 aux 3 pts

TMac après une saison rookie encourageante connait une légère baisse de régime malgré des rating ayant sembler augmenter et affiche cette année 13.1 pts (16.9 pts l'an passé) 4.1 reb (5.2 reb), 4.4 ast (3.5 ast) 1 stl (1.2 stl) avec prés de 2 min de plus et des % aux tirs en chute libre: 38.1 % (44.5 %) et 27.4!!% à 3 pts (40.2)

Nash connait également une baisse de son nombre de points mais il est par contre assez stable aux tirs et distribue mieux le jeu que la saison passée avec 8.2 ast (7.2 ast) pour 2.9 to (3.4 to)

Que dire de Dirk Nowitzki,  numéro 1 de draft qui doit connaitre les plus mauvaises stats de l'histoire d'ABN pour un rookie choisit en 1er choix (13.5 pts 6.5 reb 1.5 ast en 28.8 mn) avec des horribles pourcentage aux tir (40.4 % et 36% derriere l'arc)

Ajouté à cela que tout ces joueurs prennent des cartons à cause de leur défense vraiment faible  et vous comprendrez vite le piètre bilan des Hornets...

Seul joueur à surnager dans cette effectif, Brian Williams affiche une ligne de stats complète avec 15.7 pts 10.6 reb 1.6 blk à 44.6%.

Le propriétaire de la franchise commence vraiment à avoir des doutes sur les capacité de scouting et de coaching du GM ainsi que ses capacités à driver un groupe de jeunes joueurs puisque aprés avoir signer Glenn Robinson, ce dernier à été évalué comme en baisse de rating et cela s'est d’ailleurs confirmé avec une horrible préasaison mais voila qu'a peine trader aux Wolvess, il évolue à un niveau qui pourrait faire de lui un titulaire au ASG...

Seule éclaircie au tableau, le staff dispose encore de nombreux 1st picks pour les drafts à venir avec plus particulièrement pour la draft de cette saison, 3 1st picks qui sont actuellement lottery pick mais encore faudrat-il avoir le nez fin pour trouver non pas les joueurs ayant les meilleurs rating mais ceux qui pourront vraiment progresser en deçà du potentiel annoncé par nos scout ...

Bref, les supporter et le proprio commencent vraiment à trouver le temps long en Caroline du Nord et si cela ne change pas vite, il pourrait y avoir prochainement du grand changement ... mais qui partira les premier ? les joueurs ou le staff?


Dernière édition par Slam le Mar 8 Avr - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 4096
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mar 8 Avr - 1:10

Tmac 2éme saison NBA in real : 9ppg à 43% et 23% à trois points ( !! ) en 23min

Dirk 1ere saison NBA in real : 8ppg 3rpg (!!!!) à 40% et 20% à trois points en 21min


Donc en fait tes joueurs sont clairement au niveau auquel ils devraient etre.
Sauf Stoja bien sur qui est 5ppg en dessous.
Je suis juste déçu que Tmac ne soit pas à 1blk par match comme en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mar 8 Avr - 1:19

Dedz a écrit:
Tmac 2éme saison NBA in real : 9ppg à 43% et 23% à trois points ( !! ) en 23min

Dirk 1ere saison NBA in real : 8ppg 3rpg (!!!!) à 40% et 20% à trois points en 21min


Donc en fait tes joueurs sont clairement au niveau auquel ils devraient etre.
Sauf Stoja bien sur qui est 5ppg en dessous.
Je suis juste déçu que Tmac ne soit pas à 1blk par match comme en vrai.
ok
et la baisse de stats d'une saison à l'autre est logique aussi? ils sont pas sensé augmenter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 4096
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mar 8 Avr - 1:26

Je pense que tu es assez expérimenté pour savoir que FBB fait parfois quelques TC chelou, mais sur le long terme la progression des joueurs est bien proportionnelle à leur potentiel. Et que tu sais aussi qu'il y a quelques ratings malfaisants, ceux qui sont tout juste entre très moyens et bons. Ca donne des John Salley, des Elden Campbell etc : rating séduisant, donc propension à shooter, mais % merdique. Tmac a comme eux le cul entre deux chaises cette saison, mais il passera vite le pallier, et tu le sais car sinon tu l'aurai deja dealé contre un KvH ou un Jamison ! ( qui eux aussi sont à leur niveau by the way )
Et puis c'est tout benef pour toi, avec ton pick et celui des Hawks tu vas dominer les Celtics, je parie 5 000 000 000 000 de cash avec qui veut ( pour faire plus réaslite : je parie mon cash à vie sur la simu )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fido

avatar

Messages : 1459
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mar 8 Avr - 12:02

Je pense que les hornets ne sont pas maudis mais que le staff est trop pressé

Trader big dit aussi vite en est l'exemple, les first peuvent apporté mais comme tu dis il faut avoir le nez creux

Par contre dedz quand tu dis que Slam dominera les celtics facilement bon... J'ai l'impression soit que tu n'étais pas sobre à ce moment la soit que tu te moques gentillement de Slam

Pour finir pas de raison qu'avec tes picks a venir et ta base l'équipe soit encore dans les bas fonds les prochaine saisons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 8092
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Mar 8 Avr - 12:16

La baisse des stats individuelle peut aussi etre du fait des consignes collectives. Par exemple si tu étais en very fast, c'est sur qu'en normal tu scoreras moins. En plus tu as ajouté Williams et Dirk a ton roster qui score bien aussi donc cela laisse moins de shoot aux autres.

Donc bon la baisse des stats de tes joueurs notamment au scoring peut s'expliquer de bien des façons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Slam

avatar

Messages : 6627
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    Lun 12 Mai - 23:09

Encore une saison à oublier

Les fans devront patienter une nouvelle saison avant de retrouver la joie de participer aux play-off!

Une nouvelle fois nous ne parvenons pas à nous qualifiés mais l'équipe est cependant en progression vu que nous n'avons plus le plus mauvais bilan de la ligue.

Il parait inconcevable d'attendre encore une saison de plus quand on voit le niveau de certaines équipes qui vont jouer les play-off cette année (Cleveland Cavs, Los Angeles Clippers et Houston Rockets pour ne pas les citer) que tout le monde annonçait dans les fonds du classement!

Nous avons pour cela engagé de nouveaux scouts pour la draft et un nouveau GM débauché à Duke, le tout juste finaliste NCAA: Mike Krzyzewski surnommé coach K par tout le monde


Coach K est réputé pour la qualité de sa formation pour les jeunes, le Staff à décider de le débaucher de Duke ou il était depuis 1980 pour lui permettre enfin montrer ses talents dans la grande ligue!

Coack K ne vient pas seul puisqu'il a choisit de faire venir avec lui un jeune assistant coach qui évoluait jusqu'a présent sous les ordre de Greg Popovich aux Spurs, un certain Tom Thibodeau.
Arrivé dans la grande ligue en 1989, Tom sera la pour montrer un peu les ficelles du championnat à coach K


La principale raison pour laquelle il a été recruté est surtout son travail défensif, en effet cet assistant est spécialisé dans les taches défensives, secteur ou nous sommes à la traine et il aura la lourde tache de faire progresser l'équipe dans ce domaine!

Enfin le dernier arrivant du staff est le 2nd assistant qu'a choisit de faire venir Coach K, il s’agit du jeune retraité Larry Bird cette fois  spécialiste offensif qui sera en charge de l'élaboration des système et du travail dur tir car nous voulons batir une équipe ou tout les joueurs sont capables de tirer de loin!


Bird n'aura pas eu le temps de joueur longtemps au fermier dans l'Indiana, il retrouve vite le chemin des parquets!

Revenons maintenant sur la saison, nous avions déjà vu que les TC avaient été une grosse déception, cela nous avait poussés à nous séparer du Big Dog hâtivement (qui a finalement réalisé une saison des plus honnête à chez les Wolves), nous avons par la suite pris la décision de trader Brian Williams au plus offrant qui se sont avéré être les Celtics, choix une nouvelle fois critiqué mais qui nous offrent deux 1st picks des meilleurs cuvées des 2000'. Toujours mieux que rien puisque nous ne comptions pas le ressigner, en effet nous comptons être une nouvelle fois actif sur le marché des free agents cette intersaison ou nous disposerons une nouvelle fois d'un contrat max à offrir!
Pour le moment, aucun joueur n'est particulièrement ciblé, cela dépendra bien évidement des joueurs que nous aurons sélectionnés lors de la draft.

La draft sera en effet le premier moment fort de notre intersaison ou nous disposons de 5 picks bien éparpillés le long de la draft. Potentiellement selon le tirage que nous aurons cela pourrais donner les choix de draft suivant:
pick 3 ou l'on peut attendre une futur star vu la qualité de la draft
pick 4 ou l'on peut attendre la même chose
pick 12 qui nous apportera un bon titulaire à long terme
pick 15 qui devrait nous apporter un bon joueur de banc selon le développement
pick 21 ou on trouvera certainement un role player ou bien un coup de coeur!

Bien qu'ayant réalisé un mock, nous ne donnerons pas le nom de nos cibles qui répondront à chaque fois au need de l'équipe et aux profils manquants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hornets Reloaded    

Revenir en haut Aller en bas
 
Hornets Reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Info Team-
Sauter vers: