AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rookie 2013

Aller en bas 
+3
Dedz
guigui-le-chat
alex65
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyMar 19 Juin - 13:41

La cuvée 2013 est en ligne, merci a modjo (wonba) pour m'avoir donné le fichier

La notation de wonba étant complètement différente il y a pas mal de modif a faire.

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1851
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyMar 19 Juin - 15:59

Chez moi la page est pas à jour Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyMar 19 Juin - 16:04

Il va falloir tout checker, y compris le speed des joueurs connus pour être lents, ou Inside défense des extérieurs, etc etc . Un boulot monstre.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyMar 19 Juin - 17:47

ce sera a jour avec la V1 de ce soir

Deja j'y gagne a ne pas recreer les noms, prenom, taille, université, etc ...

Je compte sur vous deja pour checker les données visible : age, taille, poids, etc...

Apres pour le reste des notes c'est un peu ce que j'ai fait chaque saison avec les fichiers draft du Net
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 5:07

Allez je commence avec les 6 premiers

Giannis : Pour rappel, dans sa 5éme saison NBA, il tourne à 27ppg 10rpg 5apg 1.5blk 1.5stl 3to avec 76% LF et 30% 3pts
Ca nous donne à peu près du A C+ B B+ B- le tout avec, très très important, un speed très developpé pour son poste.
Pour rappel aussi, le site basketball reference indique qu'il a joué PF lors de cette 5éme saison, mais aussi PG lors de sa 3éme saison : on peut donc sans hésitation lui faire un vrai passing qui lui permette de lâcher (à terme) ses 5apg en PF (et pas 5apg en PG !)
Pour résumer, gros inside scoring pur mais aussi alimenté par un jump et un strenght de qualité ; faible 3pts mais bon JS (les LF). Sa défense sur l'homme laisse à désirer, d'ou le B+ cité plus haut, mais rating défensif boosté par sa capacité de block (2blk par match lors de sa 4éme saison!) mais aussi par ses capacités à défendre partout : perimeter, drive et inside
Je préconise un B C C+ C+ C+
Le C de outside étant pas proche du C-, mais pas proche du C+ non plus (sinon on va finir avec Giannis à B+ A- )

Oladipo : il est exactement l'inverse de la vision sous opium dépeinte par modjo.
Slasheur, il drive et dunk plus qu'il ne tire. Bien rapide. Sous les 35% à 3pts lors de ses 3 premieres saison, malgré un bon LF (80% en moyenne). Bonne capacité de steal mais également défenseur extérieur de vraie qualité. Il peut jouer PG en atteste ses 4apg en carrière (4 dés sa saison rookie!)
A ce jour je le vois à B+ B- C+ B+ C-
Je préconise en rookie pré-TC un B- C C+ B- C- (fonction de son potentiel cpdt)

CJ McCollum ; L'ancien MIP est un gros shooteur mais n'oublions pas qu'il lâche également de 3 à 4apg. Il a atteint le 90% LF l'an passé, mais ses deux premières saisons étaient à un ignoble 68%. Il faudrait je pense trouver un entre deux, à moins de lui foutre un énorme potentiel (ce qui serait con).
A l'heure actuelle je le vois à B- A- C+ C+ D
Je préconise en rookie pré-TC un C+ B- C C- D ; avec l'idée que le C- def se transformera en C en rookie post-TC


Steven Adams : peu de to (mais peu de passes), strenght bien solide, défense sur l'homme excellente (malgré son peu de block : 1 par match), faible tireur de LF. 5 rebonds offensifs par match lors de sa 5éme année NBA.
Je le vois à ce jour à B- D D+ A- B+
En rookie, je préconise un C+ D D B B-, avec l'idée que son B en defense soit le fruit d'une vraie note en inside defense, puisque sa note en block est faible
A noter qu'il a progressé dans la science du jeu, mais pas vraiment dans le reste (pas de progression aux LF, ni à la passe, aux blocks ou aux steals)

Dennis Schoreder : joueur très rapide, commet des TO, pas passeur (6apg max), vrai bon tireur aux LF (85%). Comme Oladipo c'est un slasheur qui tire pas trés bien à 3pts. Rappelons que dès sa saison sophomore il était à 10ppg en 20'. S'il sort d'une saison à 20ppg, c'etait toutefois chez les moribonds Hawks...
A ce jour je le vois à B C+ C+ C+ D, mais contrairement à un McCllum, par exemple, il a encore une marge de progression.
En rookie je préconise un B- C C C D avec l'idée que son C outside soit proche du C+ (car tout de meme 85% LF !), que son C handling soit boosté par un très haut speed (vers 80) mais tempéré par un faible handling et un passing n'excedant pas 40 (pour rappel : un PG avec 40 en passing fait 4apg ; un PG avec 70 fait 7apg, etc ; et sans oublier que le passing est la note qui progresse le plus chez les PG -cf par exemple tony parker ou steph curry...)

Rudy Gobert : le raisonnement peut parfois être biaisé par la nationalité commune, modjo pourra en témoigner...
Gobert est un très bon blockeur, bon defenseur sur l'homme (mais pas ultime non plus...), mais très faible intercepteur. Très rustre en attaque, notons qu'il a tout de meme progressé aux LF (de 62 à 68%). Son potentiel est selon moi limité IRL (je le pense pas loin de son max, deja. Je le vois pas s'ajouter un JS ou devenir passeur haha)
IRL à ce jour il est pour moi à B- D+ D A- B+, soit pas loin des ratings pré-TC chiés par le divin modjo
En rookie pré-TC, je préconise un C+ D D B B-
encore une fois, tout ça est à considerer voire moduler selon les potentiels que tu décideras de leur donner
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 9:48

Gobert tu lui mettrai que A- en défense actuellement alors qu'il est DPY en titre et a des aptitudes défensives de folie? je veux bien qu'il soit francais mais je suis pas d'accord avec ce que tu dit, comme en attaque actuellement il est au moins à B voir B+...il est quand même à 14 ppg maintenant avec une grosse adresse, même s'il marque surtout des dunk


globalement j'ai l'impression que tu mise vraiment bcp sur les TC, pour que les gars arrivent au rating que tu cite par rapport à leur rating que tu veut mettre au départ tu compte leur mettre à tous 99 de pot?
Revenir en haut Aller en bas
Notorious

Notorious


Messages : 1576
Date d'inscription : 29/10/2014

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 10:40

On dirait Modjo il a kidnappé ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 13:13

Je ne suis pas d'accord avec tes arguments slam :
D'une part, une récompense honorifique n'atteste pas systématiquement de "défense de folie". On peut débattre sur s'il mérite IRL à ce jour A ou A- en defense, mais en regardant les matchs on peut faire le constat que, si c'est une machine à block (2.5), ce n'est pas le défenseur inside "utime" comme a pu l'être un Ben Wallace, par exemple.
Concernant l'attaque pour le coup il n'y a selon moi pas de débat : 14ppg pour Gobert atteste simplement qu'il est sollicité dans le cadre de la pauvre attaque du jazz. Ce n'est pas un attaquant qui soutiendrait des responsabilités offensives (comme le B ou B+ le laisse entendre) sur FBB. Si un pivot à 14ppg qui marque sur alley oop et rebonds offensifs mérite un B+ et un rôle d'option offensive (B+ ayant été le rating inside de Dirk à l'apogée de sa carrière, je rappel), dans ce cas là on peut justifier un B+ d'un DeAndre Jordan ? Ce n'est pas sérieux selon moi.

Concernant ton impression globale, je fais remarquer que les rookies que j'ai "conçu" sont à environ 2 points de différence de leurs ratings actuels estimés (ex : Adams B en def pré-TC vs A- IRL 5 ans après). C'est très peu. A part pour McCollum qui après reflexion partirait peut-être d'un peu bas en outside scoring, je ne vois pas de gap
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 13:33

le truc c que comparé aux anciennes draft, on a de moins en moins de recul pour l'évolution des joueurs et les joueurs de la draft actuelle n'ont que 4/5 ans de NBA dans les jambes, on peut pas dire qu'ils aient atteind leur potentiel max ...
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 13:38

Tu as raison, mais on peut à peu près deviner les potentialités d'évolution
Par exemple, on peut constater que Gobert a progressé aux LF et continuera de taffer ça. En revanche, on sait en connaissant le joueur qu'il ne va pas développer un passing de meneur ni un shoot à 3pts. Bref on peut deviner qu'il puisse s'améliorer dans ses domaines à lui (défense, rebonds) mais pas vraiment dans le reste. Ca donne un indicateur quant à son potentiel.

D'autres joueurs ont un plafond plus dur à imaginer, je pense à Dipo ou Schroder par exemple. Pour le coup, nos intuitions de potentiels et en dernière instance celles de Alex, ainsi que le hasard des TC, feront le reste
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3377
Date d'inscription : 03/11/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 22:05

Pour Gobert, le problème c'est que FBB n'est pas capable de retranscrire l'ensemble de l'impact défensif d'un joueur notamment l'intimidation et l'impact psychologique.
En effet, Gobert n'est pas le défenseur ultime sur l'homme, il doit encore progresser à ce niveau mais par contre il règne dans la peinture en étant une tour de contrôle qui incite les adversaires à ne pas trop se rapprocher du cercle. On a pu voir d'ailleurs les Warriors sortir pas mal de système pour éloigner Gobert de la peinture en étant obligé de suivre son adversaire vers la ligne à 3 points.
Enfin, le basket évolue et un Ben Wallace dans le jeu NBA d'aujourd'hui aurait moins d'impact car il y a de moins en moins de posts-up, de plsu en plus de shoot en première intention, à 3 points et même pour certaines équipes plus de contre attaques qui se terminent par un tir à 3 points plutôt que de tenter d'assurer un 2 points sous le panier.

Par rapport aux ratings finaux, si l'on s'en tient au lettre attribuée, Adams serait mieux noté que Gobert. A ce niveau je pense que ce n'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 22:10

buck a écrit:


Par rapport aux ratings finaux, si l'on s'en tient au lettre attribuée, Adams serait mieux noté que Gobert. A ce niveau je pense que ce n'est pas cohérent.

Très juste Buck
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3377
Date d'inscription : 03/11/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 28 Juin - 22:30

Par contre cela pique aux yeux mes erreurs d'accords dans la phrase cotée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptySam 7 Juil - 0:21

J'ai retouché les rookies potentiel A et B

J'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 19 Juil - 23:53

J'ai fini de mettre a jour tous les rookies j'attends vos avis
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1851
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyLun 23 Juil - 10:21

Je trouve pas grand chose à redire franchement. Good job Wink

Quelques remarques :

- Oladipo : je trouve que C en Outside c'est un peu dur. Je mettrais au moins C+. Il est pas mauvais à trois points notamment, avec un progression rapide sur un volume correct au fil des ans.

- Olynyk : Un peu faiblard en def et/ou rebond. Il a eu un impact direct en NBA dès son arrivée, je pense qu'on peu booster une des deux catégories (voire les deux).

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyMar 24 Juil - 4:34

Pas d'accord avec guigui
Le C outside de Dipo est très bien dans la mesure ou des TC vont avoir lieu juste après la draft. Le mettre à C+ d'emblée serait risquer qu'il finisse à B- dès sa saison rookie, ce qui est tu me l'accorderas irréaliste puisqu'on peut imaginer que B- outside est son rating IRL en 2018.
Concernant Olynyk, il est véritablement mauvais en défense. C'est plutot en shoot qu'il faudrait le booster.
J'y viens justement, voici mes quelques remarques Alex :


- Otto Porter : je pointe le fait que lors des deux dernières saisons, il était à 0.6to (!) puis 1to par match en titulaire tout en scorant 14 puis 15ppg.

-Olynyk : c'est un vrai shooteur qui en conséquence joue parfois SF (enfin, intérieur en défense mais derrière l'arc en attaque, dans un système fer à cheval). Dès sa saison rookie c'est 35% 3pts et 81% LF. A l'inverse, je ne comprend pas son B- inside.
De plus, il fait pas mal d'assists pour son poste ( c'est pas Draymond non plus hein) et est assez agile (pour son poste toujours). Son D handling ne me semble pas justifié non plus. Il se bat également aux rebonds.
Pour moi Olynyk est de l'ordre du C+ C+ C- C C+ en rookie pré TC. C'est un joueur solide en sortie de banc dès son entrée dans la ligue

-Kadwell Pope : j'aime pas ce joueur mais il faut admettre qu'il mérite plus qu'un C+ C qui le condamne à l'IL. Je le mettrai au niveau de tim hardaway junior en attaque, donc C+ C+, car il tir à 3pts et aux LF

-Tony Snell : pareil, j'aime pas le joueur, mais c'est un 3 and D. Son C+ inside n'est pas mérité, tout comme son C outside. 38% 3pts 80% LF tout de même. Ne perd jamais la balle mais justement parceque 3 and D

Andre Roberson : vu sa nullité offensive j'espère que ses ratings défensifs valent vraiment le coup ! Tony Allen a beau avoir A+ en defense, il ne gène personne (certainement du au fait qu'il a des ratings defensifs "moyen +" dans toutes les sous catégories, gonflant sa note globale). Roberson est véritablement une arme défensive. Suite aux echecs Tony Allen etc, le 80-90 d'emblée en def perimeter devrait être envisagé. Surtout que Roberson n'est pas un joueur à énorme potentiel.

Allen Crabe : meme remarque que pour KCP et Snell, le mec tire à 3pts.

Dieng : C'est un joueur très solide candidat au 6th man par le passé, intérieur qui tourne à 80% aux LF et a plus de 1stl par match en sortie de banc (rare pour un interieur) ainsi que très solide aux rebonds offensifs. Saqué par le con de thibodeau cette année, ce n'est selon moi pas représentatif.
Il mérite donc un meilleur jump shot ainsi que soit de meilleures notes globales soit un bon potentiel. Dieng est un bon joueur.

Shabbaz Muhamaed : tir à 3pts. Machine à scorer. Passoire comme rarement dans l'histoire.

Dellavedova : on dirait que tu l'as oublié !

Reggie Bullock : pareil que Snell  et Pope : tir à 3pts, et pas specialement en inside

Abrines : pareil. Tir à 3pts. En l'état, et vu son potentiel qui j'imagine est bas, je vois pas ce qu'il foutrait dans n'importe quelle rotation ^^

Muscala : pareil

Isaiah Canan : pareil

Le modèle Seth Curry me semble bien pour ce type de joueurs en fait
Revenir en haut Aller en bas
guigui-le-chat

guigui-le-chat


Messages : 1851
Date d'inscription : 11/02/2014

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyMar 24 Juil - 9:41

Après on peut pas miser sur les TCs, aucune garantie qu'Oladipo s'améliore dans cette catégorie plus qu'un autre... enfin c'est le côté aléatoire du truc qu'on connait tous très bien. S'il reste à C on sera loin du rookie qu'il était IRL à 78% FT et qui marque une fois à 3pts par match Wink

Dans tous les cas je suis pour le booster un brin. Par exemple je pense qu'il pourrait mériter C+ en Hnd, sachant que durant sa saison rookie il tournait à + de 4 pds. Après il faisait bcp de TO, donc ça doit dépendre de l'équilibre en note handling et passing. Mais il faut lui mettre un bon passing dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 26 Juil - 13:12

il y a Lorenzo Brown (PG) qui est noté à 7'1 alors qu'il fait un petit metre 96....
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyJeu 26 Juil - 21:21

J'ai réalisé les modif des rookies suivant vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyVen 7 Sep - 20:37

Y a t'il des volontaires pour de les tirages de la draft et/ou les retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptyVen 7 Sep - 23:06

je peux faire le tirage de la draft demain
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptySam 8 Sep - 0:05

Slam a écrit:
je peux faire le tirage de la draft demain

ok je t'envoie ca

quelqu'un pour les retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptySam 8 Sep - 0:12

Fichier de Draft envoyé a Slam, je lui laisse le soin de donner l'heure du tirage
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 EmptySam 8 Sep - 0:46

Tirage a partir de 10h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2013 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2013   Rookie 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rookie 2000
» Rookie 2001
» Rookie 2002
» Rookie 2003
» Rookie 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: