AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rookie 2012

Aller en bas 
+7
His airness
Fido
b.
Slam
Krevur
Dedz
alex65
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 20 Fév - 20:13

La cuvée 2012 est en ligne

C'est un fichier recup sur le Web donc y a bcp de modif a faire.

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 20 Fév - 20:18

tout le monde n'a que des C à part harrison barnes, effectivement y'a du boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyVen 9 Mar - 21:11

j'ai mis a jour les rookies j'attends vos avis pour les retouches
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 13 Mar - 11:43

je connais probablement pas assez le log pour juger des niveau et des progressions potentielles, mais Lillard me semble moyen pour un joueur qui tait déjà du 19pts 6,5asts en rookie. Drummond je pense qu'il devrait être déjà à B+ voir A-au rebond, il a toujours été énorme dans ce secteur.

Davis c'est dur à juger car il est pas arrivé ready, mais je le verrait un peu plus haut globalement. Pareil pour Beal. Si on campare à la draft précédent j'ai l'impression que les ratings sont moins bien évalués (par exemple Alec Burks est similaire à Beal offensivement).

Sinon Green me semble nickel.

Fournier peut être un peu plus en outside, henson un peu plus au rebond.

Barnesou Middleton ça va. Ils sont loin de leur potentiel mais c'est assez normal.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9694
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 13 Mar - 14:42

krevur c'est pas le genre de la maison de faire des rookie trop fort ici
on est pas sur nbaslam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 13 Mar - 17:10

Quelques remarques :

1.Anthony Davis me semble un peu trop mûr à 19ans. J'imagine que son strenght est bas pour commencer, mais un B pré-TC me semble un peu fort de café, non ?

2.Draymond Green m'inquiète un peu. Sur WonNba (qui n'est certes pas une référence) il a commencé avec le même profil. Résultat, il est correct partout sans etre bon nul part. Un peu comme Diaw chez nous. Les ratings généraux me semblent bien mais son handle mériterait je pense d'être plus haut. Deja qu'il est très rapide pour un PF, sa note devrait être gonflée par un passing elevé. Atteindra-t-il les 7 assists par match ? Nous n'avons deja pas Diaw, Noah et Gasol sur cette simu, et Cousins ne semble pas se diriger vers ce profil non plus. Peut on avoir un Green passeur ? Si tu as peur que des GM le foutent PG et bien...il joue PG sur bien des séquences, dans les faits!

3. Drummond mérite C en def. En fait, lors de sa draft, c'etait le sosie de Monroe (gros rebondeur sans défense) avec une palette offensive moins variée (et un plus gros jump). Les deux faisaient doublon. C'est un gros flemmard en défense. Par contre comme dit plus haut, niveau rebond le mec mérite clairement la palme. Il n'y a pas eu meilleur rebondeur depuis Rodman, si ma mémoire est bonne.

4.Le C outside de Harrison Barnes semble immérité au vu de son % aux LF (76%) et 3pts (36%, 2 tentés par match) lors de sa saison rookie IRL. Aussi, il n'a jamais dépassé les 1.5 turnovers (son pic à 1.5 est cette saison aux Mavs, donc avec grosses reponsabilités. Tobias Harris qui n'a jamais dépassé les 1.7 IRL malgré de grosses reponsabilités offensives est deja à + de 2 ici en dépit de l'avoir défendu dans ce sens. Peut on faire en sorte que Barnes soit parmi ces joueurs aux mains non savonneuses ?

5.Kris Middleton est un vrai gros joueur. Il tourne à 4apg. Il tourne à presque 90% LF. Il faut que son passing et son potentiel soient à la hauteur du joueur qu'il est et va devenir

6. Je pense qu'il faudrait inverse l'inside et le outside de Fournier comme quelqu'un l'a mentionné plus haut

7.MKG est une brêle offensivement mais un vrai bon défenseur sur l'homme. Sa seule force mérite selon moi + que B- d'autant qu'on se doute bien qu'il n'a pas un potentiel transcendant

8.Jae Crowder tirait 2.5 3pts par match dès sa saison rookie, et ce en seulement 17 minutes !! Son C en outside n'est pas justifié. Son C+ en inside ne l'est pas non plus (mériterait C). Les Clippers possèdent tCarroll qui est normalement du même profil mais en moins bon. Or, du fait de son absence de outside, le mec est IL et sera IL toute sa vie malgré sa bonne défense. Il faudrait que Crowder rejoigne la simu et pas l'injury list. Pour ça il faudrait donc prendre en compte son tirs à 3pts, sa bonne défense sur l'homme, mais aussi ses turnovers (n'a jamais dépassé 1.1 !!!! )

9.En parlant de turnovers, Thomas Robinson en commet beaucoup. Il fait partie du top10 des pires ratios minutes/turnovers chez les intérieurs. Et ce n'est pas une façon de parler. Une vraie plaie en la matière.

10-Meyers Leonard (et non Myers, il y a une faute), est une brêle totale mais on ne peut pas nier qu'il prend + de 50% de ses tirs derrière l'arc. Ses ratings offensifs mériteraient d'être inversés donc.

11-Kyle O'Quinn est caché car aux Knicks, mais c'est un vrai bon joueur. + de 1ctr en 15 minutes depuis plusieurs saisons, tout de même...Vaillant aux rebonds notamment offensifs. Ses 6ppg en 15' me laissent également dire qu'il ne mérite pas C inside. Pour moi, c'est du C+ B- B-

12-Jared Sullinger a vu sa carrière se terminer à cause d'une éthique perso et pro absolument immonde. Mais avant que la vie de millionnaire indiscipliné ne lui coute sa carrière, il fut durant 3 ans en course pour le titre de meilleur 6th man (dès sa saison sophomore) avec des stats de l'ordre de 13ppg 8rpg en 27 minutes. Il ne faudrait selon moi pas se priver de ce joueur dans notre simu. Un peu à la boozer, c'est une plaie en défense, gros rebondeur et au sens inné du scoring. Du B- inside, C- defense, B- rebonds pré-TC selon moi.

13-Mike Scott est un PF/SF qui ne fait que tirer et ne défend pas, mais qui a sa place dans une rotation contrairement à ses ratings actuels !

14-Tyler Zeller est un Tiaggo Splitter. Ce genre de joueur qu'on signe avec une LE ou avec de la chance au mini et qui t'apporte du 6-7ppg en 15'


En bref, outre les stars, cette draft est plein de petits joueurs qui ont tout à fait leur place dans des rotations, même de contenders




Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 13 Mar - 17:58

je suis à 200% ok avec les analyses de Dedz.


Sur Crowder, je rajouterai aussi que c'est un énorme défenseur d'équipe, joueur très intelligent !

sinon à propos de Royce White : n'oublions pas que lors de sa draft, il était vu comme l'ultime all round player et sa carrière n'a jamais éclos du à ses problèmes psy.
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyJeu 15 Mar - 16:00

Voilà des opinions surement plus avisées que la mienne.

Pour Davis j'avais pas pris en compte qu'il y a toujours pas eu le TC d'avant la 1ère saison, notamment.

Par contre je reste un peu sceptique sur Lillard et Beal. Les 2 étaient de bons scoreurs en rookie, là ils ont de moins bons ratings que Alec Burks chez moi.

Et pour Lillard C+ en handling est assez moyen sachant qu'il valait 6,5 asts par match en rookie.

Par contre je trouve pas Green sous-côté. C'est déjà le meilleur défenseur de la cuvée, et pour le reste IRL il est bon partout mais dominant nulle part. Après ça dépend de la marge de progression : IRL il a mit du temps à devenir un super passeur, mais c'est sûr que s'il reste à C+ en hn il fera jamais 7 asts par match.

Mais bon si faut qugmenter le handling de quelqu'un pour moi ça serait Lillard avant Green
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3708
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyJeu 15 Mar - 18:35

Green est excellent sur la versatilité. Et il excelle en défense, je rappelle qu’il a réussi à sortir un triple double sans avoir marqué 10 point... avec rebonds passes interceptions
Revenir en haut Aller en bas
Krevur

Krevur


Messages : 2458
Date d'inscription : 02/05/2015

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyJeu 15 Mar - 18:48

ah je dis pas le contraire, et j'adore green. Mais en partant de ces ratings je vois pas vraiment où il est sous côté,en tout cas si on compare à son début de carrière.

Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyVen 16 Mar - 10:28

Krevur a écrit:
Voilà des opinions surement plus avisées que la mienne.

Pour Davis j'avais pas pris en compte qu'il y a toujours pas eu le TC d'avant la 1ère saison, notamment.

Par contre je reste un peu sceptique sur Lillard et Beal. Les 2 étaient de bons scoreurs en rookie, là ils ont de moins bons ratings que Alec Burks chez moi.

Et pour Lillard C+ en handling est assez moyen sachant qu'il valait 6,5 asts par match en rookie.

Par contre je trouve pas Green sous-côté. C'est déjà le meilleur défenseur de la cuvée, et pour le reste IRL il est bon partout mais dominant nulle part. Après ça dépend de la marge de progression : IRL il a mit du temps à devenir un super passeur, mais c'est sûr que s'il reste à C+ en hn il fera jamais 7 asts par match.

Mais bon si faut qugmenter le handling de quelqu'un pour moi ça serait Lillard avant Green

Assez d'accord pour Lillard ( HDL et INS) et Beal, Inside comprend le drive ? car les deux sont pas mauvais en drive, attention à ne pas en faire des manchots( je pense que c'est pas le cas).
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1640
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 19 Mar - 13:51

je pense que sur les intérieurs passeurs on peut partir sur des notes assez élevées et proches de leur prime, car le log ne doit pas les faire évoluer avec le potentiel. Chez les intérieurs c'est plus le rebonds et le contre qui bouge (en plus de la Déf au post et du scoring inside)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 19 Mar - 14:56

Tout à fait exact his airness
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 19 Mar - 15:02

C'est pourquoi d'ailleurs, à l'avenir, Il ne faudra pas hésiter à faire commencer les PG scoreurs non-passeurs (irving,curry, parler, isaih thomas....) avec 20-30 en passing
De 1, le passing augmente énormément chez les pg avec potentiel, ce qui fait qu'on se retrouve avec des irving ou curry à 10apg
De 2, la note de passing est directement corrélée aux assists: Un pg avec 90 fait 9apg environ, Un pg avec 60 en fait environ 6. C'est aussi simple que ça.

Donc un PG peu passeur avec haut potentiel (lilliard) peut aisément partir de 30 en passing pré tc (= 3 apg) Tout en ayant la possibilité dans sa carrière d'atteindre les 6-7-8 apg (60-70-80)
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 19 Mar - 15:05

A titre d'exemple,  baron davis que j'ai créé  (j'avais fait cette cuvée), je l'avais fait commencer vers 50 en passing en connaissance de cause
Et il s'est retrouvé à 10apg dès sa 4eme saison (fourchette 90-99 donc)

Et pourtant je lui avais pas mis un potentiel dingue (pas + de 80 vu sa carrière IRL). Pour le coup il a totalement échappé à mon contrôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2107
Date d'inscription : 14/02/2014

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 26 Mar - 14:55

j espere qu Antonny Davis va pas etre raté car il a quand meme des stats de dingues et ce dès son apparition en NBA. On va peut etre enfin retrouver un intérieur dominant sur cette simu, et j espere aussi que je vais l avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 26 Mar - 16:57

T'en vois beaucoup des top joueurs ratés toi ? ^^ no worry

Mais par contre il n'était pas du tout ready à son arrivée
De plus ici on a coutume de les faire commencer tout doux. Le potentiel fait le reste. Si un joueur doit commencer très proche de son niveau max, ce sera avec un potentiel de 70 (65 étant le potentiel stagnant/régressif )
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2107
Date d'inscription : 14/02/2014

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 26 Mar - 18:21

https://www.basketball-reference.com/players/d/davisan02.html

meilleur contreur de la NBA des sa 2ieme saison quand meme. mais oui je fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMer 28 Mar - 23:19

J'ai réajuster les rookies avec vos indications.

J'attends vos avis si vous voyez d'autre chose a revoir, je precise qu'une fois la SR reguliere terminé je ne retoucherais plus les rookies.


Soit dit en passant c'est le derniere année ou j'avais trouver un fichier draft sur le Net. Pour les prochaines draft je n'ai rien, si vous avez des fichiers merci de me les envoyer, sinon vous pouvez deja commencer a en preparer pour les prochaines drafts ?
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7020
Date d'inscription : 10/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyJeu 29 Mar - 0:01

ça me semble assez parfait

bien joué

par contre effectivement c'est la memerde pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 14 Mai - 12:54

Y a t'il des volontaires pour faire la draft et/ou l'annonce des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
HansLf

HansLf


Messages : 587
Date d'inscription : 20/04/2017

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 14 Mai - 13:02

ok pour la draft, comme tous les ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyLun 14 Mai - 19:10

HansLf a écrit:
ok pour la draft, comme tous les ans ^^

Merci Hanslf, quelqu'un pour les retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
HansLf

HansLf


Messages : 587
Date d'inscription : 20/04/2017

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyMar 15 Mai - 8:18

Je prends aussi si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13185
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 EmptyJeu 7 Juin - 20:24

Si vous participez a d'autre simu en avance dans le temps sur celle ci est ce qu'il vous serait possible de demander au commish s'il a des des fichiers drafts disponible des prochaines cuvées, parce que partir d'un fichier vierge risque de me prendre trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2012   Rookie 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: