AccueilAccueil  SaisonSaison  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  

Partagez | 
 

 Rookie 2010

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Rookie 2010   Lun 17 Juil - 20:26

La cuvée 2010 est en ligne

C'est un fichier recup sur le Web donc y a bcp de modif a faire. Mais j'ai déja fait les potentiels

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Sam 2 Sep - 1:23

J'ai mis a jour les rookies j'attends vos avis pour les dernieres retouches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Dim 3 Sep - 22:50

Un article sympa qui donne un point de vu sur les joueurs de cette draft

http://www.basketsession.com/actu/la-draft-2010-comme-elle-aurait-du-etre-398311/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Jeu 7 Sep - 18:00

John Wall aka Jean Mur : certainement le meilleur 2 way player au poste de meneur avec CP3, meilleur contreur et intercepteur à son poste. Excellent manieur de ballon et tres tres bon passeur avec une superbe vision du jeu. Le joueur le plus rapide depuis pas mal de temps. Un gros physique et très athlétique. Excellent en drive et pour attaquer le cercle avec une énorme confiance en lui. Pas un super shooteur à 3pts mais bine meilleur que D Rose. Il a toutefois tendance à perdre assez facilement le ballon. Un égo surdimensionné.

Paul George (le cousin de Guy ????) : un poste 3 lui aussi l'un des meilleurs 2 way player à son poste avec Leonard et LBJ. C'est aussi un bon créateur. Il a un shoot à 3 pts très fiable, qu'l a beaucoup travaillé. Il est entrée dans la ligue comme un défenseur et il semble être l'un des seuls avec Leonard et KD à pouvoir limiter LBJ. Sinon un grand fan de Kobe.

DeMarcus Cousin : un handel de fou pour sa taille et son poid, digne d'un C-Web'. Un passeur de fou pour son poste. Un attaquant surdoué avec un vrai shoot à 3pts. Bon rebondeur mais piètre défenseur car s'épuisant en attaque. Un mental assez friable; Un égo....lui aussi sur dimensionné.

Gordon Hayward : le gendre idéal. sobre et en constante progression. Bon shoteur ((2et3pts) avec un très bon jump shoot, capable de se créer son shoot. Un bon QI basket. Peut joueur sur les poste 2 et 3 avec autant de qualité. Défenseur très correcte et meme excellent défenseur d'équipe. Manque un peu de corones et de capaciter à porter une équipe. Un lieutenant de luxe.

Hassan Whiteside : un monstre physique capable de sauter au plafond, ce qui en fait un intimidateur hors normes. Peut ou pas de move en attaque (un hook qu'il développe depuis 2 ans) bref pas de fondamentaux. Un égo lui aussi surdimensionné et un caractère difficilement gérable. Mais la rage de l'underdog. Un trou noir en attaque, si tu lui passe la balle, tu ne la revois pas !

Eric Bledsoe : mini LBJ, ultra athlétique et capable de tout faire sur un terrain. Bon défenseur il a su faire évoluer son jeu essentiellement concentré sur l'attaque du cercle il a su développer un vrai shoot de loin.

Lance Stephenson : je l'adore ! Un mec qui pu et transpire le basket ! un QI basket très haut ! mais difficilement gérable. Bon partout mais excellent nul part. Bon manieur de ballon il peut même jouer meneur.

Avery Bradley : DPOY qui n'a jamais son trophé. capable de jouer 1 et 2. Il a su développer un shoot à 3 pts très fiable et clutch. Un mec dur au mal qui ses prendre ses responsabilité.

Derrick Favors : un intérieur avec un jeu au sol excellent. des appuis de dingue ! très bon défenseur avec un shoot à 4m max! Bon rebondeur et capable de mettre ses 15-18pts par match. Mais fragil physiquement.

Greg Monroe : l'inverse de favor, tres bon en attaque et très mauvais en défense. lui aussi un bon joueur au sol avec de bons appuis. de très bonnes mains mais pas de shoot de loin.

Evan Turner : il peut tout faire correctement mais rien avec excellence. Pas de shoot longue distance.

Jeremy Lin : capable de prendre feu à n'importe quel moment, bon shooteur de loin avec une bonne vista en attaque.


le reste plus tard




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico422

avatar

Messages : 1642
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Lun 11 Sep - 21:26

Alors à mon sens et pour aller dans ce qu'a écrit B.

Wall mérite un B- en défense et un B en Handling
George mérite un B en défense et un B- en Outside
Cousin : je baisserai à C- la défense et augmenterai à C- le Handling.

C'est un bon début non ?

Tu veux que je continue Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mer 13 Sep - 20:15

Oui je veux bien que tu continue mais attention a ne pas sur evaluer les joueurs. Pour comparaison tu les notes des rookies des année precedente.

Pour un rookie je ne mets des B qu'au domaine ou le rookie est une reference. B- pour tres bon, C+ pour Bon et correct, C pour moyen faible, ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3986
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Dim 17 Sep - 17:03

J'y vais de ma petite analyse.

Evan Turner est concrétement un PG/SG/SF donc un bon handling serait je pense de bon augure

Avery Bradley est actuellement à C+ A- C+ A. A moins de 99 de potentiel ça m'étonnerait qu'il s'affirme comme joueur important avec de tel ratings de départ. Mérite selon moi d'etre boosté en outside donc (gros % LF notamment ) tout en gardant un gros potentiel

Jeremy Lin beaucoup de TO mais tirs à 3pts et très bien aux LF. Mérite je pense plutot un C+ B- en attaque

Gary Neal tire à 3pts (et c'est tout). Mérite je pense plus qu'un simple B- en la matière.

Patrick Patterson et Bjelica tirent à trois points également. Au moins B en la matière donc, les intérieurs avec C+ ou B- outside ne prenant que max 1 tir à 3pts par match.

Wesley Johnson gros jump

Landry Fields était un vrai joueur avant sa blessure. Du genre B C C+ B C- au sommet de sa carrière à NY. Mérite autre chose que l'IL !

Jordan Crawford vrai capacité de scoring (et vraie passoire perso). Profil Jarred Bayless Jazz qui fut d'ailleurs très bien réalisé

Luke Babbit tire à 3pts. Il ne fait d'ailleurs que ça

Jeremy Evans énorme jump

Larry Sanders met des blocks ! sans etre un bon défenseur sur l'homme pour autant. Carrière sympa avant de s'effondrer pour cause de blessures, drogue et éthique de travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Lun 25 Sep - 21:17

J'ai retouché un peu les rookies

Pour Bradley tu le surestimes bcp, pour moi tout au plus offensivement c'est un B- B pour l'instant IRL

Pour Neal B- c'est une bonne note, pour rappel KD par exemple avait B- aussi outside son année rookie

Pour les intérieur avoir C Outside c'est pas mal.

Crawford a un pourcentage a 3pts faible d'ou le C outside

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3986
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mar 26 Sep - 0:42

exact, je le voyais à 90% aux LF d'ou le A-, mais en fait non il oscille entre 75 et 80

Par contre même si comparé à la norme, "C en outside pour un intérieur c'est bien", ça n'empeche pas qu'avec de tels ratings le mec va en prendre 30 sur toute une saison (cf, par exemple, Love avec B- qui n'en prend qu'1 par match, et ce alors qu'il joue SF par séquence, c'est dire). Or Patterson en prend 4 par match (sur 6tirs), et Bjelica 3 (sur 5 shoot). Bref ce sont des intérieurs qui ne vont pas scorer inside (d'ou le côté logique de pas hésiter de leur mettre C en inside) mais qui au contraire jouent en péripherie : or pour qu'ils jouent en périphérie, il faut un minimum de note outside, non par rapport à la moyenne des intérieurs, mais par rapport à l’algorithme FBB qui comme on le sait demande une note supérieur à C+ en outside pour ne serait-ce que tenter des tirs à 3pts.

Là si Patterson progresse, il sera à B C. Est ce vraiment patrick patterson, ou ruben patterson ? Son coach pourra-t-il le faire jouer SF dans l'espoir qu'il plante quelques 3pts ?

Le cas Matt Bonner qui est passé par Toronto est en ce sens assez caricatural pour illustrer une erreur à ne pas réitérer. Il ne faut vraiment pas hésiter à foutre C- A- à ce genre de joueur. (C- A- pour red mamba hein, pas pour patterson)

Un autre exemple parlant : Mehmet Okur à qui on a callé C en outside dès sa draft. Le turc a pris 172 tirs à 3pts en 666 matchs. Alors que IRL c'etait justement ce profil d'intérieur qui ne joue pas inside : de 25 à 50% de ses tirs selon les saisons étaient à 3pts. Je trouverai ça vraiment sympa que Abn puisse proposer ce profil atypique d'intérieur (et pas seulement pour le côté dogmatique de respecter le profil général réel des joueurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mar 26 Sep - 10:33

Si tu fais un PF avec les notes comme tu dis, les GM ne sont pas fou et il jouera toute sa carriere SF voir même SG et cela fera un SF surdimensionné physiquement inarrêtable au shoot car trop grand (profil Durant IRL). Le fait qu'il ne prenne pas bcp de shoot a 3 pts est aussi du au fait qu'il joue intérieur justement.

Bonner je l'avais créé avec un gros shoot a 3pts et un jump shoot bof pour pas qu'il devienne un joueur trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3986
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mar 26 Sep - 11:38

Oui ils pourraient être mis sf, comme c'est fait par séquence irl, mais c'est pas un C B- (par ex) qui en fera un gros scoreur malgré sa taille, et leur GM saura qu'il sacrifiera beaucoup en Def (du fait du pauvre peri def, drive def, voire speed) juste pour quelques tirs à 3pts. Cf dirk en sf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mar 26 Sep - 12:04

Je pense que aucun GM ne ferait jouer un gars avec C inside en PF sur une longue durée.

Pour moi le profil que tu veux que je fasse se transformerait a coup sur en SF de grande taille. De plus pour moi Pat Pat et Bjelica ne merite pas plus qu'un C Outside en comparaison aux autres draft et aux autres joueurs de la simu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3986
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mar 26 Sep - 12:54

Oui patterson et bjelica sont en effet pas des caricatures en la matière

Et effectivement un matt bonner avec C- A aurait évolué sf. Mais le gm se serait mis une balle dans le pied car ses quelques trois points tentés dans le match n'auraient pas été compensée par sa défense extérieur (de l'ordre de c+ en pf , mais de D en sf). Pareil pour Okur , sam perkins , olynyk , dirk, porzi etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damien

avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mar 26 Sep - 19:06

Faut faire un exemple Alex
Tu dis rien et tu essaies avec un prochain rookie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mer 27 Sep - 13:10

La fin de saison approchant est ce que quelqu'un veut s'occuper de l'annonce de la draft et/ou des retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6539
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mer 27 Sep - 14:06

je veux bien le tirage selon la date (tous les jours sauf lundi/mardi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Mer 27 Sep - 20:00

Merci Slam, personne pour les retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
uspp_11

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Jeu 28 Sep - 18:22

Allez je me lance pour les retraites, jamais essayé cet exercice Smile après tout dépend ça peut attendre samedi pour les annoncer ? Pas de temps demain ni ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Jeu 28 Sep - 18:38

Merci

Si on finit les finales avant samedi cela sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slam

avatar

Messages : 6539
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Jeu 28 Sep - 23:14

perso pour la draft, la faire à une heure convenable maintenant je pourrais pas avant mercredi donc autant chercher un autre (ou alors ca peut se faire lundi mais à 22h)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HansLf

avatar

Messages : 423
Date d'inscription : 20/04/2017

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Ven 29 Sep - 8:19

J'aimerais bien faire un truc aussi mais faut voir quand ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex65
Admin
avatar

Messages : 7980
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Ven 29 Sep - 22:21

Fichier retraite envoyé a uspp_11

Fichier Draft envoyé a HansLf

Je leur laisse le soin d'annoncer sur le forum la date et l'heure de leurs annonces

Encore merci a eux 2 de s'être proposé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Notorious

avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 29/10/2014

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Ven 6 Oct - 10:58

arf j'avais pas fait gaffe au poids de Whiteside, il fait 265 IRL et non 235 (poids NCAA)

Alex habituellement tu te bases sur l’université ou sur la NBA pour le gabarit des joueurs? (Noah par exemple a son poids NBA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
b.

avatar

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Ven 6 Oct - 11:09

^^^^ oui mais par exemple Durant à sa taille NCAA et non NBA... ce qui,je pense influence ses performances (et pas du bon côté pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dedz

avatar

Messages : 3986
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Rookie 2010   Ven 6 Oct - 12:47

on s'est toujours basé sur le poids à la sortie de fac
Kevin Garnett, Jermaine O'Neal...Ca ne joue pas tant que ça à les regarder ! sauf peut être au début de carrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rookie 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Vie De La Simulation :: Draft-
Sauter vers: