AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Rookie 2009

Aller en bas 
+2
b.
alex65
6 participants
AuteurMessage
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 15 Mar - 20:02

La cuvée 2009 est en ligne

C'est un fichier recup sur le Web donc y a bcp de modif a faire.

J'attends vos avis avant de commencer a les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyJeu 23 Mar - 22:31

J'ai corrigé le fichier il doit maintenant y a voir tous les joueurs de cette cuvée 2009

S'il y a des oublis de joueurs important n'hesitez pas a me le dire

J'attends vos avis avant de commencer les corrections de note, pour l'instant j'ai juste fait les potentiels
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyJeu 13 Avr - 22:31

J'ai corrigé l'ensemble du fichier, si vous voyez des retouches a faire n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyVen 14 Avr - 8:00

J'essayerai de faire un point avant ton retour des îles !!!
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1637
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyVen 14 Avr - 11:00

Pas mal de joueurs aux progressions assez folles dans cette draft (Curry, DeRozan, Harden, Thabeet ... ha non). Donc pour ma part

- S.Curry n'est pas un défenseur aussi pourri que ça, un C+ serait plus juste et B- en hdl
- Harden mérite sont C aux rebonds
- Teague est un super défenseur je trouve: B-
- B.Jennings m"ite de meilleur ratings offensifs et en Hdl mais moins de potentiel.
- James Johnson est un joueur avec un très bon jeu de passes pour son poste
Revenir en haut Aller en bas
b.

b.


Messages : 3700
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 19 Avr - 20:00

Blake Griffin : un monstre physique ! Je crois qu’il ne faut pas oublier sa première saison ! Une capacité à scorer grâce à son physique. Il a su développer un vrai petit shoot à 5-6m ainsi qu’un jeu au post up. Il a connu une irrégularité au LF pendant un moment avant de beaucoup travailler la chose pour au final être assez sur. Il a diversifié son jeu pour devenir plus all round. Il a une très bonne vision du jeu et un bon passing game. Le tout sans perdre trop de ballons. Niveau rebond, il n’est pas réellement impliqué IRL mais cela est dû à la présence de Jordan à côté de lui car ses deux premières saison, avec n Jordan beaucoup plus discret, il assurer aisément ses 10 rebonds. Niveau défense, on corps et son physique lui permettent beaucoup de chose mais il n’est pas impliqué, la preuve c’est qu’il eut défendre correctement et intensément pendant de très courtes séquence. Un des meilleurs poste 4 IRL.

Stephen Curry : que dire, qu’on l’aime ou pas, double MVP. Il a révolutionné le jeu. Un handel de dingue ! Une vision du jeu de dingue, même si cela ne se voit pas énormément, éblouie par ses cartons offensifs. Il a rendu l’impensable commun (comme Westbrook et James). Le meilleur shooteur à 3 pts de l’histoire. En défense c’est l’inverse. Même s’il est capable de faire un pressing tout terrain, son physique ne lui permet pas de contenir son adversaire. Et son intelligence de jeu et sa lecture du jeu ne compense pas son manque d’intérêt pour les tâches collective même s’il est un défenseur d’équipe correcte.

James Harden : que dire…. Un presque double MVP. En attaque c’est une lame de couteau chauffée à blanc qui rentre dans du beurre. Un premier pas de fou,, un euro step de dingue, une finition main gauche qui lui permet de récolter les fautes à la pelles. Un grand shooteur, à 3 pts, au LF et aux global. Depuis qu’il est officiellement meneur il montre sa capacité à créer pour les autres et sa capacité à trouver le partenaire libre. Mais il a aussi montré sa capacité à driver une équipe, à imposer un tempo et à impliquer tous ses coéquipiers. Cependant c’est aussi un piètre défenseur même si lui ses capacités physiques le lui permettraient. Cependant il s’avère être un défenseur « intelligent » : présent sur les aides et plus concentré sur les interceptions. Je trouve qu’il a fait évoluer son jeu défensif par rapport à sa saison passée. Lui aussi un grand adepte du trible double et du turn over, qui n’a pas l’air très simple à gérer dans un vestiaire.

DeMar DeRozan : un deuxième arrière type des années 90 ! Un gros défenseur sur l’homme et un shooteur à mi distance hors paire ! Par contre pas un gros shooteur à 3 pts. Le mec est excellent au catch un shoot, shoot après drible, post up et un contre un. Un mix ente Kobe et RIP Hamilton IRL. Un très gros scoreur, qui a l’air d’être un guerrier.

Jeff Teague : un PG à l’ancienne ! Un vrai général. Il impose le rythme, les systèmes. Très bon sur demi-terrain et aussi très bon en transition car rapide avec une bonne vision du jeu. Très propre, peu de perte de balle. Il a été all star. Un grand joueur d’équipe. Un mec qui organise le jeu. LE relais du coach sur le terrain (cf : les années hawks). Un joueur propre et un très gros défenseur (le meilleur de cette draft avec Rubio).

Jrue Holiday : un peu le même profil que Teague mais plus scoreur. Plus « fou ». Mais avec un peu plus de déchets et un peu moins grand défeneur, mais un très bon défenseur.

Ty Lawson : avant d’être alcolo et black listé par l’ensemble de la ligue, il était aux portes du all star game à l’ouest ! (CP3, D-Will (a l’époque), Nash, Westbrook, TP, les début de Curry….). Petit meneur mais très physqiue capable de scorer ses 18-20 points chaque soir et capable de donner ses 10 passes. Très bon en pénétration, shooteur très correcte. Il ne laissait pas marcher sur les pied en défense en faisant parler son physique de videur de boite.

Brandon Jennings : mec de Compton (comme DeRozan), il avait besoin de $$ donc il a squeezé la NCAA pour aller jouer en europe, à Rome, où cela ne fut pas spécialement concluant. UN meneur d’abord porté sur le scoring. Passeur correct avec un très bon handel, avant de se péter le tendon d’Achille, c’était un joueur intéressant capable de mettre ses 15-18pts avec ses 6-7 passes mais avec un % souvent dégelasse. Beaucoup de déchets dans son jeu. Un défenseur tout à fait honorable.

Taj Gibson : l’âme des Bulls de l’ère Thibs. Dur au mal, énorme défenseur, énorme débauche d’énergie. Rebondeur correcte, il réussit ses 10-12 pts grâce aux rebonds et à sa filouterie.

Ricky Rubio : le mozart du basket européen. Pro à 14 ans en liga espagnole !!!!! Certainement le meilleur meneur défenseur de l’histoire ! Il a une connaissance du jeu qui fait qu’il sait quoi faire en défense. En plus il a les cannes pour pourvoir suivre n’importe qui, le pressing tout terrain ne lui fait pas peur. Un sens de la passe comme rarement on a vu. Mais un horrible shooteur et tellement NBA ready » qu’il progresse pas ou peu (le shoot un peu cette année).

Wesley Matthews : l’autre gros défenseur de la cuvée. Dur, rugueux il s’avère être un bon shooteur. Le mieux pour lui c’est ses deux dernières saisons à Portland avant qu’il ne se blesse salement. Un deuxième arrière à 14-18pts, 4 rbs, 3 pass, 2-3 stl 45%-90%-40%.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 21:37

Si quelqu'un se sent de faire la draft et/ou les retraites, merci de se manifester Smile
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1637
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:01

Qu'entends tu par "faire la draft" ?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:02

Annoncer le resultat du tirage comme les saisons precedente
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2089
Date d'inscription : 14/02/2014

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:02

annoncer le tirage comme les autres années, en mode /fun et /suspense
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:07

je veux bien faire la draft ca serait quand?
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:09

Selon quand on finit la Finale, mais 2 jours apres je pense
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:18

je peux eventuellement vendredi à partir de 21H30 / 22H si personne ne peut
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 22:31

Ok parfait merci Slam

Maintenant un volontaire pour les retraites ?
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 23:36

Moi je veux bien. J'aime bien comment Dedz les faisait.
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13146
Date d'inscription : 09/09/2013

Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 EmptyMer 7 Juin - 23:39

Ok merci bcp

Je vous envoie les resultats demain soir et je vous laisse annoncer le jour ou vous les feraient sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rookie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Rookie 2009   Rookie 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookie 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resignatures 2009
» TOP 100 2009/2010
» Tirage Draft 2009
» 1e Tour Draft 2009
» 2e Tour Draft 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Draft-
Sauter vers: