AccueilAccueil  SaisonSaison  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  Calendrier  Classement  Stats Individuelles  Stats Collectives  Blessures  Transactions  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Trade Suns - Celtics partie 1

Aller en bas 
+5
Slam
docj
Bob
His airness
buck
9 participants
AuteurMessage
buck

buck


Messages : 3365
Date d'inscription : 03/11/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:30

Un petit deal entre les 2 équipes, cela change des trades avec les Mavs ou le Jazz Very Happy

Boston envoie Andrei Kirilenko

Phoenix envoie Dirk Nowitzki + Lazaros Papadopoulos

On est pas rancunier avec l'allemand quand même, j'espère qu'il nous le rendra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1638
Date d'inscription : 09/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:51

heu ..... Chapeau à Buck, Kiri est polyvalent et super en défense, ok. Mais Dirk c'est 28Pts, un vrai FP.

Putain Boston fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1638
Date d'inscription : 09/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:52

Par contre je ne comprends pas comment on peut dealer un FP sans le mettre sur le block (à moins que je l'ai manqué) pour en tirer le maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:55

Je confirme.

On avait envie de changement, on l'avait annoncé depuis le début de la saison et les touches que nous avions n'étaient pas convaincantes. Sauf celle avec les Celtics. Buck a su se montrer patient et on l'en remercie ^^
Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner pour les deux équipes !
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:56

His airness a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment on peut dealer un FP sans le mettre sur le block (à moins que je l'ai manqué) pour en tirer le maximum?

https://abnsim.forumactif.org/t99p25-suns-block#37460

Wink

Tu aurais envoyé LeBron pour Dirky?
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2089
Date d'inscription : 14/02/2014

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 20:59

risqué quand même coté suns. après pour Boston qui tourne bien c'est risqué aussi du coup ^^ car comme l'a dit le célèbre philosophe SyrMelo : "If it ain't broke, don't fix it"
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3365
Date d'inscription : 03/11/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 21:10

C'est avec un pincement au coeur que l'on voit partir Kirilenko qui aura accompagné la franchise dans la reconstruction et la conquête du doublé.
J'ai longuement hésité avant d'envoyer mon offre à Bob car Kirilenko progresse chaque saison et s'affirme comme l'arme absolu en défense et aura été décisif à de nombreuses reprises en PO.
De plus, comme l'a indiqué SyrMelo par ailleurs, l'équipe n'a jamais aussi bien tourné en saison régulière que cette année donc c'est forcément prendre un risque que de dealer un joueur majeur qui tourne à 15-10-4-4.

D'un autre côté, même si les résultats sont là, je sens que l'équipe est vraiment dépendante de Kobe cette saison. Pour l'instant ca passe car le Black Mamba est sur une autre planète offensivement mais en PO, s'il est un peu cadenassé par les lignes arrières des Hornets ou Pierce cela risque d'être difficile de se reposer juste sur Gino ou Kirilenko qui reste encore un irrégulier offensivement.

La possibilité de récupérer l'un des meilleurs joueurs à l'évaluation de la ligue ne se présente pas tous les jours non plus donc il faut savoir prendre des risques et cela à plutôt bien réussi à l'équipe ces dernières saisons.
Et puis c'est con à dire mais les gros scoreurs ont quand même une côte plus élevé que les gros défenseurs et au pire si le trio de star n'arrivent pas à partager le ballon, l'Allemand aura toujours une grosse valeur marchande et un contrat locké sur 5 ans et qui devrait couté moins cher que celui que décrochera Kirilenko fin de saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 21:13

Vraiment sceptique des deux côtés
Revenir en haut Aller en bas
His airness

His airness


Messages : 1638
Date d'inscription : 09/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 21:36

Bob a écrit:
His airness a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment on peut dealer un FP sans le mettre sur le block (à moins que je l'ai manqué) pour en tirer le maximum?

https://abnsim.forumactif.org/t99p25-suns-block#37460

Wink

Tu aurais envoyé LeBron pour Dirky?

Autant pour moi je suis passé à côté totalement.

Non LBJ je le garde, il a le scoring de Dirk et la déf/all aroud de Kiri Razz
Mais il fait toujours pas gagner tu me diras Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 22:32

His airness a écrit:
Bob a écrit:
His airness a écrit:
Par contre je ne comprends pas comment on peut dealer un FP sans le mettre sur le block (à moins que je l'ai manqué) pour en tirer le maximum?

https://abnsim.forumactif.org/t99p25-suns-block#37460

Wink

Tu aurais envoyé LeBron pour Dirky?

Autant pour moi je suis passé à côté totalement.

Non LBJ je le garde, il a le scoring de Dirk et la déf/all aroud de Kiri Razz
Mais il fait toujours pas gagner tu me diras Mad

Tout comme Nowitzki Razz
Revenir en haut Aller en bas
alex65
Admin
alex65


Messages : 13151
Date d'inscription : 09/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 23:38

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyJeu 5 Jan - 23:46

dommage qu'on ai pas pu voir ce trade sur la vague pour se faire une première opinion ^^
de retour de entrainement je prends un peu plus le temps de commenter

Je trouve quand même le risque énorme pour Boston
Certe Dirk est un top scoreur à 28/10 mais à Boston il risque de devenir un bon scoreur seulement quand il aura Kobe devant lui au niveau des tickets shoot et c'est surtout en PO que KIRI risque de manquer niveau défense même s'il n'y a plus bcp d'intérieurs dominants à l'Est Dirk sera un bon joueur ou appuyer au niveau des rota

coté Suns par contre ils perdent leur gros leader offensif qui les maintenait en PO je me demande ce que cela va donner maintenant car tout reposer sur leur deux guards ^^

Hâte de voir la fin de saison des deux équipes
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 12:21

Pour élaborer un peu plus, on a jamais vraiment senti que Dirk arrivait à nous porter. Il a longtemps été trimbalé aussi sur deux voir trois postes, mais n'est pas pour moi vraiment dominant. Très souvent sa défense un peu trop laxiste prend le pas sur son rendement offensif.
Pour nous Francis est bien plus décisif ces deux dernières saisons.
De plus, notre moyenne d'équipe aux blocks a toujours dû être inférieure à celle de Kiri, un peu de défense ne devrait pas nous faire de mal Smile

Hâte de voir ce que ça va donner aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
docj

docj


Messages : 2089
Date d'inscription : 14/02/2014

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 12:41

à quand la partie 2 du trade ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dedz

Dedz


Messages : 7003
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 13:52

J'attends aussi impatiemment la partie 2 car je ne comprend pas trop le moove du côté des Suns

L'effectif de Phoenix souffre d'un manque criant de profondeur. Dans une telle situation, j'opterai pour faire du 1 vs 2 ou 3. Là, Kiri vs Dirk, ça ne règle en rien leur problème principal. J'attends donc de voir la suite, mais je ne suis pas optimiste pour les Suns compte tenu de l'effectif de Boston.
Outre ça, Dirk est un FP tandis que Kiri est "juste" une arme défensive. Il n'y a que 3 ans de diff, et un contrat locké pour Dirk et pas pour Kiri. En pur, je ne vois donc pas trop l'interet pour Phoenix.

Côté Boston, je suis comme tout le monde surpris par ce trade compte tenu des excellents résultats de Boston clairement favoris pour le 3 peat. Mais Dirk ça ne se refuse pas. L'équipe présente en effet une grosse dépendance offensive à Kobe et Gino, mais vu leur level ce n'est pas non plus un drame (même si l'on se souviendra que Kobe a souvent été decevant en PO ! ). L'ajout de Dirk, qui est un multiposte potentiel comme Kiri, est clairement un gros plus. C'est un franchise player, all star, futur hall of famer. Il vient former un énorme big 3.
Cependant, avec ce deal Boston se crée une faille. Là ou Kirilenko était l'arme ultime qui obligeait chaque gm, quelque soit leurs joueurs, à tout faire pour le fuir, Dirk est un joueur sur lequel les adversaires vont jouer.
Avec Kirilenko, c'était l'assurance d'eteindre Duncan, Tmac, Pierce, Stack, Garnett, Webber, Jamison, etc. Je dis bien l'assurance ! Quand on joue contre Kiri, on ne prie pas pour que son joueur fasse un gros match, mais on prie pour qu'il shoot a plus de 40%. C'etait un gros point fort de l'effectif de Boston.
Avec Dirk, les joueurs cités ci dessus vont avoir l'espoir de se faire plaisir offensivement. En plus, si Dirk est décalé en SF, il se fera allumer par les shooteurs type Tmac Pierce. Et s'il est PF, il risquera de se faire foul trouble ( 32mpg le Dirk ) par les Duncan et compagnie, réduisant par la même Boston à leur ancien schema : une dépendance offensive à 2 joueurs.

Bref je pense que ce trade est positif pour les Hornets au final. Même si Boston reste toujours favoris à leur propre succession évidemment.
A voir la partie 2 du deal mais je crains que Phoenix ne reçoive que des daubes afin d'obtenir le pick Hawks, cédant par la même un bon joueur type Terry ou Olowo
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 14:19

mais qui parle de 2eme partie du deal?
Revenir en haut Aller en bas
Slam

Slam


Messages : 9676
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 14:20

Sinon je vois kiri tourner à + de 20 pts à Phoenix perso
pour moi c'est autant un FP que Dirk ... et même plus car plus complet
Revenir en haut Aller en bas
Bob




Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 16:40

J'espère aussi qu'à Phoenix Kirilenko va pouvoir s'améliorer.

Nowitzki est un pur attaquant qui plante sans problème, mais qui présente une vraie faille en défense. Il n'est pas non plus si efficace que ça à un poste qui n'est pas le sien. C'est sa 6ème année chez nous et il ne nous porte pas. Il n'a d'ailleurs été All Star qu'un seule fois dans sa carrière ABN.

De notre côté, on a vraiment eu très peu d'offres pour l'allemand. La seule qui nous a fait réfléchir c'est celle Buck. Et on a pris notre temps. Kiri permet de changer notre jeu, d'avoir de vraies menaces des deux côtés du terrain, et aussi de voir venir car à 26 ans il a encore de quoi progresser quand Dirk va commencer à perdre. Et il paraît que "offense wins games, defense wins championships" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fido




Messages : 1892
Date d'inscription : 10/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 16:46

Pour en avoir discuter pamal avec Bob depuis un moment ( ce trade ne s'étant pas fait du jour au lendemain), j'étais legèrement sceptique au départ mais après reflexion ça me semble interessant.

Kiri est quand même un gros point defensif, pas manchot du tout je le situe pas moins fort que Dirk juste bon dans plusieurs catégories sans y être excellent, à part en défense, la où Dirk est une grosse menace offensive.

A voir l'évolution des deux dans leurs clubs respectifs mais ça peut être gagnant gagnant.

Dedz a écrit:

A voir la partie 2 du deal mais je crains que Phoenix ne reçoive que des daubes afin d'obtenir le pick Hawks, cédant par la même un bon joueur type Terry ou Olowo

T'inquiètes Bobby n'est pas Maso.
Revenir en haut Aller en bas
syr_melo




Messages : 2293
Date d'inscription : 09/09/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 16:50

Si j'avais une grosse équipe avec un ou deux top scoreurs, je préférerais Kirilenko.

Si j'avais une équipe moyenne sans franchise player, je préférerais Nowitzki.

Bref, je ne comprends pas trop ce trade What a Face
Revenir en haut Aller en bas
buck

buck


Messages : 3365
Date d'inscription : 03/11/2013

Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 EmptyVen 6 Jan - 17:17

J'avais pas digéré le départ de Dirk comme un voleur donc je voulais me donner la possibilité de le faire jouer dans mon équipe.
Forcément je prend un risque car l'équipe tournait super bien bien avec une vrai complémentarité dans le jeu, un peu comme le roster des Pacers ou chaque joueur à son rôle.
Avec Dirk cela risque de casser un peu l'alchimie mais le joueur est un tueur en attaque et calque parfaitement avec la philosophie de jeu outside.
Les PF qui shootent à 3 points sont très dur à défendre.
Kirilenko va forcément exploser offensivement aux Suns meuf pouvoir proposer sur le papier un Big three Gino/Kobe/Dirk je pouvais pas le laisser passer.
Si je perds le titre, au moins je pourrai pas me dire que j'ai été trop timide niveau trade et prise de risque.

Pour gagner il faudra que je mette plus de points que l'adversaire plutôt que d'espérer en encaisser moins.

Et puis au moins mes 3 joueurs majeurs sont de la même génération et je suis sur de pas perdre Dirk à la FA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trade Suns - Celtics partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Trade Suns - Celtics partie 1   Trade Suns - Celtics partie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trade Suns - Celtics partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AbnSim :: Flashback Archives :: Flashback Histoire :: Flashback Transfert-
Sauter vers: